9 9
geo27

Les infos et les potins de la saison 2023-2024

Recommended Posts

cinqui
Il y a 20 heures, Seb21 a dit :

Vu l’écart de 22 secondes sur un circuit qui appartenait à Verstappen, j’ai peur que les 7 points dans « l’affaire Piastri / Noris » coûtent très cher en fin d’année…

Choix difficilement compréhensible pour ne pas dire incompréhensible. 7 points de + c'est de la pression en + et sous la pression certains craquent, Verstappen n'étant pas le dernier à craquer.

Et hier aussi pourquoi avoir attendu si longtemps avant de faire rentrer Piastri ? Il avait le potentiel pour devancer Max. Andrea Stella voulait-il offrir un podium à son ancienne équipe ???

speedy
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Je vais encore faire du mauvais esprit, mais comme tu le soulignes, "  un australien..."

De plus en plus un cirque cette F1.

Nando qui reste alors que le poids des ans commence sérieusement à se voir. Stroll fait kif (oui Stroll...)

Sainz qui fait encore une belle course et qui ne trouve qu'un volant en 3eme division alors que perez n'avance pas et qu'un volant merco est libre.

Perez qui reste quoi qu'il arrive

Ric qui n'avance pas mais il ne fait que de la retape pour les dentifrices Ultra brite. Chez les canettes, ils en ont viré plein pour moins que ça...

Et on va promouvoir Antonelli chez merco. Rien contre, au contraire même. Forza italia car depuis Giovi, ya plus de rital en f1.

Mais ça ne.sent pas la.promotion au mérite tout ça.... il avait le temps d'aller chez Williams Kimi non ? 

Et prendre sainz 1 saison ?

Doohan?

Je me souviens des exploits de son.pere avec la honda qui était la ducati de l'époque.

Mais le.fils ?

Ils pouvaient prendre Hadjar ou Martins alors ?

Bref, je trouve que c'est pas mal.de la.politique le.choix des pilotes.

Ca à toujours existé

mais c'est plus que jamais 

Oh que oui.

Mais tu me diras, pas sûr que pour le volant Alpine, la concurrence ait été féroce.

Calif38
il y a 41 minutes, speedy a dit :

Oh que oui.

Mais tu me diras, pas sûr que pour le volant Alpine, la concurrence ait été féroce.

Je pense que pour un pilote pro, accéder à la f1 même avec un volant Alpine est une opportunité qui ne se loupe pas.

Edited by Calif38

geo27

Newey ne viendra pas vient de confirmer Jeannot sur c+.

Je ne suis pas surpris...

Mike051
Il y a 5 heures, geo27 a dit :

Newey ne viendra pas vient de confirmer Jeannot sur c+.

Je ne suis pas surpris...

Aston étant un copier/coller de RBR, et vu les connexions qu’a eues Newey avec Aston de l’époque où ils étaient sponsor de RBR (la Valkyrie entre autres), et vu son âge (65 ans), je ne vois pas pourquoi il irait s’embêter à aller dans un pays inconnu, avec des latins qui plus est. Si Lawrence a ouvert le carnet de chèque…

Perso, j’ai toujours douté de l’intérêt pour Ferrari d’avoir un British pur sang comme Newey. Ça aurait fait un GTO Engineering bis (Barnard). Certes, Ross Brawn a réussi, mais a une époque où Ferrari était internationale plutôt qu’italienne (français, sud africain, irlandais, allemand, etc).

geo27

Che sera, sera.... 🎶🎵🎶

Loic Serra directeur technique au 1er octobre 

https://www.instagram.com/p/C_h6IZyozSO/?igsh=NWNmaXlkdGNjOWRi

Ferrari frappe fort avec les prochaines prises de fonctions de Jérôme d'Ambrosio et Loïc Serra dans son staff

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Ferrari-frappe-fort-avec-les-prochaines-prises-de-fonctions-de-jerome-d-ambrosio-et-loic-serra-dans-son-staff/1505861

Edited by geo27

Mike051

Ce cher MBS, président de la FIA, veut désormais interdire les propos grossiers dispensés en F1 (et dans le sport auto en général à mon avis), même sous le coup du moment:

https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-f1-2024/la-fia-declare-la-guerre-aux-propos-grossiers-en-f1/

Pourtant, moi ça ne me dérange pas quand Verstappen hurle à la radio « F****** car!!!! » 😇

Ces mots font aussi partie de l’émotion du moment, les interdire aseptiserait les moments de forte tension à mon sens.

