0
becaze

recherche Ferrari 550

Messages recommandés

becaze

 

Après avoir épluché toutes les annonces professionnelles , je me lance sur ce post pour la recherche d une Ferrari 550 Maranello, mais ce serait trop simple si je n avais qq critères de sélection ..

elle peut  etre de couleur extérieure

  • bleu ( TDF- Nart - swaters mais pozzi éventuellement)
  • verte 
  • Cannon de fusil (canna di fucile  )
  • autres couleurs rares pourquoi pas , mais à étudier cas / cas 

l interieur 

  • beige ou 
  • cuio  ( pas de blanc même cassé )

KM 

  • environ 75 mkm  plus ou moins mais pas plus de 100 mkm

Entretien 

  • suivi limpide avec carnet ou factures 

 

siège daytona , HGTC, roue de secours, plage arrière 250 Gt etc bienvenus mais pas obligatoire 

 

 

en formulant la demande , j ai bien conscience de rechercher qq chose de rare ( si non j aurais déja trouvé depuis novembre ) et donc coté prix , je suis prêt à assumer ce choix "exclusif "

 

merci par avance si vous connaissez qq qui aurait ce genre de véhicule de me contacter en MP 

 

benoit

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Moi j en connais une de 21 000 kms en TDF  / CUOIO.

Année 2000 de mémoire

Je vais me renseigner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 13 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Moi j en connais une de 21 000 kms en TDF  / CUOIO.

Année 2000 de mémoire

Je vais me renseigner....

Je n’ose pas demander le prix mais si tu as des photos 🥰 juste le plaisir de voir cette combo qui est selon moi une des plus belle pour une 550.

en particulier le cuir cuoio 👍

pour le bleu TDF très beau et NART 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becaze
il y a 33 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Moi j en connais une de 21 000 kms en TDF  / CUOIO.

Année 2000 de mémoire

Je vais me renseigner....

ce serait trop super 355 !

la plus belle des combos selon moi 

merci d avance  et croise les doigts !

l'année .. pas le plus important ..

benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becaze

 voila , plus de 9 mois de recherche , d espoirs et de déception , mais cette fois c est la bonne , j ai trouvé ma perle "assez" rare . 550 bleu TDF , beige intérieur ( Bernard pour toi Numero chassis 117 412 ) et désormais elle dort à la maison , depuis hier !

Française ( pozzi), peu de KM ( c etait pas le premier critère ) , globalement bien entretenue ( surtout une grosse remise à niveau faite avant achat ) ,un bon detailing avant vente , qq options sympa ( plage arrière lusso, roue de secours , siège daytona, étriers rouges ) et un historique limpide , j en suis le 4 eme propriétaire. 

hier les premiers tours de roue , premier V12... vous savez déjà les commentaires à venir.. 😀

la voiture , malgré son poids est assez vive , la direction légére ( ss doute un poil trop ) est super directe, l allonge moteur .. juste fantastique , le confort général très bon ( siège un peu ferme mais suspension très bien , en ts cas pour mon usage ), seul bémol , connu lui aussi , la boite à froid , plus que virile.... mais une fois chaude , le "clong" est sympa mais au debut j ai un peu galéré , le moteur et son couple par contre font oublier tt ca !

le bruit , échappement origine , est forcement discret , pas sur de vouloir , pour mon usage , changer cela , il faudra des vannes comme sur une moderne mais on va d abord rouler comme ca et aviser ensuite 

bref les premiers Km sont juste extra ! vivement les suivants  !! ma météo 

 

elle est tres belle, pas parfaite ..mais va vite s 'améliorer  sur ce qui est facile a faire 

  • les 4 pneus ( en bon état mais vieux ..) vais monter du michelin super sport partout 
  • pare soleil .. le classique il tombe tt seul 
  • insonorisation capot pas très beau - un autre classique - je vais , suivant le cout , aussi le changer  d autant que ca a l air bien facile 
  • la tole devant le radiateur, aurait besoin d etre repeinte -cette peinture s'écaille souvent j ai remarqué sur bcp de 550 ( d ailleurs  si vs connaissez un peintre pour cette peinture vermiculée ds le sud parisien , je suis preneur )
  • installé un module Blue Tooth sur l autradio d origine pour faire du streaming ( ou le changer pour un nouveau / vieux look Blaupunkt et garder celui ci bien sur de coté )

apres on verra en fonction des km parcourus ..

 

 

voila , un homme heureux en bref 

je vais enfin pouvoir changer mon statut sur le forum , j ai une Ferrari désormais !

 

benoit

PHOTO-2023-08-02-20-35-42 c.jpg

PHOTO-2023-08-02-20-35-38.jpg

PHOTO-2023-08-02-20-35-40 b.jpg

PHOTO-2023-08-02-20-35-43 b.jpg

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

@becaze

sympa

jolie auto et combo.

couleur pas courante , non ?

j aime bcp la plage arrière et l’intérieur semble nickel


j ai regardé des 550 aussi mais j ai préféré malgré tout partir sur plus récent 599. Mais la ligne de la 550 est à tomber 😍

 

Pour le pare soleil, j ai le même problème , n ayant pas encore regardé , je me demandais qu elle était l’astuce !


tu es dans quel coin du sud parisien ?

