0
jcf 26

Panne allumage sur 308 Q V

Recommended Posts

jcf 26

Bonjour à tous et merci pour vos réponses que j'ai trouvé très intéressantes.

Tout d'abord je présente mes meilleurs vœux pour 2025 à tous les passionnés de Ferrari.

J'ai enfin résolu mon problème d'allumage électronique sur la 308 GTS.

Comme j'avais un allumeur électronique double sur ce moteur; j'ai remplacé tous les composants internes de l'allumeur et je me suis fait fabriquer  au tour une pièce qui remplace la roue étoilée qui déclenche les effets hall.

Ce n'est pas évident à régler l’écartement précis des 2 capteurs qui sont  à l’intérieur pour avoir un effet hall parfait. Les 2 capteurs à effet hall doivent subir des petites modifications pour etre montés parfaitement avec une écart entre la roues qui tourne et eux. 3/10 MM.

Une fois tout remonté et mon calage réalisé avec une avance de 10° (je sais c'est trop je l'ai mis à 6° après). le moteur tourne bien.

Du moins c'est ce que je pensais  ! ! ! 

En effet en position statique le moteur montait parfaitement à 7000 tr/minutes mais dés que je roulais pas moyen de dépasser les 5000 tr/ minutes ????

Mes nivaux de cuves des carburateurs étaient parfaitement réglés, ma synchronisation aussi. Donc je pensais voir un problème encore d'allumage !!

Hé bien  non c'est bien plus bête que ça.

J'avais monté une pompe FACET neuve dont le débit n'était pas suffisant.

Je ne savais pas qu'il existait 3 sortes de pompe FACET avec des débits différents. J'ai monté une pompe plus puissante et ça fonctionne normalement maintenant.

En tout cas merci à tous pour vos messages.

Si vous avez des problème sur ce type de voiture n’hésitez à me contacter je vous répondrai avec grand plaisir.

Portez vous bien et profitez de vos bolides

• Like 2
  • Thanks 2