5 5
geo27

Formule 1 2023 #21 : Grand-Prix de Las Vegas

Recommended Posts

Johann
il y a 16 minutes, Lord Brett a dit :

Pour une fois que la Ferrari fait des étincelles 😔

Ca me rappelle une réplique de Marie Laforet dans "les morfalous" 🙂

• Like 1
  • Haha 2

Etienne
il y a 56 minutes, geo27 a dit :

Ca va rouler à 11h

2h du matin heure locale

tain, 2H du matin... 🙄

Il y a encore du monde dans les tribunes ?

Et les mécanos, les faire bosser à cette heure là, c'est normal ? 

En fait, 2h30...😳 et tous les spectateurs évacués ! C'est vraiment fou, Las Vegas 🤭🤭🤭

Nicolas21
il y a 44 minutes, Etienne a dit :

En fait, 2h30...😳 et tous les spectateurs évacués ! C'est vraiment fou, Las Vegas 🤭🤭🤭

Selon un journaliste (Erik Bielderman), il n y aurait pas assez de personnel de sécurité

erik bielderman 🐦 on X: "La 2e séance d’essais libres devrait débuter à 2h 30 du matin à Las Vegas, et à huis-clos !!! Même les VIP ont été mis dehors. Au prix des places… Enorme bide @f1 🥹🤬" / X (twitter.com)

Vincent993

Et la pénalité de Sainz pour remplacement de la batterie, on en parle ? 😮

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

geo27
il y a 45 minutes, Vincent993 a dit :

Et la pénalité de Sainz pour remplacement de la batterie, on en parle ? 😮

Non

parce que çà m'ennerve 🤬

Quand c'est les arrangent, le règlement, c'est le règlement

mais les limites de pistes dépassées par la majorité de pilotes et non sanctionnées à Austin, on en parle ?

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/pas-de-derogation-pour-ferrari-a-las-vegas-sainz-penalise-sur-la-grille.html

Le réglement est écrit par des c..ns et appliqué par des c..s.

pas d'autre mot

"....« Bien que les dégâts aient été causés par ces circonstances externes extrêmement inhabituelles, l’Article 2.1 du Règlement Sportif de la Formule 1 oblige tous les officiels, y compris les commissaires, à appliquer le règlement tel qu’il est écrit. Par conséquent, la pénalité obligatoire spécifiée par l’Article 28.3 du Règlement Sportif doit être appliquée, se justifie la direction de course. Les commissaires notent que s’ils avaient eu autorité pour accorder une dérogation, dans ce qu’ils considèrent en l’occurrence comme des circonstances atténuantes, inhabituelles et malchanceuses, ils l’auraient fait ; cependant, la réglementation ne permet pas une telle mesure. »...

Edited by geo27

Etienne
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

C'est surtout qu'à l'heure à laquelle la séance EL2 a débuté, le personnel n'est plus autorisé à travailler. Donc pas de personnel, pas de public...

• Thanks 1

bernard

Résultats 3em séance d'essais

1     63     George Russell     Mercedes     1:34.093      
2     81     Oscar Piastri     McLaren Mercedes     1:34.491     +0.398s   
3     2     Logan Sargeant     Williams Mercedes     1:34.645     +0.552s    
4     1     Max Verstappen     Red Bull Racing Honda RBPT     1:34.653     +0.560s    
5     11     Sergio Perez     Red Bull Racing Honda RBPT     1:34.706     +0.613s    
6     23     Alexander Albon     Williams Mercedes     1:34.726     +0.633s  
7     14     Fernando Alonso     Aston Martin Aramco Mercedes     1:34.788     +0.695s    
8     44     Lewis Hamilton     Mercedes     1:34.853     +0.760s  
9     77     Valtteri Bottas     Alfa Romeo Ferrari     1:34.908     +0.815s   
10     20     Kevin Magnussen     Haas Ferrari     1:35.067     +0.974s

16     16     Charles Leclerc     Ferrari     1:35.908     +1.815s    
17     55     Carlos Sainz     Ferrari     1:35.939     +1.846s    

Leclerc et Sainz  n'ont pas pu terminer leur parcours en pneus tendres.

