9 9
geo27

Les infos et les potins de la saison 2023-2024

Recommended Posts

Etienne
il y a 2 minutes, Lord Brett a dit :

A part Stroll qd m^me 🤔

🤭

Au moins, on sait pourquoi Stroll est en F1...🙃

Mike051

Il y a du ménage chez Liberty: le CEO Maffei s’est fait virer ce We, et on apprend aujourd’hui que Domenicali pourrait être, au mieux, réorienté vers le MotoGP:

https://f1i.autojournal.fr/infos/management-infos/stefano-domenicali-oriente-vers-le-motogp/

C’est visiblement la plainte de Andretti pour cartel qui aurait ces impacts: la justice américaine serait en train d’enquêter. L’élection de Trump (Andretti est républicain et supporter de Trump) n’y serait pas étranger également.

En gros: on vire les deux à qui a on a demandé de freiner des 4 fers pour faire amende honorable.

tifosi101

La saison n'est pas terminée 🤔

IMG_20241120_181747.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Mike051

Les médias parlent de la bascule éventuelle de Colapinto chez Red Bull:

https://f1i.autojournal.fr/infos/mercato-f1/franco-colapinto-la-nouvelle-pepite-en-route-vers-red-bull/

On parle de 20M$ exigé par Williams pour le libérer, ce qui semble énorme pour un jeune ayant fait uniquement 6 ou 7 GP. Mais cela semble être le prix pour Red Bull pour investir sur un jeune prometteur et qui pourrait les sortir de l’impasse dans laquelle ils sont concernant leur « line-up »: Perez à virer, mais Lawson pas complètement convaincant à mon sens, Tsunoda bof, Hadjar trop risqué.

Note: voyant le nombre croissant de sujets l’agacer (l’événement de Février 2025 en étant un de plus), on ne peut pas complètement éluder le risque de retraite de Verstappen, à la Rosberg. Si cela se produit, Red Bull n’aurait pas de pilote n°1 potentiel pour le remplacer: ils doivent mettre en place un modèle à la McLaren, un peu comme Piastri avec  Norris. Colapinto peut, potentiellement, les sortir aussi de ce risque.

Edited by Mike051

speedy

Peut-être bien que la situation se tend vraiment entre les pilotes et la FIA, les pilotes ont déclaré qu'ils perdaient confiance et en avaient "marre de ne pas être entendus".

On en viendrait presque à regretter que Balestre ne soit pas là...

https://www.theguardian.com/sport/2024/nov/21/f1-drivers-lost-confidence-in-fia-ben-sulayem-las-vegas-grand-prix

Edited by speedy

cheki
il y a 44 minutes, speedy a dit :

Peut-être bien que la situation se tend vraiment entre les pilotes et la FIA, les pilotes ont déclaré qu'ils perdaient confiance et en avaient "marre de ne pas être entendus".

On en viendrait presque à regretter que Balestre ne soit pas là...

https://www.theguardian.com/sport/2024/nov/21/f1-drivers-lost-confidence-in-fia-ben-sulayem-las-vegas-grand-prix

Mike051
Il y a 19 heures, Etienne a dit :

On refuse l'entrée à Andretti en le traitant avec mépris et quelques mois plus tard on accueille GM/Cadillac à bras ouverts...avec Andretti au conseil d'administration 🙃

https://fr.motorsport.com/f1/news/cadillac-tout-comprendre-retournement-situation/10676577/

L’article en est tellement beau qu’on dirait qu’il a été écrit par Liberty. On dirait un scénario écrit par des hollywoodiens ou tout se termine toujours de la meilleure des façons.

J’ai pourtant l’impression que cela s’est passé un peu différemment: la montée au créneau de Mario auprès du congrès américain pour une suspicion de cartel conjugué à l’election de Trump (dont Mario est un partisan) a fait trembler Liberty: ils ont dû réagir, et vite, en montrant patte blanche. Le CEO de Liberty viré, Domenicalli potentiellement réorienté en MotoGP…. Dans la négociation, ils ont cependant demandé la tête de Michael Andretti avec lequel ils ne pouvaient pas s’entendre (et pour ne pas perdre la face). Michael, le fils, en dehors de l’équation alors que son père est dedans… Va comprendre….

Il était d’ailleurs déjà prevu que GM commence avec un moteur client en 2026 (Renault) pour produire sa propre unité de puissance à partir de 2028, donc rien n’a changé en somme. La seule chose qui a évolué, et elle est de taille, c’est que l’écurie prend maintenant le nom et l’image de GM, et non plus de l’écurie exploitante (un peu comme Audi avec Joest en WEC).

Le patron de Gainbridge l’a bien fait à l’envers de son « partenaire » Michael A. , et GM a envoyé au casse-pipe ce dernier pour récolter les fruits de tout cela à la fin (technique du méchant et du gentil). Étonnant cependant que Mario reste dans le tour de table (à moins que ce soit pour faire revenir son fils dans ce dernier une fois tout conclu?).

Mike051

Le projet Audi serait mort dans l’oeuf, repris par un fond qatari:

https://f1i.autojournal.fr/infos/restructuration/le-qatar-a-la-rescousse-daudi-f1/
Une annonce pourrait être faite à Losail ce we.

On comprendrait peut être mieux le choix de Carlos d’aller chez Williams plutôt que chez eux.

geo27
il y a 28 minutes, Mike051 a dit :

Le projet Audi serait mort dans l’oeuf, repris par un fond qatari:

https://f1i.autojournal.fr/infos/restructuration/le-qatar-a-la-rescousse-daudi-f1/
Une annonce pourrait être faite à Losail ce we.

On comprendrait peut être mieux le choix de Carlos d’aller chez Williams plutôt que chez eux.

