0
Bebch

Tel auto, tel propriétaire

Recommended Posts

Bebch

C’est un peu le même adage que « tel père, tel fils » ou alors, « tel chien, tel maître »….

Mais depuis quelques temps que j’arpente les routes avec ma F12, je peux presque faire un classement des bons types et des parvenus. 
À chaque fois que je croise une Ferrari, ben j’ai la banane, ça me fait plaisir et je salue bien visiblement le gaillard au volant. Même des fois, tu vois qu’il s’arrête sur une place, ben tu t’arrêtes aussi pour partager un moment entre - tu l’espères - passionnés. 
Par contre, la banane descend vite quand tu te fais snober. 
Ce qui est rigolo, c’est que j’arrive à savoir maintenant  - selon l’auto - si j’ai un retour sympa en face ou une grosse tête que t’a envie d’en foutre une. 
Je garderai pour moi mon classement (forcément subjectif) des autos /conducteurs sympa et poli - ceux qui te rendent ton salut par ex  - mais je peux dire que c’est volontiers en adéquation avec le prix de l’auto. 
Je dirais quand même que la palme des Beaufs qui te snobent c’est avec la 812. Je commence même à la trouver moche quand j’en croise une. Et pourtant dieu sait comme je la trouve belle quand elle est parquée et personne pour ne pas te saluer…

Et tiens, je rajoute l’autre côté du classement pendant que j’y suis : ce sont les 308 / 512. Jamais un qui ne m’a pas rendu les salutations! Quand même cool non?

Bon, en même temps, il se cache aussi une grosse partie d’éducation la derrière….

Giallo-54

Perso, quand je sors avec ma Ferrari, je salue tout le monde au volant, et j’échange avec tous les passionnés, qu’ils soient en Ferrari, Porsche, Lotus, Jaguar, Corvette, Mustang.

Mais effectivement, tu sais, de manière presque certaine, lequel va te saluer ou pas, souvent en fonction de comment il conduit ou de son combo.

Par contre, je n’ai pas fait le même constat en fonction du modèle 812…

Ah si, un autre constat,  qui roulent en spider ou décapotable saluent avec un plus gros sourire 😄

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Romano456

J’ai croisé l’autre jour une 812 dorée vers Mégève alors que j’étais en 599. J’étais sûr qu’il ne répondrait pas à mon salut…bingo!! 🤣🤣

Nanthiat

J’ai croisé une 812 GTS Englich avec la 512, grand salut de sa part 👍

Perso je trouve qu’aujourd’hui les personnes qui roulent en sportives salut plus qu’avant et entre marque, même les Porschistes salut aujourd’hui 🤭😂

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   Avatar crée par @Lacouelle 🥰

Calif38
Il y a 6 heures, Giallo-54 a dit :

Perso, quand je sors avec ma Ferrari, je salue tout le monde au volant, et j’échange avec tous les passionnés, qu’ils soient en Ferrari, Porsche, Lotus, Jaguar, Corvette, Mustang.

Mais effectivement, tu sais, de manière presque certaine, lequel va te saluer ou pas, souvent en fonction de comment il conduit ou de son combo.

Par contre, je n’ai pas fait le même constat en fonction du modèle 812…

Ah si, un autre constat,  qui roulent en spider ou décapotable saluent avec un plus gros sourire 😄

Je vois que tu ne mélanges pas les torchons et les serviettes… Lamborghini, McLaren, … t’as zappé exprès 🤣

Giallo-54
Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

Je vois que tu ne mélanges pas les torchons et les serviettes… Lamborghini, McLaren, … t’as zappé exprès 🤣

Je ne connais pas ces marques d’automobile !

