0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2023-2024

Messages recommandés

Mike051

MBS tenterait de faire déménager la FIA de Paris. Mon petit doigt me dit que bizarrement sa volonté serait peut être plus de vouloir la domicilier en Arabie Saoudite, Dubai ou Abu Dhabi que Londres, Rome ou même New York….

Ils ont eu une franchise « Le Louvre », ça ne m’étonnerait pas que la prochaine étape soit de vouloir avoir des institutions internationales. Et puis l’etape d’après d’avoir Le siège de l’ONU pourquoi pas…

Soit disant parce que la France ne propose pas assez « de moyens d’optimisation fiscale »…

https://f1i.autojournal.fr/infos/coup-de-tonnerre/la-fia-menace-de-quitter-paris-et-la-france/

Lord Brett
Il y a 21 heures, geo27 a dit :

Hulk va chez Sauber /  Audi

Tout le monde s'en fout mais bon...  😇

Non, ça fait plaisir à sa maman 🙃

Johann
Le 26/04/2024 à 13:07, geo27 a dit :

Hulk va chez Sauber /  Audi

Tout le monde s'en fout mais bon...  😇

A mon avis, c'est parce qu'il a vu la couleur de la voiture de cette année 

Lord Brett
il y a 3 minutes, Johann a dit :

A mon avis, c'est parce qu'il a vu la couleur de la voiture de cette année 

🤭

Mike051

Madame Newey aurait été vue prospectant avec des agents immobiliers autour de Maranello pour l’achat d’une maison…

https://f1i.autojournal.fr/infos/transfert-infos-2/madame-newey-prospecte-en-italie/

Ça se précise doucement…

• Like 1

tifosi101

IMG_20240430_193354.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

cheki
geo27

C'est déjà certain qu'il s'en va

https://www.gazzetta.it/motori/red-bull-racing/01-05-2024/f1-newey-lascia-la-red-bull-e-ufficiale.shtml

La canette 2025 devra gagner sans lui.

Intéressant de voir à quel point il en était Le responsable.

Ca laisse la porte ouverte à un départ de Verstappen vers Mercedes ?  

Franck

Je n'osais pas y croire ... mais effectivement cela se précise beaucoup ! Newey travaillerait dès 2025 chez Ferrari pour la F1 2026 !

Annonce probablement après le GP de Miami.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/newey-devrait-travailler-pour-ferrari-des-2025-sur-la-f1-de-2026,190526.html

Je me demande bien comment il a réussi à négocier de ne pas avoir à effectuer son congé de jardinage d'un an !

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

tifosi101

IMG_20240501_121958.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

RedDreams
Il y a 1 heure, Franck a dit :

Je n'osais pas y croire ... mais effectivement cela se précise beaucoup ! Newey travaillerait dès 2025 chez Ferrari pour la F1 2026 !

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/newey-devrait-travailler-pour-ferrari-des-2025-sur-la-f1-de-2026,190526.html

Je me demande bien comment il a réussi à négocier de ne pas avoir à effectuer son congé de jardinage d'un an !

Faut croire que le torchon brûle fort chez RBR, l'appel de la collaboratrice qui a pris un avocat indépendant va faire du bruit... 

Les prochains départs : Max, Helmut, Jos avec sa maîtresse et ex collaboratrice de Horner...

Horner va se retrouver bien seul avec Pérez l'an prochain et ses potes Thaïlandais... 

Mike051
Il y a 5 heures, Franck a dit :

A mon avis si, il le fait. Il a claqué sa dem maintenant, fera le GP de Miami car c’était déjà calé, et ensuite il va jardiner pendant 1 an jusqu’a T1/2024.

Il se murmure qu’il tenterait de bosser pour Ferrari Spa pendant ce temps là, car cela ne rentrerait alors pas dans les conditions du jardinage puisque hors activité F1.

Je me demande cependant s’il ne serait pas plus intéressant pour la Scuderia pour le long terme de récupérer Waché plutôt que Newey, mais c’est vrai que s’il y a la possibilité de récupérer Newey, ça serait une erreur de ne pas tout faire pour l’avoir.

