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foudre78

Bonjour à tous,

 

faisant suite à ma présentation dans la rubrique concernée, je vous sollicite dans le cadre d'un éventuel projet d'achat d'une California, motivé notamment par le fait qu'il y a 4 places et que c'est un impératif.

 

Budget: jusqu'à 100k

Couleur: j'ai une nette préférence pour le noir et pas de rouge trop voyant à mon gout en tout cas😋

Kilométrage ou année: je n'ai pas défini d'impératif, à partir du moment ou le prix en tient compte

Ok pour de l'import, si c'est solide et avec des intervenants sérieux ou réputés pour cela

Un vrai plus s'il y une ligne d'échappement sport, car j'en monte systématiquement sur mes nouveaux véhicules 

Naturellement avec un entretien limpide et suivi et un très bon état général du véhicule

 

A première vu, est-ce que cela vous semble viable comme projet et auriez vous des conseils afin d'axer ma recherche dans la bonne direction par rapport à celui-ci?

.

Voici une annonce à titre d'exemple, pas trop loin de chez moi mais le Bleu Pozzi n'est pas à mon gout🙄

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102782679.html

 

Sinon voici mes interrogations:

-avez vous connaissance des années ou modèles concernés par des problèmes récurrents et connus, avec les échéances kilométriques pour en tenir compte?

-D'un point de vu entretien (j'ai déjà saisi quelques informations sur le coût individuel par opération notamment) mais il me manque à connaitre les principales échéances ou kilométrages ou cela s'avère le plus coûteux par exemple.

-Quel est le regard porté sur vous, lorsque vous roulez en Ferrari? A titre personnel, avec ma mustang GT je n'ai que des grands sourires, des pouces levés et une forme d'admiration par rapport au coté légendaire et unique du modèle, contrairement à mon Macan Turbo ou les gens me jettent des regards noirs, fait de mépris, de jalousie, voir de haine, qui s'accentue peu être du fait de mon age (35ans). Je vous avouerai être avant tout un passionné d'auto, de belle motorisation et du bruit en rapport qui me donne la chair de poule au même titre que des sensations indéfinissables que l'on peut ressentir au volant d'un véhicule non commun😍. Pour faire simple, je ne souhaite pas rouler en Ferrari pour me donner le cliché du genre ou me montrer riche, bien au contraire donc c'est l'aspect qui me gène le plus à titre personnel à ce stade: quel est le regard des autres et sur vous avec un tel véhicule? Encore plus en étant jeune... 

 

Merci pour votre aide et vos éclaircissements!

 

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Franck

Bravo @foudre78 pour ce beau projet de première Ferrari ! 👍

 

Je laisserai les spécialistes du modèle répondre à tes questions les plus précises mais ton message m'amène deux réflexions :

 

1. As-tu bien en tête que la Ferrari California n'est pas une 4 places, et tout juste une 2+2 ? Qu'il faut bien vérifier que l'exemplaire acheté possède l'option permettant de s'asseoir derrière et que ces places ne peuvent être utilisées que par des enfants sur de courts trajets ? A bien vérifier avant d'acheter en fonction de l'usage prévu pour éviter toute déception.

 

2. Concernant le regard des autres, depuis 2008 que je roule en Ferrari, je n'ai jamais eu que des retours positifs. Ce que je dis toujours, c'est que le retour que vous recevez dépend pour beaucoup de votre attitude. SI vous êtes souriants, si vous regardez les gens, si vous faîtes signe aux enfants, si vous invitez les gens à venir voir votre auto (dans les stations services ou les centres de lavage par exemple, quand il y en a toujours plusieurs qui vous regardent du coin de l'oeil), voire à monter dedans et à prendre des photos, l'atmosphère se détend et vous passez un très bon moment. Les gens attendent de savoir si vous êtes un propriétaire cool ou pas.

 

Bonne recherche de cette première Ferrari en te souhaitant de trouver un bel exemplaire rapidement.