Ils en parlaient dans l'hebdo 

On ne peut pas virer des gens et dépenser une.fortune dans la f1...

cheki

De bon augure pour la saison prochaine chez les Rouges 😅😅😅

IMG_3518.jpeg

Etienne

M4X s'est fait un nouveau copain 😁 https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-charge-russell-perdu-respect/10678434/

Ceci dit, le grand Georges ne m'est pas particulièrement sympathique, un poil hautain (normal vu sa taille...) et arrogant. Ce qui est le plus pénible, c'est cette propension des pilotes (la grande majorité) à se plaindre sans arrêt pour un oui ou un non à la radio, tentant d'influencer la direction de course et les commissaires. Par contre, je note qu'aucun pilote n'a manifesté de crainte à propos de ce rétro oublié en pleine ligne droite. Et comme la direction de course semblait complètement dépassée ce dimanche, il a fallu s'en remettre à Bottas pour faire le ménage. Avec des conséquences fâcheuses pour Sainz et Hamilton (le pauvre...).

• Like 1

geo27
il y a 43 minutes, Etienne a dit :

M4X s'est fait un nouveau copain 😁 https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-charge-russell-perdu-respect/10678434/

Ceci dit, le grand Georges ne m'est pas particulièrement sympathique, un poil hautain (normal vu sa taille...) et arrogant. Ce qui est le plus pénible, c'est cette propension des pilotes (la grande majorité) à se plaindre sans arrêt pour un oui ou un non à la radio, tentant d'influencer la direction de course et les commissaires. Par contre, je note qu'aucun pilote n'a manifesté de crainte à propos de ce rétro oublié en pleine ligne droite. Et comme la direction de course semblait complètement dépassée ce dimanche, il a fallu s'en remettre à Bottas pour faire le ménage. Avec des conséquences fâcheuses pour Sainz et Hamilton (le pauvre...).

Oui

Pareil

Mais la direction de course doit investiguer pendant une.demi heure pour voir si on vole un départ ou pas

Bizarre que nous, pauvres fans devant la tv, on le voit instantanément des la diffusion des images....

Pareil pour le rétro sur la piste.

Il faut attendre qu'un pilote le signale poyr décider ? 

Pfff 

geo27

Je ne suis pas fan de Ocon

Je radotte mais bon

Mais le boss est un bel enfoiré quand on lui demande si c'est son dernier GP en alpine.
Quand Margot lui demande hier soir, il dit non. Et ce matin dehors ?
Mêmo Ocon l'a dit en remerciant ses mécanos

Johann
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Oui

Pareil

Mais la direction de course doit investiguer pendant une.demi heure pour voir si on vole un départ ou pas

Bizarre que nous, pauvres fans devant la tv, on le voit instantanément des la diffusion des images....

Pareil pour le rétro sur la piste.

Il faut attendre qu'un pilote le signale poyr décider ? 

Pfff 

l'histoire du rétro m'a un peu gêné, surtout après la crevaison de Sainz. Mais je me dis que sans ça, y'aurait pas eu de drapeau jaune dans la ligne droite, et que Ticon n'aurait pas pu faoyter avec les conséquences positives que l'on sait pour la suite du championnat constructeur

Etienne
il y a une heure, geo27 a dit :

Je radotte mais bon

Mais le boss est un bel enfoiré quand on lui demande si c'est son dernier GP en alpine.

Suis pas hyper fan non plus, mais il faut reconnaître qu'il a été impeccable sur cette fin de saison. Il n'a clairement pas le même matériel que Gasly, mais pas une plainte, toujours motivé pour l'équipe, et des points importants (Bresil) dès qu'il y a une opportunité. Chapeau. 

• Like 1

Johann

Je suis tombé là-dessus il y a 5 minutes. Très intéressant, je trouve !

JMB était un peu spécial, mais au moins il savait écouter les pilotes. Les temps ont changé...

michel3482
il y a 53 minutes, Johann a dit :

Je suis tombé là-dessus il y a 5 minutes. Très intéressant, je trouve !

JMB était un peu spécial, mais au moins il savait écouter les pilotes. Les temps ont changé...

n'empeche qu'il n'avait été ni juste ni tendre avec Ayrton

Johann
il y a 38 minutes, michel3482 a dit :

n'empeche qu'il n'avait été ni juste ni tendre avec Ayrton

oui, je me rappelle évidemment de l'épisode du bras de fer avec Ayrton concernant sa licence 90 (ou 91 ?). Mais au moins, il y avait dialogue, pas comme avec l'enturbané

Etienne
Le 02/12/2024 à 10:32, geo27 a dit :

Je radotte mais bon

Je sais pas qui est le plus bel enfoiré https://fr.motorsport.com/f1/news/coulisses-depart-brutal-ocon-alpine/10679002/

Du coup, Ocon remonte encore un peu plus dans mon estime .

geo27
il y a 3 minutes, Etienne a dit :

Je sais pas qui est le plus bel enfoiré https://fr.motorsport.com/f1/news/coulisses-depart-brutal-ocon-alpine/10679002/

Du coup, Ocon remonte encore un peu plus dans mon estime .

Oui j'avais lu aussi 

Sur le plan humain,  c'est dégueux.

Au moins il a gagné un GP pour Alpine.

Il mérite le respect.

Les supers stars Ric et Alo recrutés à prix d'or ont gagné walouh eux...

Yves
il y a 10 minutes, geo27 a dit :

Oui j'avais lu aussi 

Sur le plan humain,  c'est dégueux.

Au moins il a gagné un GP pour Alpine.

Il mérite le respect.

Les supers stars Ric et Alo recrutés à prix d'or ont gagné walouh eux...

j’avoue que je ne comprends pas bien l’intérêt de faire rouler Doohan à Abu Dhabi… il y a du pognon à la clé?