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brush

348 - recoller le revêtement intérieur de toit targa?

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brush

Bon maintenant que je roule avec, je me rends compte que le revêtement intérieur du toit targa (le tissu) pend la gueule 🙂
Un de vous a déjà eu ça? Comment le recoller proprement et correctement?
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Jackxs

J'ai une TB ... donc pour moi la question ne se pose pas mais je pense que le mieux est quand même de l'emmener chez un spécialiste car là c'est délicat. Les ciels de toit, c'est toujours la misère. Soit ils ne sont pas collés et il faut les retendre. Soit ils sont collés et il faut les enlever pour les coller, la plupart du temps à la néoprène. Dans tous les cas bon courage !

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David 84
il y a 29 minutes, Jackxs a dit :

J'ai une TB ... donc pour moi la question ne se pose pas mais je pense que le mieux est quand même de l'emmener chez un spécialiste car là c'est délicat. Les ciels de toit, c'est toujours la misère. Soit ils ne sont pas collés et il faut les retendre. Soit ils sont collés et il faut les enlever pour les coller, la plupart du temps à la néoprène. Dans tous les cas bon courage !

Meme sur une tb, il me semble que tu as également un ciel de toit... donc à l'abri de rien !!!

En plus, sur la tb, il est en un seul morceau (2 sur la ts) donc bien plus de surface et il ne demande qu'à pendre.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Calif38
Il y a 14 heures, brush a dit :

Bon maintenant que je roule avec, je me rends compte que le revêtement intérieur du toit targa (le tissu) pend la gueule 🙂
Un de vous a déjà eu ça? Comment le recoller proprement et correctement?
image.png.b949270b75ef0c6a0b83ceb249625288.png
 

Le tissu d’aspect s’est désolidarisé de l’épaisseur de mousse ( 2 mm approximativement) par vieillissement de cette mousse justement. La seule opération de recollage n’est pas envisageable pour un résultat satisfaisant et durable. Il est nécessaire de déshabiller  l’ensemble, de gratter la mousse de son support, de nettoyer celui-ci avant de ré appliquer une mousse technique et un tissu de finition. La matière première est peu coûteuse entre la mousse PUR et la maille d’aspect c’est de l’ordre de qques dizaines d’euros. En revanche c’est de la main d’œuvre qualifiée et je te conseille de le faire réaliser par un sellier. L’opération demande une pratique métier mais n’est très technique pour autant.. tout est plat … et tout se passe  dans le rembordement et les coins. En discutant avec lui , tu peux peut-être convenir de lui préparer le toit par dépose de la garniture et nettoyage et préparation. Peut-être en profiter pour la réfection des joints et peinture du toit. 

Edited by Calif38

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Jackxs
9 hours ago, David 84 said:

Meme sur une tb, il me semble que tu as également un ciel de toit... donc à l'abri de rien !!!

En plus, sur la tb, il est en un seul morceau (2 sur la ts) donc bien plus de surface et il ne demande qu'à pendre.

 

Pas faux mais ce que je voulais dire par là c'est que ça ne répondait pas à sa question sur la partie amovible de son toit 

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brush
Il y a 10 heures, Calif38 a dit :

Le tissu d’aspect s’est désolidarisé de l’épaisseur de mousse ( 2 mm approximativement) par vieillissement de cette mousse justement. La seule opération de recollage n’est pas envisageable pour un résultat satisfaisant et durable. Il est nécessaire de déshabiller  l’ensemble, de gratter la mousse de son support, de nettoyer celui-ci avant de ré appliquer une mousse technique et un tissu de finition. La matière première est peu coûteuse entre la mousse PUR et la maille d’aspect c’est de l’ordre de qques dizaines d’euros. En revanche c’est de la main d’œuvre qualifiée et je te conseille de le faire réaliser par un sellier. L’opération demande une pratique métier mais n’est très technique pour autant.. tout est plat … et tout se passe  dans le rembordement et les coins. En discutant avec lui , tu peux peut-être convenir de lui préparer le toit par dépose de la garniture et nettoyage et préparation. Peut-être en profiter pour la réfection des joints et peinture du toit. 

Pourquoi vouloir peindre le toit?

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Jackxs

Il y a pas mal de personnes qui le peignent couleur carrosserie. Il a dû pensé que le tien aussi. Si le tien est noir, c'est difficile à reproduire cette peinture, laisse le d'origine.

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brush

il est effectivement d'origine et même s'il a un accroc... J'y touche pas 🙂

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Calif38
Le 04/04/2024 à 16:44, brush a dit :

Pourquoi vouloir peindre le toit?

Parce qu’à faire une réfection intérieure … 

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