Et puis, ils interviennent déjà en bipant les termes interdits, donc je ne vois pas bien ce qu’il veut de plus…

Mais bon, il a raison: mieux vaut intervenir la dessus, lui permettant d’affirmer sa respectabilité à travers les médias, plutôt que de bosser sur l’analyse d’impact réelle et complete de la production des batteries pour véhicules électriques sur notre eco-systeme…

Etienne

Prochaines étape : interdiction de dépasser par la droite, de conduire avec des oreillettes, et évidemment de faire un doigt à un adversaire ...

geo27
Le 27/09/2024 à 14:14, speedy a dit :

J'ai encore une fois trouvée très inélégante l'attitude de l'écurie qui, au lieu de l'annoncer avant le GP afin de lui faire au moins les honneurs du a son palmarès à la fin du GP,  le vire anonymement lors d'une trêve.

Canette ou sous canette... même race....🤬

Ses larmes dissimulées à la fin du GP montrent bien qu'il n'y avait aucun doute pour lui et qu'il était prévenu.

Je l'aimais bien comme pilote et sa bonne humeur manquera dans ce cirque.

Il n'aurait juste jamais dû partir de Redbull 

Il n'a plus existé apres...

geo27

Le moteur Alpine ou Renault, c'est terminé.

Il se dit que le merco et le Honda 2026 sont en avance grâce entre autres a leurs carburants synthétiques.

Genre 2014.

Ca doit expliquer le jet de l'éponge et la facilité pour l'écurie de prendre un moteur client.

Lu dans l'hebdo que les économies, location du moteur merco à 17M / an comprise, sont en gros de 100M par an.

Tous les cerveaux et le savoir faire est balancé à la poubelle

A mon avis, la suite c'est la vente de l'écurie...

Vive les voitures à piles et le marché donné aux chinois.🤬

Sinon niveau moteur, j'espère que chez Ferrari, ils savent ou ils en sont ..

Edited by geo27
  • Sad 1

jack78

Oui la suite est la vente de l’écurie. La stratégie de Di Meo concernant Alpine est debile. Que ce soit pour le domaine industriel (passer en full électrique) ou sportif (se disperser en WEC, F1 etc…et donc n’être performant nulle part). 
L’arrêt de Viry est une des conclusions (pas la dernière) d’un long processus qui dure depuis plusieurs années. Ghosn ne croyait pas en la F1 pas plus que ses successeurs. 

Etienne
il y a 58 minutes, geo27 a dit :

Le moteur Alpine ou Renault, c'est terminé.

Il se dit que le merco et le Honda 2026 sont en avance grâce entre autres a leurs carburants synthétiques.

Genre 2014.

Ca doit expliquer le jet de l'éponge et la facilité pour l'écurie de prendre un moteur client.

Lu dans l'hebdo que les économies, location du moteur merco à 17M / an comprise, sont en gros de 100M par an.

Tous les cerveaux et le savoir faire est balancé à la poubelle

A mon avis, la suite c'est la vente de l'écurie...

Vive les voitures à piles et le marché donné aux chinois.🤬

Sinon niveau moteur, j'espère que chez Ferrari, ils savent ou ils en sont ..

Et pourtant, les infos sur le moteur 2026, qui aurait déjà tourné, semblaient plutôt optimistes.

Le 26 juin dernier, le moteur Alpine 2026, « le RE261, nom donné à la première version usine, a réalisé son premier démarrage au banc moteur n°6, signant ainsi un succès quant au délai ciblé », ont déclaré les salariés.

Mais sans doute une bonne part de bluff du côté de Viry pour tenter de faire changer d'avis à LDM. Tiens, c'est en écrivant son nom en abrégé que je me rends compte que cet acronyme a déjà été utilisé, du côté de Maranello 😊

Edited by Etienne

cheki
il y a 37 minutes, Etienne a dit :

Et pourtant, les infos sur le moteur 2026, qui aurait déjà tourné, semblaient plutôt optimistes.

Le 26 juin dernier, le moteur Alpine 2026, « le RE261, nom donné à la première version usine, a réalisé son premier démarrage au banc moteur n°6, signant ainsi un succès quant au délai ciblé », ont déclaré les salariés.