  • Like 1

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Nanthiat
Il y a 1 heure, Franck a dit :

Bravo @foudre78

2. Concernant le regard des autres, depuis 2008 que je roule en Ferrari, je n'ai jamais eu que des retours positifs. Ce que je dis toujours, c'est que le retour que vous recevez dépend pour beaucoup de votre attitude. SI vous êtes souriants, si vous regardez les gens, si vous faîtes signe aux enfants, si vous invitez les gens à venir voir votre auto (dans les stations services ou les centres de lavage par exemple, quand il y en a toujours plusieurs qui vous regardent du coin de l'oeil), voire à monter dedans et à prendre des photos, l'atmosphère se détend et vous passez un très bon moment. Les gens attendent de savoir si vous êtes un propriétaire cool ou pas.

+10000 👍👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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Malibu
Le 20/11/2023 à 12:20, foudre78 a dit :

Bonjour à tous,

 

faisant suite à ma présentation dans la rubrique concernée, je vous sollicite dans le cadre d'un éventuel projet d'achat d'une California, motivé notamment par le fait qu'il y a 4 places et que c'est un impératif.

 

Budget: jusqu'à 100k

Couleur: j'ai une nette préférence pour le noir et pas de rouge trop voyant à mon gout en tout cas😋

Kilométrage ou année: je n'ai pas défini d'impératif, à partir du moment ou le prix en tient compte

Ok pour de l'import, si c'est solide et avec des intervenants sérieux ou réputés pour cela

Un vrai plus s'il y une ligne d'échappement sport, car j'en monte systématiquement sur mes nouveaux véhicules 

Naturellement avec un entretien limpide et suivi et un très bon état général du véhicule

 

A première vu, est-ce que cela vous semble viable comme projet et auriez vous des conseils afin d'axer ma recherche dans la bonne direction par rapport à celui-ci?

.

Voici une annonce à titre d'exemple, pas trop loin de chez moi mais le Bleu Pozzi n'est pas à mon gout🙄

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102782679.html

 

Sinon voici mes interrogations:

-avez vous connaissance des années ou modèles concernés par des problèmes récurrents et connus, avec les échéances kilométriques pour en tenir compte?

-D'un point de vu entretien (j'ai déjà saisi quelques informations sur le coût individuel par opération notamment) mais il me manque à connaitre les principales échéances ou kilométrages ou cela s'avère le plus coûteux par exemple.

-Quel est le regard porté sur vous, lorsque vous roulez en Ferrari? A titre personnel, avec ma mustang GT je n'ai que des grands sourires, des pouces levés et une forme d'admiration par rapport au coté légendaire et unique du modèle, contrairement à mon Macan Turbo ou les gens me jettent des regards noirs, fait de mépris, de jalousie, voir de haine, qui s'accentue peu être du fait de mon age (35ans). Je vous avouerai être avant tout un passionné d'auto, de belle motorisation et du bruit en rapport qui me donne la chair de poule au même titre que des sensations indéfinissables que l'on peut ressentir au volant d'un véhicule non commun😍. Pour faire simple, je ne souhaite pas rouler en Ferrari pour me donner le cliché du genre ou me montrer riche, bien au contraire donc c'est l'aspect qui me gène le plus à titre personnel à ce stade: quel est le regard des autres et sur vous avec un tel véhicule? Encore plus en étant jeune... 

 

Merci pour votre aide et vos éclaircissements!

 

La calif est un très bon choix 👍 

par contre un budget de 100 000 e est trop juste

, la cote a pris 10% en 2 ans , signe que c’est recherché 

À suivre , l’entretien régulier , ne pas hésiter à voir les kilométrages importants avec le bon suivi ( une voiture qui roule est gage de bon état )

pour les boîtes à vitesses ( capteur de boîte ), ne pas oublier que le problème n’est pas courant et qu’il existe sur les 458,488 et f12 . 
 Attention à la couleur noire qui n’est pas la teinte la plus recherché en cas de revente ( il suffit de voir le nombre de noire à vendre )

