36 36
Goupy

Ferrari 360 Modena : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Vincent993

J’avais, naïvement, compris que l’objectif de ce post était de presenter de belles photos.

Je trouve que ce hard-top est vraiment, comment dire...🤮


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

En plus, depuis plus de 20 ans que j’ai des cabs, je n’ai toujours pas compris l’intérêt d’un hard-top pour ce genre d’autos qui ne passent pas leur vie dehors.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Les américains ont toujours des idées, comment dire, loufoques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Le freinage d'origine de la 360 ?!🤔

Vidéo intéressante qui fait un comparatif avec la production de l'époque.

A 3min30 c'est au tour de la 360 de freiner.

La course finale est intéressante et "sport" !

 

IMG_20200510_200920.jpg

 

 

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

 

 

Une Modena boîte méca ! Terrible !

Seen Through Glass et une préparation par son garage favori...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tu m'étonnes ! 😍

Avec les ECU contenant la reprogrammation de 360trev, la 360 devient une bête 😈🏎💨🇮🇹

J'y passerai c'est certain 😎

 

IMG_20200528_212823.jpg

  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

Il n'y a pas de spécialiste en France pour faire ce genre d'amélioration ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Non et ni ailleurs dans le monde excepté ceux qui ont signé un contrat de distribution.

360trev a réalisé un travail de rétro-ingénierie des ECU de 360 poussé à l'extrême au point que la société Bosch elle-même n'en connaît plus autant que lui sur le sujet à l'heure actuelle alors que ça vient de chez eux (les hommes ont été remplacés depuis 1999).

360trev a d'abord passé énormément de temps à comprendre le contenu des ECU puis s'est attelé à améliorer avec intelligence sur de nombreux aspects.

Il y a un long sujet dédié sur Fchat.

https://www.ferrarichat.com/forum/index.php?threads/584100/

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

Merci pour les info. Concrètement il faut aller sur place ou bien on peut lui envoyer le boîtier et les caractéristiques de notre auto (échappement ). Tu as une idée du budget? Ça à l'air pas mal😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Aucune idée car je préfèrerais acheter deux ECU supplémentaires déjà avec son programme. C'est un projet de 360trev mène en //, réussir à faire fabriquer des ECU aftermarket par un sous-traitant partenaire, donc moins chers, et ainsi faire d'une pierre deux coups car cela permettra également de sauver les 360 de la pénurie des calculateurs moteur et donc du musée...

 

Pour une reprogrammation, tu envoies tes ECU chez AV Engineering (AV pour Aldous Voice) où exerce 360trev :

http://www.avengineeringltd.com/

Si tu obtiens un devis, partage le stp 😎

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 29/05/2020 à 13:02, tifosi101 a dit :

Aucune idée car je préfèrerais acheter deux ECU supplémentaires déjà avec son programme. C'est un projet de 360trev mène en //, réussir à faire fabriquer des ECU aftermarket par un sous-traitant partenaire, donc moins chers, et ainsi faire d'une pierre deux coups car cela permettra également de sauver les 360 de la pénurie des calculateurs moteur et donc du musée...

 

Pour une reprogrammation, tu envoies tes ECU chez AV Engineering (AV pour Aldous Voice) où exerce 360trev :

http://www.avengineeringltd.com/

Si tu obtiens un devis, partage le stp 😎

Je comprends des explications d'AV Engineering (à partir de la 4ième minute) qu'ils ne peuvent pas le faire sur toutes les Modena et qu'il faut qu'ils connaissent l'auto.

Pour un certain nombre, ils se "contentent" de mettre un ECU de Challenge Stradale adapté (Airflow sensors différents sur CS).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Exclu ! Après la Monza, la Modena SP2 🤔

https://carbuzz.com/news/ferrari-360-spider-transformed-into-speedster

 

715473-01.jpeg

  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
Le 10/05/2020 à 20:12, tifosi101 a dit :

Le freinage d'origine de la 360 ?!🤔

Vidéo intéressante qui fait un comparatif avec la production de l'époque.

A 3min30 c'est au tour de la 360 de freiner.

La course finale est intéressante et "sport" !

 

IMG_20200510_200920.jpg

 

 

Sauf qu’avec la modena au bout de 3 freinages consecutifs, au 4eme tu rajoutes 20 metres de plus facile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tu insinues donc un problème de refroidissement du disque et/ou de qualité de plaquettes.

Le problème se règle effectivement avec des disques ventilés et des plaquettes de qualité.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 6 heures, tifosi101 a dit :

Tu insinues donc un problème de refroidissement du disque et/ou de qualité de plaquettes.

Le problème se règle effectivement avec des disques ventilés et des plaquettes de qualité.

Et aussi avec le liquide qui va bien 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Il y a le V8 40 soupapes 😍🎶 et les autres...

Ah si le V12 F12 aussi 😜

 

  • Like 3

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est pour quand le Capristo stage 3 @tifosi101😉

(J'en avais un sur la F355 GTS; je crois que pour les V8 40 soupapes, il n'y a pas mieux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Honnêtement à l'oreille entre cette vidéo et ma sortie hier à faire hurler contre les roches de la garrigue ma ligne (collecteurs Supersprint + bypass + Tubi) et bien j'entends le même timbre (du moins au volant car ce sont ceux derrière moi qui profitent le mieux).

Donc pas de Capristo pour moi mais peut-être un jour un X-pipe pour le F1 sound ultime 😈

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 13 minutes, tifosi101 a dit :

Honnêtement à l'oreille entre cette vidéo et ma sortie hier à faire hurler contre les roches de la garrigue ma ligne (collecteurs Supersprint + bypass + Tubi) et bien j'entends le même timbre (du moins au volant car ce sont ceux derrière moi qui profitent le mieux).

Donc pas de Capristo pour moi mais peut-être un jour un X-pipe pour le F1 sound ultime 😈

 

 

Si tu as déjà ce qu'il convient, alors pourquoi changer si ce n'est pour plus d’aiguë avec ce X-Pipe (perso, je ne connaissais pas !) 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
Le 04/06/2020 à 02:37, Oliv a dit :

Sauf qu’avec la modena au bout de 3 freinages consecutifs, au 4eme tu rajoutes 20 metres de plus facile ...

C’est ça, et au bout de huit freinages tu t’arrêtes plus.😲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

C'est pour quand le Capristo stage 3 @tifosi101😉

(J'en avais un sur la F355 GTS; je crois que pour les V8 40 soupapes, il n'y a pas mieux...)

Je suis bien de ton avis un capristo s3 sur une 360 j adore moi !! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, dragon1964 a dit :

C'est pour quand le Capristo stage 3 @tifosi101😉

(J'en avais un sur la F355 GTS; je crois que pour les V8 40 soupapes, il n'y a pas mieux...)

Je valide a 1000 %

Sur la modena c’est le plus beau son

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

36 36