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stephe12

Ouverture coffre manuel ?

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stephe12

Ce qui devait arriver ... arriva. J'ai changé ma batterie de la F430 mais j'ai fermé le coffre avant .... avant de remettre le courant ..... et j'ai beau tirer sur la manette située sous le volant, le coffre ne s'ouvre pas ... j'imagines que ma seule solution c'est une dépanneuse ? 🥶🥶

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stratone

essaie avec une tiers personne d'appuyer sur le capot pendant que tu tire sur ton câble dans l'espoir qu'il n'ai pas une rupture 

c'est certainement un mauvais réglage de la serrure aucune relation de branchement de batterie coffre ouvert ou fermé si l'ouverture électrique ne fonctionne pas voir le fusible 

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stephe12

ah ok je vais essayer cela. Pourtant, quand je tire sur le câble, je sens un petit clic ... mais je ne vois pas le coffre qui "saute" comme avec le bouton electrique

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bernard
il y a 41 minutes, stephe12 a dit :

Ce qui devait arriver ... arriva. J'ai changé ma batterie de la F430 mais j'ai fermé le coffre avant .... avant de remettre le courant ..... et j'ai beau tirer sur la manette située sous le volant, le coffre ne s'ouvre pas ... j'imagines que ma seule solution c'est une dépanneuse ? 🥶🥶

C'est normal , tu n'as pas respecter la procédure avant de déconnecter la batterie .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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bernard

Il suffisait de respecter la procédure avant de simplement débrancher 2 cosses !

 


 

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stephe12

Oui bon ben c'est mort ... quand je tire la manette sous le volant, j'entends bien le clic vers le capot mais il ne saute pas ... rien a faire.  ... :((((( je suis dégouté

Modifié par stephe12

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bernard
à l’instant, stephe12 a dit :

Oui bon ben c'est mort ... quand je tire la manette sous le volant, j'entends bien le clic vers le capot mais il ne saute pas ... rien a faire. Dépanneuse  ... :(((((

Non heureusement 😉

C'est la même procédure que pour les 612

 

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Et maintenant tu déverrouille et verrouille de nouveau les portes par la commande à distance , ensuite tu essaie d'ouvrir ton coffre .


 

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stephe12
il y a 7 minutes, bernard a dit :

Il suffisait de respecter la procédure avant de simplement débrancher 2 cosses !

 

Si , j'ai bien respecté la procédure, j'ai bien coupé la batterie, puis j'ai enlevé le - etc ... mais entre temps, j'ai fermé le coffre ...sans remettre le courant et du coup, je suis cuit puisque ma manette sous le volant n'ouvre pas le coffre car je n'ai plus de jus ...

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stephe12
il y a 2 minutes, bernard a dit :

Non heureusement 😉

C'est la même procédure que pour les 612

 

1571847371_612deconnexionbatterie.png.bd997fe6bb712ee0bf735949dc28e7b8.png

 

Et maintenant tu déverrouille et verrouille de nouveau les portes par la commande à distance , ensuite tu essaie d'ouvrir ton coffre .

En fait, mon capot est fermé et la molette de coupure de la batterie est sur OFF. et le coffre est fermé .... et la manette d'ouverture manuelle ne fonctionne pas ... donc je ne peux pas ouvrir le coffre et je ne peux pas remettre la batterie sur ON.

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bernard
il y a 11 minutes, stephe12 a dit :

En fait, mon capot est fermé et la molette de coupure de la batterie est sur OFF. et le coffre est fermé .... et la manette d'ouverture manuelle ne fonctionne pas ... donc je ne peux pas ouvrir le coffre et je ne peux pas remettre la batterie sur ON.

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Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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stephe12
il y a 9 minutes, bernard a dit :

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Merci pour ton aide Bernard, mais il s'agit du coffre avant. Et la manette de secours située sous le volant à gauche ne fonctionne pas. On dirait qu'elle est déjà tirée et que je ne peux pas tirer plus. Je suis désespéré :(((((

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Lacouelle

On a eu le probleme sur une 550 pendant le périple italien, et la capot avant s'est ouvert avec une personne qui actionnait la tirette et l'autre qui appuyait sur le capot avant au niveau de la serrure...pour le coup, ca a fonctionné au bout de 2/3 fois.


