0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2023-2024

Recommended Posts

Franck
il y a 54 minutes, Mike051 a dit :

Enorme! Lewis chez Ferrari! Je n’aurais jamais pensé que cela puisse se faire!

Est-ce-que La Mercedes F1 2024 lui a fait perdre tout espoir au point de vouloir faire une Alonso-Vettel ?

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Mike051
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Merci, L’article date de 2j, donc il semble que c’est bien un clin d’oeil, et que le contrat était donc signé depuis quelques jours.

En revanche, vu l’enchaînement cet après-midi, j’ai l’impression que l’annonce a été accélérée.

geo27
Il y a 8 heures, Mike051 a dit :

Merci, L’article date de 2j, donc il semble que c’est bien un clin d’oeil, et que le contrat était donc signé depuis quelques jours.

En revanche, vu l’enchaînement cet après-midi, j’ai l’impression que l’annonce a été accélérée.

Ca me paraitrait presque étonnant qu'ils aient pensé à çà en faisant la retape pour Peroni tellement ils ne pensent à rien souvent sur le muret ...

Mais bon, on va penser qu'ils ont été bons sur ce coup là. 😉

C'est la 625 de Trintignant, 1ère à Monaco 55.

Edited by geo27

Johann

Mouais, moi ça m'emballe pas plus que ça, cette nouvelle...

bernard
il y a 6 minutes, Johann a dit :

Un peu mon avis , cela risque d'être une saison difficile à gérer pour Vasseur et Toto ! 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

geo27

Quand j'y repense, hier je n'y croyais pas du tout...

Incroyable cette histoire

Et le timing de l'annonce avant le début de la saison

speedy
Il y a 1 heure, Johann a dit :

Je suis assez « partagé » sur cette nouvelle...

Je vois bien « l’upside » (comme on dit dans la finance) pour Hamilton.

Pour Ferrari, une fois passé l’effet d’annonce, je suis moins sûr : ça va leur coûter une fortune, et le message envoyé à Leclerc est assez ambigü.

Va falloir gérer les deux ensemble, et Hamilton ne s’est jamais montré très à l’aise quand il était challengé par son coéquipier

Et puis Lewis est tout de même en fin de carrière...

Bref, en dehors de l’effet d’annonce, ch’suis pas convaincu.

Johann
il y a 3 minutes, speedy a dit :

Je suis assez « partagé » sur cette nouvelle...

Je vois bien « l’upside » (comme on dit dans la finance) pour Hamilton.

Pour Ferrari, une fois passé l’effet d’annonce, je suis moins sûr : ça va leur coûter une fortune, et le message envoyé à Leclerc est assez ambigü.

Va falloir gérer les deux ensemble, et Hamilton ne s’est jamais montré très à l’aise quand il était challengé par son coéquipier

Et puis Lewis est tout de même en fin de carrière...

Bref, en dehors de l’effet d’annonce, ch’suis pas convaincu.

Oui, après le prolongement de Charles jusqu'en 2029 (avec la volonté plus affirmée encore d'en faire un "1er" pilote), ramener Lewis dans l'équipe, c'est pour le moins étrange. Lui dire "tu vas être 2e pilote", ça me semble pas évident, tant il veut un 8e titre. Ce qui est certain, c'est qu'il va bien se goinfrer avant sa retraite !

• Like 1

cinqui

Lewis à la Scuderia, il fera donc ce que Senna n'a malheureusement pas eu l'occasion de faire. Il y a certainement pensé. Maintenant un tel timing est toujours étrange et dommageable pour 2024, mais le secret devait être bien trop difficile à garder. La cohabitation avec Charles est la plus grande inconnue, surtout si ce transfert donne un coup de jeune à Lewis comme cela a été le cas avec Alonso et Aston Martin. C'est un aussi fameux challenge de plus pour Fred Vasseur, alors qu'il n'a pas encore eu le temps de satisfaire les tifosis et l'exigeante presse italienne. S'il le réussit, il entrera dans la cour des grands. J'espère surtout que ce ne sera pas le challenge de trop.

En tout cas vivement 2025 si les choses restent en l'état. Dans ce monde de plus en plus incompréhensible et imprévisible, on ne sait jamais.

RedDreams
Il y a 3 heures, cinqui a dit :

Lewis à la Scuderia, il fera donc ce que Senna n'a malheureusement pas eu l'occasion de faire. Il y a certainement pensé. Maintenant un tel timing est toujours étrange et dommageable pour 2024, mais le secret devait être bien trop difficile à garder. La cohabitation avec Charles est la plus grande inconnue, surtout si ce transfert donne un coup de jeune à Lewis comme cela a été le cas avec Alonso et Aston Martin. C'est un aussi fameux challenge de plus pour Fred Vasseur, alors qu'il n'a pas encore eu le temps de satisfaire les tifosis et l'exigeante presse italienne. S'il le réussit, il entrera dans la cour des grands. J'espère surtout que ce ne sera pas le challenge de trop.

En tout cas vivement 2025 si les choses restent en l'état. Dans ce monde de plus en plus incompréhensible et imprévisible, on ne sait jamais.

Clairement c'est Vasseur qui "paiera" si la SF25 n'est pas au top, car on ne pourra pas dire que sont les pilotes !...

