36 36
Goupy

Ferrari 360 Modena : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

collectibles

P1052405.jpg

P1052527 2.jpg

 

P1052490 2.jpg

Modifié par collectibles
ajout d'une image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

C’est à l’automne que @Franck lance le concours. Mais tu peux déjà préparer ton meilleur cliché pour l’occasion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 2 heures, DrSay33 a dit :

C’est à l’automne que @Franck lance le concours. Mais tu peux déjà préparer ton meilleur cliché pour l’occasion!

Merci @DrSay33 ! Effectivement concours photos lancé à l'automne et ce sera un mois plus tôt cette année, pour être sereins sur les cadeaux de noël ! 😉

Donc c'est le bon moment pour commencer à penser à prendre des photos pour le concours ...


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une Modena, une Moonwatch et des routes lunaires, une autre recette du bonheur 🏁🔥

Dédicace à @collectibles 😇✌️

 

 

  • Like 5
  • Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une très rare occasion de voir la 360 sans sa carrosserie ! 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2185964276.htm

 

IMG_20220703_204421.jpg

IMG_20220703_204348.jpg

IMG_20220703_204406.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 52 minutes, loulou19 a dit :

Oui j'ai vu , je me demande ce qu'il lui est arrivé a cette 360 !

 

C'était l'auto d'une stripteaseuse .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 16 heures, Ruvo a dit :

 

C'était l'auto d'une stripteaseuse .....

C’est pour ça qu’elle est vendue complètement déshabillée 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

A carrément..Surement un projet d'influenceur 😂 qui va pas plus loin, c'est à la mode ne ce moment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Un lien avec la maison Ferrari ? 🤔

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

1039-1140x578.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Avis d'un propriétaire de 360, qui les a toutes eues !

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/360-comparison-to-newer-models.662390/

 

Google traduction :

"Pour le contexte, j'ai possédé 6 Ferrari au fil des ans : 328, 355, 430, 458, 488 et je possède actuellement une F8 Spider. Vous avez peut-être remarqué une lacune - le 360.

    Je pense depuis longtemps que la 360 est l'une des conceptions de voitures les plus sexy de tous les temps et j'en ai toujours voulu une. Ceci, combiné avec le désir d'une boîte de vitesses manuelle qui se construit ET la pensée que l'argent assis en bourse n'allait pas faire grand-chose !, m'a poussé à trouver une 360 (manuelle !) à ajouter à mon garage.

    J'en ai trouvé un, par chance. Une voiture appartenant auparavant à un bavard F avec qui j'ai pu parler. Il était IMPRESSIONNANT (il l'avait échangé avec Motorcars of Atlanta avec qui j'ai fait des affaires dans le passé et je l'ai trouvé là-bas). De plus, la voiture avait été entretenue régulièrement avec Ferrari d'Atlanta (où j'achète et entretiens mes voitures) donc j'ai pu discuter avec eux de la voiture. Pour couronner le tout, c'était un prix incroyable (pour un manuel). Une voiture bien triée, avec une excellente documentation à un prix avantageux. Araignée 2003 avec 22,5 000 milles.

    Je ne voulais pas nécessairement une araignée et l'argent n'était pas mon premier choix... mais tout le reste s'est aligné et j'ai appuyé sur la gâchette.

    Depuis environ 1,5 mois, c'est chez Ferrari d'Atlanta que les choses sont vérifiées et rafraîchies... les suspects habituels. De plus, l'ajout d'un échappement tubi. Hier, j'ai enfin récupéré la voiture. Après un détail complet de haut en bas avec correction de peinture et revêtement en céramique - elle a l'air incroyable !

    Je n'ai pas conduit de boîte manuelle depuis 10 ans (ou plus !), alors j'étais nerveux ! Ce n'était pas un problème. Je ne pense même pas qu'il m'a fallu plus d'une minute. pour récupérer cette mémoire musculaire. Tout comme faire du vélo.

    J'ai fait deux longs trajets maintenant et je peux dire - je suis désolé d'avoir attendu si longtemps ! Wow - quel grand plaisir. EXACTEMENT ce que j'espérais. Je suis choqué de voir à quel point c'est "rapide". Après avoir été dans 710 HP F8, je pensais que cela semblerait lent... mais ce n'est vraiment pas le cas. La voiture se sent serrée et triée et cet échappement - oh mon dieu. Me rappelle le bon vieux temps.

    J'ai remarqué que l'AC (souffle froid cependant... l'avait rafraîchie) ne sort pas de l'évent le plus à gauche lors de la conduite... et un peu de bruit de vent avec le toit et les fenêtres du côté passager... mais c'est à peu près tout. J'aime beaucoup la sensation de direction et le mode sport semble être la bonne rigidité pour cette voiture de route. C'est juste facile à conduire et se sent beaucoup plus connecté à la route (je suis loin de Jeremy Clarkson dans ma capacité à décrire ces choses) que mes voitures plus récentes. Je l'aime tout simplement. Être une vitesse 6 ajoute juste à ce plaisir immensément.

    Quoi qu'il en soit - Je pensais juste intervenir et dire que le 360 semble être ce sweet spot. Assez moderne pour que vous n'ayez pas l'impression d'être assis dans une sorte d'antiquité, mais suffisamment déprécié (peut-être pas les manuels à ce stade) pour que vous puissiez obtenir une quantité décente de voiture pour l'argent. Qui sait où va le marché en ces temps fous... mais je ne m'attends certainement pas à PERDRE de l'argent en conduisant cela pendant quelques années.

    Je pense que la 360 tient vraiment la route face aux voitures plus modernes. Je suis trop occupé à le conduire pour prendre des photos, mais je le ferai bientôt."

 

Forza la 360 !

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

je connaissais le Spider mais pas l'araignee !!  , mais après j'adhère au commentaire , ceux qui pensent qu'une 360 c'est has been et qui roulent en dernier modele  font bien de les laisser , on va se les garder pour nous!!😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Mhs-
Le 03/07/2022 à 20:44, tifosi101 a dit :

Une très rare occasion de voir la 360 sans sa carrosserie ! 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2185964276.htm

 

IMG_20220703_204421.jpg

IMG_20220703_204348.jpg

IMG_20220703_204406.jpg

Vu les montants de caisse avant peint en kaki, je me demande si ce ne serait pas là 360 découpée de Danton Arts Kustom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexARC
Il y a 4 heures, sompe a dit :

je connaissais le Spider mais pas l'araignee !!  , mais après j'adhère au commentaire , ceux qui pensent qu'une 360 c'est has been et qui roulent en dernier modele  font bien de les laisser , on va se les garder pour nous!!😆

C'est une évidence cette Ferrari est géniale 

Et peu de personnes parlent de l'intérêt de son moteur 5 soupapes par cylindres au sein de la production Ferrari... Une raison a elle seule de posséder la Modena (ou la 355)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Oui la Modena est géniale 

je voulais passer à la 458

et bien j ai trouvé la solution : augmenter la puissance de la mienne pour être encore plus performant que la 458 😍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

36 36