1 1
brush

Ferrari 348 GTS ne passant pas le contrôle technique / pollution

Recommended Posts

brush

Bon et bien finalement on est tombé d'accord. J'achète en l'état et je ferai faire les travaux par mon mécano.

Du coup demain je fais 550km X2 juste pour aller voir et payer une voiture... Faut vraiment être motivé 🤗

• Like 1

PierreRS

Je pense que c'est 1 bonne décision 

• Like 1

cheki
il y a une heure, brush a dit :

Bon et bien finalement on est tombé d'accord. J'achète en l'état et je ferai faire les travaux par mon mécano.

Du coup demain je fais 550km X2 juste pour aller voir et payer une voiture... Faut vraiment être motivé 🤗

Ah donc c’était que pour la pollution, c’était un peu léger comme prétexte 😉 

« aller et voir et payer une voiture » on va te plaindre tiens ! Tu parles d’une Ferrari !

Les voyages associés aux autos c’est les plus beaux souvenirs ! 

michel3482
Il y a 2 heures, brush a dit :

il y a pire comme destination .  moi c'est le genre de trajet que je reverais de faire le plus souvent possible...

tu vas aller voir une Ferrari , pas une dacia ou une audi 

ça se merite ce genre d'auto...

nounou
Il y a 2 heures, brush a dit :

Donc elle n'est pas en Belgique. 🤔

brush
il y a 52 minutes, nounou a dit :

Donc elle n'est pas en Belgique. 🤔

Oh non 😎

ahvlanico
Il y a 22 heures, brush a dit :

Je suis plutôt du genre à garder tout d'origine. Donc si cela se fait, je remettrais tout en configuration sortie d'usine 🙂

Dans ton cas pour passer le CT c'est le bon choix. Pour l utilisation,les thermocouples et les catas sont des nids a emmerdes..pour un oui ou pour un non les.thermocouples te feront des coupures allumage et tu finis en panne ..faut les virer. Ces boîtiers sont connus pour êtres défaillants ils sont aussi très exposés au projections d eau près des amortisseurs.

fairline

En demandant gentiment, un contrôle technique te la fait passer sans problème en decata sans avoir besoin de tout remettre en config d’origine. 
surtout qu’elle respire bien mieux sans catas. 

Edited by fairline

fairline
Le 23/08/2023 à 14:26, Mika 348 a dit :

Sur la 355, j’ai monté des cata 200 cellules de tubi. Sinon tu achètes des cata de base, tu les mets pour passer le CT et tu les retires ensuite.

mais c’est du boulot à chaque fois 

Mika, la mienne est passé sans problème au CT avec des tubes. 
j’avais demandé initialement au contrôleur, mais quand j’ai emmené la voiture, le contrôleur m’a dit que dans l’ordinateur sur F355 il avait les 2 options, catalysée ou pas. Il a juste mis l’option non catalysée et tout est passé comme une lettre à la poste. 

Edited by fairline

Mika 348
il y a 30 minutes, fairline a dit :

Mika, la mienne est passé sans problème au CT avec des tubes. 
j’avais demandé initialement au contrôleur, mais quand j’ai emmené la voiture, le contrôleur m’a dit que dans l’ordinateur sur F355 il avait les 2 options, catalysée ou pas. Il a juste mis l’option non catalysée et tout est passé comme une lettre à la poste. 

Ça c’est très bon à savoir.

tu devrais faire un post sur le sujet car ça va en intéresser plus d’un.

j’ai fait le CT il y a un mois, j’aurai su ça, j’aurais demandé confirmation.

Merci 

nounou
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Ça c’est très bon à savoir.

tu devrais faire un post sur le sujet car ça va en intéresser plus d’un.

j’ai fait le CT il y a un mois, j’aurai su ça, j’aurais demandé confirmation.

Merci 

Il me semble que maintenant ce n'est plus possible, le choix se fait automatiquement lorsque s'ils rentrent le Vin. 

brush
Il y a 2 heures, fairline a dit :

En demandant gentiment, un contrôle technique te la fait passer sans problème en decata sans avoir besoin de tout remettre en config d’origine. 
surtout qu’elle respire bien mieux sans catas. 

En France peut être. En Belgique par contre ça se fini au tribunal 😁😁

brush

Bon et bien je suis de retour. Achat confirmé et demain le transporteur me la livre à la maison.
Etant de 1994 j'attendrai cependant Mars pour l'immatriculer en ancêtre.
Ca me donnera le temps de régler les petits soucis... Notamment un, deux griffes/coups d'1cm2 dans le toit targa. Qqun sait s'il y a moyen de réparer cela? ... Sinon, ce serait ennuyeux de le refaire et le peindre en rouge pour masquer le tout.

cheki
Il y a 17 heures, nounou a dit :

Il me semble que maintenant ce n'est plus possible, le choix se fait automatiquement lorsque s'ils rentrent le Vin. 

Absolument.