Mais sans doute une bonne part de bluff du côté de Viry pour tenter de faire changer d'avis à LDM. Tiens, c'est en écrivant son nom en abrégé que je me rends compte que cet acronyme a déjà été utilisé, du côté de Maranello 😊

Ceux qui bossent ou ont bossé dans l’industrie auto connaissent un bon paquet de projets plus ou moins terminés et qui finissent malgré tout à la poubelle par une décision unilatérale de la direction ! 

Sans aucune considération de logique ou de coût. 

Edited by cheki

jack78
il y a 43 minutes, Etienne a dit :

Ca ressemble à une partie de poker menteur. Avec le passage à l'hybride en 2014, Renault a raté le coche. Ils ont toujours eu le moins bon bloc moteur thermique - elec de tous les fournisseurs de moteurs ou écuries. Je les vois difficilement remonter la pente après 10ans de handicap régulier. Et le coût du mercedes, amoindri par le fait qu'il soit fourni à plusieurs écuries, en enfoncé le clou.

J'ai envie de dire, quand on veut, on peut. Si Renault avait vraiment voulu jouer les 1ers rôles en F1, ils y auraient mis les moyens financiers. C'est une guerre de talents. Tu veux progresser, tu débauches les meilleurs, et ça coute. Et tu démontres tes ambitions sur une écurie pour en attirer d'autres (et ainsi faire amortir tes investissements par les nouvelles écuries). Renault n'a pas eu cette stratégie et démontre clairement qu'ils n'ont jamais eu l'intention de jouer les 1ers rôles. Ou alors, et là c'est encore plus con / absurde, ils se sont imaginés être plus malins, ingénieux que Ferrari, Mercedes, RB, en réussissant mieux tout en dépensant moins....

De toute façon, avoir une écurie avec un coeur anglais (châssis) et un coeur français (moteur), à deux endroits différents), c'était aussi un handicap. 

Renault a remarquablement ressuscité la marque Alpine et là ils sont en train de creuser le trou pour la remettre dans sa tombe...incompréhensible

Mike051

Ça y est: l’accord de partenariat entre Liberty et LVMH est signé, pour un montant de 100M€ / an sur 10 ans.

On va en avoir des séries limitées « Monaco Série Limitée GP de Tartempion num X / 2000 ». 😁

Interessant au demeurant de voir l’inscription Luxe que prend la F1, même s’il y avait Rolex déjà.

https://f1i.autojournal.fr/infos/sponsoring/accord-colossal-la-f1-sallie-a-lempire-du-luxe-francais-pour-2025/

Mike051

Et on parle d’un accord qui serait intervenu entre RB et Perez pour que ce dernier prenne sa retraite à la fin de l’annee. L’annonce pourrait être faite au GP du Mexique, chez lui.

Cela veut dire Lawson chez RB s’il convainc chez Racing Bulls d’ici la fin de l’annee. Et d’ailleurs, que feraient-ils s’il ne convainc pas?

Si cela se confirme, cela laisserait une possibilité à Hadjar de monter en F1, même si la perte possible d’un titre qui lui etait promis va peut être les faire réfléchir.

speedy
Le 01/10/2024 à 16:18, geo27 a dit :

J'ai encore une fois trouvée très inélégante l'attitude de l'écurie qui, au lieu de l'annoncer avant le GP afin de lui faire au moins les honneurs du a son palmarès à la fin du GP,  le vire anonymement lors d'une trêve.

Canette ou sous canette... même race....🤬

Ses larmes dissimulées à la fin du GP montrent bien qu'il n'y avait aucun doute pour lui et qu'il était prévenu.

Je l'aimais bien comme pilote et sa bonne humeur manquera dans ce cirque.

Il n'aurait juste jamais dû partir de Redbull 

Il n'a plus existé apres...

Il est parti de Red Bull pour deux raisons, en gros, mais pour la première surtout: il sentait que l'écurie se regroupait de plus en plus derrière Max, et il avait peur de ne plus pouvoir exister derrière lui. Et puis il y a eu l'argent, puisque Renault lui aurait fait "une offre qui ne se refuse pas", mais d'abord il voulait être N°1. Ca n'a pas vraiment marché, mais il n'avait pas vraiment démérité non plus.