Ahhhh, le soucis avec le constructeur de tracteurs, il faut faire des rassos en plein champ…
🤣

Ce n’était pas volontaire, @chtisuisse va me bannir de sa liste d’amis proches 🤗

Mais la liste des voitures de sport et de collection est tellement grande… J’ai aussi oublié Caterham (qui sont souvent très sympa 😉), Maserati, Pagani, Alpine…

• Haha 1

Etienne

Même constat...en vélo ! J'ai pour habitude de faire un signe qu'en je croise un autre cycliste, ou de dire bonjour quand je double (si si, ça m'arrive d'en trouver des plus lents que moi 😁). Et bien, la proportion de ceux qui répondent doit être de l'ordre de 50%...A tel point que certains jours, au bout de 4 ou 5 "refus", je finis par ne plus saluer personne. Mais je recommence à la sortie suivante.

Par contre, en vélo, impossible de déterminer un profil type de ces mal élevés. Moi je suis incapable de reconnaître un vélo haut de gamme d'un moyen/bas, juste en le croisant. Pas forcément lié à la tenue vestimentaire, ou à l'âge du cycliste non plus, quoique j'ai quandmêmel'impression que les plus jeunes répondentplus facilement.

sceint

C’est le même problème à moto.

Les BMW saluent très peu, l’hiver je comprends ils ne veulent pas lâcher le guidon avec les poignées chauffantes ils auraient froid aux mimines 😀

Moi je salue tout le monde et pourtant j’ai une moto BMW.

ca se perd c’est tout, pour les Ferrari, comme pour les motos la « clientèle » a changé.

Edited by sceint
  • Like 1
  • Haha 1

cheki
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Même constat...en vélo ! J'ai pour habitude de faire un signe qu'en je croise un autre cycliste, ou de dire bonjour quand je double (si si, ça m'arrive d'en trouver des plus lents que moi 😁). Et bien, la proportion de ceux qui répondent doit être de l'ordre de 50%...A tel point que certains jours, au bout de 4 ou 5 "refus", je finis par ne plus saluer personne. Mais je recommence à la sortie suivante.

Par contre, en vélo, impossible de déterminer un profil type de ces mal élevés. Moi je suis incapable de reconnaître un vélo haut de gamme d'un moyen/bas, juste en le croisant. Pas forcément lié à la tenue vestimentaire, ou à l'âge du cycliste non plus, quoique j'ai quandmêmel'impression que les plus jeunes répondentplus facilement.

Même constat, ça me rend dingue, je ne comprends pas comment tu peux ne pas répondre à quelqu'un qui te dit bonjour, a fortiori quelqu'un qui partage la même passion que toi...
La mentalité dans le cyclisme est épouvantable.

Etienne
Il y a 1 heure, sceint a dit :

C’est le même problème à moto.

Les BMW saluent très peu, l’hiver je comprends ils ne veulent pas lâcher le guidon avec les poignées chauffantes ils auraient froid aux mimines 😀

Moi je salue tout le monde et pourtant j’ai une moto BMW.

ca se perd c’est tout, pour les Ferrari, comme pour les motos la « clientèle » a changé.

Curieusement, j'ai l'impression quand je vois des motards sur ma route, que quasiment tous se saluent et se répondent. Et c'est pour ça que je me dis que les cyclistes devraient bien prendre exemple sur les motards, qui me semble bien plus courtois...

Loucho57

Moi que je sorte la F40, la F50 ou la Enzo, je salue tout le monde, je suis un mec poli 🤣

Par contre, ceux qui ne te saluent jamais sont souvent en Tesla... 🕵️‍♂️

• Haha 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

GuillaumeL458

Je pense que le sujet est plus général et relève plutôt de l'éducation.

Que ce soit en vélo, en voiture ou en randonnée, il y a des personnes qui vont vous faire signe ou dire bonjour, voire même avec qui vous allez spontanément parler et puis les autres, qu'on a l'impression de déranger et qui vous snobent.

Etienne

Bon, je rentre d'une sortie vélo, je me dis qu'il doit y avoir pas mal de lecteurs de Ferrarista : sur la dizaine rencontrée, tous ont répondu à mon salut, y compris les 2 que j'ai dépassé 👍 Va comprendre....

