0
Auguste

Voyager le lundi de Pâques...

Messages recommandés

Auguste

...n'est pas toujours une bonne idée.

Mais en Porsche 911, c'est toujours un plaisir.

 

En photo, le bilan de la journée sur le PCM.

 

Vitesse constante sur autoroute (4/5ème du trajet): 110 dans les zones à 110 et 140 130 quand c'est possible dans les zones à 130. (rarement).

Vitesse en ville (1/5ème du trajet): 3 km/h.

 

Plusieurs arrêts: essence, café, eau.

 

Malgré une circulation dense, la moyenne est de +100 avec une consommation plus que raisonnable.

 

Explication: Par souci d'économie, j'ai remplacé le flat six de 3,8l par un 4 cylindres à plat VW 1200. 

IMG_5124.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz

c'est le gros avantage de porsche c est très versatile et sobre, 8L/100 c'est impressionnant, sur un V12 Ferrari tu es au moins au double.

C'est une 991 phase 1 atmo ou phase 2 turbo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

991 4S phase 1 3,8l 400 ch. 2013. Quasi toutes options: pas envie d'aller vite avec pour que le voyage dure plus longtemps. Ma préférée.

 

Porsche C4S1.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Voyager le lundi de Pâques...ou le jour du 11 novembre sur l'A40 et l'A39 vers Paris:

 

Environ moitié limitée à 50-70 ou 100, (A40), moitié à 130 (A39).

 

Et je me suis fait dépasser à 150 par une new Alpine A110 bleue, bien entendu, mais que j'ai rattrapée plus loin (il a du faire une pointe à 200 momentanée pour la frime).

Vu plusieurs Porsche mais pas une seule Ferrari.

Porsche C4S 11:2024.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Le 07/04/2024 à 09:29, Vinz a dit :

c'est le gros avantage de porsche c est très versatile et sobre, 8L/100 c'est impressionnant, sur un V12 Ferrari tu es au moins au double.

C'est une 991 phase 1 atmo ou phase 2 turbo ?

Je comprends pas bien la comparaison...

Cette 911 est à comparer avec une 458 Italia (qui fait malgré tout 170ch de plus et avec 2 cylindres en plus) pas avec un V12, j'ai fait un Bordeaux Paris à allure presque légale avec cette dernière et j'étais à 11L.

Pas vraiment "au moins le double".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Le 05/04/2024 à 23:14, Auguste a dit :

...n'est pas toujours une bonne idée.

Mais en Porsche 911, c'est toujours un plaisir.

 

En photo, le bilan de la journée sur le PCM.

 

Vitesse constante sur autoroute (4/5ème du trajet): 110 dans les zones à 110 et 140 130 quand c'est possible dans les zones à 130. (rarement).

Vitesse en ville (1/5ème du trajet): 3 km/h.

 

Plusieurs arrêts: essence, café, eau.

 

Malgré une circulation dense, la moyenne est de +100 avec une consommation plus que raisonnable.

 

Explication: Par souci d'économie, j'ai remplacé le flat six de 3,8l par un 4 cylindres à plat VW 1200. 

IMG_5124.jpg

 

Moi aussi j ai un 1200 VW 4 à plat de 55 avec compresseur 🤩

Bonne route 🤙

IMG_20241031_160456.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Voilà une photo qui mets l'eau à la bouche. Y-a-t-il d'autres photos de l'ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0