0
Mika 348

V12 vantage BVM - VS - Aston DBS BVM

Recommended Posts

Mika 348

Bonjour à tous.

je suis curieux de connaître vos retours d’expérience sur ces 2 modèles qui me semblent ils ont le même moteur (v12 - 6.0l- 517cv) 

l’un dans le chassis de la DB9 (plus long et élégant) l’autre dans le châssis de la V8 vantage.(plus compact et sportif)

mon comparatif se porte sur la version BVM. Plus courant sur les V12 vantage que sur les DBS d’ailleurs.

Une analyse des annonces en ligne montre que la DBS et plus chère que la V12 vantage.

selon vous, est ce lié à:

james bond ?
Ou à sa ligne plus belle?

A son comportement routier ?

A ses options plus abouties?

A son confort?

A sa tenue de route?

en gros je me demande qui des 2 est la plus désirable et est ce que les 30k€ en moyenne demandé en plus pour la DBS par rapport à la V12 vantage sont vraiment justifiés ou si c’est juste l’œuvre de la rareté et de james bon?

Merci à vous. 

Nanthiat

La DBS est tellement plus belle, je n’aime pas la Vantage bien trop sobre et j’oserais dire quelconque. J’avais regarder du temps où je cherchais la F12. Pour le reste je n’ai jamais essayer.. 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mika 348

Je suis curieux d’avoir l’avis de ceux qui ont eu la chance de tester les 2.

il doit forcément y à voir une différence de comportement et de confort entre les 2.

Eric77->83
Il y a 16 heures, Mika 348 a dit :

Je suis curieux d’avoir l’avis de ceux qui ont eu la chance de tester les 2.

il doit forcément y à voir une différence de comportement et de confort entre les 2.

Peut être que  @lapin78

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Mika 348
il y a 31 minutes, Eric77 a dit :

Peut être que  @lapin78

Je savais qu’il avait eu la V12 vantage et la DB9 en main à quelques heures d’intervalles et j’avais lu avec beaucoup d’attention son retour d’expérience. Je l’ai même eu au téléphone pour en discuter plus longuement. 

mais je ne savais pas qu’il avait goûté aussi à la DBS.

d’ailleurs encore merci @lapin78 car ton explication entre DB9 et v12 vantage reste une base solide de comparaison entre 2 philosophies différentes de conduite et redore le blason de la DB9 en version boîte auto qui est selon toi, tout à fait adapté à ce modèle . Contrairement à la vantage v12 plus type Porsche GT3 comme tu l’écris. 

‘faudrait aussi un jour faire un comparatif DB9 et DB9GT car au delà de la puissance et quelques détails esthétiques en faveur de la GT, la différence de prix est assez importante la encore. Environ 30k€ entre les 2 versions de DB9 en boîte auto.

matmatlr
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Je savais qu’il avait eu la V12 vantage et la DB9 en main à quelques heures d’intervalles et j’avais lu avec beaucoup d’attention son retour d’expérience. Je l’ai même eu au téléphone pour en discuter plus longuement. 

mais je ne savais pas qu’il avait goûté aussi à la DBS.

Je ne sais pas s'il y a des caisses auxquelles il n'a pas goûté... 😁

• Haha 1

dragon1964
Il y a 12 heures, Mika 348 a dit :

En tous cas, elle semble être en parfaite condition, très peu kilométrée et avec la configuration parfaite, couleur, intérieur cuir/alcantara, et surtout la BVM (ne manque que la sono B&O).

A voir s'il y en a d'autres sur le marché qui cochent toutes ces cases et à quel prix elles sont...😉

• Thanks 1

tifosi101

V12 Vantage boîte manuelle avec @Jean Caisse

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

OnDiraitLeSud

Bonjour les amis

j’aime bien votre fil. Quelques autos dans mon garage. Le Père Noël a été gentil. 
Nous avons une v12vantage S donc plus de puissance et la boîte à palettes soortshift 3 et une dbs coupé en bvm. 
ce ne sont pas les meme autos 

la petite en orange sanguine métal est une petite brute. Pas aussi incisive au volant que la f12 mais déjà très joueuse. Bruit puissant permis par l’échappement de la regrettée One seven seven, reprises à tous les régimes, elle garde un vernis de raffinement mais pas plus. Dans les petites routes de Provence dans l’arrière pays elle joue. Pas une lotus quand même 🙂

braucoup plus confortable que la petite vantage qui n’a pas la même suspension. 

la grosse en noire à paillettes rouges incluses est beaucoup plus statutaire. en comparaison. Elle va vite mais moins elle pousse fort mais en haut des tours seulement et le gros levier ne se manipule pas très vite pour rétrograder elle freine très bien mais moins violemment que la petite qui a un cran au dessus partout en conduite 

mais elle est belle en diable ne fait pas tuning malgré son petit body building versus db9, elle est très confortable sur toutes routes. 

question de choix de look au final. Pour aller vraiment plus vite la f12 de la même époque  met tout le monde d’accord. Pour aller de paris à Marseille détendu nationales et départementales et petite halte au milieu dans bel endroit et retour le dimanche schuss par exemple pour un rallye en couple la dbs est la compagne splendide. Pour un rallye avec un ami copilote dans petites routes et conduite plus inspirée la petite lève la main la première

les deux vont sur circuit. Freins céramiques ok. Laisser refroidir par un tour lent au Cruise control avant de s’arrêter et tout ira bien avec chacune d’elles. 
j’espère que ça aide 🙂

• Thanks 1

Mika 348

Merci @OnDiraitLeSud pour ton retour d’expérience.

bravo pour ta collection aussi.

tu pourrais nous faire profiter avec quelques photos?

bonne route.

OnDiraitLeSud

Et voici le petiote dans le stand de moteur et sens où je l’ai achetée 

OnDiraitLeSud

Voici la grande sœur. Presque 10 ans de conception entre les deux sur le moteur. Admission variable sur la petite 

IMG_3175.jpeg

IMG_7058.jpeg

IMG_1069.jpeg

preview_DL01000028.jpeg

OnDiraitLeSud

Et voilà les amis. 

• Like 1

Jéré13

2 très belles autos, merci pour les photos.

OnDiraitLeSud

Avec plaisir

Laurent 34

Belles autos, je sens que @Mika 348 va débarquer si y'a de l’Aston dans les parages 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Mika 348

Qui a dit Aston 🤪?

Mika 348

J’avais lu et mis un like à notre amis @OnDiraitLeSud

magnifique autos en effet.

bravo.

OnDiraitLeSud

La on est en balade avec des amis et deux autres autos. Pas le même style. 
bonne soirée à tous. 
les beaux moments ça se partage (enfin c’est notre devise ici)

IMG_7469.jpeg

IMG_7468.jpeg

• Like 1
  • Thanks 1

Mika 348

Toujours belle une 355 surtout le 3/4 arrière 👍👌

belle aston aussi.

Laurent 34
Le 22/04/2025 à 20:20, OnDiraitLeSud a dit :

La on est en balade avec des amis et deux autres autos. Pas le même style. 
bonne soirée à tous. 
les beaux moments ça se partage (enfin c’est notre devise ici)

IMG_7469.jpeg

IMG_7468.jpeg

En mode "Amicalement vôtre", sympa 😎

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

sompe

j'ai depuis longtemps l'envie d'une Vantage V12 , en boite meca bien sur 😉 , pour remplacer la Corvette C7 GS  que je regretterai d'ailleurs

je suis preneur d'infos notament sur l'entretiens , l'embrayage etc 

merci