36 36
Goupy

Ferrari 360 Modena : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Avenger
Le 06/03/2021 à 15:34, Ruvo a dit :

 

Ben oui....

 

Quand on se trouve en Haute Normandie dans un magnifique (15fixed.png.76f2f1a911cdce32c282b0b6d684113e.png) petit village,  à plus de 5 km d'une route importante, on a l'énorme avantage pendant les longues périodes hivernales d'avoir :

- des petites routes étroites et boueuses et des bas cotés aussi boueux qui se prolongent jusqu'au centre de la voie

- de la pluie et du vent d'est glacial

- un ciel bas, brumeux et déprimant

- la joie de croiser un bas du front qui saisit sa chance ( avec bravoure) d'envoyer une rouge dans le fossé

- après une sortie, le plaisir de passer des heures dans le froid à décrotter son auto, etc....

 

Et comme mon auto est un joujou, tous les éléments ci-dessus ne me donnent guère envie de jouer

 

Ah, j'oubliais aussi qu'en automne -hiver, je laisse mon joli village pour gagner le sud. Enfin, le sud de mon village, à une centaine de km préférant le climat plus clément des Hauts de Seine.

 

Mon auto n'est pas abandonnée, je laisse sur place un rotveller, deux pitbull et un perroquet. Ce dernier a comme consigne de me téléphoner immédiatement en cas d'incident.

 

 

 

 

 

🤣


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

@458Plutôt une F430 qu'une 360 !!! 😉

Et si en plus, elles se mettent à brûler les F430, la cote des 360 va encore augmenter !!! 🤫😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

@458Plutôt une F430 qu'une 360 !!! 😉

Et si en plus, elles se mettent à brûler les F430, la cote des 360 va encore augmenter !!! 🤫😂


Oui ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 7 heures, 458 a dit :

4CC79689-F3D9-41F4-B634-99A8908FD2A8.jpeg

 

j'ai horreur des Ferraris qui brulent, ca donne pas envie.

on est pas dans la bonne section...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Le titre de la section est effectivement : Vos plus belles photos. Est-ce le cas de celle-ci ?   Je ne partage absolument pas l’idée de mettre de telle photo ici 😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 8 heures, dragon1964 a dit :

si en plus, elles se mettent à brûler les F430, la cote des 360 va encore augmenter !

La cote des 360 Modena peut-être, celle des F430 très certainement car les modèles rescapés seront alors devenus bien plus rares ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 19 minutes, Artifils a dit :

La cote des 360 Modena peut-être, celle des F430 très certainement car les modèles rescapés seront alors devenus bien plus rares ...


Ça se tient comme raisonnement ! 🙂 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 49 minutes, askim2 a dit :

Le titre de la section est effectivement : Vos plus belles photos. Est-ce le cas de celle-ci ?   Je ne partage absolument pas l’idée de mettre de telle photo ici 😩

C'est compréhensible mais d'un point de vue mécanique il est bon de rappeler une certaine réalité. Les voitures vieillissent, les durites aussi, même si nous ne connaissons pas la raison ici (et certainement jamais). Ce qui est sûr c'est qu'il fait chaud (trop chaud) dans le compartiment moteur de nos berlinetta.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 1 heure, askim2 a dit :

Le titre de la section est effectivement : Vos plus belles photos. Est-ce le cas de celle-ci ?   Je ne partage absolument pas l’idée de mettre de telle photo ici 😩

 

Je suis de ton avis,    @458sur ce coup,  s'est un peu enflammé

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je n'ai rien compris 😅

 

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Le 10/03/2021 à 23:07, tifosi101 a dit :

Les voitures vieillissent, les durites aussi, même si nous ne connaissons pas la raison ici (et certainement jamais). Ce qui est sûr c'est qu'il fait chaud (trop chaud) dans le compartiment moteur de nos berlinetta.

C'est un des avantages / inconvénients des F355 avec sortie du moteurs tous les 5 ans.

Quand il est sorti, on voit tout et on peut faire du préventif se qui n'est pas fait sur une modena 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour moi c'est un très gros avantage pour les autos de plus de 10-15 ans 👌 mais c'est effectivement une opération "luxueuse"

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Je n'ai rien compris 😅

 

 

 

 

En résumé il a dit qu'il regrette de ne pas l'avoir prise en Rosso Corsa avec un Tubi mais surtout qu'il s'excuse de parler une langue aussi disgracieuse.

 

Je suis entièrement de son avis.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

C'est un des avantages / inconvénients des F355 avec sortie du moteurs tous les 5 ans.