 

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 27 minutes, becaze a dit :

pare soleil .. le classique il tombe tt seul 

Félicitations @becaze

 

Il existe une solution à ce problème sur Ferrarichat 😉

 

Sun Visor Repair

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becaze

oui , sud parisien ,  orsay/ gif / bures sur yvette , pas loin de la vallée de Chevreuse  et de la 118 

( pour moi c etait aussi plus facile de choisir , la 599 rentre pas ds le garage !) la 550 ( et donc aussi la 575 , merci encore Marc O ! ) rentre , au chausse pieds mais rentre 

b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becaze
il y a 2 minutes, bernard a dit :

Félicitations @becaze

 

Il existe une solution à ce problème sur Ferrarichat 😉

il faut que je m y interresse,, de mémoire il fallait l envoyer aux US, c est  ca ? 

Gauduel ( ou elle a été révisé) semble aussi avoir une solution .., je vais m occuper de ca a la rentrée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 6 minutes, becaze a dit :

il faut que je m y interresse,, de mémoire il fallait l envoyer aux US, c est  ca ? 

Gauduel ( ou elle a été révisé) semble aussi avoir une solution .., je vais m occuper de ca a la rentrée 

Sun Visor Repair

 

Sun Visor

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 1 heure, becaze a dit :

voila , un homme heureux en bref 

je vais enfin pouvoir changer mon statut sur le forum , j ai une Ferrari désormais !

 

benoit

PHOTO-2023-08-02-20-35-42 c.jpg

 

PHOTO-2023-08-02-20-35-40 b.jpg

 

"Un homme heureux" tu peux. Félicitations elle est vraiment superbe !

 

Je vote déjà pour ces photos pour le calendrier Ferrarista 2024 ! Moi qui aime les Bleues avec intérieur Beige et qui espère passer un jour au V12 j'en suis presque jaloux 

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 3 heures, becaze a dit :

 voila , plus de 9 mois de recherche , d espoirs et de déception , mais cette fois c est la bonne , j ai trouvé ma perle "assez" rare . 550 bleu TDF , beige intérieur ( Bernard pour toi Numero chassis 117 412 ) et désormais elle dort à la maison , depuis hier !

Française ( pozzi), peu de KM ( c etait pas le premier critère ) , globalement bien entretenue ( surtout une grosse remise à niveau faite avant achat ) ,un bon detailing avant vente , qq options sympa ( plage arrière lusso, roue de secours , siège daytona, étriers rouges ) et un historique limpide , j en suis le 4 eme propriétaire. 

hier les premiers tours de roue , premier V12... vous savez déjà les commentaires à venir.. 😀

la voiture , malgré son poids est assez vive , la direction légére ( ss doute un poil trop ) est super directe, l allonge moteur .. juste fantastique , le confort général très bon ( siège un peu ferme mais suspension très bien , en ts cas pour mon usage ), seul bémol , connu lui aussi , la boite à froid , plus que virile.... mais une fois chaude , le "clong" est sympa mais au debut j ai un peu galéré , le moteur et son couple par contre font oublier tt ca !

le bruit , échappement origine , est forcement discret , pas sur de vouloir , pour mon usage , changer cela , il faudra des vannes comme sur une moderne mais on va d abord rouler comme ca et aviser ensuite 

bref les premiers Km sont juste extra ! vivement les suivants  !! ma météo 

 

elle est tres belle, pas parfaite ..mais va vite s 'améliorer  sur ce qui est facile a faire 

  • les 4 pneus ( en bon état mais vieux ..) vais monter du michelin super sport partout 
  • pare soleil .. le classique il tombe tt seul 
  • insonorisation capot pas très beau - un autre classique - je vais , suivant le cout , aussi le changer  d autant que ca a l air bien facile 
  • la tole devant le radiateur, aurait besoin d etre repeinte -cette peinture s'écaille souvent j ai remarqué sur bcp de 550 ( d ailleurs  si vs connaissez un peintre pour cette peinture vermiculée ds le sud parisien , je suis preneur )
  • installé un module Blue Tooth sur l autradio d origine pour faire du streaming ( ou le changer pour un nouveau / vieux look Blaupunkt et garder celui ci bien sur de coté )

apres on verra en fonction des km parcourus ..

 

 

voila , un homme heureux en bref 

je vais enfin pouvoir changer mon statut sur le forum , j ai une Ferrari désormais !

 

benoit

PHOTO-2023-08-02-20-35-42 c.jpg

PHOTO-2023-08-02-20-35-38.jpg

PHOTO-2023-08-02-20-35-40 b.jpg

PHOTO-2023-08-02-20-35-43 b.jpg

juste magnifique , vraiment magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

@becaze félicitations pour tes longues recherches et la pépite que tu t’es déniché. Très belle auto ; j’adore le combo ; Encore bravo et Enjoy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71

bravo et félicitations pour ta patience et ta ténacité , en plus elle a l'air nickel cette 550 ,je vous souhaite bonne route a tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bravo pour cette ténacité. C’est vrai que ça peut prendre du temps de trouver le bon exemplaire et la bonne combo, mais ensuite, c’est ce sentiment d’avoir trouvé la perle rare qui te met la banane chaque jour quand tu passes à côté d’elle. 👍

Elle est magnifique.

Detailing chez MSirius non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0