0
Patrickdup

Visserie Mondial

Recommended Posts

Patrickdup

Bonjour,

Je viens de voir que la visserie de ma Mondial n'est pas au pas standard actuel!

Il me manque un écrou frein sur le support du compresseur de clim. Diamètre 10.

Si vous connaissez le pas, cela m'arrange, car pas facile d'aller mesurer sur place.

Merci

Patrick

Renren

Les standards de filets étaient différents à cette époque sur certains diamètre. Je pense que le filet est en pas fin, probablement du 1.25.

Certains peuvent confirmer ?

33manu

Le pas fin est tout à fait standard et s'utilise encore de nos jours.

Il est probable que ça soit le cas et donc tu ais du 10*125 plutôt que du 10*150.

Renren
1 hour ago, 33manu said:

Le pas fin est tout à fait standard et s'utilise encore de nos jours.

Il est probable que ça soit le cas et donc tu ais du 10*125 plutôt que du 10*150.

Bien sûr, mais le pas fin n'était pas considéré fin avant sur certains diamètres, c'était le standard, sans qu'il y ait réellement de sens ou d'intérêt à l'appliquer. Je ne saurais pas dire précisément quand le standard est repassé à 150 pour du m10 par exemple. C'est ce que je voulais dire. C'est typiquement le cas ici, aucune raison d'être en pas fin de nos jours pour un support de compresseur. 

33manu

Le pas fin c'est utilisé pour supporter plus de contraintes mécaniques que le pas standard.

Après pourquoi à cet endroit ? Ils avaient un stock à finir 😉

@+

Edited by 33manu

Patrickdup

Bonsoir,

J'ai vérifié le pas de la vis support du compresseur de clim, il est de 125 alors que le standard actuel est 150.

Ce pas de 125 est sur toute la visserie du compresseur de clim.

dejideji

Bonjour 

Même si les références disponibles sont moins nombreuses en pas fins, les visseries en pas 125 se trouvent aisément (Fixnvis, ...). 

Attention cependant à la classe de boulonneries : classe 8, 10. La qualité de la fixation en dépend

Dejideji