0
alexARC

[Vendue] Vente de ma Modena Rosso Corsa F1 - 2003

Messages recommandés

alexARC

---------------------------------------------------- TROP TARD VENDUE ------------------------------------------

 

Bonjour

 

J'ai décidé de me séparer de ma Modena que j'avais pourtant mis un bon moment à trouver pour 2 raisons, 

La piste, qui reste une passion dont je réalise qu'elle n'est pas dissociable de mon plaisir (et la Modena est pas faite pour ça)

Le côté pratique d'un changement immobilier qui fait que ma maison est pas franchement adaptée à cette voiture, ni son future garage.

 

Voici ses caractéristiques,

Coupé Modena de 2003 en boîte F1, couleur Rosso Corsa, intérieur Nero black qui possède de très belles options usines,

Les baquets sport, le surpiqûage rouge, la grille challenge, les écussons d'ailes, les étriers rouges

Elle dispose aussi de BBS 18 "challenge", la bande est amovible, la partie avant a été protégée également.

Silencieux inox et cata sport (assez récents)

 

Très bel état de présentation qui reflète son faible kilométrage (<43000km, je dois la récupérer d'ici peu et je préciserai son km)

Son entretien suivi, ses 3 télécommandes

 

Rien qu'avec cette liste, je peux vous dire qu'il m'a fallu du temps pour la trouver (je voulais impérativement les baquets qui atteignent maintenant des prix stratosphériques...)

 

Elle est en fin de révision (courroies), et je dois la récupérer prochainement (normalement, avec les mécanos...)

 

La suite sera pour moi un mélange de ce qui m'a poussé à prendre la modena (un joli son) tout en restant finalement dans ma marque historique : une lotus 

Je pense ajouter à ma 111S une Exige V6 (410 ou cup 430)

 

Pour le prix, je l'affiche à 86000€ et je ne suis pas pressé de m'en séparer vu que ça côte n'est pas a la baisse...

 

 

 

IMG_20230601_221101_(800_x_600_pixel).jpg

IMG_20230601_221304_(800_x_600_pixel).jpg

IMG_20230601_221324_(800_x_600_pixel).jpg

IMG_20230601_221117_(800_x_600_pixel).jpg

IMG_20230601_221215_(800_x_600_pixel).jpg

IMG_20230601_221147_(600_x_800_pixel).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Superbe auto que celle-ci 

Les options qui vont bien !

bonne vente Alex.

 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

Merci a tous les deux 

Oui c'est intéressant d'avoir ces options d'usine au delà du côté esthétique et agréable des baquets, 

Ça permettra de soutenir le haut de la côte d'une F1 dans le temps

Son km est très raisonnable, et le combo couleur est celui qui plaît généralement au plus grand nombre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Elle va pas traîner longtemps...bonne vente 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonne vente @alexARC


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Pour l'avoir examiné de visu, auto exceptionnelle et à ce tarif, c'est une excellente affaire.

En plus Alex est très sympa

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Elle a tout ce qu'il faut cette 360

Pas vraiment de concurrence, elle va partir vite


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

Update

 

Je ne l'ai pas mise en annonce ailleurs qu'ici donc je ne sais pas vraiment ce que donne le marché.

J'ai récupéré la Modena après un bon entretien: rien de très conséquent mais mon mecano est surbooké et finalement le tps de s'occuper des ECU, de faire la distri, de réaliser que la pompe F1 était un peu faiblarde, bah on a vite fait de passer 4-5 mois en immobilisation.

Ça valait le coût, je crois qu'avec la pompe F1 remplacée, c'est encore meilleur!

 

J'ai retrouvé l'auto chez mon mecano, et me suis dit que c'est un objet magnifique, et que je n'avais pas envie de la voir partir pour l'instant.

Je vais la garder même si ça correspond pas tellement a mon usage (pour le moment).

De toute façon, j'ai l'Elise S1 affûtée pour la piste (même si je rajouterais volontiers qq chevaux, après tout cela peut aussi se faire via une caterham 420R dédiée...)

 

Bref, me reste plus qu'à monter mon tubi, et tout l'intérieur carbone que m'a fait Michel (sublime ua passage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
il y a 37 minutes, alexARC a dit :

Update

 

Je ne l'ai pas mise en annonce ailleurs qu'ici donc je ne sais pas vraiment ce que donne le marché.

J'ai récupéré la Modena après un bon entretien: rien de très conséquent mais mon mecano est surbooké et finalement le tps de s'occuper des ECU, de faire la distri, de réaliser que la pompe F1 était un peu faiblarde, bah on a vite fait de passer 4-5 mois en immobilisation.

Ça valait le coût, je crois qu'avec la pompe F1 remplacée, c'est encore meilleur!

