1 1
Debroot

Histoire de baquets carbone

Recommended Posts

Debroot

Mon attirance pour les baquets carbone date du temps où j’avais une Porsche 964, et où j’avais commencé à lorgner sur les cayman R.

 

Finalement passé chez Ferrari; et plus particulièrement sur 360 Modena ;

forcément, mon attention s’est portée sur les Ferrari challenge Stradale.

Un petit tour en passager, a finit de me convaincre.

 

Stradaliser, Stradaliser, il n’y avait désormais plus que ça de vrai.

Stradaliser, oui, mais à moindres frais en plus !

 

Parmi d’autres accessoires totalement indispensables, évidemment, les baquets s’imposaient comme un objectif prioritaire.

 

Mais plus mon envie se faisait pressante, plus la rareté se faisait présente.

Et comme chacun sait, tout particulièrement en matière de  Ferrari, ce qui est rare est rarement abordable!

 

Et en ce moment pour moi, ce qui est cher, est hors de portée.

 

Alors, en regardant les présentations de Houston et Tifosi 101, J’ai fini par me dire que peut-être des baquets monocoque carbone, non Stradale , pourraient me contenter.

Trouver des baquets carbone monocoques et du coup, aller les faire garnir en cuir noir façon challenge Stradale par un bon sellier - pour être raccord avec ma garniture intérieure - ça pouvait être un projet sympa et plus réaliste.

 

Dimanche dernier, je me décide et je fais l’acquisition sur Leboncoin de 2 baquets carbone Sparco pro 2000, ….qui appartiennent à un possesseur de Ferrari.

(Il vient d’ailleurs de temps en temps sur Ferrarista….)

 

Quelle délivrance: enfin un projet qui se concrétise!

 

Le soir même, pour me détendre et et me conforter dans mon choix, je consulte un peu les annonces du bon coin.

Il n’y a pas vraiment de meilleures affaires que celle que je viens de réaliser: tout va donc pour le mieux….

 

Tout à coup, je tombe sur une annonce postée depuis moins de deux heures: un siège de bureau réalisé avec un siège baquet posé sur roulettes.

 

Il est écrit : « siège Modena cuir carbone. Très bon état. »

Je l’observe sous toutes les coutures, ça a l’air d’être un baquet de Challenge Stradale.

 

Incroyable : le projet à peine enterré, resurgit immédiatement !

 

…Les photos ne sont pas nettes du tout.

image.jpeg.a1c84614f4ef95e3e6ca3238afcc8fc5.jpeg
 

Je me décide quand même à le réserver.

Et dans la foulée, je demande au propriétaire de m’envoyer la photo de l’étiquette sous le siège : banco: c’est un Sparco ….F 131 challenge.

 

Petit détail: l’achat n’est pas livrable, il faut le retirer sur place: c’est-à-dire à Strasbourg et immédiatement, le propriétaire me dis « quand est-ce que vous passez le prendre? »

Je me lance dans un aller- retour à Strasbourg, en train, en avion, en voiture???

Heureusement, le lendemain, je trouve un transporteur qui veut bien enlever la marchandise pour le mercredi.

 

Entre-temps, le propriétaire a reçu plusieurs messages, dont certains de membres de Ferrarista. Il me dit qu’il a reçu des offres beaucoup plus importantes, qu’il est embêté, mais je réussis à le faire rester sur la trajectoire initiale: me vendre à moi!

Mais est-ce que cette orientation va vraiment tenir jusqu’à la livraison? Stress!

 

Ensuite, reste à savoir dans quel état réel il est, ce fameux siège…

 

Roulement de tambour….

 

Le siège arrivé , déballé, se révèle être magnifique.

 

Seul détail, non conforme. C’est un siège passager et non un siège conducteur, comme cela avait été annoncé sur le bon coin.

 

Je me retrouve maintenant très heureux, mais avec trois baquets qui ne correspondent pas à l’état final recherché: il va falloir que je me décide. 

image.thumb.jpeg.8fb602d8fb4b4d3f8187beffcc32f1bb.jpeg

Évidemment, la priorité me semble de tenter de trouver un baquet de challenge stradale supplémentaire, pour faire la paire.

C’est quand même plus confortable et aussi plus prestigieux….

Mais ça va être compliqué….

Siège conducteur à trouver, si possible en L, si possible en noir, si possible à petit prix…

(Tirer à nouveau un ticket de loto gagnant, c’est possible?)

