0
geo27

Présentation Georges

Messages recommandés

philippe 512

Qu'est-ce que tu ferais avec une Type-E, dans tous les cas ? Tu ne veux quand même pas être pris pour un cochon d'Anglais, non ????!!!!!

Je pense envoyér la deuxième partie de la phrase en e mail anonyme , style corbac, a la dame qui a sa voiture bloquée dans le sud et que son mari ne veut plus tirer (la voiture ) elle aimerait bien , hi hi hi 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

C'est une technique que je tiens de mon arrière-grand-père, qui était Leiter Kommunicazion Offizer dans la SS.

>:D >:D >:D >:D >:D

Sinon, Philippe, je crois que tu te méprends sur ce qu'on attend de tes poches.

;D ;D ;D

Qu'est-ce que tu ferais avec une Type-E, dans tous les cas ? Tu ne veux quand même pas être pris pour un cochon d'Anglais, non ????!!!!!

C'est bien une E. Ca me rappelle "Le petit baigneur" avec son très long capot ...

Et la Fiat aussi d'ailleurs. 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Et moi , déguise en de Funes "'monsieur Fourchaume !!!!! monsieur  Fourchaume!!!!!!!! vous avez vos phares allumes !!!!! ;D ;D ;D ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Tiens, je suis tombé sur un article "Quelle Type-E choisir" : eh bien, aucune surprise, j'étais un peu déçu.

La Série II 4.2, bien sûr, puisque la Série III, c'est de la d*ube, et la série I est honteusement surcotée.

Faudra que je vous scanne ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Bin, oui, dans l'idée, c'est la plus jolie. Mais l'écart de cote avec la S2 est tel pour si peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Question de budget....

Ce qui est bien, c'est une série 1 en 4,2 l avec la boite Jaguar.

La boite Moss des premières 3.8 l est dure et la première n'est pas syncro. Je peux demander a un pote qui connais bien les jag si tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarix

Merci georges

Welcome

Tu es l une des personnes qui m à conforte dans le choix de ma ferrari on n à qu une vie

Et la déformation ferraristique c est une 205 gti et non 250 gti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Question de budget....

Ce qui est bien, c'est une série 1 en 4,2 l avec la boite Jaguar.

La boite Moss des premières 3.8 l est dure et la première n'est pas syncro. Je peux demander a un pote qui connais bien les jag si tu veux...

Je sais qu on peut monter une boite 5 (moss c est 4 je crois ?) si t as des infos je veux bien , surtout sur des vendeurs sérieux , par ton pote ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Il y avait eu un super article dans ... Octane je crois, qui donnait plein de sources pour les upgrades pour courir avec. Ou pour simplement la rendre beaucoup plus solide, fiable et efficace.

Si tu prenais tout, t'en avais pour 150 milles de modifs sur une voiture de base, me souviens-je.

Par contre, je serais infoutu de retrouver quel numéro c'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Merci georges

Welcome

Tu es l une des personnes qui m à conforte dans le choix de ma ferrari on n à qu une vie

Et la déformation ferraristique c est une 205 gti et non 250 gti

250 Gti,... oups  ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Tiens, je suis tombé sur un article "Quelle Type-E choisir" : eh bien, aucune surprise, j'étais un peu déçu.

La Série II 4.2, bien sûr, puisque la Série III, c'est de la d*ube, et la série I est honteusement surcotée.

Salut,

Mouais, pas vraiment d'accord avec cet article!

Pour les E Type, le must c'est la serie I.

Dans cette serie, la plus rare et la plus recherchée est la toute première, la "flat floor" ou planchet plat qui a exactement la même mécanique que la serie I normale dont la cote s'affole quelque peu!!

6 en ligne 3.8 L et c'est vrai, avec une boite à 1ère non synchronisée.

