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Yuma355

Adresse pour réfection bypass échappement

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Yuma355

Bonjour,


Le bypass d'échappement de ma 355 (référence pièce #155006) doit être remis à neuf, auriez-vous une adresse à me conseiller ?  Idéalement quelqu'un qui l'aurait déjà fait...


Merci !

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Sergio Modena

Bonjour. tu peux t'adresser à Orbisound Technology  en France, ou bfr-exhaust en Belgique

Si tu veux plus de réponses,  conformement au règlement du forum, et par simple courtoisie,  tu devrais te présenter dans la section dédiée Présentations et garages

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bertrand59

Pardonné mon ignorance mais cela consiste en quoi exactement de "remettre a neuf" un by-pass ? 

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bertrand59

MP a Franck pour supprimer les doublons sur ce sujet

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Franck
Il y a 13 heures, bertrand59 a dit :

MP a Franck pour supprimer les doublons sur ce sujet

Merci @bertrand59, les doublons ont été supprimés. 👍


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Yuma355

Bonjour,

 

Ce bypass s'ouvre à partir d'un certain régime grâce à une dépression, libérant ainsi l'échappement. A 3000 trm, sauf en 3ème ou c'est un peu plus haut.

 

Avec ce message le schéma (c'est la pièce 12) et une photo glanée sur internet.

 

Sur les challenge il n'existe pas, il est remplacé par un tube. D'où sans doute un moteur plus bruyant à bas régime.

 

Avec l'age les pièces peuvent s'user (bague ? rotule ? axe du papillon ?). Ca n'empêche en rien le moteur de bien fonctionner mais ça fait (en tout cas chez moi) un bruit disgracieux au ralenti. La pièce coûte aux alentours de 1000 euros.

 

Concernant la "remise à neuf", voici le témoignage de quelqu'un qui a eu le même problème "Having had my bypass valve rattling like a machine gun I contacted an engineer friend of mine, I removed it from the car and he dismantled it and fitted new stainless steel bushes to the body machined to fit the current shaft, reassembled and refitted back in the car it is as quiet as a new one."

 

J'ai contacté Orbisound, merci du conseil Sergio Modena. Il ne peuvent pas intervenir, pas encore parlé à BFR-Exhaust.

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé quelqu'un, d'autant que c'est un problème courant sur les 355. Le problème n'est pas tant qu'elle s'use après 25 ans (ma 355 est de 97) mais le prix dissuasif d'une pièce de rechange.

 

Désolé de n'être pas passé par la case des présentations, même si je conçois que c'est un peu direct de commencer par une question n'y voyez pas un manque de courtoisie. J'espère que mes recherches permettront de rajouter une "bonne adresse" comme solution à un problème courant sur les 355. Me concernant: comme vous pouvez l'imaginer j'ai une 355... Une GTB boite 6 de 97, noire intérieur bordeaux, achetée en 1ère main il y a 15 an après d'heureuses années au volant d'une Porsche 930.

 

 

valve-bypass-small.jpg

schema-small.jpg

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phildar78360

J'ai le même problème pourtant j'ai un échappement tubistyle qui a que 5 ans. Je ne sais pas si cette pièce a été remplacé avec mon nouvel échappement. Je dépose ma voiture au garage mi mai pour voir ce qui peut être fait, mais ma voiture est trop bruyante.

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bertrand59
Il y a 2 heures, Yuma355 a dit :

Bonjour,

 

Ce bypass s'ouvre à partir d'un certain régime grâce à une dépression, libérant ainsi l'échappement. A 3000 trm, sauf en 3ème ou c'est un peu plus haut.

 

Avec ce message le schéma (c'est la pièce 12) et une photo glanée sur internet.

 

Sur les challenge il n'existe pas, il est remplacé par un tube. D'où sans doute un moteur plus bruyant à bas régime.

 

Avec l'age les pièces peuvent s'user (bague ? rotule ? axe du papillon ?). Ca n'empêche en rien le moteur de bien fonctionner mais ça fait (en tout cas chez moi) un bruit disgracieux au ralenti. La pièce coûte aux alentours de 1000 euros.

 

Concernant la "remise à neuf", voici le témoignage de quelqu'un qui a eu le même problème "Having had my bypass valve rattling like a machine gun I contacted an engineer friend of mine, I removed it from the car and he dismantled it and fitted new stainless steel bushes to the body machined to fit the current shaft, reassembled and refitted back in the car it is as quiet as a new one."

 

J'ai contacté Orbisound, merci du conseil Sergio Modena. Il ne peuvent pas intervenir, pas encore parlé à BFR-Exhaust.

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé quelqu'un, d'autant que c'est un problème courant sur les 355. Le problème n'est pas tant qu'elle s'use après 25 ans (ma 355 est de 97) mais le prix dissuasif d'une pièce de rechange.

 

Désolé de n'être pas passé par la case des présentations, même si je conçois que c'est un peu direct de commencer par une question n'y voyez pas un manque de courtoisie. J'espère que mes recherches permettront de rajouter une "bonne adresse" comme solution à un problème courant sur les 355. Me concernant: comme vous pouvez l'imaginer j'ai une 355... Une GTB boite 6 de 97, noire intérieur bordeaux, achetée en 1ère main il y a 15 an après d'heureuses années au volant d'une Porsche 930.

 

 

Yuma355,

 

ce problème est effectivement bien connu mais pour beaucoup la "meilleur" solution est de remplacer cette pièce par un produit Capristo, qui est c'est vrai onéreux. Le système d'échappement de la 355 est un  peu compliqué et alimente beaucoup de sujets de discussion même après 25 ans.

Voir peut être avec des ateliers qui ont l'habitude d'avoir des 355 en entretien, certains doivent sans doute connaitre une bonne adresse.

 

Je me permet d'insister sur un petit sujet de présentation et surtout sur quelques photos. Une Berlinetta BVM Noire avec intérieur Bordeaux, c'est une soeur jumelle de la mienne !

Modifié par bertrand59

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Fredpoch

Hello

pour ma culture personnelle quels sont les symptômes d'un by pass qui doit être remplacé?

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Yuma355

Bypass réparé !

 

Le symptôme sur le mien: un bruit parasite au ralenti lié à des vibrations du papillon. Ca n'entrave en rien le fonctionnement du moteur mais c'est quand même mieux quand tout marche.

 

Le démontage est trivial: enlever les boîtes des filtres à air, l'isolant au dessus du silencieux puis le bypass. Attention en l'enlevant, il y a un joint dans la pièce qu'il ne faut pas abîmer.

 

Ci-dessous deux photos de la pièce après réparation et une des pièces remplacée.

 

C'est un ami d'ami qui m'a fait ça, spécialiste de travaux pointus sur des moteurs Porsche. Il a entre autres fabriqué de nouvelles bagues (pour info celles d'origine sont en céramique).

DSC02152.JPG

DSC02154.JPG

DSC02153.JPG

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