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Calif38
il y a 57 minutes, Malibu a dit :

La calif est un très bon choix 👍 

par contre un budget de 100 000 e est trop juste

, la cote a pris 10% en 2 ans , signe que c’est recherché 

À suivre , l’entretien régulier , ne pas hésiter à voir les kilométrages importants avec le bon suivi ( une voiture qui roule est gage de bon état )

pour les boîtes à vitesses ( capteur de boîte ), ne pas oublier que le problème n’est pas courant et qu’il existe sur les 458,488 et f12 . 
 Attention à la couleur noire qui n’est pas la teinte la plus recherché en cas de revente ( il suffit de voir le nombre de noire à vendre )

Et pourtant le noir lui va bien, pour le reste tout est dit 

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canouche

bonjour foudre 78. concernant le regard des autres, effectivement pour ma part que de bons retours. comme le dit Franck, c est ton attitude qui fait tout. j ai croisé des gars en lotuse Elise qui se croyaient au volant d'une bugatti chiron 🙂 et des propriétaires de Ferrari super cool (ça c'était moi 🙂  🙂 ) je pense que lorsque l'on se pose cette question dans le subconscient c'est :

"est ce que j assume le fait d acheter une Ferrari"... et l image qu'elle reflète.  J'imagine que tu travailles dur comme nous tous... donc parti de ce point de vue... la balle est dans ton camp.

pour les 100.000 euros, je pense que tu n'auras pas ce que tu recherches, cette fin d'année 2023 il faut plus compter dans les 115000/120000€e pour un véhicule pas trop kilométré et révisé (voir garantie power en concession Ferrari) je vais peut être ouvrir le débat, mais je pense que c'est le moment d'acheter car l'année prochaine, le prix des moteurs V8 atmo (on parle bien de notre california), les prix vont grimper. (nouvelle ère électrique, moteurs turbos et nouvelles normes euro, le prix de la carte grise à 60.000€ pour les émissions CO2 en neuf,  font des moteurs atmo V8 d'occasions (encore plus dés V12) des dinosaures... A mon humble avis, fait toi plaisir maintenant...après il sera trop tard.

J entends aussi souvent dire, un véhicule kilométré, au moins il roule...j ai l impression que cet adage et plus pour se donner bonne conscience du fort kilométrage, car n'oublie pas que les frais peuvent vite grimper (fort kilométrage = changement d amortisseurs ?? les échappements qui se fendillent ou surchauffent (maladie des california) je ne parle pas des disques céramique... juste prendre en compte ce poste de dépense. (un véhicule qui roule peu mais régulièrement (voir carnet) à mon sens est le meilleur compromis)

pour le 2+2 un enfant jusqu’à 1m40 c est top... après ça commence à être compliqué et attention s'il y a des passagers derrières aux remous lorsque l on roule décapoté. devant sans problème de vent mais à l arrière... c'est otite assuré 🙂

Porte une attention particulière sur le maniement de l'ouverture du toit.

pour avoir des voitures noires la tenir propre est juste impossible mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas..

sinon du coté Optimiste.... le son est vraiment sympa, la ligne pinifarina intemporelle, les accélérations féroces, un bon coffre, une consommation d’environ 13 litres en ballade et je dirai fiable et d'un entretien en concession encore raisonnable (1350€ vidange, fluide frein, filtre pollen et inspection vérification de la capote électrique)

Maintenant je te souhaite de trouver le véhicule parfait que tout le monde recherche, enfin celui qui correspond à tes besoins et l'on verra si les prix de  la calif vont continuer de grimper en 2024.... mais avant tout l'on ne vie qu'une fois !

sportivement

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Calif38
il y a 46 minutes, canouche a dit :

bonjour foudre 78. concernant le regard des autres, effectivement pour ma part que de bons retours. comme le dit Franck, c est ton attitude qui fait tout. j ai croisé des gars en lotuse Elise qui se croyaient au volant d'une bugatti chiron 🙂 et des propriétaires de Ferrari super cool (ça c'était moi 🙂  🙂 ) je pense que lorsque l'on se pose cette question dans le subconscient c'est :

