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David_S

En train de rougir

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David_S

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques années maintenant que je suis de loin ce forum.

La vieillesse aidant, je me prépare à devenir rouge pour mes 50 ans, l'année prochaine.

 

Résidant dans le 92, coté Sceaux,  mon parcours automobile est varié. Berlines (Jaguar XJ, Mercedes Classe S, BMW série 3), GTI (Clio Williams, III RS) et SUV Hybride (et oui j'ai des enfants...). De longs week ends en Audi R8 aussi.

Fan de karting dans mon plus jeune âge, j'ai appris à lever le pieds sur route ouverte pour profiter davantage des sensations que de la vitesse (de toutes les manières ce n'est plus vraiment dans l'air du temps sur route ouverte).

 

Nostalgique d'une certaine époque, j'aime les Ferrari suivantes:

 

  • Dino 246 GT
  • Daytona
  • 412
  • 328 gts
  • Testarossa / 512TR
  • 348/355
  • 456
  • 550

 

Les dernières m'interpellent moins même si je dois bien le reconnaitre, j'ai été époustouflé par l'essai d'une 488 GTB (un scalpel qui se téléporte de virage en virage) et trouve la Roma très réussie.

 

Pas très doué de mes 10 doigts, je cherche déjà le garage qui entretiendra ma belle et me dirige doucement vers une 328 GTS (rouge/beige pas très original je sais) voir une Testarossa si je casse la tirelire (esthétiquement je préfère la Testa mais la 512TR remporte vos suffrages semble t'il, pas le même prix non plus...).

 

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire cette présentation et au plaisir d'échanger.

 

David

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Kung-fu Panda

Bienvenue @David_S

Ta liste de course est bien remplie ! Va falloir choisir maintenant 

bonne recherche !

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David_S
à l’instant, Kung-fu Panda a dit :

Bienvenue @David_S

Ta liste de course est bien remplie ! Va falloir choisir maintenant 

bonne recherche !

Merci @Kung-fu Panda !

 

Je viens d'essayer une 328 à vendre à Paris. C'est encore un peu tôt pour craquer dans mon timing mais coté émotion on a vite fait de céder sans approcher la chose froidement ! 

Question philosophie, mon approche est simple: un joli modèle entretenu même si haut de fourchette plutôt qu'une bonne affaire sur laquelle faire des travaux. Après, avoir l'historique sur 30 ans me parait utopique, si on les 10 dernières années c'est déjà bien me semble t'il. Le plus compliqué quand on se lance est aussi de savoir si le véhicule essayé se comporte correctement par rapport à un modèle en bon état. 

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ladivademaranello26

La vieillesse à 50 ans🤣...tu rigoles....bienvenue et bonne recherche...

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Nanthiat

😮non d'une pipe, ça c'est une sacrée liste d'envie 😁 Mon avis à deux sous:

 

  • Dino 246 GT  pour celui qui veut rouler c'est d'un autre âge même si elle est à tomber!!!!  🥰
  • Daytona          pour celui qui veut rouler c'est d'un autre âge même si elle est à tomber!!!!  🥰 
  • 412                 heuuu c'est moche 😅
  • 328 gts          Ah ça c'est de la caisse, très facilement utilisable, belle à tomber, entretien cool bref un bon choix 🤗
  • Testarossa / 512TR           Bon là c'est le graal absolue, moins facile à sortir mais que c'est beau, une des plus belle féfé à mon gout 🤩
  • 348/355     355, miam, le son, son cul 😋....... Entretien compliqué... 🤔
  • 456      On est sur des GT
  • 550      LA GT à tomber 🥰

Bref t'es mal barré 😁

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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Grenadine

Bienvenue

quid d une 360 pour commencer, entretien plus simple que la 355, accessible , plus moderne que la

355 mais avec des lignes encore bien sympa.

 

Restes à savoir si tu vas sur le v12 ou sur le v8

 


"Take the risk or loose the chance"

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Mika 348

Bienvenue @David_S

très bon  goût et bon choix.👍

pour t’aider à choisir, au delà de la ligne (toutes étant très belle même ma 412)

il te faut identifier le type de routes que tu veux faire et l’usage.

petite route sinueuse : V8

grande route, long trajet : v12

 

A 50ans tu n’es ni jeune ni vieux. Tu ressens  l’envie de retrouver le style karting ? 
alors fonce sur le v8

oyiez tu te sens attiré vers une autre philosophie plus GT, confort et sportivité: alors v12 😉

 

la 512Tr restant à sortir de ce classement car son 12 cylindre en position central arrière la positionne plus comme une super car (a mon sens) qu’à une GT ou une sportive comme peut l’être une 328-348-355.