En fin de vie, la serie I a conservée encore sa mangnifique robe (pare choc fin à l'arrière comme à l'avant, optiques sous globes et petits feux stop au dessus des PC arrières) mais a troquée sa mécanique pour le 4.2L et une boite à vitesse plus fonctionnelle.

A l'intérieur, les sièges changent, ils deviennent plus carrés comme la serie II et l'aluminium brossé disparait de l'habitacle; dommage!!!

La serie II outre le 4.2L s'americanise; PC plus épais, phare différents non protégés, gros stop,etc...

C'est loin d'être la version la plus recherchée surtout quand il s'agit du disgracieux coupé 2+2 dont les proportions du dessin originel ne sont plus sauvegardées. :(

Quant à la serie III, elle a pris un peu d'embonpoint (dimensions et poids) mais arbore un V12 avec une boite auto ou manuelle. Elle est plus logeable et bien plus habitable que les series I ou II ou les plus de 1,80m ont vraiment du mal même dans un cab à moins que la capote soit repliée.

Perso, impossible d'y rentrer quand la capote est en place !!! :-[

Donc, le must; serie I en cab ou en coupé, avec pour les collectionneurs une préférence nette pour la 3.8L coupé ou cab. En flat floor c'est encore mieux... Ensuite, la serie I cab ou coupé avec le 4.2L.

Sinon, je zappe la serie II et je passe au V12 mais en cab only. Toutefois, une série II cab reste une très belle auto!

Un Jaguariste passionné  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Tout à fait. Justement, la série II n'est pas du tout le plus recherchée, mais c'est ce qui fait qu'elle offre le meilleur rapport plaisir/prix.

Quant au V12... J'en avais vaguement eu l'envie à un moment, avant de prendre la Testa. Mais ce qu'on m'en avait dit m'avait découragé pour longtemps.

En gros : les carbus, il y a un réglagle pour l'été quand il fait sec, et un autre pour l'été quand il y a du vent. Et un autre quand il fait froid et sec. Et encore un autre quand il pleut, etc., etc. Et si c'est pas bien réglé, bin ça démarre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'en connais beaucoup qui sont entretenues chez mon mécano (ALS près de Toulouse).

Je peux te dire que quand elles sont bien entretenues par des gens qui "savent", ce sont des voitures très très fiables !!!

Je parle des 6 cylindres, les V12 je connais moins mais sur la E, je crois que c'est aussi fiable dans les mêmes conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

8)

     

    Enfin voilà !  Le forum jaguar … je me souviens d’un jour , mmmmm ,  attendez que , oui c’est ça , chercher mon XJS  V 12  5.3l  H.E. ,  et je dis ,c’est quoi ça là-bas sous la couverture ?

Le boss appelle le directeur des ventes et lui dit d’aller l’enlever et me dis alors ?  tu veux faire un tour ?..... je me lève (je pense à toi  dragon)… mais ça c’est un autre forum ou une autre histoire !

Peut-être au 500 à table  ;) 8) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

8)

  excuse mais une 355 a quoi comme moteur stp , moteur pure fait exprés ou derivé ?

Evolution du V8 de la 348 par l'augmentation de 3.4 à 3.5 L. Et première voiture à disposer de 5 soupapes par cylindre.

Il tient 10000 tr/mn au banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

Evolution du V8 de la 348 par l'augmentation de 3.4 à 3.5 L. Et première voiture à disposer de 5 soupapes par cylindre.

Il tient 10000 tr/mn au banc.

8)

                merci george , c'est giant ça !  ::)

       

Jaguaristaaaaaaaaaaaaa...  :))

8)

      bien vu Rikky ,  petite habitude de V12 je suppose  :)) :)) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bientôt.... :P  ^-^ ^-^

Quel teasing ! Félicitations Georges pour cette acquisition !  :D

Bientôt ... c'est bientôt ou très bientôt, genre dimanche ?  ::)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Fin du mois.... 8) 8)

je ne vais la compter les jours, mais presque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0