 

J'ai retrouvé l'auto chez mon mecano, et me suis dit que c'est un objet magnifique, et que je n'avais pas envie de la voir partir pour l'instant.

Je vais la garder même si ça correspond pas tellement a mon usage (pour le moment).

De toute façon, j'ai l'Elise S1 affûtée pour la piste (même si je rajouterais volontiers qq chevaux, après tout cela peut aussi se faire via une caterham 420R dédiée...)

 

Bref, me reste plus qu'à monter mon tubi, et tout l'intérieur carbone que m'a fait Michel (sublime ua passage)


C est une sage décision 😉👍

elle est superbe ton auto


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

je crois que tu a fait le bon choix .  😉

 

la garder et te trouver un pétard a mèche courte   ds le genre 420R pour pister  ..  ( choix que j'approuve a 200% ) .

 

ratio prix/perfs/cout entretien .. c'est imbattable  ces  autos .


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

Merci les gars 😉

Je connais bien les lights, j'ai du avoir 10 Elise depuis 20 ans et 2 caterham (1600K et R300)

Le rarionel serait de vendre l'Elise pour une 485 par exemple mais je regretterai mon Elise ... Une S1 111s c'est une vraie auto de collection (et comme c'est mon coup de coeur de jeunesse, je garde)

Mais le delta a rajouter entre la vente de la S1 pour la 485 est pas loin d'être le même qui permet de faire S1+420R de piste (avec la sadev)

Donc a voir! Mais bon, j'ai commencé à mettre les fesses ds un ULM donc on va se calmer côté 4 roues 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Ça y est tu as débuté l’ULM ! 
je ne suis pas encore aller voir 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
il y a 8 minutes, Lacouelle a dit :

Ça y est tu as débuté l’ULM ! 
je ne suis pas encore aller voir 

Yes, 1ere heure officielle vers le brevet ! 😉

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freps25

Bonjour

 

 

Superbe modena,

 

 Je suis en train de vendre mon Alfa 4C, pour me prendre une modena, si jamais tu la remet en vente (sait on jamais 🙂 )

 

 Il y a peut je roulais en lotus exige S 240 MY2010 ISOTOP GREEN 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

😤😭

si tous les gardiens de 360 accèdent à l’illumination sainte, et gardent leurs autos, ont est vraiment très mal nous, les primo accédants !!! Pourquoi…… 👍

magnifique ta Modena !

ps : si retour à la raison, je suis intéressé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

Bonjour a tous les deux 

 

Merci 😊 oui elle est très belle, avec des options difficiles à trouver, surtout usine 

C'est bien pour ça que je me suis dit que je ne voulais pas la vendre en la retrouvant après son entretien.... 

 

C'est pas d'actualité, et c'est vrai qu'on se dit tous que la Modena devient un classique, qui s'apprécie comme le bon vin 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Ils veulent tous des 360 Modena, gardons les nôtres!

Bonne recherche pour les futurs acquéreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

Logique

Tu te dis si je vends la modena, c'est peu probable que je puisse racheter une Ferrari a ce prix... Si la modena était une mauvaise voiture, passons, mais on voit ce qu'elle donne en plus pour le prix d'un cayman neuf sans option...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
il y a 21 minutes, alexARC a dit :

Logique

Tu te dis si je vends la modena, c'est peu probable que je puisse racheter une Ferrari a ce prix... Si la modena était une mauvaise voiture, passons, mais on voit ce qu'elle donne en plus pour le prix d'un cayman neuf sans option...

a propos de Cayman je relisais il y a peu un vieil Echappement et le regardais l'essai du Cayman GT4 (premiere mouture )  bon la 360  etait deja  a ce niveau il y a 22 ans (puissance poids etc ) surement moins efficace mais la sois disant  petite bombe Porsche  n'a pas grand chose de plus 20 ans apres !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a 34 minutes, sompe a dit :

a propos de Cayman je relisais il y a peu un vieil Echappement et le regardais l'essai du Cayman GT4 (premiere mouture )  bon la 360  etait deja  a ce niveau il y a 22 ans (puissance poids etc ) surement moins efficace mais la sois disant  petite bombe Porsche  n'a pas grand chose de plus 20 ans apres !!!

C'est cayman pareil du coup... 😅

Bon OK je sors 🤣

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC

Ahah

Oui enfin tu poses une cayman Gt4 sur piste et une Modena, il doit y avoir un wagon de secondes au tour entre les deux. C'edt une excellente voiture le GT4, mais différent d'une Modena 

Ferrari est a part de tte façon... 

On pourra tjs s'offrir une Porsche a 80k€ a l'avenir en occasion 

Pas sûr que cela s'applique à Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0