3 3
bernard

Testarossa to Teslarossa

Recommended Posts

bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toscano

Les pneus taille basse donnent un sacré coup de jeune... ce ne sont pas des jantes Ferrari, si?

 

Il explique dans la vidéo n°6 que ce sont des 18", choisies pour remplacer les 16" d'origine car il n'y a plus de pneus arriÚres disponibles dans la bonne dimension, mais il ne précise pas la marque des nouvelles jantes.

Edited by Toscano

Share this post


Link to post
Share on other sites
Calif38

TrĂšs beau projet aux rĂ©sultats intĂ©ressants ; le plaisir de conduire est lĂ  voire dĂ©cuplĂ© ; je conduis une Ă©lectrique « sportive « au quotidien ; me sent prĂȘt, curieux et enthousiaste Ă  dĂ©couvrir la premiĂšre Ferrari Ă©lectrique âšĄïž ; je n’oppose pas les choses, je les imagine complĂ©mentaires et je ne pense pas que l’électrique soit la rĂ©ponse Ă  tt; mais une belle Ferrari Ă©lectrique pour rouler Ă  la journĂ©e ds mes montagnes đŸ€—

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudoudou le retour
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

TrĂšs beau projet aux rĂ©sultats intĂ©ressants ; le plaisir de conduire est lĂ  voire dĂ©cuplĂ© ; je conduis une Ă©lectrique « sportive « au quotidien ; me sent prĂȘt, curieux et enthousiaste Ă  dĂ©couvrir la premiĂšre Ferrari Ă©lectrique âšĄïž ; je n’oppose pas les choses, je les imagine complĂ©mentaires et je ne pense pas que l’électrique soit la rĂ©ponse Ă  tt; mais une belle Ferrari Ă©lectrique pour rouler Ă  la journĂ©e ds mes montagnes đŸ€—

Ben
je n’ai jamais conduit de testa mais je ne suis pas sĂ»r que les qualitĂ©s routiĂšres en montagnes soient au rendez vous, le son du moteur par contre certainement. Du coup, je ne vois absolument pas l’intĂ©rĂȘt de la chose


Share this post


Link to post
Share on other sites
Calif38
il y a 27 minutes, Roudoudou le retour a dit :

Ben
je n’ai jamais conduit de testa mais je ne suis pas sĂ»r que les qualitĂ©s routiĂšres en montagnes soient au rendez vous, le son du moteur par contre certainement. Du coup, je ne vois absolument pas l’intĂ©rĂȘt de la chose


L’intĂ©rĂȘt personnel aucune idĂ©e mais apprendre et savoir convertir ce type d’auto c’est intĂ©ressant et c’est une belle activitĂ© professionnelle. On peut bien sĂ»r s’interroger de l’intĂ©rĂȘt d’avoir un intĂ©rieur et une position de conduite d’un autre temps sans bĂ©nĂ©ficier du V12 ; il reste le design extĂ©rieur c’est beaucoup 

Edited by Calif38
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Johann
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

TrĂšs beau projet aux rĂ©sultats intĂ©ressants ; le plaisir de conduire est lĂ  voire dĂ©cuplĂ© ; je conduis une Ă©lectrique « sportive « au quotidien ; me sent prĂȘt, curieux et enthousiaste Ă  dĂ©couvrir la premiĂšre Ferrari Ă©lectrique âšĄïž ; je n’oppose pas les choses, je les imagine complĂ©mentaires et je ne pense pas que l’électrique soit la rĂ©ponse Ă  tt; mais une belle Ferrari Ă©lectrique pour rouler Ă  la journĂ©e ds mes montagnes đŸ€—

 

C'est des copieurs 🙂

IMG_4643.JPG

 

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Calif38

Et j’ai dĂ©jĂ  converti la California 😁image.thumb.jpeg.ade92a4d44d903bda59d0313bcc93630.jpeg

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudoudou le retour
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

L’intĂ©rĂȘt personnel aucune idĂ©e mais apprendre et savoir convertir ce type d’auto c’est intĂ©ressant et c’est une belle activitĂ© professionnelle. On peut bien sĂ»r s’interroger de l’intĂ©rĂȘt d’avoir un intĂ©rieur et une position de conduite d’un autre temps sans bĂ©nĂ©ficier du V12 ; il reste le design extĂ©rieur c’est beaucoup 

Tu parles de rouler
et en montagne, sans le bruit du v12
.et le dĂ©sign extĂ©rieur, c’est le mĂȘme que la testa d’origine non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mika 348

Pour avoir eu la Testarossa et possĂ©der encore la 512Tr, je vous assure que plus de 50% de l’intĂ©rĂȘt de cette auto disparaĂźt en passant Ă  l’électrique.

 

la 512Tr c’est l’aboutissement de la Testarossa à tous les niveaux.

 

J’ai abandonnĂ©  la Testarossa de 91 Ă  cause de sa fiabilitĂ© (ÉlectricitĂ© auto  ) et du fait que je la trouvais pas sĂ©curisante si on voulait exploiter son moteur. A cause de son freinage limité et de sa de sa tenue de route.

 

ce qui m’a poussĂ© Ă  passer sur la 512Tr qui corrige tous ces points prĂ©cĂ©demment Ă©voquĂ©s c’est:

1/ le moteur de la testa 

2/ la ligne de la testa.

 

donc si tu retires son 12 cylindre Ă  plat en position centrale arriĂšre de cette voiture tu lui retires plus de 50% de son intĂ©rĂȘt. 
 

autant acheter une coque vide et la poser comme une sculpture dans son salon.