 

….Quitte à revendre, mes deux baquets Sparco pro 2000, voire mes jantes Modena d’origine 18´(vu que j’ai les CS)

 

Pourquoi pas non plus faire un échange: un baquet conducteur Challenge stradale contre deux baquets, Sparco, 2000, avec leur harnais, en très bon état?

 

Ou enfin encore ,faire habiller les Sparco pro 2000 en cuir, comme prévu dans mon projet bis….

Ça aurait au moins l’avantage d’alléger très significativement l’auto: Ils pèsent moins de 5 kg chacun,

contre, image.thumb.jpeg.8fb602d8fb4b4d3f8187beffcc32f1bb.jpegà mon avis,12 à 15 pour les CS….

Et du coup me séparer dans les meilleures conditions de ma dernière acquisition (snif!)

 

…Ou enfin encore, installer mon nouveau siège CS, si possible à la place conducteur et garder un siège classique à la place du passager….

 

Alors en conclusion, si quelqu’un a un conseil, une piste de baquet CS qui s’ennuie tout seul dans un coin, une envie de donation (?), une adresse de bon sellier dans le Vaucluse, je suis preneur.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nanthiat

Belle histoire, bravo 👍👌


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Share this post


Link to post
Share on other sites
Giallo-54

Effectivement belle histoire… 👏

 

Et tu confirme bien ce que je disais dans le post dédié à cette vente, ce n’est pas un baquet carbone de Modena, mais de Challenge.

 

Par contre, je pense, pour avoir étudié le sujet des tailles lors de l’achat de ma Scud, (car en plus de trouver un bel exemplaire, il n’est jamais facile de tomber sur la bonne taille de baquet), je suis à peu près certains que tu peux aussi chercher à trouver uniquement les deux facades de l’habillage du réglage du dossier, car l’assise, le dossier et le mécanisme doivent être les meme entre passager et conducteur.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Debroot


merci pour ces informations.
oui d’après  ce que j’ai compris du vendeur, ça vient d’une Challenge Stradale, pas d’une 360 Modena.

(l’autre siège a été jeté car il était « déchiré « 😔😔😔😔)

J’ai été un peu surpris constater que bien que la taille soit L, je rentre juste dedans au niveau de la largeur des hanches.

Et je ne me considère pas comme gros😇.

j’ai toujours entendu dire que les tailles M finalement convenaient à la plupart des gabarits…

 

si je trouve un deuxième baquet passager, je serai déjà infiniment heureux. Je crois qu’il y a un spécialiste du carbone sur le site, s’il faut refaire les habillages latéraux.

 

En tout cas, il y a bien le cavallino embossé sur l’appui-tête…

IMG_6892.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard
Il y a 6 heures, Debroot a dit :

une adresse de bon sellier dans le Vaucluse

Sellerie du Mont Ventoux

😉


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Share this post


Link to post
Share on other sites
theswissdriver

Je me suis fait la même remarque, j'ai des baquets taille "L" et je rentre bien dedans alors que je pèse 70kg et mesure 1m80

J'imagine pas les M

Edited by theswissdriver

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lg-360

@Debroot
Pour l’adresse du sellier dans le Vaucluse…

J’ai…

Classic Design by Jean Noël au Thor

Un véritable artiste passionné !

Tu rentres dans son show room et tu comprends de suite à qui tu as à faire !

 

Je ne connais pas le sellier du Ventoux mais il a l’air top aussi…


Choix du roi… 

Edited by Lg-360

Share this post


Link to post
Share on other sites
houston

Bravo belle histoire 

je vais te raconter la mienne 

 

suite à la prépa de ma noire 

j’avais décidé de remettre l intérieur cuido en noir 

donc j ai tout viré 

javais a l époque des sièges racing cuido vendu à Christophe du fofo 

puis j ai mis des goldrake de 458 alcantara beige 

et un moment Fabrice a eu pitié et m a vendu 2 baquets neufs de challenge 

Donc j ai vendu les goldrake autour de 8000€ et le gars a mis 4000€ pour les mettre noir 

 

ensuite une annonce d un seul siège de 360 challenge noir et rouge 

je me retrouve avec 3 sièges challenge et une voiture 

 

ensuite j acheté la kessel et nickel elle a un seul siège 

donc tout fini bien 

 

incroyable aussi non 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
houston

Pour finir 

les plus beaux sièges que j ai possédé 

 

ca vaut une blinde maintenant 

 

hein Christophe 

 

D6193271-CEA8-42C6-96EF-DD14FBAA546A.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
houston

J oublie j’avais aussi des daytona 

cuido 

bof mais bon 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Debroot

Bon ben Houston, j’aime bien la Leffe comme toi et il faut croire que j’aime bien les sièges comme toi. 
Le tout est effectivement de retomber sur ses pieds!