Petite parenthèse pour la gente féminine : ce doit être l'effet "mitou", mais en général, elles ne répondent pas. On dirait qu'elle ont peur de se faire agresser, ou de passer pour des vulgaires sal...pes si elles répondent 😁 ou alors, vraiment, ma tronche leur revient pas...

Loucho57
il y a 2 minutes, Etienne a dit :

Bon, je rentre d'une sortie vélo, je me dis qu'il doit y avoir pas mal de lecteurs de Ferrarista : sur la dizaine rencontrée, tous ont répondu à mon salut, y compris les 2 que j'ai dépassé 👍 Va comprendre....

Petite parenthèse pour la gente féminine : ce doit être l'effet "mitou", mais en général, elles ne répondent pas. On dirait qu'elle ont peur de se faire agresser, ou de passer pour des vulgaires sal...pes si elles répondent 😁 ou alors, vraiment, ma tronche leur revient pas...

En vélo, les gens répondent en général

Il y a juste le syndrome "merde je viens de me faire doubler et j'en remets une couche pour repasser devant quitte à me griller complétement dans quelques kms" 🤣

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Etienne
il y a 9 minutes, Loucho57 a dit :

En vélo, les gens répondent en général

Il y a juste le syndrome "merde je viens de me faire doubler et j'en remets une couche pour repasser devant quitte à me griller complétement dans quelques kms" 🤣

Ben non, justement...(voir échange plus haut).Après, est-ce que ça dépend aussi des mentalités propres à certaines régions ?

Giuliano
Il y a 22 heures, Bebch a dit :

C’est un peu le même adage que « tel père, tel fils » ou alors, « tel chien, tel maître »….

Mais depuis quelques temps que j’arpente les routes avec ma F12, je peux presque faire un classement des bons types et des parvenus. 
À chaque fois que je croise une Ferrari, ben j’ai la banane, ça me fait plaisir et je salue bien visiblement le gaillard au volant. Même des fois, tu vois qu’il s’arrête sur une place, ben tu t’arrêtes aussi pour partager un moment entre - tu l’espères - passionnés. 
Par contre, la banane descend vite quand tu te fais snober. 
Ce qui est rigolo, c’est que j’arrive à savoir maintenant  - selon l’auto - si j’ai un retour sympa en face ou une grosse tête que t’a envie d’en foutre une. 
Je garderai pour moi mon classement (forcément subjectif) des autos /conducteurs sympa et poli - ceux qui te rendent ton salut par ex  - mais je peux dire que c’est volontiers en adéquation avec le prix de l’auto. 
Je dirais quand même que la palme des Beaufs qui te snobent c’est avec la 812. Je commence même à la trouver moche quand j’en croise une. Et pourtant dieu sait comme je la trouve belle quand elle est parquée et personne pour ne pas te saluer…

Et tiens, je rajoute l’autre côté du classement pendant que j’y suis : ce sont les 308 / 512. Jamais un qui ne m’a pas rendu les salutations! Quand même cool non?

Bon, en même temps, il se cache aussi une grosse partie d’éducation la derrière….

Oui on est des gars bien nous en 308 🙋‍♂️😁

Giallo-54
Il y a 7 heures, Loucho57 a dit :

Moi que je sorte la F40, la F50 ou la Enzo, je salue tout le monde, je suis un mec poli 🤣

C’est aussi ce que se disent certains conducteurs de Tesla quand ils te croisent en Ferrari 🤣

Et je ne te parle même pas quand ils te doublent 🤭

Bebch
Il y a 2 heures, Giuliano a dit :

Oui on est des gars bien nous en 308 🙋‍♂️😁

J’en doute pas:)

Lord Brett
Il y a 3 heures, Etienne a dit :

Ben non, justement...(voir échange plus haut).Après, est-ce que ça dépend aussi des mentalités propres à certaines régions ?