Pour duper le contrôle maintenant faut être copain avec son contrôleur et mettre la sonde dans une auto conforme pas loin du banc. 🤭🤭🤭

brush
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Absolument.

Pour duper le contrôle maintenant faut être copain avec son contrôleur et mettre la sonde dans une auto conforme pas loin du banc. 🤭🤭🤭

Si on souffle dedans après deux cubis de vin, c'est bon?

cheki
Il y a 1 heure, brush a dit :

Si on souffle dedans après deux cubis de vin, c'est bon?

Si elle marche au bioethanol ça marche oui ! 

dejideji
Il y a 21 heures, brush a dit :

Bon et bien je suis de retour. Achat confirmé et demain le transporteur me la livre à la maison.

Qui est-ce qui va mal dormir cette nuit parce qu'il va rêver à sa belle ?

Vroum vroum. Profite bien de ces moments.

Dejideji 

brush
il y a 23 minutes, dejideji a dit :

Qui est-ce qui va mal dormir cette nuit parce qu'il va rêver à sa belle ?

Vroum vroum. Profite bien de ces moments.

Dejideji 

Ah pour le coup, c'était hier ça... Donc ici elle va m'être livrée dans 1-2h 😅😘

nounou
Il y a 5 heures, cheki a dit :

Absolument.

Et le pire pour les diesel c'est qu'ils prennent désormais comme réference  la valeur déclaré lors du passage du véhicule à l'UTAC lors de son homologation. 

gb-one

Enlever les catas , les remettre pour la sonorité    , ha ha ha , ça me fait rigoler !!!!!

on a la chance de rouler avec les plus belles autos du monde , à mon gout , et certains cherche la "sonorité" !

on croirait que vous parlez de votre première mobilette avec un trou dans le pot pour  épater les copines !!!!

UNE  348  OU UNE 355 TOUTE D ORIGINE  C EST LA CLASSE MONDIALE ET PUIS C EST TOUT  

• Like 2
  • Thanks 1

Zaz
Il y a 3 heures, gb-one a dit :

Enlever les catas , les remettre pour la sonorité    , ha ha ha , ça me fait rigoler !!!!!

on a la chance de rouler avec les plus belles autos du monde , à mon gout , et certains cherche la "sonorité" !

on croirait que vous parlez de votre première mobilette avec un trou dans le pot pour  épater les copines !!!!

pas d'accord, je roule avec la plus belle marque du monde, il n'empêche qu'une 599 en échappement standard est dix fois moins agréable en sonorité qu'une sans catas (secondaires) et vu mon âge je ne fais pas ça pour épater les copines 😎

Roudoudou le retour
Il y a 3 heures, gb-one a dit :

UNE  348  OU UNE 355 TOUTE D ORIGINE  C EST LA CLASSE MONDIALE ET PUIS C EST TOUT  

Je fais partie (et je ne suis pas le seul) de ceux pour qui conduire une voiture plaisir c’est aussi profiter d’une belle sonorité moteur. Pour avoir essayer une 599 d’origine (que je n’ai finalement pas acheté) j’ai trouvé que c’était trop étouffé à mon goût ce qui est dommage avec un V12, ou un 6 ou 10 ou 5 bref..tout moteur qui fait un joli bruit de base. 

Ça n’a rien à voir avec le fait de vouloir épater qui que ce soit mais juste avec son plaisir personnel.

cheki
Il y a 4 heures, gb-one a dit :

Une 348 d’origine ça fait ZERO bruit, même dans les tours, rien, que dalle, nada. 

Une F355 c’est différent. 

cheki
il y a une heure, Roudoudou le retour a dit :

Je fais partie (et je ne suis pas le seul) de ceux pour qui conduire une voiture plaisir c’est aussi profiter d’une belle sonorité moteur. Pour avoir essayer une 599 d’origine (que je n’ai finalement pas acheté) j’ai trouvé que c’était trop étouffé à mon goût ce qui est dommage avec un V12, ou un 6 ou 10 ou 5 bref..tout moteur qui fait un joli bruit de base. 

Ça n’a rien à voir avec le fait de vouloir épater qui que ce soit mais juste avec son plaisir personnel.

Efffectivement, une 599 stock c’est vraiment pas génial.

Je suis le premier à le déplorer. 
Le problème c’est qu’une paire de silencieux inox ne rend pas les choses vraiment meilleures. J’étudie le sujet en ce moment et ce n’est pas simple. 

gb-one

Bon je suis un peu d'accord avec vous mais , plus elles vieillissent , plus le coté full origine est appréciable à mon gout .

moi je suis pour respecter l'origine surtout esthétique  ,  ma 348 ts est restée toit noir et bas de caisse noir ainsi que ma 355 gts reste avec son toit noir !

je  comprends le manque de bruit de certains modèles mais si il faut des catas , laissons les et arrêtons nous  à une fin de ligne inox , ça je comprends mieux .

en tous cas , vous roulez en Ferrari et je vous aime !