4 4
Lord Brett

Epoqu’Auto à Lyon Eurexpo 10 au 12 novembre 2023

Recommended Posts

AR69

Une des rares Ferrari ancienne abordable. Celle-ci est à 290K€

Lodein
Il y a 5 heures, AR69 a dit :

Et la plus belle!

20231110_151519.jpg

+1 même si je la préfère dans des coloris sombre

Lodein

• Like 1

Kinnie
Le 10/11/2023 à 12:28, Lord Brett a dit :

Elle paraît très belle. Pas de marque sur la carrosserie. Les pare-chocs sont bien alignés. La sellerie a besoin d'un bon nettoyage.

Merci Franck d'avoir inspecté la voiture pour moi et d'avoir partagé la photo.

Kinnie 

Kinnie
Le 10/11/2023 à 20:26, Nanthiat a dit :

Désolé mais pour moi son int

Bonsoir Kinnie,

perso je passe mon tour. Pas fraîche pour moi. Intérieur vraiment abîmé de partout signe d’un mauvais entretien depuis longtemps. Elle a été repeinte à des parties et mal. 
bref désolé d’être à l’inverse de @Lord Brett mais perso j’achète pas. 
bien sûr super combo mais… même le volant est lisse comme du plastique. Beaucoup de travail pour la remettre propre. Mais quand je vois l’état général comme ça j’imagine l’entretien du reste. 
voici les photos: 

Merci Pierre d'avoir inspecté la voiture pour moi et d'avoir partagé les photos, cela donne une impression honnête d'une voiture de 27 ans et d'occasion. Tout a son prix et je ferai donc une offre basée sur la valeur.

Kinnie 

Kinnie
Le 10/11/2023 à 21:14, bernard a dit :

Pas par MP , ni par Whatsapp , ni par FB 🤣

était en vente dans AutoRétro de février 2023

FERRARI 456 GT, 1996, 73.000 km, très bon état général, bleue, CT OK, V  12, boîte manuelle, ZFFSP44B000103599, 75.000  €.

😉

Merci Bernard pour l'information. 75.000 euro..... À mon avis, c'est trop pour cette voiture dans cet état.

• Like 2

enzo2217

@Kinnie je suis passé la regarder aussi hier. Je partage ce qui a été dit, un intérieur à rafraichir avec des petits accros à reprendre. C'est une voiture qui, je pense, n'a pas eu un entretien intérieur régulier. Pour l'extérieur, elle est propre, saine mais certaines parties repeinte apparemment. Il y a la jante avant qui est marquée ainsi qu'une marque sur le pare choc avant.

Kinnie
il y a 1 minute, enzo2217 a dit :

@Kinnie je suis passé la regarder aussi hier. Je partage ce qui a été dit, un intérieur à rafraichir avec des petits accros à reprendre. C'est une voiture qui, je pense, n'a pas eu un entretien intérieur régulier. Pour l'extérieur, elle est propre, saine mais certaines parties repeinte apparemment. Il y a la jante avant qui est marquée ainsi qu'une marque sur le pare choc avant.

Merci Stephane pour l'information additionele 

bernard
il y a 6 minutes, Kinnie a dit :

Merci Bernard pour l'information. 75.000 euro..... À mon avis, c'est trop pour cette voiture dans cet état.

Bien vérifier le gros problème des 456 , les vitres et les joints des vitres , et je partage ton avis . 😉

IMG_6227.jpeg,

Edited by bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Kinnie
Le 10/11/2023 à 22:09, Auguste a dit :

Au vu des photos, et ayant possédé ce modèle il y a quelques années, rien que l'état du cuir n'est pas normal. Il doit manquer un 1 devant le kilométrage indiqué. et encore...

La jante ARG est frottée.

Si l'entretien mécanique est du même niveau que l'entretien cosmétique...alors...

Quelques photos pour comparer: la mienne avait 22 ans au moment des photos.

Belle 456 dans une rare couleur, Je peux comprendre votre opinion sur le 456 mis aux enchères aujourd'hui.

• Like 1

guillaume84

Je me suis régalé à ce salon , vraiment de belle chose 

vu des amis et d’autres qui me trouve pas

assez beau 😂 hein @Nanthiat 😂

avec @mimix on a passé une bonne journée 

IMG_4112.jpeg

IMG_4128.jpeg

IMG_4149.jpeg

IMG_4178.jpeg

IMG_4179.jpeg

IMG_4187.jpeg

IMG_4170.jpeg

• Like 1

Nanthiat

Ouffffffff je t’ai raté @guillaume84 🤭😂😂😂😂😂

Bise ma kaille 😉 

• Haha 1

Fâché avec le sérieux 😅😁

guillaume84
il y a 34 minutes, Nanthiat a dit :

Ouffffffff je t’ai raté @guillaume84 🤭😂😂😂😂😂

Bise ma kaille 😉 

Tu as raté Mimix aussi 😋

Nanthiat
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Tu as raté Mimix aussi 😋

Oui dommage 😞

Fâché avec le sérieux 😅😁

Lodein

Merci pour ces belles photos

Lodein

moe

Je vous trouve un peu dur avec la 456 GT : certes, elle n'est pas dans un état cosmétique "concours", mais ça reste des points très mineures : pas de cuir détendu, pas de coutures défaites... Attention, car quand on fait des photos en gros plan sur les défauts d'une voiture, on arrive vite à faire passer une voiture assez belle pour une poubelle, en ne mettant l'accent que sur les défauts  (j'ai connu ça lorsque j'ai vendu certaines de mes voitures).