 

les mecs font ça sur une Testarossa uniquement pour se faire connaĂźtre et faire le buzz sur les rĂ©seaux sociaux. S’ils faisaient ça sur une bmw v12 ou autres, ça n’auraient pas le mĂȘme impact sur les rĂ©seaux. 
 

pour moi c’est non et dommage surtout.

n’oublions pas qu’il n’y a eu que 7700 Testarossa et 2180 TR.

 

dommage d’en perdre une. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dragon1964

Le « progrĂšs » s’exprime parfois d’une bien curieuse façon !!!???

 

Tu prends un chef d’Ɠuvre esthĂ©tique et mĂ©canique qu’est la Testarossa, tu l’amputes de l’orfĂšvrerie mĂ©canique qu’est un V12 Ferrari et tu le remplaces par une vulgaire pile !!

Peut on faire plus débile ? Oui on peut toujours car on est jamais déçu par le pire !

 

Ceux qui appellent de leur vƓux les Ferrari Ă©lectriques, qu’ils se rassurent, leur rĂȘve sera trĂšs bientĂŽt exhaussĂ© et ils seront comblĂ©s au delĂ  de leur espĂ©rance.

 

Mais de grĂące, que tout ces mecs en mal de reconnaissance et/ ou de pseudo progrĂšs laissent les anciennes avec leur mĂ©canique qui a fait la joie des amateurs d’autos et qui fera encore le bonheur de ces dernier et qu’ils respectent le travail de ceux qui les ont crĂ©Ă©s et fabriquĂ©s


Edited by dragon1964
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
michel3482
il y a 22 minutes, dragon1964 a dit :

Le « progrĂšs » s’exprime parfois d’une bien curieuse façon !!!???

 

Tu prends un chef d’Ɠuvre esthĂ©tique et mĂ©canique qu’est la Testarossa, tu l’amputes de l’orfĂšvrerie mĂ©canique qu’est un V12 Ferrari et tu le remplace par une vulgaire pile !!

Peut on faire plus débile ? Oui on peut toujours car on est jamais déçu par le pire !

 

Ceux qui appellent de leur vƓux les Ferrari Ă©lectriques, qu’ils se rassurent, leur rĂȘve sera trĂšs bientĂŽt exhaussĂ© et ils seront comblĂ©s au delĂ  de leur espĂ©rance.

 

Mais de grĂące, que tout ces mecs en mal de reconnaissance et/ ou de pseudo progrĂšs laissent les anciennes avec leur mĂ©canique qui a fait la joie des amateurs d’autos et qui fera encore le bonheur de ces dernier et qu’ils respectent le travail de ceux qui les ont crĂ©Ă©s et fabriquĂ©s


 

 

encore un peu de patience et Ferrari n'aura plus rien à voir avec son passé et avec son histoire 

 

vivement la prochaine , en break et à piles 

 

le pauvre Enzo , s'il voit ça ...

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mika 348

@dragon1964, chacun voit midi Ă  sa porte.

moi je suis 100% passion ferrari mais jusqu’à la F12 voir F12 TDF et 458 .

tout ce qui se passe aprĂšs le laisse de marbre.

c’est joli Ă  regarder, c’est efficace sur piste mais ça ne me donne pas l’envie de me priver, de bosser dur pour le possĂ©der.

donc je reste avec mes atmo , mes BVM et mon sourire Ă  chaque fois que je sors avec.

 

je cracherai pas sur une f12 ou 458 mais ça s’arrĂȘte lĂ  pour moi.

 

mais c’est pareil chez Aston . J’adore la v12 vantage, la DBS , la vanquish mais le reste c’est pas mon truc. C’est beau Ă  regarder , sĂ»rement trĂšs efficace sur route et circuit 

 

par contre, massacrer un chef d’Ɠuvre Automobile pour faire ça. Je suis contre.

 

je propose de prendre dùs tesla et des les rendre thermique 😉

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lord Brett

ferrari-testa-gas-monkey-garage-front-10

 

Ferrari-Testarossa-EV-Gas-Monkey-Garage-

 

Création Gas Monkey Garage - SEMA Show'23

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mika 348
il y a 26 minutes, Lord Brett a dit :

ferrari-testa-gas-monkey-garage-front-10

 

Ferrari-Testarossa-EV-Gas-Monkey-Garage-

 

Création Gas Monkey Garage - SEMA Show'23

 

Je dis ce que j’en pense ou pas ? 😂😅

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jean66
il y a 41 minutes, Mika 348 a dit :

@dragon1964, chacun voit midi Ă  sa porte.

moi je suis 100% passion ferrari mais jusqu’à la F12 voir F12 TDF et 458 .

tout ce qui se passe aprĂšs le laisse de marbre.

c’est joli Ă  regarder, c’est efficace sur piste mais ça ne me donne pas l’envie de me priver, de bosser dur pour le possĂ©der.

donc je reste avec mes atmo , mes BVM et mon sourire Ă  chaque fois que je sors avec.

 

je cracherai pas sur une f12 ou 458 mais ça s’arrĂȘte lĂ  pour moi.

 

mais c’est pareil chez Aston . J’adore la v12 vantage, la DBS , la vanquish mais le reste c’est pas mon truc. C’est beau Ă  regarder , sĂ»rement trĂšs efficace sur route et circuit 

 

par contre, massacrer un chef d’Ɠuvre Automobile pour faire ça. Je suis contre.

 

je propose de prendre dùs tesla et des les rendre thermique 😉

PLUS 1 ;) 


FĂąchĂ© avec l orthographe 😬

F355 GTS jaune, puis F360 SPIDER jaune, de retour en 308 GTB QV ex Oliv !đŸ€©

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

3 3