Quand il est sorti, on voit tout et on peut faire du préventif se qui n'est pas fait sur une modena 

 

Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Pour moi c'est un très gros avantage pour les autos de plus de 10-15 ans 👌 mais c'est effectivement une opération "luxueuse"

 

Disons que (je ne sais pas si toutes les durites se voient ou non depuis le compartiment moteur ou par la trappe AR) on pourrait le faire chaque 15 ans par exemple (quelle est la durée de vie d'une durite ou plutôt quand est il raisonnable et conseiller de les changer) pour une Modena ce qui resterait aussi efficace et bien moins coûteux que sur une F355!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

C'est un des avantages / inconvénients des F355 avec sortie du moteurs tous les 5 ans.

Quand il est sorti, on voit tout et on peut faire du préventif se qui n'est pas fait sur une modena 

Ma Modena a 21 ans et on a fait une dépose moteur à l'été 2020 car j'avais l'embrayage et la distribution à faire... mais vu l'état de certains joints et durites, tous les supports à faire aussi, le garage m'a conseillé de le faire et j'ai dit OK.

C'est presque de la rénovation mais tout est raide neuf maintenant comme une F355 par exemple (Tout a été quasiment remplacé), je n'ai pas voulu faire ça au rabais, vu la somme de petites choses qu'il y avait à faire...

Et pour l'anecdote, un collecteur fendu à droite qui a été refait...

Tout ça pour dire qu'on discute très souvent de la valeur d'un véhicule qui a 20 ans, on peut penser ce qu'on veut mais à un moment ou à un autre, même bien suivie et bien entretenue, il y a des choses à faire c'est inévitable...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

 

 

Disons que (je ne sais pas si toutes les durites se voient ou non depuis le compartiment moteur ou par la trappe AR) on pourrait le faire chaque 15 ans par exemple (quelle est la durée de vie d'une durite ou plutôt quand est il raisonnable et conseiller de les changer) pour une Modena ce qui resterait aussi efficace et bien moins coûteux que sur une F355!?

 

à l’instant, SLI94 a dit :

Ma Modena a 21 ans et on a fait une dépose moteur à l'été 2020 car j'avais l'embrayage et la distribution à faire... mais vu l'état de certains joints et durites, tous les supports à faire aussi, le garage m'a conseillé de le faire et j'ai dit OK.

C'est presque de la rénovation mais tout est raide neuf maintenant comme une F355 par exemple (Tout a été quasiment remplacé), je n'ai pas voulu faire ça au rabais, vu la somme de petites choses qu'il y avait à faire...

Et pour l'anecdote, un collecteur fendu à droite qui a été refait...

Tout ça pour dire qu'on discute très souvent de la valeur d'un véhicule qui a 20 ans, on peut penser ce qu'on veut mais à un moment ou à un autre, même bien suivie et bien entretenue, il y a des choses à faire c'est inévitable...

 

 

Je complète malgré l'expérience de @SLI94 😉, quand on a ceci, on ne voit pas tout alors?

 

gbud.jpg

 

h7de.jpg

 

8p28.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Entre 2 GR de ma F355, rien mise a par vidange.

Tout est concentré en 1 fois, d ou le coût .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 

 

Je complète malgré l'expérience de @SLI94 😉, quand on a ceci, on ne voit pas tout alors?

Je pense qu'on voit à peu près tout mais me concernant c'est la somme de ce qu'il y avait à faire qui a fait qu'on a fait tomber le moteur, quitte à en faire un peu plus que prévu à l'origine, car c'est plus simple de bosser sur un moteur posé sur un établis.

Désolé, beaucoup de verbes "faire" dans ma phrase 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 33 minutes, SLI94 a dit :

Je pense qu'on voit à peu près tout mais me concernant c'est la somme de ce qu'il y avait à faire qui a fait qu'on a fait tomber le moteur, quitte à en faire un peu plus que prévu à l'origine, car c'est plus simple de bosser sur un moteur posé sur un établis.

Désolé, beaucoup de verbes "faire" dans ma phrase 😬


C’est clair que c’est plus simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 6 heures, Ruvo a dit :

 

 

En résumé il a dit qu'il regrette de ne pas l'avoir prise en Rosso Corsa avec un Tubi mais surtout qu'il s'excuse de parler une langue aussi disgracieuse.

 

Je suis entièrement de son avis.

😂😂 cépafo!! En plus il devrait regretter d’habiter un plat pays aussi triste en virages, routes etc 😁😁


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

36 36