2 2
Fred74

Rassemblement MOTORS ADDICT LEMAN à ARCHAMPS (74)

Recommended Posts

Fred74

Je ne suis pas membre de l'association MOTORS ADDICT LEMAN mais je me permets tout de même de faire un sujet sur ce rassemblement à Archamps (74) qui a lieu une fois dans l'année.

C'est la sixième édition cette année, j'ai participé avec ma Ferrari 348 à l'édition 2023, et je l'ai trouvé extraordinaire.

Plus de 1000 voitures étaient exposées (y'en a pour tout les gouts), offrant une expérience automobile inoubliable aux 8000 visiteurs présents.

Bonne ambiance, des personnalités comme Romain Dumas, Jacques Laffite et François Allain sont régulièrement présent.

Je vous invite chers membres Ferrarista à venir à ce rassemblement qui aura lieu cette année sur 2 jours (le 31 aout = journée réservé Porsche et le 1er Septembre = Journée toutes marques).

Sachez que pour 2025, ça sera une journée FERRARI (elle aura lieu le 6 septembre 2025).

2025 FERRARI sont attendu. Hâte! 

Plus d'info et inscription sur https://www.motorsaddictleman.com/

Edited by Fred74

Jackxs
On 2/29/2024 at 4:08 PM, Fred74 said:

rassemblement qui aura lieu cette année sur 2 jours (le 31 aout = journée réservé Porsche et le 1er Septembre = Journée toutes marques)

Et ben au moins on y verra plus clair avec les Porsches en moins 🤣

J'essaye de revenir encore cette année mais j'attend toujours le dernier moment. Si il pleut, je ne sors pas ma 348 😎

• Like 1

Fred74

Je refait un message pour remonter le sujet car c'est ce week-end  le rassemblement.

Je serai sur place le dimanche en 348, espérant voir quelques membres ferrarista. 

Calif38
Il y a 8 heures, Fred74 a dit :

Je refait un message pour remonter le sujet car c'est ce week-end  le rassemblement.

Je serai sur place le dimanche en 348, espérant voir quelques membres ferrarista. 

Je projette de m’y rendre ; en étant aller sur le lien du site, je comprends que l’inscription est demandée si souhait de faire des baptêmes. Je n’ai pas vu de possibilité de s’inscrire simplement. J’y serais probablement avec 2 autres potes également en F12 😄

Edited by Calif38

Calif38
Le 07/03/2024 à 15:35, Jackxs a dit :

Et ben au moins on y verra plus clair avec les Porsches en moins 🤣

J'essaye de revenir encore cette année mais j'attend toujours le dernier moment. Si il pleut, je ne sors pas ma 348 😎

Il n’est pas dit que les Porsche soient exclues le dimanche 😄

Jackxs
10 hours ago, Fred74 said:

J'essaye de passer mais je ne saurai qu'au dernier moment. Je t'envoie un SMS le matin ou la veille au soir 

Fred74

Pour dimanche, l'inscription n'est pas nécessaire contrairement à l année passée.

Nécessaire uniquement si on souhaite proposer des baptêmes.

@Calif38 peut-être qu'on se verra. Je serai en 348 rouge, j ai les autocollants ferrarista sur la voiture si jamais.

@Jackxs ils annoncent beau, moi je serai présent sur et en famille avec mon beau pere et beau frère qui montent en Mini de 1987 et en Mustang de 2016.

Edited by Fred74

ladivademaranello26
il y a 57 minutes, Jackxs a dit :

Pour info l'an prochain c'est :

WhatsApp Image 2024-08-31 at 17.12.14.jpeg

Là ça devient plus intéressant 😊

Fred74

Ma 348TB sur la bretelle a 9min30 et 10min10😊

Jéré13

Merci pour la vidéo, il y avait de très belles voitures 😍

Jackxs

Je pense que l'organisation était moins bonne que l'an dernier. 

C'était un peu le bazar. Le parking "voitures d'exceptions" où il y avait de belles voitures, certes, était très petit et en plus ils ont alignés au moins 10 mazda. Du coup on retrouve des Lamborghini garées en travers contre un trottoir, des Ferrari dans le P9, une STO isolée derrière un bâtiment ... bref le bordel. J'aurai aimé que ce soit un poil plus carré avec un parking dédiée aux Ferrari/Lamborghini/McLaren comme l'an dernier. Bref, à améliorer pour l'an prochai

• Sad 1

Calif38
Il y a 3 heures, Jackxs a dit :

Je pense que l'organisation était moins bonne que l'an dernier. 