Et puis si l'ancien propriétaire privilégiait l'entretien mécanique (un peu comme moi), ça peut être une bonne auto, à condition de la payer le "bon" prix.

Nanthiat
il y a 17 minutes, moe a dit :

Je vous trouve un peu dur avec la 456 GT : certes, elle n'est pas dans un état cosmétique "concours", mais ça reste des points très mineures : pas de cuir détendu, pas de coutures défaites... Attention, car quand on fait des photos en gros plan sur les défauts d'une voiture, on arrive vite à faire passer une voiture assez belle pour une poubelle, en ne mettant l'accent que sur les défauts  (j'ai connu ça lorsque j'ai vendu certaines de mes voitures).

Et puis si l'ancien propriétaire privilégiait l'entretien mécanique (un peu comme moi), ça peut être une bonne auto, à condition de la payer le "bon" prix.

Je ne donne que mon avis, j’aime le beau, le très beau. Dur non juste que moi je n’achète pas même à 50k€. Nous avons chacun goûts et perception du beau 😉 

Le coût de remise à niveau que ce soit carrosserie et intérieur est loin d’être neutre surtout de nos jours. 

• Like 2
  • Thanks 1

Fâché avec le sérieux 😅😁

Auguste

Elle est immatriculée dans le 74. Donc c'est la même. Et pourtant, les photos du site d'enchères ne collent pas avec celles faites sur le salon. 

??

moe
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Je ne donne que mon avis, j’aime le beau, le très beau. Dur non juste que moi je n’achète pas même à 50k€. Nous avons chacun goûts et perception du beau 😉 

Le coût de remise à niveau que ce soit carrosserie et intérieur est loin d’être neutre surtout de nos jours. 

Effectivement, chacun met le curseur où il veut. Le beau et le très beau, ça a forcément un prix. Moi, sur cette 456, si l'aspect mécanique est soigné, à 50k€, je fonce 😃

pascal71
Le 11/11/2023 à 14:29, Lodein a dit :

+1 même si je la préfère dans des coloris sombre

Lodein

Atelier des Coteaux ,le must de la restauration ,entre autre des types E dans un état clinique ,j'étais avec un ami carrossier qui cherchait des défauts en vain  😊

Calif38
Il y a 10 heures, pascal71 a dit :

Atelier des Coteaux ,le must de la restauration ,entre autre des types E dans un état clinique ,j'étais avec un ami carrossier qui cherchait des défauts en vain  😊

@pascal71 j’ai fondu devant la Ghibli SS … proposée à 250 k 

IMG_4544.jpeg

IMG_4545.jpeg

IMG_4539.jpeg

Calif38

J’ai beaucoup regardé les jaunes cette année .. je sais pas pourquoi 😄

IMG_4537.jpeg

IMG_4540.jpeg

IMG_4550.jpeg

Calif38

Cette petite Z des débuts des 70’s m’inspire beaucoup ; un coup de crayon intemporel, 1000 kg avec un 6 en lignes… une bonne base pour un projet restomod … celle-ci totalement refaite avec une prépa moteur à 3 carbus Weber 45, jantes Watanabe qui vont bien.. 🤩 

IMG_4563.jpeg

IMG_4560.jpeg

IMG_4556.jpeg

pascal71
Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

@pascal71 j’ai fondu devant la Ghibli SS … proposée à 250 k 

IMG_4544.jpeg

IMG_4545.jpeg

IMG_4539.jpeg

@Calif38effectivement je l'ai vu ,elle est splendide c'est un bon choix en plus en  jaune te changera des autres  ☺️

• Haha 1

pascal71
il y a 49 minutes, pascal71 a dit :

@Calif38effectivement je l'ai vu ,elle est splendide c'est un bon choix en plus en  jaune te changera des autres  ☺️

par contre pas fan de la longueur de la sortie d'échappement 😢 ,j'espère qu'ils fournissent la disqueuse  😉 

Calif38
il y a 30 minutes, pascal71 a dit :

par contre pas fan de la longueur de la sortie d'échappement 😢 ,j'espère qu'ils fournissent la disqueuse  😉 

Oui je partage, bizarre 

• Thanks 1