 

en terme de coût d’entretien: 

la 328 - 550 maranello sont les moins chères car ne nécessitent pas la dépose du moteur pour la distribution à faire chaque 5ans environ.

 

Quel budget tu as aussi.

246: entre 250 et 350k€

328: entre 85 et 100k€

348: entre 65 et 85k€

355: entre 90 et 105k€ (boîte manuelle)

550: entre 100 et 150k€ (les rouges dobt pour le moment moins chères et les bleu plus chères)

testa: 95-110k€

512tr: 160-190k€

412: entre 60-100 selon boîte auto - Manu et historique.

 

avec tout ça tu devrais pouvoir écarter certains modèles pour focaliser sur ton choix.

 

l’idéal :

un v8 pour la sportivité, agile, légère , petit gabarit, idéal dur petite routes sinueuses.

 

un v12 pour l’élégance , la noblesse mécanique et la conduite GT

 

une super car pour rêver éveiller 😍👌😉

 

Bonne recherche. 

 

 

 

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Nanthiat

Bonne synthèse Mika 👌

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Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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Kung-fu Panda
il y a 9 minutes, Mika 348 a dit :

Bienvenue @David_S

très bon  goût et bon choix.👍

pour t’aider à choisir, au delà de la ligne (toutes étant très belle même ma 412)

il te faut identifier le type de routes que tu veux faire et l’usage.

petite route sinueuse : V8

grande route, long trajet : v12

 

A 50ans tu n’es ni jeune ni vieux. Tu ressens  l’envie de retrouver le style karting ? 
alors fonce sur le v8

oyiez tu te sens attiré vers une autre philosophie plus GT, confort et sportivité: alors v12 😉

 

la 512Tr restant à sortir de ce classement car son 12 cylindre en position central arrière la positionne plus comme une super car (a mon sens) qu’à une GT ou une sportive comme peut l’être une 328-348-355.

 

en terme de coût d’entretien: 

la 328 - 550 maranello sont les moins chères car ne nécessitent pas la dépose du moteur pour la distribution à faire chaque 5ans environ.

 

Quel budget tu as aussi.

246: entre 250 et 350k€

328: entre 85 et 100k€

348: entre 65 et 85k€

355: entre 90 et 105k€ (boîte manuelle)

550: entre 100 et 150k€ (les rouges dobt pour le moment moins chères et les bleu plus chères)

testa: 95-110k€

512tr: 160-190k€

412: entre 60-100 selon boîte auto - Manu et historique.

 

avec tout ça tu devrais pouvoir écarter certains modèles pour focaliser sur ton choix.

 

l’idéal :

un v8 pour la sportivité, agile, légère , petit gabarit, idéal dur petite routes sinueuses.

 

un v12 pour l’élégance , la noblesse mécanique et la conduite GT

 

une super car pour rêver éveiller 😍👌😉

 

Bonne recherche. 

 

 

 

Beau résumé @Mika 348 !

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David_S
il y a 31 minutes, Lacouelle a dit :

Bienvenue

quid d une 360 pour commencer, entretien plus simple que la 355, accessible , plus moderne que la

355 mais avec des lignes encore bien sympa.

 

Restes à savoir si tu vas sur le v12 ou sur le v8

 

C'est vrai qu'elle est sympa et je la préfère à la 430 qui me semble trop tourmentée.

Commencer par une V8 me semble plus raisonnable. Ca va dépendre des noisettes que j'aurais stockée d'ici là 😁

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David_S
il y a 42 minutes, Nanthiat a dit :

😮non d'une pipe, ça c'est une sacrée liste d'envie 😁 Mon avis à deux sous:

 

  • Dino 246 GT  pour celui qui veut rouler c'est d'un autre âge même si elle est à tomber!!!!  🥰
  • Daytona          pour celui qui veut rouler c'est d'un autre âge même si elle est à tomber!!!!  🥰 
  • 412                 heuuu c'est moche 😅
  • 328 gts          Ah ça c'est de la caisse, très facilement utilisable, belle à tomber, entretien cool bref un bon choix 🤗
  • Testarossa / 512TR           Bon là c'est le graal absolue, moins facile à sortir mais que c'est beau, une des plus belle féfé à mon gout 🤩
  • 348/355     355, miam, le son, son cul 😋....... Entretien compliqué... 🤔
  • 456      On est sur des GT
  • 550      LA GT à tomber 🥰

Bref t'es mal barré 😁

Ah mais je partage mes goûts mais je ne peux pas tout prendre!!! Dino et Daytona inaccessible pour moi.😭

