Messages recommandés

citroevo

Bonjour

 

Je n'ai pas trouvé d'information a ce sujet.

J'ai vais prochainement installer mes ressorts H&R

Je ne vais pas faire de circuit avec mon spider mais j’aimerai avoir une auto plus dynamique et qui tienne compte du rabaissement liée aux nouveau ressort et fermeté.

Que me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, citroevo a dit :

Bonjour

 

Je n'ai pas trouvé d'information a ce sujet.

J'ai vais prochainement installer mes ressorts H&R

Je ne vais pas faire de circuit avec mon spider mais j’aimerai avoir une auto plus dynamique et qui tienne compte du rabaissement liée aux nouveau ressort et fermeté.

Que me conseillez vous?

 

Cales toi sur les valeurs de hauteur de caisse et de géometrie de la 16 M !

N oublies pas la plonge de 20 mm entre l avant et l arrière en hauteur de caisse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Tu parles de ces valeurs?

 

 

Par contre je n'ai rien pour la géométrie

IMG-9092.jpg

 

 

 

Modifié par citroevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, citroevo a dit :

Tu parles de ces valeurs?

 

 

Par contre je n'ai rien pour la géométrie

IMG-9092.jpg

 

 

 

 

Oui, de ces valeurs en mm.

Les valeurs de géometrie sont dans l ordinateur du banc laser, il faut juste les selectionner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Merci

 

Dans ce tableau il n'y aurait que 16 mm ( avant )  et 17 mm ( arrière ) de différence entre une F430 et une Scuderia

 

Il est possible ( je ne sais pas exactement ) que les ressorts H&R rabaissent un poil plus

 

Est ce que la géométrie doit dans ce cas de figure être différente des valeurs auxquels tu fais allusion du banc laser?

 

D'ailleurs ça serait bien qu'on ait ces valeurs afin d'avoir un support pour comprendre

 

edit

j'ai trouvé ça mais c'est peu lisible

 

geo-screenshot.jpg

Modifié par citroevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLB009

Si tu montes des ressorts H&R 30mm donc de moins, il faudra de toute façon régler la hauteur, il ne faut pas monter comme cela ! 

A regler la hauteur de caisse soit en scud ou non, et géométrie idoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

idouane: identique ?

 

( meme si en cote d’abaissement mini?)
 

Efffectivement je ne pense pas aller plus bas qu’au mini des réglages de la Scuderia.soit au réglage idéal ( voir tableau )

 

Ça défendra surtout de ce que visuellement ça apporte.

 

J’ai également lu qu’il ne fallait pas trop rabaisser car ça décomprime l’amortisseur et ça la rend moins ferme.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLB009

identique oui

Il faut remonter a la cote mini et si tu remontes encore un peu tu comprime donc tes ressorts et sera plus ferme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Merci pour tes réponses.

Est ce une bonne idée de mettre des réglages plus agressifs que ceux de la Scud.

Si oui, quels valeurs modifier et dans quelle

proportions ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 15 heures, citroevo a dit :

Efffectivement je ne pense pas aller plus bas qu’au mini des réglages de la Scuderia.soit au réglage idéal ( voir tableau )

 

C est suffisant, car ne pas oublier que tu es sur un usage route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Quand tu dis suffisant : le mini ou tu pense qu’il faut être sur la version intermédiaire dis idéal dans le tableau ?

Modifié par citroevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 31 minutes, citroevo a dit :

Est ce une bonne idée de mettre des réglages plus agressifs que ceux de la Scud.

 

Pas necessaire ! 

Je te conseille de rester à la médiane, avec peut etre un peu plus de carrossage sur les deux demi-trains, et de pince sur l arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Géométrie à la ficelle chez Ford Performance au Paul Ricard 🏁 

1712487615539-01.thumb.jpeg.fc0a0d50b466c66ac067935c65e9794f.jpeg

 

1712487596517-01.thumb.jpeg.b6fa524ba69fce46b439f18040786af1.jpeg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Le problème quand tu décides d’opter pour des réglages « piste » avec plus de carrossage, c’est que si tu roules  pas mal sur route et plus encore sur autoroute tu vas flinguer tes pneus à la vitesse grand V!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

(Je l'ai mis sur ma présentation et ici afin d'alimenter le sujet)

 Après avoir rabaissé mon spider ( ressort H&R ) ,Coupelles de ressort de F430 Scuderia, Élargisseur de voies de 16 mm au 4 coins il fallait faire une géométrie sur la base des valeurs de scuderia

Ça change son comportement, la direction est plus précise, sentiment d'une meilleur tenu de route en courbe même si avec le trafic, je n'ai pas testé convenablement. 

 

IMG_9794.jpeg

IMG_9801.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David4SS

Bonjour à tous, 

 

J'aurai besoin de faire faire une géométrie sur ma 360, mais j'aimerai la faire faire avec poids aux roues.

Auriez-vous une adresse en RP à me donner?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1