0
Franck

Ferrari 365 Gtb/4 Daytona : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Etienne

Comment se faire berner....à Montreux. Vendredi au retour de la balade je découvre sous la halle une très belle "Gr IV" dont la déco évoque immédiatement Le Mans 72. D'autant plus intéressant pour moi que je ne l'ai jamais vue. Brève recherche, et j'en déduis qu'il s'agit de 13855, de la série des 8 conversions officielles, ex-NART, 9ème au général avec Jarier - Buchet.

Manque juste une photo du moteur ou de la plaque pour compléter la série de photos...Le samedi, elle fait la montée vers Caux et je la retrouve vers la gare à l'écart. Je récupère le propriétaire, 2 ou 3 mots gentils pour le convaincre de lever le capot, et hop vite fait 4 ou 5 photos, jusqu'à une fermeture un peu rapide au moment ou je regarde d'un peu près la fameuse plaque...Au retour à la maison, je comprends que cette fermeture intempestive n'est sans doute pas totalement le fait du hasard : la plaque indique 15167 au lieu de 13855 !! En fait, 15167 a été vendue à Gstaad en 2004, comme une GRIV conversion non officielle réalisée par Piet Roelhof dans les années 90 :angry:

 

Pour l'instant, j'en arrive à la conclusion que Max Lustenberger est propriétaire des 2, mais qu'il à repeint la moins cotée pour la faire passer pour ce qu'elle n'est pas, avec en plus quelques appendices nouveaux...d'autant plus agaçant que lors de notre brève conversation il me l'a bien présentée comme étant celle du Mans.. :angry: Pas bien....J'aime pas qu'on se moque de moi ! Et en plus, il a le culot de me demander si je peux lui envoyer un ex du magazine pour lequel je dois produire un reportage..Tu peux te gratter, Max !

 

531426IMG7561copie.jpg

 

408544IMG9922copie.jpg

 

560955IMG0147copie.jpg

 

145560IMG7729copie.jpg

 

303399IMG0048copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

au contraire, tu devrais lui faire parvenir un exemplaire si l'article mentionne (discrètement ...) la supercherie


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Et dire que pendant 24 heures j'ai considere que c'etait la voiture la + interessante du plateau (Ferrari)...

Bon, la250 chassis court 2149GT est a ne pas negliger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

Je me suis même dit que grace à elle, je ne m'était pas déplacé pour rien... je suis vraiment dégouté sur ce coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

surement....d'autant que ta photo n'au aucune valeur probante , que rien nous indique que la plaque est celle du vehicule concerné et que qu'a minima tu n'as pas eu l'autorisation explicite de prendre cette photo ,et qu'en plus tu cites un nom en tirant des conclusions qui n'engage que toi,le tout sur internet.C'est assez téméraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

surement....d'autant que ta photo n'au aucune valeur probante , que rien nous indique que la plaque est celle du vehicule concerné et que qu'a minima tu n'as pas eu l'autorisation explicite de prendre cette photo ,et qu'en plus tu cites un nom en tirant des conclusions qui n'engage que toi,le tout sur internet.C'est assez téméraire.

La plaque est effectivement une reproduction (pas l'originale). Pour ce qui est de la photo, j'ai expressément demandé l'autorisation au propriétaire de "photographier le moteur". Il a accepté spontanément, nous sommes retournés à sa voiture qu'il venait de parquer, il a levé le capot qu'il tenait à la main (pas de support), et j'ai fait 3 ou 4 photos. Dont une depuis le coté opposé de ladite plaque. Quand j'ai fait le tour de la voiture pour être du bon côté,et me rapprocher de cette plaque, une autre personne est arrivée et a semblé également s'intéresser de très près à cette plaque. C'est à ce moment que le capot a brusquement repris sa position horizontale !

 

Après consultation de mes archives et confirmation d'une tierce personne, il est très facilement apparu que cette voiture n'est pas 13855. Des détails de carrosseries (comme les trous du capot avant à la base du pare brise, et d'autres) montrent que c'est très très probablement 15167 qui appartient à, la même personne.

 

C'est plus clair comme ça ;)

 

Après, on peut aussi imaginer que M.L a fabriqué un mix de ses 2 voitures, que celle présente à Montreux est bien 13855, avec des éléments de 15167 et surtout la plaque de cette dernière...Faut juste qu'on m'explique son étrange réaction et l'intérêt de la manip...

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Loin de moi l'idée de polemiquer simplement j'attire ton attention  sur des points essentiels que l'on a tendance a oublier sur internet  et qui peuvent trés bien un jour se retouner contre toi avec des conséquences que tu ne peux même pas  mesurer.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Loin de moi l'idée de polemiquer simplement j'attire ton attention  sur des points essentiels que l'on a tendance a oublier sur internet  et qui peuvent trés bien un jour se retouner contre toi avec des conséquences que tu ne peux même pas  mesurer.  

Sans vouloir polémiquer non plus, je pense avoir un petit peu de recul...et je serai le premier à présenter mes plus plates excuses à M.L si il venait à donner les explications claires sur ce tour de passe-passe. Et puis je ne pense pas avoir été franchement injurieux ni diffamatoire au point de risquer le pire que tu sembles craindre pour moi...

 

En résumé, mes questions sont (et sans aucune animosité envers qui que ce soit) :

 

- est-ce 13855, et si oui pourquoi porte-t-elle cette plaque ?