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Nanthiat
il y a 6 minutes, David_S a dit :

Ah mais je partage mes goûts mais je ne peux pas tout prendre!!! Dino et Daytona inaccessible pour moi.😭

Tu as bien raison de partager 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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David_S
il y a 21 minutes, Mika 348 a dit :

Bienvenue @David_S

très bon  goût et bon choix.👍

pour t’aider à choisir, au delà de la ligne (toutes étant très belle même ma 412)

il te faut identifier le type de routes que tu veux faire et l’usage.

petite route sinueuse : V8

grande route, long trajet : v12

 

A 50ans tu n’es ni jeune ni vieux. Tu ressens  l’envie de retrouver le style karting ? 
alors fonce sur le v8

oyiez tu te sens attiré vers une autre philosophie plus GT, confort et sportivité: alors v12 😉

 

la 512Tr restant à sortir de ce classement car son 12 cylindre en position central arrière la positionne plus comme une super car (a mon sens) qu’à une GT ou une sportive comme peut l’être une 328-348-355.

 

en terme de coût d’entretien: 

la 328 - 550 maranello sont les moins chères car ne nécessitent pas la dépose du moteur pour la distribution à faire chaque 5ans environ.

 

Quel budget tu as aussi.

246: entre 250 et 350k€

328: entre 85 et 100k€

348: entre 65 et 85k€

355: entre 90 et 105k€ (boîte manuelle)

550: entre 100 et 150k€ (les rouges dobt pour le moment moins chères et les bleu plus chères)

testa: 95-110k€

512tr: 160-190k€

412: entre 60-100 selon boîte auto - Manu et historique.

 

avec tout ça tu devrais pouvoir écarter certains modèles pour focaliser sur ton choix.

 

l’idéal :

un v8 pour la sportivité, agile, légère , petit gabarit, idéal dur petite routes sinueuses.

 

un v12 pour l’élégance , la noblesse mécanique et la conduite GT

 

une super car pour rêver éveiller 😍👌😉

 

Bonne recherche. 

 

 

 

merci beaucoup  @Mika 348 d'avoir pris du temps pour partager ces éléments.

Voiture de week end pour me balader en Ile de France et faire de l'autoroute pour partir en Normandie voir de la famille. 

Aller un jour en pèlerinage à Maranello me plairait évidemment !

 

La 328 GTS et la Testa sont des rêves de gosses. La 512 TR semble bien plus abouti mais plus cher aussi ! La 550 vient ensuite. C'est une Daytona moderne à mes yeux.

la 348 est peut etre un peu trop exigeante niveau conduite et la 355 parait parfois un peu capricieuse (même si j'adore sa ligne!).

 

Bref j'avance à mon rythme 🙂

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Mika 348

Merci à tous pour vos retours.

@David_S ne crois pas tout ce qui s’écrit sur les autos. 😉

la 348 est une superbe auto et très simple pour la prise en main. 

la 355 n’est pas capricieuse. Elle a des pépins électriques qui peuvent lui arriver comme pour toutes les ferrari qui ont 30ans.

mais généralement c’est un relais ou un fusible à changer. Rien de plus.

 

la Testarossa par contre a un problème en terme d’électricité auto. La platine de relais est mal calibrée et il faut obligatoirement la faire refaire chez des spécialistes 1500 à 3000€ pour la fiabiliser.

 

la 512TR solutionne ce soucis. Mais ce n’est pas son seul avantage face à la testa:

1/ jantes en 18 au lieu de 16 et donc  gros freins pour arrêter la bête😉. La testa c’est pas la même en freinage. C’est un recul de presque 10ans en arrière.

2/ le centre de gravité est plus bas et le châssis est soudé et non pas boulonné . De ce fait la tenue de route est incomparable. 
3/ le moteur est plus puissant et plus performant.

4/ la position de conduite est bien meilleure si tu apprécie la conduite sportive.


pour moi la TR a su garder l’indispensable de la testa: son bloc moteur (sublime) sa ligne (extraordinaire) et modifier ce qui devait l’être pour profiter de l’auto (freinage - centre de gravite- rigidité - Electricite auto - position de conduite)

 

avis personnel 😉

a bientôt. 

 

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David_S
il y a 3 minutes, Mika 348 a dit :

Merci à tous pour vos retours.

@David_S ne crois pas tout ce qui s’écrit sur les autos. 😉

la 348 est une superbe auto et très simple pour la prise en main. 

la 355 n’est pas capricieuse. Elle a des pépins électriques qui peuvent lui arriver comme pour toutes les ferrari qui ont 30ans.

mais généralement c’est un relais ou un fusible à changer. Rien de plus.