Les vieux ne te répondent pas parce qu'ils ne t'ont ni vu ni entendu 😝

• Haha 1

SLI94

Pour ma part, quand je suis avec la Modena, je salue toujours et je suis quasiment toujours salué quand je croise des véhicules de passionnés... Que ce soit, des récentes, des anciennes ou des oldtimers, style 205 GTI, ça matche quasiment toujours.

Une fois à un feu rouge, j'ai tapé la conversation avec un proprio d'une Dahiatsu Copen qui forcément, était prêt l'échanger avec la mienne 😁.

Je lui ai dit non avec le sourire mais je lui ai répondu que j'adorais sa caisse et que je finirai par m'en prendre une, il était surpris que je puisse connaitre cette voiture récente et très confidentielle... C'est la voiture de oui-oui mais c'est miniature et ça me plaît 🤪

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

BTX
il y a 1 minute, SLI94 a dit :

Pour ma part, quand je suis avec la Modena, je salue toujours et je suis quasiment toujours salué quand je croise des véhicules de passionnés... Que ce soit, des récentes, des anciennes ou des oldtimers, style 205 GTI, ça matche quasiment toujours.

Une fois à un feu rouge, j'ai tapé la conversation avec un proprio d'une Dahiatsu Copen qui forcément, était prêt l'échanger avec la mienne 😁.

Je lui ai dit non avec le sourire mais je lui ai répondu que j'adorais sa caisse et que je finirai par m'en prendre une, il était surpris que je puisse connaitre cette voiture récente et très confidentielle... C'est la voiture de oui-oui mais c'est miniature et ça me plaît 🤪

Euh une copen.....

J arrive pas a rentrer la dedans lol mais j adore aussi

Toscano

J'apporte un soin particulier à saluer et complimenter les conducteurs des voitures les plus pourries que je peux croiser, car ils ne s'y attendent absolument pas et ça les fait toujours bien rire. La dernière fois c'était une Ford Sierra qui partait en dentelles.

Johann
Il y a 20 heures, Loucho57 a dit :

Et pourtant, il y a bcp de saluts entre Tesla 😉

Johann
Il y a 11 heures, Toscano a dit :

J'apporte un soin particulier à saluer et complimenter les conducteurs des voitures les plus pourries que je peux croiser, car ils ne s'y attendent absolument pas et ça les fait toujours bien rire. La dernière fois c'était une Ford Sierra qui partait en dentelles.

Ca m'est arrivé aussi ! Une fois en 2002, j'allais refaire le plein le midi lors d'une journée baptême à Folembray. J'étais en Modena, et j'allais à la petite station du village. J'ai croisé un consanguin local en caisse tuning. Je lui ai fait un bravo avec le pouce par la fenetre... sauf que je l'ai vu ensuite faire demi tour et me suivre jusqu'à la station ! J'ai eu droit à "y'a un moteur à l'arrière ??? mais y'en a aussi à l'avant ? ça monte à combien ?" et compagnie 🙂

DrSay33

Je pense que ce sujet est aussi inutile que potentiellement dangereux puisque pourvoyeur de jugements.

Mon opinion est qu’il faut respecter chacun. Et que de se moquer des « consanguins » en auto « tunée » ou « thunée » est bien triste et pas dans l’esprit d’un forum comme celui-ci.

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir eu une belle éducation, un goût sûr ou les moyens des belles choses. Parfois cela se traduit dans des « choix esthétiques probablement discutables » selon le point de vue. Mais finalement les propriétaires de ces autos tuning n’ont ils/elles  pas aussi en commun une certaine passion automobile? Passion qui nourrit aussi le mythe Ferrari?

Et je pense qu’il y a sur cette photo plus de propriétaires de Fiat tunées que de 550 Maranello…

EA84B028-2527-46F9-8FAD-71CB741F7E1A.jpeg.1a61d0c1adfda4fe4c6f266ba67c5e83.jpeg

Vive la passion automobile!

Belle journée.

Edited by DrSay33
  • Like 1