"est ce que j assume le fait d acheter une Ferrari"... et l image qu'elle reflète.  J'imagine que tu travailles dur comme nous tous... donc parti de ce point de vue... la balle est dans ton camp.

pour les 100.000 euros, je pense que tu n'auras pas ce que tu recherches, cette fin d'année 2023 il faut plus compter dans les 115000/120000€e pour un véhicule pas trop kilométré et révisé (voir garantie power en concession Ferrari) je vais peut être ouvrir le débat, mais je pense que c'est le moment d'acheter car l'année prochaine, le prix des moteurs V8 atmo (on parle bien de notre california), les prix vont grimper. (nouvelle ère électrique, moteurs turbos et nouvelles normes euro, le prix de la carte grise à 60.000€ pour les émissions CO2 en neuf,  font des moteurs atmo V8 d'occasions (encore plus dés V12) des dinosaures... A mon humble avis, fait toi plaisir maintenant...après il sera trop tard.

J entends aussi souvent dire, un véhicule kilométré, au moins il roule...j ai l impression que cet adage et plus pour se donner bonne conscience du fort kilométrage, car n'oublie pas que les frais peuvent vite grimper (fort kilométrage = changement d amortisseurs ?? les échappements qui se fendillent ou surchauffent (maladie des california) je ne parle pas des disques céramique... juste prendre en compte ce poste de dépense. (un véhicule qui roule peu mais régulièrement (voir carnet) à mon sens est le meilleur compromis)

pour le 2+2 un enfant jusqu’à 1m40 c est top... après ça commence à être compliqué et attention s'il y a des passagers derrières aux remous lorsque l on roule décapoté. devant sans problème de vent mais à l arrière... c'est otite assuré 🙂

Porte une attention particulière sur le maniement de l'ouverture du toit.

pour avoir des voitures noires la tenir propre est juste impossible mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas..

sinon du coté Optimiste.... le son est vraiment sympa, la ligne pinifarina intemporelle, les accélérations féroces, un bon coffre, une consommation d’environ 13 litres en ballade et je dirai fiable et d'un entretien en concession encore raisonnable (1350€ vidange, fluide frein, filtre pollen et inspection vérification de la capote électrique)

Maintenant je te souhaite de trouver le véhicule parfait que tout le monde recherche, enfin celui qui correspond à tes besoins et l'on verra si les prix de  la calif vont continuer de grimper en 2024.... mais avant tout l'on ne vie qu'une fois !

sportivement

+1 , à l’exception de l’échappement, aucune maladie de ce côté là sur la California; la maladie serait plutôt les silents block moteur et boîte mais rien de vraiment coûteux. La California est un modèle qui va continuer à s’apprécier aussi du fait qu’elle est en rupture technologique, finition et fiabilité avec la 430 ..et l’image d’auto sage, féminine ou d’entrée de gamme s’estompe des lors que l’on effectue une évaluation objective du modèle… après reste le goût et les couleurs bien sûr . Facile d’avoir une noire propre mais céramique obligatoire alors ; bonne recherche et achat 

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Bastoune

J'ai depuis quelques mois une California.

Qu'est-ce que c'est beau, qu'est-ce que c'est bon...

Tout le monde autour de moi la trouve belle. Elle n'est peut-être pas une sportive comme une 458 ou autre berlinette, mais elle reste une Ferrari aux yeux des "spectateurs".

J'ai opté pour la version atmosphérique qui donne vraiment beaucoup de plaisir à la conduite.

Tu peux rouler tranquille type ballade, décapoté, et tu peux vraiment t'amuser en arsouillant.

Et ce bruit quand tu montes dans les tours...

Bref, moi qui rêvait d'une Lusso pour le coté 4 places avec les enfants et pour la ligne que j'adore, je ne regrette vraiment pas ce choix. Je retrouve le plaisir du cabrio (connu par une Fiat Barchetta) et ma femme également. Partager ça avec sa femme, c'est aussi un point positif.