"Take the risk or loose the chance"

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bernard
il y a 8 minutes, stephe12 a dit :

Merci pour ton aide Bernard, mais il s'agit du coffre avant. Et la manette de secours située sous le volant à gauche ne fonctionne pas. On dirait qu'elle est déjà tirée et que je ne peux pas tirer plus. Je suis désespéré :(((((

Repousse la tirette de secours et tu réessaie

 

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Et comme bien dit par @Lacouelle essaie

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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pascal71
il y a 4 minutes, stephe12 a dit :

Merci pour ton aide Bernard, mais il s'agit du coffre avant. Et la manette de secours située sous le volant à gauche ne fonctionne pas. On dirait qu'elle est déjà tirée et que je ne peux pas tirer plus. Je suis désespéré :(((((

essai de pulvériser un lubrifiant silicone style WD40 en insérant la buse tubulaire entre le joint au niveau de la serrure  ...

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stephe12
à l’instant, bernard a dit :

Repousse la tirette de secours et tu réessaie

en effet, quand je la repousse, on entend un petit clic au niveau de la serrure sous le capot mais on a beau retirer et appuyer dessus, rien ne vient. On va réessayer. quelle galère ....

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stephe12
il y a 2 minutes, pascal71 a dit :

essai de pulvériser un lubrifiant silicone style WD40 en insérant la buse tubulaire entre le joint au niveau de la serrure  ...

euh ... c'est quoi la buse tubulaire ? En fait, je balance du WD40 au niveau de la serrure sous le capot ??

Modifié par stephe12

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Lacouelle
il y a 1 minute, stephe12 a dit :

euh ... c'est quoi la buse tubulaire ?

tu dois avoir une petite tige en plastique a mettre sur la buse de la bombe de wd40

 

 


"Take the risk or loose the chance"

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stephe12
il y a 1 minute, Lacouelle a dit :

tu dois avoir une petite tige en plastique a mettre sur la buse de la bombe de wd40

 

 

ok, oui le petit tube rouge. Mais tu pense que ça va aider ? c'est normal que ce soit aussi difficile cette ouverture manuelle ??

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pascal71
il y a 1 minute, stephe12 a dit :

ok, oui le petit tube rouge. Mais tu pense que ça va aider ? c'est normal que ce soit aussi difficile cette ouverture manuelle ??

oui normalement l'aérosol est équipé d'une canule tubulaire ,mais utilise bien du lubrifiant silicone sinon tu va ruiner l'habillage du coffre avec un produit gras 

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stephe12
il y a 1 minute, pascal71 a dit :

oui normalement l'aérosol est équipé d'une canule tubulaire ,mais utilise bien du lubrifiant silicone sinon tu va ruiner l'habillage du coffre avec un produit gras 

j'ai du WD40 en bombe je vais en mettre un petit coup pour voir si ça aide a débloquer ...

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pascal71
à l’instant, pascal71 a dit :

oui normalement l'aérosol est équipé d'une canule tubulaire ,mais utilise bien du lubrifiant silicone sinon tu va ruiner l'habillage du coffre avec un produit gras 

je pense que le verrouillage est en contrainte ,pulvérise ce produit généreusement et fait des cycle d'appui sur le capot pour bien le répartir  

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pascal71
il y a 2 minutes, stephe12 a dit :

j'ai du WD40 en bombe je vais en mettre un petit coup pour voir si ça aide a débloquer ...

il faudrait savoir a quelle profondeur se situe le verrouillage par rapport au bord du capot pour vaporiser plus précisément , mais je n'ai plus la mienne pour t'aiguiller   

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stephe12
il y a 12 minutes, pascal71 a dit :

il faudrait savoir a quelle profondeur se situe le verrouillage par rapport au bord du capot pour vaporiser plus précisément , mais je n'ai plus la mienne pour t'aiguiller   

Ok, merci, je vais essayer ça. Je vous tiens informé.

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pascal71
il y a 2 minutes, stephe12 a dit :

Ok, merci, je vais essayer ça. Je vous tiens informé.

comme l'a précisé @stratone c'est mieux a 2 ,après avoir pulvérisé du lubrifiant 1 qui fait des appuis successif sur le capot et l'autre qui fait manoeuvrer la commande de secours  

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pascal71
il y a 43 minutes, Lacouelle a dit :

On a eu le probleme sur une 550 pendant le périple italien, et la capot avant s'est ouvert avec une personne qui actionnait la tirette et l'autre qui appuyait sur le capot avant au niveau de la serrure...pour le coup, ca a fonctionné au bout de 2/3 fois.

peut être un critère à ajouter lors des révisions: une petite noisette de graisse blanche tout les 6 mois sur les organes mécanique 😉,  

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