C'était un peu le bazar. Le parking "voitures d'exceptions" où il y avait de belles voitures, certes, était très petit et en plus ils ont alignés au moins 10 mazda. Du coup on retrouve des Lamborghini garées en travers contre un trottoir, des Ferrari dans le P9, une STO isolée derrière un bâtiment ... bref le bordel. J'aurai aimé que ce soit un poil plus carré avec un parking dédiée aux Ferrari/Lamborghini/McLaren comme l'an dernier. Bref, à améliorer pour l'an prochai

Ambiance sympa, j’ai bien aimé le parking des anciennes Bugatti ; pu voir une toyota 2000GT de 1968 garée le long d’un trottoir. J’ai pas trouvé qu’il y avait beaucoup d’autos, vite fait le tour … venus en famille avec les 2 Ferrari, on s’est effectivement garé au large sur 2 places de parking lambda sans mise en valeur permettant aux promeneurs de prendre de jolies photos ; ns étions garés à l’ombre, ce qui nous allait bien ; grosse logistique avec stands commerciaux et restauration mais côté voitures c’était un peu la montagne qui accouche d’une petite souris … je serais probablement à la journée Ferrari l’année prochaine, uniquement le samedi donc 

ladivademaranello26

Bon ben ça fait pas rêver tout ça....pas impossible qu y fasse un tour aussi..(de la famille dans le coin) puis retour par 2 ou 3 cols...à suivre..

Calif38
il y a 21 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Bon ben ça fait pas rêver tout ça....pas impossible qu y fasse un tour aussi..(de la famille dans le coin) puis retour par 2 ou 3 cols...à suivre..

Venir exprès non, en faire un prétexte à l’occasion de la journée Ferrari pour visiter famille etc et faire qques cols oui

ladivademaranello26
Il y a 13 heures, Calif38 a dit :

Venir exprès non, en faire un prétexte à l’occasion de la journée Ferrari pour visiter famille etc et faire qques cols oui

Bien pris. 

Jackxs

Je vais voir si il n'est pas possible de contacter les gens de l'organisation et faire remonter les impressions de tous. Les gens de l'organisation sont très sympa mais c'est vrai que les stands pros et les fers de lance de l'événement (Bugatti cette année) sont les seuls choses biens organisées. Le reste est là pour donner du volume. C'est comme ça que je l'ai ressenti. Ce serait dommage que l'événement décline subitement car c'est toujours sympa de voir des voitures de Suisse, pays qui possède quand même pas mal de belles voitures!

Calif38

Malheureusement c’est directement lié à l’endroit constitué de multiples petits parkings ; ce qui ne permet pas de mettre les voitures en valeur. C’est pas bien important, il rassemble bcp de visiteurs et la pratique d’avoir des locomotives et animateurs connus est bien le cœur de la réussite de l’événement à portée caritative ne l’oublions pas. 

ladivademaranello26

Attendons et voyons..si l année prochaine le thème est ferrari en folie nous aurons un régime de faveur....y a pas le feu...

Les Calif à  l honneur sur YouTube...

Elle est vraiment énervante cette F12 Giallo...

Calif38
il y a 7 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Attendons et voyons..si l année prochaine le thème est ferrari en folie nous aurons un régime de faveur....y a pas le feu...

Les Calif à  l honneur sur YouTube...

Elle est vraiment énervante cette F12 Giallo...

Oui très certainement, effectivement on nous aperçoit furtivement sur le film de promotion 

Jackxs
3 hours ago, Calif38 said:

Malheureusement c’est directement lié à l’endroit constitué de multiples petits parkings ; ce qui ne permet pas de mettre les voitures en valeur. C’est pas bien important, il rassemble bcp de visiteurs et la pratique d’avoir des locomotives et animateurs connus est bien le cœur de la réussite de l’événement à portée caritative ne l’oublions pas. 

Je ne vois pas en quoi ça empêcherait de faire quelque chose de bien ? Au contraire, il n'ont qu'a réserver 2 parkings pour les Ferrari avec un pour les récentes, l'autre pour les anciennes et quand l'un est complet, ils remplissent l'autre. Parking Lambo/McLaren, etc ... ils le font bien pour les autres et c'est assez bien réussi. 

Bref, voyons la suite l'an prochain et en espérant qu'on se retrouve tous 🙂 

Fred74

Je suis d'accord c'était un peu le bordel au niveau des parkings, c'était moins cohérent que l'an dernier. Et je trouve que les voitures ont va dire un peu plus "basique" (était beaucoup trop loin). Du coup je ne suis même pas aller les voir. Dommage quand même.