4 4
geo27

Formule 1 2024 #9 : Grand-Prix du Canada à Montréal

Recommended Posts

geo27

Prochain GP au Canada sur le circuit GV

Programme TV :

(Chaines TV de Canal à vérifier)

Vendredi 7 Juin 2024

19h30 : EL1 F1 (Canal+ sport)
23h00 : EL2 F1 (Canal+ sport)

Samedi 8 Juin 2024

18h30 : EL3 F1 (Canal+ sport)
22h00 : Qualifications F1 (Canal+ sport)

Dimanche 9 Juin 2024

20h00 : Grand Prix de Monaco (Canal+)

Nicolas21

+ 3 places de pénalités pour Ocon.

Mais j'ai entendu dire que Firmin pourrait le suspendre pour la course (ce qui me paraîtrait bizarre donc à prendre avec des pincettes)

geo27
il y a 11 minutes, Nicolas21 a dit :

Mais j'ai entendu dire que Firmin pourrait le suspendre pour la course (ce qui me paraîtrait bizarre donc à prendre avec des pincettes)

5 places, pas 3 

Quand on est capable de faire cette tronche là après foutre en l'air le leader d'une course, on se dit que tout est possible.

Son attaque sur Gasly était méprisante; il avait juste 0 chance de passer

Un abruti irrespectueux.

Altercation entre Max Verstappen, Red Bull Racing, et Esteban Ocon, Racing Point Force India, après leur accrochage en course

Etienne
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Extrait de l'article de Motorsport :

"D'après nos informations, Bruno Famin s'est entretenu avec ses deux pilotes à l'issue du Grand Prix de Monaco et Esteban Ocon s'est clairement retrouvé sous le feu des critiques pour avoir été l'instigateur de l'accrochage. La direction d'Alpine n'ignore pas non plus que celui-ci a déjà eu des problèmes avec ses coéquipiers par le passé, qui se sont soldés par des contacts, que ce soit avec Fernando Alonso ou avec Sergio Pérez chez Force India."

J'ai lu aussi qu'on pouvait envisager au minimum un documents co-signé du style de celui qui avait été passé entre Rosberg et Hamilton au plus fort de leur guerre interne chez Mercedes...Je vois mal une suspension d'Ocon.

geo27
il y a 31 minutes, Etienne a dit :

...

J'ai lu aussi qu'on pouvait envisager au minimum un documents co-signé du style de celui qui avait été passé entre Rosberg et Hamilton au plus fort de leur guerre interne chez Mercedes...Je vois mal une suspension d'Ocon.

Pareil

je pense qu'il vont juste ne pas lui renouveler son contrat pour 2025 et le laisser partir.

Et garder Gasly avec un nouveau coéquipier. 

Calif38
il y a 58 minutes, geo27 a dit :

Pareil

je pense qu'il vont juste ne pas lui renouveler son contrat pour 2025 et le laisser partir.

Et garder Gasly avec un nouveau coéquipier. 

Une bonne chose pour Alpine… et de quoi faire réfléchir ce p’t’ocon !!

Calif38
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

Pourtant il domine le plus souvent Gasly que ce soit en qualif ou en course me semble t-il !?

Il domine également en budget casse il me semble … il pense probablement mériter mieux… ce serait bien qu’Alpine lui donne l’opportunité de trouver mieux 

Edited by Calif38

dragon1964
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

Il domine aussi en budget casse il me semble aussi 

A voir, pas si sur ...mais peut être certains font la comptabilité ! 

Je précise que je n'en apprécie pas un plus que l'autre mais il me semble que Ocon est le plus souvent devant Gasly...

geo27
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

A voir, pas si sur ...mais peut être certains font la comptabilité ! 

Je précise que je n'en apprécie pas un plus que l'autre mais il me semble que Ocon est le plus souvent devant Gasly...

Je viens de regarder

6 - 2 pour Ocon sur la grille

6 - 2 également sur les classements courses

1 point pour les 2 après 8 courses. 

C'est pas non plus une volée vu qu'ils ne marquent quasi jamais de points.

mais sur ce coup là, pour une qualif qui compte, C'est Gasly qui était devant.

Je ne suis pas non plus spécialement fan de Gasly 😇

Je trouve qu'il ne regarde jamais les gens en face quand il parle, et qu'en plus il a un accent très banlieue,...

Edited by geo27

Calif38

Je dois vous avouer que j’ai envie d’en prendre un pour taper sur l’autre 🤣 j’étais plus Ocon que Gasly mais là il craque le sac et son côté sournois m’énerve. Gasly qui parle du nez sans jamais regarder son interlocuteur m’énerve aussi 🤣 … je le verrais bien chez RBR le p’t’ocon 🤣

Edited by Calif38

geo27
il y a 9 minutes, Calif38 a dit :

Je dois vous avouer que j’ai envie d’en prendre un pour taper sur l’autre 🤣 j’étais plus Ocon que Gasly mais là il craque le sac et son côté sournois m’énerve. Gasly qui parle du nez sans jamais regarder son interlocuteur m’énerve aussi 🤣 … je le verrais bien chez RBR le p’t’ocon 🤣

P’t’ocon et Ticon ensemble, çà serait rigolo... 🤣

GuillaumeL458
il y a 15 minutes, geo27 a dit :

Moins par moins çà fait plus 😛 

dragon1964
il y a 44 minutes, geo27 a dit :

Je viens de regarder

6 - 2 pour Ocon sur la grille

6 - 2 également sur les classements courses

1 point pour les 2 après 8 courses. 