Déjà, si la SF24 n'est pas top, ça va être "compliqué"...

C'est toujours le Chef qui trinque, même si ce n'est pas sur lui que tout repose... Va falloir qu'il prenne Todt pour Coach... 😉 

2025, ça passe ou ça casse, espérons que ce ne sera pas une nième saison de "transition" comme celle qu'avait fait Schumi quand il était arrivé chez Mercedes avant la renaissance du Team...

Après les 4 premières courses, on sera vite fixé...

• Like 1

Ruvo

Il aurait peut être été préférable d'embaucher Adrian Newey.....

senna-newey-1-1-1.jpeg.7bce627ae033368c2c884a856a6b89ec.jpeg

• Like 1

geo27
il y a 4 minutes, Ruvo a dit :

C'est pas faute d'avoir essayé... 😉

Tu sais comme moi que Senna avait un contrat Ferrari en poche pour 95 et il voulait y aller.  

Newey jamais...

Sinon, concernant cette photo, il n'a pas fait que des chefs d'œuvres.

https://franceracing.fr/f1/revelations-dadrian-newey-laccident-dayrton-senna/

John Barnard qui était la référence de l'époque n'a pas réussi à faire gagner l'équipe non plus.

Je ne suis pas sûr qu'une seule "pointure" soit capable de faire tout changer sans faire balles neuves à pas mal de niveaux de la structure.

Quand Schumi est arrivé, il avait emmené avec lui la moitié de Benetton et ils ont mis 4 ans... 

Ruvo
il y a 1 minute, geo27 a dit :

la moitié de Benetton et ils ont mis 4 ans.

D'accord avec ton analyse globalement,  ils n'ont qu'à embaucher la moitié de Red Bull !

Newey ne peut pas être totalement responsable de l'accident de Senna. C'est tout à son honneur de reconnaitre que l'auto n'était pas au niveau en début de saison, mais on peut lui faire confiance lorsqu'il avance avoir trouvé les solutions pour la mettre à niveau.

Les équipes de F1 sont pléthoriques aujourd'hui, il est certain qu'un seul ingénieur ne peut pas être l'élément essentiel. En revanche , ce fut le cas par le passé, Mauro, Murray, Barnard, Brown,  etc.

Je pense que Newet est de cette trempe et qu'il n'a pas en face de lui de technicien de sa valeur.

bernard

Intéressant le vote sur Ferrarichat " Are you happy about Hamilton joining Ferrari? "

335902372_Capturedcran_2024-02-02_16-21-56.png.17a2866ce9061becb5cbda2f41b2026c.png

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

cheki
il y a 9 minutes, bernard a dit :

Intéressant le vote sur Ferrarichat " Are you happy about Hamilton joining Ferrari? "

335902372_Capturedcran_2024-02-02_16-21-56.png.17a2866ce9061becb5cbda2f41b2026c.png

100 votants , c'est pas super représentatif 😉 

Surtout que j'imagine qu'il y a beaucoup de ricains, donc vu la culture F1 aux US...

geo27
il y a une heure, Ruvo a dit :

D'accord avec ton analyse globalement,  ils n'ont qu'à embaucher la moitié de Red Bull !

Newey ne peut pas être totalement responsable de l'accident de Senna. C'est tout à son honneur de reconnaitre que l'auto n'était pas au niveau en début de saison, mais on peut lui faire confiance lorsqu'il avance avoir trouvé les solutions pour la mettre à niveau.

Les équipes de F1 sont pléthoriques aujourd'hui, il est certain qu'un seul ingénieur ne peut pas être l'élément essentiel. En revanche , ce fut le cas par le passé, Mauro, Murray, Barnard, Brown,  etc.

Je pense que Newet est de cette trempe et qu'il n'a pas en face de lui de technicien de sa valeur.

Je ne pense pas non plus qu'il était responsable de l'accident.

Mais je pensais à la Williams qui était globalement ratée.

Sinon Newey est un génie. Entièrement d'accord

bernard

@cheki

C'est un début , il faut lire les commentaires 😉

Edited by bernard
  • Like 1

David 84
Il y a 3 heures, Ruvo a dit :

Mouai,

En 1987, John Barnard était l'ingénieur n°1 de la F1 (suprématie de la McLaren MP4 durant de longues années)

Son arrivée chez Ferrari (avec la Structure GTO en Angleterre) fut un échec total !

Pour travailler chez Ferrari, il faut l'esprit à travailler avec des italiens, chose que tout le monde n'a pas !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ruvo
à l’instant, David 84 a dit :

119260047.jpg

Tu ne crois pas si bien dire, la presse italienne laisse entendre qu'une condition imposée par Liwisss pour sa venue, serait que les autos ne soient plus rouge mais noires....

David 84
il y a 5 minutes, Ruvo a dit :

Tu ne crois pas si bien dire, la presse italienne laisse entendre qu'une condition imposée par Liwisss pour sa venue, serait que les autos ne soient plus rouge mais noires....

On a déjà vu....  😆

1998 F300 de test avec MS

934660fd8efb3b522f504882a06b15a6.jpg

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Guest
This topic is now closed to further replies.
0