Ce qui l'a vraiment tué, c'est son passage chez McLaren, malgré une victoire - heureuse - à Monza; après Renault, on se disait: "une bonne voiture, et ça repart"; mais Norris l'a toujours dominé en performance, et il a été poussé dehors au final: on lui a demandé de libérer la place, ce qui ne doit pas être très agréable à entendre; tout comme Red Bull vient de le pousser dehors aussi. Quand on te dit deux fois: il vaudrait mieux que tu partes...

C'est triste pour un pilote qui était rapide et sympa. Les plus âgés d'entre nous se souviendront de la descente aux enfers d' Emerson Fittipaldi, qui fut l'un des tous grands - il tenait la dragée haute à Jackie Stewart, et était pratiquement aussi vite que Ronnie Peterson, et s'est perdu dans l'aventure Copersucar, pour en partir démotivé, et à la queue due peloton, sans même qu'on remarque qu'il n'était plus là. Je sais que la F1 est sans pitié, mais pour des gars de ce calibre, finir une carrière comme ça, c'est moche.

On me dira que Daniel Ricciardo a sûrement gagné beaucoup d'argent, et qu'il va trouver à s'occuper; peut-être...mais ça laisse du "unfinished business" dans la tête, comme disent les anglo-saxons. Je parlais de Carlos Reutemann ailleurs, il y a peu; il a eu une carrière politique très réussie après la F1. Je me souviens d'une interview de lui, vue à la télévision argentine, quand il était sénateur, où le journaliste lui demande tout à la fin: "et est-ce que vous pensez encore de temps en temps au titre de Champion du Monde des Conducteurs  que vous n'avez jamais réussi à décrocher?" Reutemann regarde la caméra "droit dans les yeux" et dit: "Tous les jours. Tous les matins".

Red Bull aurait vraiment pu être plus élégant avec Ricciardo. Ca ne coûte rien, et ça s'appelle la classe.

Edited by speedy

speedy
il y a une heure, Mike051 a dit :

Et on parle d’un accord qui serait intervenu entre RB et Perez pour que ce dernier prenne sa retraite à la fin de l’annee. L’annonce pourrait être faite au GP du Mexique, chez lui.

Cela veut dire Lawson chez RB s’il convainc chez Racing Bulls d’ici la fin de l’annee. Et d’ailleurs, que feraient-ils s’il ne convainc pas?

Si cela se confirme, cela laisserait une possibilité à Hadjar de monter en F1, même si la perte possible d’un titre qui lui etait promis va peut être les faire réfléchir.

Oui, certes; mais est-ce qu'il faut se battre pour conduire une Red Bull aujourd'hui, comme on se serait battu pour en conduire une il y a un an?

Je veux dire, on a jamais vu cette écurie gagner sans Newey, puisqu'il a fait partie de ceux qui l'ont fait grandir et gagner.

Et ça n'est pas que Newey. Je l'ai dit et écrit: depuis le "Horner Gate", je pense "qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark".

C'est quoi le futur de Red Bull? Encore un top team, ou pas? "Horner Gate" + départ de Newey = saut dans l'inconnu.

Mike051

En phase avec toi (sauf la référence au Danemark que je n’ai pas : j’aurais pensé le royaume des Pays-Bas plutot 😉).

Ma remarque concernait plutôt leur vivier de pilote et l’impact des prises de bec Horner/Marko de l’année dernière.

En effet, l’un et l’autre se sont affrontés pour des questions d’ego, chacun amenant à garder dans les baquets Pérez et Ricciardo alors qu’on savait que ça ne le faisait pas. Pire: alors que Lawson faisait un super intérim de Ricciardo pendant sa main cassée, on remet Ricciardo dans le baquet ensuite. Incompréhensible. Du coup, ils arrivent à virer 50% de leur effectif pilotes en même temps, ce qui va nécessiter non seulement de promouvoir Lawson chez RBR sans avoir le temps de l’évaluer chez Racing Bulls, mais également de promouvoir Hadjar chez Racing Bulls sans l’avoir correctement préparé. Et avec en plus un vivier vidé, donc en cas de problème avec un des 4 pilotes…

Ce ne sont pas les seuls cependant: chez Mercos avec la titularisation de Antonelli, le junior team semble bien vide. Chez Ferrari en revanche, il y a Bearman. Chez McLaren, il y a Bortoleto.

Auguste

Renault: fin du programme moteur.

Ne cherchez pas midi à quatorze heures. Tout bêtement, ce n'est pas politiquement correct et Renault se dégage pour éviter une campagne écologique contre la marque. What else?