 

la Testarossa par contre a un problème en terme d’électricité auto. La platine de relais est mal calibrée et il faut obligatoirement la faire refaire chez des spécialistes 1500 à 3000€ pour la fiabiliser.

 

la 512TR solutionne ce soucis. Mais ce n’est pas son seul avantage face à la testa:

1/ jantes en 18 au lieu de 16 et donc  gros freins pour arrêter la bête😉. La testa c’est pas la même en freinage. C’est un recul de presque 10ans en arrière.

2/ le centre de gravité est plus bas et le châssis est soudé et non pas boulonné . De ce fait la tenue de route est incomparable. 
3/ le moteur est plus puissant et plus performant.

4/ la position de conduite est bien meilleure si tu apprécie la conduite sportive.


pour moi la TR a su garder l’indispensable de la testa: son bloc moteur (sublime) sa ligne (extraordinaire) et modifier ce qui devait l’être pour profiter de l’auto (freinage - centre de gravite- rigidité - Electricite auto - position de conduite)

 

avis personnel 😉

a bientôt. 

 

Merci @Mika 348 pour ces précisions !  C'est vrai que si j'avais le budget le moment venu la 512TR est diablement tentante !

La Testa, je connais en effet les sujets de platine et différentiel. Concernant le freinage, quand on voit les disques on comprends que ce n'est forcément pas la même histoire avec la 512 !

Pour les 348 et 355, j'ai l'impression que c'est un peu comme les trains, on ne parle que de ceux qui sont en retard 🙂 

 

Encore merci pour l'accueil c'est sympa.

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Grenadine
il y a 56 minutes, David_S a dit :

C'est vrai qu'elle est sympa et je la préfère à la 430 qui me semble trop tourmentée.

Commencer par une V8 me semble plus raisonnable. Ca va dépendre des noisettes que j'aurais stockée d'ici là 😁

Si tu veux voir, essayer une 360, je suis dans les Yvelines , mais pas avant la deuxième quinzaine de septembre.

Edited by Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

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David_S
il y a 27 minutes, Lacouelle a dit :

Si tu veux voir, essayer une 360, je suis dans les Yvelines , mais pas avant la deuxième quinzaine de septembre.

C’est vrai que la seule boîte F1 que j’ai essayée c’est la robotisée de la R8. Mille mercis pour cette généreuse proposition. Parlons en la rentrée ?

Excellente soirée 

Edited by David_S

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Grenadine
il y a 16 minutes, David_S a dit :

C’est vrai que la seule boîte F1 que j’ai essayée c’est la robotisée de la R8. Mille mercis pour cette généreuse proposition. Parlons en la rentrée ?

Excellente soirée 

Yes ! 


"Take the risk or loose the chance"

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Twister

Bravo @Mika 348, beau résumé.

@David_S, très bon goût, avec ton utilisation, je choisirais entre la 348, 355 et 360 pour les V8 et la 550 pour le V12.

Tu as des enfants, tout dépend de leur âge mais si une 4 places pourrait t'attirer (tu as noté une jolie 412...) tu peux aussi regarder du côté de la 612....😀😇

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David_S

Chers tous, 

 

petit update.

 

Après avoir longtemps hésité entre une 328 et une 512, je me suis dirigé vers une 328. Jolie GTS 89 disponible au Pays-Bas.

Sur le chemin du retour, j'ai longuement échangé avec mon épouse qui m'a surprise en souhaitant s'associer à mon projet au travers d'une daily.

J'avais déja remonté ce point sur un autre post et vous confirme que la Ferrari cela sera l'année prochaine. En effet, nous partageons aujourd'hui une superbe 992 4s. que vous trouverez en photo ci-après.

Toujours Ferrariste dans l'âme, la 911 fut la première voiture que j'ai conduite et reste à mon sens mythique.

 

J'essaierai de me glisser dans un rassemblement avec ma grenouille si vous m'acceptez avant d'avoir une rouge en plus dans le garage 🙂

 

Sportivement votre

 

 

992_flou.jpg

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Larethian

Très jolie 911, rien à dire ! La teinte, c'est bien le vert aventurine ? Et ces jantes classiques lui vont à merveille.

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David_S
il y a 19 minutes, Larethian a dit :

Très jolie 911, rien à dire ! La teinte, c'est bien le vert aventurine ? Et ces jantes classiques lui vont à merveille.

oui vert aventurine. absolument !

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Bastoune

Pas de doute, la 911 reste une voiture attirante et intemporelle...

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