0
Auguste

Journée circuit de Bresse 31/3/23

Messages recommandés

Auguste

Hier, la maison JeanLain heritage organisait une journée circuit sur invitation à Frontenaud.

A part beaucoup de vent et de la pluie pour moi pendant les 3h de trajet pour y aller, c'était une journée sympa.

Personnel accueillant. Sauf le responsable du circuit un peu trop menaçant. Mais je suppose qu'il a dû être échaudé plus d'une fois.

Bien organisée, participants corrects et sans agressivité, circuit agréable, un peu technique sans trop, belles voitures, café trop fort mais bon et viennoiseries et boissons à profusion.

Repas au restaurant sur place. (Mais pas pu y aller!)

Station service à proximité immédiate.

Gendarmes en alerte au carrefour d'accès. Ils ont du temps à perdre?

 

3 phases:

Rouler avec sa voiture: c'est ce que j'ai fait avec ma GT3: C'est fait pour et elle est facile à tenir même pour un amateur comme moi.

Fait aussi quelques tours avec une voiture de la maison (GT3 Touring) JeanLain qui avait amené des GT3 et GT4 et une Audi électrique.

Effectuer un baptême de piste avec un des pistards au volant. Pas fait: Mon instinct de survie sur-développé s'y oppose!

 

Beaucoup de Porsche, quelques Audi R8, une Toyota Yaris (pas la plus lente...), et cette Audi électrique: une fusée en ligne droite et en courbes: elle m'a doublé en bout de la ligne droite  alors que je ne me promenais pas même si je ne suis pas un champion. Probablement la plus efficace de toutes les voitures présentes. Mais pas longtemps, charge de batteries oblige.

 

Pas d'Alpine, ni de Lambo, ni de Maserati, ni de McLaren. Que des vraies voitures capables de venir et repartir par leurs propres moyens après avoir tourné.

 

Enfin, 1 Ferrari, une seule, présente. Super bruit et le conducteur savait tenir son volant. Elle en valait dix.

 

Quelques photos:

IMG_3542.jpg

IMG_3537.jpg

IMG_3530.jpg

IMG_3531.jpg

IMG_3533.jpg

IMG_3528.jpg

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Merci. 

 

Dommage qu'il manque le son.

 

Quelqu'un peut répondre: Peut-on mettre sur le site des videos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine

Belle sortie, merci pour les photos ! Est-ce que tu sais d'où vient la GT3 MK2 oak green avec la bande centrale ? 

Modifié par fiveninenine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Merci. 

 

Dommage qu'il manque le son.

 

Quelqu'un peut répondre: Peut-on mettre sur le site des videos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Celle-là? 

De toute façon, non, j'ignore à qui elles sont. Certaines sont à des amateurs, d'autres ont été amenées par JLH. Si elle n'a pas leur logo, c'est que c'est un particulier et je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Désolé, pas d'autres photos: trop lourdes et pas envie de les réduire maintenant...

Quand je serai en vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 35 minutes, Auguste a dit :

Merci. 

 

Dommage qu'il manque le son.

 

Quelqu'un peut répondre: Peut-on mettre sur le site des videos?

@Auguste

Oui. 😉

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Oui, c'est ce que j'ai fait mais cela renvoyait à mes dossiers persos sur mon ordi. Je n'ai pas d'hébergeur externe. 

Faudra que j'essaie de le faire par mon blog. Il est public bien que très peu regardé. A faire à mes prochaines vacances, dans le canapé, en face du Mt Blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Moi et ma GT3, au freinage en  bout de ligne droite des stands. Merci, le casque qui fait aussi office de protection phonétique. Car, en mode sport, cela hurle...

Il paraît que Porsche a combiné un système pour qu'une partie du bruit du moteur se répercute dans l'habitacle sur ces versions. (source: Porsche Motorsport).

E354DF6C-79FD-40DB-8354-FCAC2F55CE34.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Non, erreur. Pas foutu de me reconnaitre moi-même ou de faire la différence entre une 997 et une 991!!!

Mais l'idée générale y est...

 

La photo idoine est trop lourde. A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 27 minutes, Auguste a dit :

Non, erreur. Pas foutu de me reconnaitre moi-même ou de faire la différence entre une 997 et une 991!!!

Mais l'idée générale y est...

 

La photo idoine est trop lourde. A suivre.

Passe par Flickr, tu crée un compte et tu as 1000 photos gratuites, peu importe la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0