Du coup je n’ai qu’une voiture, mais 5 sièges quand même !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Debroot

Au fait ça donne quoi les baquets omp challenge dans une Modena au quotidien?

Share this post


Link to post
Share on other sites
houston
il y a 8 minutes, Debroot a dit :

Au fait ça donne quoi les baquets omp challenge dans une Modena au quotidien?

J ai fait 600km 

avec sur 2 jours 

c est pas pire qu une Clio 3 

Share this post


Link to post
Share on other sites
houston

Mais les meilleurs 

ce sont les goldrakes 

 

super design 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Debroot

Bon la clio III comme référence ça fait pas franchement rêver…

Il y a 3 heures, Lg-360 a dit :

@Debroot
Pour l’adresse du sellier dans le Vaucluse…

J’ai…

Classic Design by Jean Noël au Thor

Un véritable artiste passionné !

Tu rentres dans son show room et tu comprends de suite à qui tu as à faire !

 

Je ne connais pas le sellier du Ventoux mais il a l’air top aussi…


Choix du roi… 

Excellent c’est encore plus près de chez moi…

Share this post


Link to post
Share on other sites
Debroot

Mais les plus beaux et « period presque correct ». Ça reste les cuoio suisses d’après moi…

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lg-360

T’es d’où ?

Réponse en MP si tu préfères…

Moi à 10km de chez Jean Noël…

Share this post


Link to post
Share on other sites
theswissdriver
3 hours ago, houston said:

Pour finir 

les plus beaux sièges que j ai possédé 

 

ca vaut une blinde maintenant 

 

hein Christophe 

 

D6193271-CEA8-42C6-96EF-DD14FBAA546A.png

Je t'ai raconté? Je les ai vendu avec la modena bleue... et le gars qui m'a acheté la modena bleue l'a remise de serie (je lui avais donné toutes les pièces d'origine) puis l'a vendue de serie. Et il m'a revendu toutes les pièces CS.

et moi comme un c*n je lui ai racheté les baquets pour 10.000€ 😂 pour ma modena titanio

Et en plus j'ai mis 2.000€ pour refaires tous les cotés qui étaient abimés. Donc 12.000€ en tout 🥳 mais bon je les vendrai pas

Edited by theswissdriver

Share this post


Link to post
Share on other sites
Debroot
Il y a 4 heures, Lg-360 a dit :

T’es d’où ?

Réponse en MP si tu préfères…

Moi à 10km de chez Jean Noël…

Je t’ai répondu par Mp….on doit pas être loin l’un de l’autre!. Je fais entretenir ma Modena chez Benoit Simonot et toi?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Debroot
Il y a 4 heures, theswissdriver a dit :

Je t'ai raconté? Je les ai vendu avec la modena bleue... et le gars qui m'a acheté la modena bleue l'a remise de serie (je lui avais donné toutes les pièces d'origine) puis l'a vendue de serie. Et il m'a revendu toutes les pièces CS.

et moi comme un c*n je lui ai racheté les baquets pour 10.000€ 😂 pour ma modena titanio

Et en plus j'ai mis 2.000€ pour refaires tous les cotés qui étaient abimés. Donc 12.000€ en tout 🥳 mais bon je les vendrai pas

Une fois de plus, je confirme que je partage ton goût, qui du coup me semble excellent!

j’aimerais aussi partager avec toi le fait d’être possesseur de 2 sièges CS!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Debroot
Il y a 8 heures, houston a dit :

J adore cette photo 

 

C7417520-6C18-4BB7-8294-3D19D84EE0F2.jpeg

Tiens Houston, j’ai une question: comment tu les as fixé tes baquets? avec les baquets sparco pro 2000, j’ai eu un jeu d’équerres omp. (Mais pas de glissière) Faut-il prévoir qq chose de spécifique pour fixer ça sur une Modena?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

1 1