Mike051
il y a 35 minutes, Nicolas21 a dit :

Le congrès américain s’y mêle concernant Andretti:

https://x.com/andrettiglobal/status/1785756288170775014?s=46

Pas étonnant: depuis le tout début de cette histoire, il est dit qu’un refus pourrait être interprété comme démontrant un fonctionnement en cartel, soit du côté des instances européennes, soit du côté des instances US. McLaren a bien réussi à monter son écurie en IndyCar, pourquoi Andretti qui dispose d’un dossier à priori sérieux et adossé à un grand constructeur ne pourrait pas faire le chemin inverse.

Meme si je doute tout de même fortement de la réussite de leur projet: ils arrivent comme d’hab avec les américains en donneurs de leçons qui vont tout révolutionner (comme Haas qui devait amener un modèle avec Dallara et Ferrari qui allait faire passer pour old school les organisations des écuries historiques), et depuis quelques années, Andretti ne gagne pas grand chose comparé à leur taille: pas grand chose en IndyCar, pas grand chose en endurance à part 1 fois les 24h de Daytona, 1 titre en Formule E, c’est peu par rapport à leurs finances.

Penske se débrouille bien mieux qu’eux, comme Ganassi.

cheki
Il y a 20 heures, Franck a dit :

Il a une sextape de Horner avec Marko

• Haha 3

geo27
il y a 21 minutes, cheki a dit :

IMG_1422.jpeg

Etonnant 😂

cheki

Vous ne trouvez pas ces deux états de faits un peu paradoxaux ? 😁😁😁

IMG_1426.jpeg

speedy
Le 01/05/2024 à 13:50, RedDreams a dit :

Faut croire que le torchon brûle fort chez RBR, l'appel de la collaboratrice qui a pris un avocat indépendant va faire du bruit... 

Les prochains départs : Max, Helmut, Jos avec sa maîtresse et ex collaboratrice de Horner...

Horner va se retrouver bien seul avec Pérez l'an prochain et ses potes Thaïlandais... 

Quand j'ai signalé quelques pages plus haut qu'une "affaire" se développait chez Red Bull, je ne l'ai fait que parce que j'anticipais qu'éventuellement les conséquences pouvaient dépasser le sujet (je n'aime pas beaucoup les histoires de fesses, ou supposées, et je ne partage pas forcément l'hypersensibilité des anglo-saxons sur le sujet - et parfois leur hypocrisie; même s'il semble que cette affaire ne soit pas simple à élucider).

On voit maintenant ce qu'il en est. Je n'ai rien contre l'équipe Red Bull: elle a su mettre fin à sept années d'hégémonie Mercedes, et elle a été la seule à y arriver. Sympathique ou pas, respect pour ça, les autres n'avaient qu'à faire mieux. Mais quelque part, ça me désole de la voir se déliter pour ça, même si on pouvait s'y attendre après le décès du fédérateur, Dietrich Mateschitz; après tout, "on ne peut pas demander plus aux Volfonis qu'aux fils de Charlemagne".

M'étonnerait que l'on connaisse un jour les coulisses de la débandade (pardon...) mais une chose est sûre: les Verstappen n'en sortent pas grandis.

cheki

J’en ai rêvé, Ferrari l’a fait ! 

ENFIN 

IMG_1493.jpeg

geo27
il y a 10 minutes, cheki a dit :

J’en ai rêvé, Ferrari l’a fait ! 

ENFIN 

Ca ne peut pas être pire oui

Rien que dimanche dernier,  pourquoi il est rentré si tôt changer ses pneus ?

Il.calquait sur norris et c'était pas la même à la fin....

Mike051

Pas sur que ce soit son ingé de piste qui soit réellement responsable de la stratégie d’arrêt aux stands car il faut que ce soit partagé entre les deux autos.

Mais peu importe: j’ai toujours trouvé que son ingé piste faisait clown à la radio. Leclerc s’ennervait régulièrement contre lui, donc clairement comme dit au dessus ça ne peut pas faire de mal.

Esperons que le nouveau contribue à le canaliser, un peu comme Bono avec Lewis.

cheki
il y a 27 minutes, Mike051 a dit :

Pas sur que ce soit son ingé de piste qui soit réellement responsable de la stratégie d’arrêt aux stands car il faut que ce soit partagé entre les deux autos.

Mais peu importe: j’ai toujours trouvé que son ingé piste faisait clown à la radio. Leclerc s’ennervait régulièrement contre lui, donc clairement comme dit au dessus ça ne peut pas faire de mal.

Esperons que le nouveau contribue à le canaliser, un peu comme Bono avec Lewis.

Yes ou comme Lambiase chez Red Bull ! 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0