 

Donc, mon conseil est de bien choisir et de foncer!

 

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seb62

C'est clairement le gros plus de la cali, la polyvalence.

 

4 Places, cabriolet ... les proprios de F430 me demandent souvent mon retour d'expérience, d'ailleurs j'ai une propo d'échange sur une F430, j'ai refusé car elle ne répond pas à mes critères, lorsque j'ai posé la question des motivations... je cherche une 4 places ... 

 

La voiture parfaite pour partager en famille les cheveux au vent 😉 

 

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Darkvador46

Bonjour  , 
Je me joins à cette discussion très intéressante car  moi aussi, je projette l'achat d'une California. Ce modèle Ferrari me paraît être le meilleurs compromis par rapport à mes critères .
Ma question est  la suivante:
Lors de mes recherches , je suis tombé sur un article (lien ici: https://www.motorlegend.com/voiture-collection/ferrari-california-4-3-v8/2,19654.html) qui indique à un moment :" Si cette boîte est censée durer toute la vie de la voiture (comme l'embrayage, intégré à celle-ci)" .
Quid de  l'embrayage justement ?  doit-il être changé à un certain 
Kilométrage ( vers 50 000 kms) comme par exemple sur une F430 ? 
Le modele que je vise aurai 23000 kms et est daté de 2013, pensez vous qu'il faille vérifier des  points en particulier lors de ma visite ?
Je m'en remets à vous en tant qu'experts de ce modèle et vous remercie par avance des vos éventuelles réponses . 

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Calif38
Il y a 1 heure, Darkvador46 a dit :

Bonjour  , 
Je me joins à cette discussion très intéressante car  moi aussi, je projette l'achat d'une California. Ce modèle Ferrari me paraît être le meilleurs compromis par rapport à mes critères .
Ma question est  la suivante:
Lors de mes recherches , je suis tombé sur un article (lien ici: https://www.motorlegend.com/voiture-collection/ferrari-california-4-3-v8/2,19654.html) qui indique à un moment :" Si cette boîte est censée durer toute la vie de la voiture (comme l'embrayage, intégré à celle-ci)" .
Quid de  l'embrayage justement ?  doit-il être changé à un certain 
Kilométrage ( vers 50 000 kms) comme par exemple sur une F430 ? 
Le modele que je vise aurai 23000 kms et est daté de 2013, pensez vous qu'il faille vérifier des  points en particulier lors de ma visite ?
Je m'en remets à vous en tant qu'experts de ce modèle et vous remercie par avance des vos éventuelles réponses . 

La boîte dct pour dual clutch transmission est une double embrayage pour lequel il n’y a de remplacement à opérer ou de niveau d’usure à vérifier ; le principe de commande du double embrayage fait qu’il n’y a pas de patinage celui-ci ; qqsoit les circonstances le changement de rapport s’effectue dans la même fraction de seconde avec une utilisation dédoublée du disque embrayage. Ci-joint l’unité dct photographiée au garage Milliancourt l’hiver dernier sur une California de 2012. 

IMG_2475.jpeg
là California est une auto très fiable ; outre de vérifier son carnet à jour ; l’inspection des disques carbones renseigne bel et bien sur le type de conduite, l’utilisation intensive sur piste dégradé prématurément les CCM. À l’occasion de ta présentation, n’hésite pas à poster les photos des CCM ( av/ar) nous pourrons commenter ; plus dune fois j’ai croisé des Ferrari à moins de 20kkm avec disques très entamés ; ce qui à craindre c’est que l’auto est pris un bac à gravier avec des dégâts collatéraux qui apparaissent un peu plus tard … après la vente par exemple. Bonne recherche

Edited by Calif38

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Darkvador46

Bonsoir, je vous remercie Calif38  de votre réponse et de ces éclaircies !!  L'embrayage a été , je suppose déposé pour une autre raison qu'une usure prématurée ? Je vais chercher les côtes d'alertes pour des disques  CCM  et ne manquerais pas  de le vérifier. Par contre pour les signes d'un passage dans  un bac à gravier j'avoue que là....  je ne saurais le vérifier 🤔 .
Je ne manquerais pas de vous solliciter comme vous me l'avez proposé, lors de mes recherches . Belle fin de journée à vous . @ très vite  j'espère !

