0
Franck

Ferrari 365 Gtb/4 Daytona : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Franck

Plus de détails sur l'histoire de cette Ferrari 365 GTB/4 Daytona Shooting Brake

 

 

Détails sur sa restauration par celui qui l'avait créée initialement :

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

MG_7755.a.jpg

 

MG_7762.a.jpg

 

MG_7780.a.jpg

 

MG_7821.a.jpg

La Daytona est une sacrée voiture mais la on dirait presque un corbillard mais je suis loin peut être mais c'est l'impression qu'elle me donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Grrrrr...https://www.classicdriver.com/en/article/cars/ferrari-daytona-competizione-was-out-box-le-mans-challenger?utm_medium=email&utm_campaign=Need%20for%20Speedster%20E&utm_content=Need%20for%20Speedster%20E%20CID_f91c73824b1dc0f5edb7c3bc4fde9896&utm_source=newsletter

 

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/365-gtb4-daytona/1969/339961

 

Pas tout a fait une "vraie" puisque conversion par le NART, et dans une configuration qui ne correspond pas à celle du Mans 71 où elle terminait à une superbe 5ème place.

 

 

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Une honte de brûler un chef d'oeuvre comme ca et encore plus après l'avoir volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

elle sera sans doute restaurée à nouveau

et si ça se trouve elle a pris feu d'elle même ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Sans vouloir voir le mal partout, cet acte mal veillant n'aurait-il pas pu être commandité par quelqu'un ou une organisation pouvant avoir un double intérêt à profiter outrageusement de la flambée des prix, et du coup organiser une doublette.

1) je me fais rembourser par l'assurance du garage

2) je dispose toujours parce que je rachète l'épave et où la carte grise pour refaire jaillir au grand jour une autre Daytona "sans" historique mais du coup avec un nouveau numéro de châssis de celle volée et brûlée, et mieux encore je peux même refaire une groupe IV à partir des cendres de la première qui décidément était volontaire pour le don d'organe.......

 

 

Désolé, je suis un fourbe, mais ce genre d'imagination me permet de rester vigilant. Qui serait assez c.. pour acheter une daytona sans historique vérifiable, car rares sont ceux qui peuvent se le permettre et que dans le cas d'un achat il vaut mieux vérifier deux fois qu'une. Mais bon les faussaires sont d'excellents magiciens d'envergure internationale de nos jours.

Une auto brûlée ici, réapparaît à l'autre bout de la planète en pseudo sortie de grange ou repêchée au fond d'un lac, extraordinaire découverte.....


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Cette voiture brulée avait au contraire une historique "en béton"... donc je ne pense vraiment pas au coup d'assurance.

 

Ex-James Hunt, ex-Dodi Al Fayet, ex- Roger Waters (Pink Floyd) et elle se trouvait en état concours. Je pense qu'il s'agissait d'une des Daytona les plus traçable et les moins interessante à passer en Gr.4.

Bref, une de moins, à moins que l'assurance ne préfère la faire "reconstruire" à l'identique. Au prix ou elle était estimée (2,5 M€ parait-il), cela reste une opération rentable !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Cette voiture brulée avait au contraire une historique "en béton"... donc je ne pense vraiment pas au coup d'assurance.

 

Ex-James Hunt, ex-Dodi Al Fayet, ex- Roger Waters (Pink Floyd) et elle se trouvait en état concours. Je pense qu'il s'agissait d'une des Daytona les plus traçable et les moins interessante à passer en Gr.4.

Bref, une de moins, à moins que l'assurance ne préfère la faire "reconstruire" à l'identique. Au prix ou elle était estimée (2,5 M€ parait-il), cela reste une opération rentable !

Elle n'a jamais appartenu à James Hunt.

 

Elle a été livrée neuve en juin 1973 à Lady Hesketh, l'épouse de Lord Alexander Hesketh qui fonda l'écurie éponyme autour de Hunt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Au fait, il s'agit de dollars kangourou...

 

2,5M de $kangourou, ça fait +- $1,77M et donc +- 1,6M€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Elle n'a jamais appartenu à James Hunt.

 

Elle a été livrée neuve en juin 1973 à Lady Hesketh, l'épouse de Lord Alexander Hesketh qui fonda l'écurie éponyme autour de Hunt.

Merci de la précision.

Comme quoi, lorsque l'on répète ce que l'on entend, on on entretient les légendes !!!

Peut-être James Hunt l'a alors simplement conduit comme voiture de fonction  :D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Tant que l'on est dans la voiture avec historique et ex de : La S/N 12801 est a vendre chez Jean Lain Vintage

 

Ex Charles Jourdan et Pierre Bardinon

 

Ils n'ont pas osé mettre un prix de vente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Tant que l'on est dans la voiture avec historique et ex de : La S/N 12801 est a vendre chez Jean Lain Vintage

 

Ex Charles Jourdan et Pierre Bardinon

 

Ils n'ont pas osé mettre un prix de vente !

S'agissant d'eux, ils en veulent surement plus que les 630 000€ lâchés en février dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Au fait,Charles Jourdan avait 87 ans quand il reçut sa Daytona, il ne l'a probablement pas conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Ca rejoint l'histoire de la dernière 2cv fabriqué par Citroën et vendue neuve à Roger Brioult; on lui a volée dans son garage, mais l'auto étant très connue dans le monde de l'ancienne, les voleurs l'ont brûlée dans un bois.

Quant au pauvre Roger Brioult, alors âgé de 93 ans, pour lui le choc a été trop rude et il est décédé, suite au vol...

On vit dans un monde de sauvages.

Modifié par rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

Tant que l'on est dans la voiture avec historique et ex de : La S/N 12801 est a vendre chez Jean Lain Vintage

 

Ex Charles Jourdan et Pierre Bardinon

 

Ils n'ont pas osé mettre un prix de vente !

Elle était sur leur stand à EPOQUAUTO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Elle était sur leur stand à EPOQUAUTO.

Et au “Classic & Sports Car - The London Show” le Rétromobile londonien les 30 octobre-1er novembre dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une Ferrari 365 GTB4 sur le circuit de Spa-Francorchamps lors des 6 heures de Spa 2015 :

 

 

Quel son là encore ! :wub:


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

A Brno en République Tchèque en mai 1972 : quand elle est propre, elle est rouge !

 

ferrari-365-gtb-4-daytona-c4489200120161

 

ferrari-365-gtb-4-daytona-c4489200120161

 

ferrari-365-gtb-4-daytona-c4489200120161

 

Quelqu'un est-il capable de donner la marque et le modèle de la décapotable blanche devant (avec le macaron "D") ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je laisse les autres chercher, mais mongolito fait des miracles...

Perso, je ne connaissais pas ce modèle de cette marque.

 

 

Ferrari 365 GTB/4 Daytona 5

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Oui, j'ai laissé trop d'indices ! :D

 

Intermeccanica Indra cabriolet :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0