- est-ce 15167, et si oui pourquoi l'avoir maquillée en fausse 13855 et affirmer que c'est bien la voiture du Mans 72 ?

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

je ne me fais aucun soucis pour toi ,simplement je pense que tu n'as aucune autorité pour te comporter de la sorte et ton histoire n'est pas vérifiable et d'ailleurs n'a pas a être verifiée .c'est pas ton auto .Ceci dit la daytona est vraiment une belle auto et merci pour tes clichés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Etienne n'a pas dénoncé quoique ce soit qui puisse être illégal, je vois mal le proprio le trainer devant les tribunaux pour avoir levé cette suspicion. Quant à savoir s'il a l'autorité, il dispose tout de même de pas mal d'informations suffisamment précises. L'avantage d'un forum, c'est qu'il peut y avoir discussion et contradiction, si tu as des éléments allant dans un autre sens que son hypothèse ça peut être vraiment intéressant (même si personnellement je ne suis guère attaché à l'historique des autos de course et que j'adore la Daytona en tenue de ville pour ma part)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

je ne me fais aucun soucis pour toi ,simplement je pense que tu n'as aucune autorité pour te comporter de la sorte et ton histoire n'est pas vérifiable et d'ailleurs n'a pas a être verifiée .c'est pas ton auto .Ceci dit la daytona est vraiment une belle auto et merci pour tes clichés.

 

sur ce sujet, je fait d'avantage confiance aux infos d'Etienne qu'à celles du proprio...

 

et d'après mes propres recherches, il s'agit effectivement d'une copie (approximative) de sa vraie Gr.4

 

et connaissant maintenant le pourquoi du comment de cette doublette, je ne rentrerai pas dans le détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

sur ce sujet, je fait d'avantage confiance aux infos d'Etienne qu'à celles du proprio...

 

et d'après mes propres recherches, il s'agit effectivement d'une copie (approximative) de sa vraie Gr.4

 

et connaissant maintenant le pourquoi du comment de cette doublette, je ne rentrerai pas dans le détail.

Attention à ce que tu avances qd m^me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Etienne n'a pas dénoncé quoique ce soit qui puisse être illégal, je vois mal le proprio le trainer devant les tribunaux pour avoir levé cette suspicion. Quant à savoir s'il a l'autorité, il dispose tout de même de pas mal d'informations suffisamment précises. L'avantage d'un forum, c'est qu'il peut y avoir discussion et contradiction, si tu as des éléments allant dans un autre sens que son hypothèse ça peut être vraiment intéressant (même si personnellement je ne suis guère attaché à l'historique des autos de course et que j'adore la Daytona en tenue de ville pour ma part)

Merci PhilM. Rien d'autre à ajouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

sur ce sujet, je fait d'avantage confiance aux infos d'Etienne qu'à celles du proprio...

 

et d'après mes propres recherches, il s'agit effectivement d'une copie (approximative) de sa vraie Gr.4

 

et connaissant maintenant le pourquoi du comment de cette doublette, je ne rentrerai pas dans le détail.

Alors là, jeune homme, c'est un peu facile !!! soit tu as des infos fiables et franchement, ce serait sympa de les mettre sur la table pour faire avancer (ou clore) le sujet, soit tu ne dis rien... :angry:

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Bon, je n'ai toujours pas les réponses à mes interrogations, mais je suis temporairement passé à autre chose. Suis pas pressé...

 

Juste pour ceux qui s'étonne de la teneur de nos échanges, sur le bienfondé de nos interrogations et sur les éventuels risques encourus à trop chercher à savoir, je les invite à jeter un oeil sur les 103 pages (!!!) consacrées à la 375+ 0384 depuis 2006 sur FChat http://www.ferrarichat.com/forum/vintage-thru-365-gtc4-sponsored-vintage-driving-machines/114840-375-0384-a.html et des exemples comme ça, y en a plein d'autres, et pas que sur FChat...

 

Après ça, on peut relativiser sur "quelles questions ou réflexions peut on s'autoriser sur un forum public" :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Nous avons la chance d'avoir un propriétaire de Ferrari Daytona dans notre communauté et il nous a permis de rédiger un article sur son retour d'expérience à son volant, orienté en particulier pour ceux qui souhaiteraient acquérir ce modèle :

 

http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/achat-et-revente/essai-longue-dur%C3%A9e-8-000-kilom%C3%A8tres-en-ferrari-365-daytona-r548

 

Un grand MERCI à lui et n'hésitez pas à laissez vos commentaires sur l'article lui-même. :)

 

Ferrari-365-Daytona-Yellow.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mugello

post-589-0-06800700-1434964985_thumb.jpg

 

post-589-0-41836500-1434964993_thumb.jpg

 

Croisée dans la rue Samedi, certainement quelqu'un qui allait chez ArtCurial pour la vente...

L'interieur Chocolat était magnifique et l'etat général "Concours"...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ferrari 365 GTB/4 Daytona Shooting Brake de 1972 à vendre par Hexagon Classics : http://hexagonclassics.com/cars/1972-ferrari-365-gtb-4-shooting-brake/

Il s'agit d'un modèle unique commandé par Luigi Chinetti Jr.

Chassis numéro 15275. Prix à l'époque : environ 4 Ferrari Daytona.

 

FQ8A2633.a.jpg

 

MG_7814.a.jpg

 

MG_7807.a.jpg

 


MG_7781.a.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0