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Nanthiat
il y a 9 minutes, Darkvador46 a dit :

Bonsoir, je vous remercie Calif38  de votre réponse et de ces éclaircies !!  L'embrayage a été , je suppose déposé pour une autre raison qu'une usure prématurée ? Je vais chercher les côtes d'alertes pour des disques  CCM  et ne manquerais pas  de le vérifier. Par contre pour les signes d'un passage dans  un bac à gravier j'avoue que là....  je ne saurais le vérifier 🤔 .
Je ne manquerais pas de vous solliciter comme vous me l'avez proposé, lors de mes recherches . Belle fin de journée à vous . @ très vite  j'espère !

Souvent quand elles vont dans le gravier, les jantes et mâchoires ont des impacts 😉  


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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Calif38
Il y a 1 heure, Darkvador46 a dit :

Bonsoir, je vous remercie Calif38  de votre réponse et de ces éclaircies !!  L'embrayage a été , je suppose déposé pour une autre raison qu'une usure prématurée ? Je vais chercher les côtes d'alertes pour des disques  CCM  et ne manquerais pas  de le vérifier. Par contre pour les signes d'un passage dans  un bac à gravier j'avoue que là....  je ne saurais le vérifier 🤔 .
Je ne manquerais pas de vous solliciter comme vous me l'avez proposé, lors de mes recherches . Belle fin de journée à vous . @ très vite  j'espère !

J’évoque régulièrement ce propriétaire de California fort mécontent de sa Ferrari… à 15 kkm il a rencontré les problèmes et frais inhérents suivants : crémaillère de direction, radiateur percé, les leds du phare gauche tombés ds le phare et suspension gauche fuyante…. Il y avait de quoi être furax après Ferrari… sauf que en coup d’œil, il était facile de voir que les CCM étaient morts … de la pierre ponce… à 15kkm !! Cette auto avait clairement fait de la piste et fait une sortie ds un bac à gravier … Il était très mécontent que FWE ne souhaitait rien prendre en garantie… j’ai choisi ce jour là de l’écouter et de me taire. Il avait clairement mal apprécié l’auto avant son achat !! 

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Mike051
Il y a 3 heures, Darkvador46 a dit :

Bonsoir, je vous remercie Calif38  de votre réponse et de ces éclaircies !!  L'embrayage a été , je suppose déposé pour une autre raison qu'une usure prématurée ? Je vais chercher les côtes d'alertes pour des disques  CCM  et ne manquerais pas  de le vérifier. Par contre pour les signes d'un passage dans  un bac à gravier j'avoue que là....  je ne saurais le vérifier 🤔 .
Je ne manquerais pas de vous solliciter comme vous me l'avez proposé, lors de mes recherches . Belle fin de journée à vous . @ très vite  j'espère !


Les CCM ne s’evaluent pas a leur cotes, comme les disques aciers. Il faut d’abord étudier la texture (d’ou les photos indiquées par l’ami @Calif38), puis éventuellement par d’autres facteurs (vitesse d’usure des plaquettes, poids des disques, etc….). Mais là généralement, pour pouvoir mesurer ces facteurs, c’est que tu en es déjà le propriétaire.

C’est pour ça qu’une bonne appréciation globale de l’auto est importante.

 

Un lien dans la partie blog si tu veux quelques infos supplémentaires sur le sujet CCM, sans que cela constitue une bible absolue, c’est juste le recueil de pas mal d’infos glanées et d’un retour d’experience:

https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/entretien-mecanique_5/usure-remplacement-…-toute-la-vérité-sur-les-disques-ccm-de-votre-ferrari-r632/

 

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