Edited by bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

1098003683_Capturedcran_2023-11-18_08-20-13.png.fed39b8e95dcbf7f139abb01db676369.png

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard

Cela risque d’être très chaud au premier virage !

Zaz

Grille non ordinaire. Derrière les 3 premiers, un bouchon de 5 voitures "moins rapides" va se former, qui sera difficile à faire sauter par les suivants (Sainz/perez/alonso/Hamilton) censés être plus rapides !

Mike051

Je trouve pour le moment que tout est assez approximatif. Entre les bouches d’egout, les retards, les séances à 2h du mat avec évacuation des spectateurs car plus de personnel de sécurité, Sainz qui n’a pas de dérogation, etc… ça fait amateurs. Ou pire, je dirais que pour les spectateurs ça fait hold-up.

Bernie, relève-toi!

Pour le moment, ce super événement qui devait être le GP de l’annee fait pshit comme une canette de Red Bull dans la main de @geo27🤣

Bon gageons demain que l’on ait une bonne surprise pour rattraper ce bilan largement négatif pour le moment à priori.

Franck
il y a 6 minutes, Mike051 a dit :

Bon gageons demain que l’on ait une bonne surprise pour rattraper ce bilan largement négatif pour le moment à priori.

Et la pole de Leclerc, c'est largement négatif ? 😉

Il y a un peu de positif quand même : ils ont trouvé un changement de couleurs qui fait passer devant Verstappen !

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

bernard
Le 17/11/2023 à 13:06, geo27 a dit :

Non

parce que çà m'ennerve 🤬

Quand c'est les arrangent, le règlement, c'est le règlement

mais les limites de pistes dépassées par la majorité de pilotes et non sanctionnées à Austin, on en parle ?

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/pas-de-derogation-pour-ferrari-a-las-vegas-sainz-penalise-sur-la-grille.html

Le réglement est écrit par des c..ns et appliqué par des c..s.

pas d'autre mot

"....« Bien que les dégâts aient été causés par ces circonstances externes extrêmement inhabituelles, l’Article 2.1 du Règlement Sportif de la Formule 1 oblige tous les officiels, y compris les commissaires, à appliquer le règlement tel qu’il est écrit. Par conséquent, la pénalité obligatoire spécifiée par l’Article 28.3 du Règlement Sportif doit être appliquée, se justifie la direction de course. Les commissaires notent que s’ils avaient eu autorité pour accorder une dérogation, dans ce qu’ils considèrent en l’occurrence comme des circonstances atténuantes, inhabituelles et malchanceuses, ils l’auraient fait ; cependant, la réglementation ne permet pas une telle mesure. »...

Peut être une intervention en coulisse de Mercedes pour orienter la décision des commissaires ? 

Grand Prix de Las Vegas | Carlos Sainz pénalisé

Edited by bernard

geo27
il y a 23 minutes, bernard a dit :

Peut être une intervention en coulisse de Mercedes pour orienter la décision des commissaires ? 

Possible aussi oui

Mais ils n'ont pas besoin de ça pour être cons les commissaires 

bernard
il y a 32 minutes, bernard a dit :

Les décisions des commissaires doivent être prise à l'unanimité .

Bagnaud

C'est d.... Pour sainz

Perso je suis ferrari je dépose plainte contre le circuit et la fia qui doit garantir la sécurité et la conformité de la piste

Et après on discute ...🤬

Il m'arrive la même. Chose en course de 2cv je pete un câble 🤣

Curlybis

La mauvaise surprise du dimanche matin,
rtbf bloque désormais les connexions avec vpn 😢

bernard
Il y a 21 heures, bernard a dit :

Cela risque d’être très chaud au premier virage !

Effectivement 😉

bernard

Et c'est pas fini !

Curieux de voir la décision des commissaires ?

Edited by bernard