C'est pas non plus une volée vu qu'ils ne marquent quasi jamais de points.

mais sur ce coup là, pour une qualif qui compte, C'est Gasly qui était devant.

Je ne suis pas non plus spécialement fan de Gasly 😇

Je trouve qu'il ne regarde jamais les gens en face quand il parle, et qu'en plus il a un accent très banlieue,...

Merci pour les stats 

il y a 29 minutes, Calif38 a dit :

Nous ne sommes que trois à nous exprimer sur ce sujet pour l’instant, mais pour l’heure ils font l’unanimité !

On a de piètres portes drapeau !!!

il y a 19 minutes, geo27 a dit :

Oui ça ce serait rigolo !

cheki
Il y a 5 heures, geo27 a dit :

5 places, pas 3 

Quand on est capable de faire cette tronche là après foutre en l'air le leader d'une course, on se dit que tout est possible.

Son attaque sur Gasly était méprisante; il avait juste 0 chance de passer

Un abruti irrespectueux.

Altercation entre Max Verstappen, Red Bull Racing, et Esteban Ocon, Racing Point Force India, après leur accrochage en course

Je savais qu’on était alignés sur Ocon mais tu as capté l’exact moment où ce mec est passé de pilote français à suivre à abruti fini dans mon esprit. 😄😄😄

cheki
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Pourtant il domine le plus souvent Gasly que ce soit en qualif ou en course me semble t-il !?

Seul le classement fait foi :

2024 :

Ocon : 1pt

Gasly : 1pt

2023 :

Ocon (pour qui ce n’était pas la première saison avec Alpine) : 58pt

Gasly : 62pt

• Like 1

cheki

J’avoue que j’aime bien Gasly.

Il a bien morflé avec RBR et s’en est sorti en devenant un leader incontesté dans son équipe (ce que n’a jamais réussi à faire Ocon).

Il a gagné de la plus belle des manières en Italie avec une écurie italienne de fond de peloton (seul Vettel a fait pareil).

Je suis clairement pas fan de sa façon de s’exprimer mais je pense que c’est plutôt de la jeunesse/timidité qu’autre chose.

Ces garçons ne sont pas souvent allé en classe 🙂 

dragon1964
il y a 16 minutes, cheki a dit :

Seul le classement fait foi :

2024 :

Ocon : 1pt

Gasly : 1pt

2023 :

Ocon (pour qui ce n’était pas la première saison avec Alpine) : 58pt

Gasly : 62pt

il y a 10 minutes, cheki a dit :

Tu m'étonnes  😄 

N'empêche que ton chouchou est le plus souvent derrière son co -équipier !!!

cheki
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

Tu m'étonnes  😄 

N'empêche que ton chouchou est le plus souvent derrière son co -équipier !!!

A quoi tu déduis ça ? 

Les chiffres sont les chiffres, non ? 

Je crois que tu as mal lu mon message qui faisait référence au nombre de point et pas à la position des pilotes au classemnt, chausse tes verres progressifs, je réexplique : 😄 

Même nombre de point en 2024 à dateGasly 18ème ; Ocon 16ème

Quatre points de plus en 2023 pour une première année de Gasly chez Alpine alors qu'Ocon y était clairement vu comme le leader en devenir... Gasly 11ème ; Ocon 12ème

ça me semble relativement peu contestable, bêtement mathématique. 🙂 

Dire qu'Ocon domine Gasly, ce n'est pas vrai, sauf à penser que quand il n'y a aucun point à la clé, être 18ème vs l'autre qui est 19ème c'est dominer 😄😉 

Le seul juge de paix c'est la position le dimanche après le drapeau à damier, et la position au championnat qui en découle, le reste c'est de la littérature.

Quant à le qualifier comme étant mon "chouchou", je reconnais là encore ton exagération typiquement méditerranéenne 😄, Gasly n'est pas mon chouchou mais je le préfère à Ocon, ça c'est sûr.

Je ne supporte qu'une seule chose, sans aucune forme de limite ni de condition : la Scuderia Ferrari.

Peu importe qui la fait gagner, c'est ma seule "chouchou". ❤️ 

Edited by cheki
  • Like 1

dragon1964
il y a 38 minutes, cheki a dit :

A quoi tu déduis ça ? 

Les chiffres sont les chiffres, non ? 

Je crois que tu as mal lu mon message qui faisait référence au nombre de point et pas à la position des pilotes au classemnt, chausse tes verres progressifs.

ça me semble relativement peu contestable, bêtement mathématique. 🙂 

Quant à le qualifier comme étant mon "chouchou", je reconnais là encore ton exagération typiquement méditerranéenne 😄, Gasly n'est pas mon chouchou mais je le préfère à Ocon, ça c'est sûr.

Je ne supporte qu'une seule chose, sans aucune forme de limite ni de condition : la Scuderia Ferrari.

Peu importe qui la fait gagner, c'est ma seule "chouchou". ❤️

Ben oui, tu l’as dit les chiffres sont les chiffres; Luc

Au tennis 6/2 6/2 ça fait une belle fessée! 🤣

Ton truc de points au championnat ça serait significatif s’ils courraient dans une écurie de haut de grille; mais eux ils sont au fond du seau !

Je ne reprends que les stats de Georges:

Je viens de regarder

6 - 2 pour Ocon sur la grille

6 - 2 également sur les classements courses

cheki
il y a 47 minutes, dragon1964 a dit :

Ben oui, tu l’as dit les chiffres sont les chiffres; Luc

Au tennis 6/2 6/2 ça fait une belle fessée! 🤣

Ton truc de points au championnat ça serait significatif s’ils courraient dans une écurie de haut de grille; mais eux ils sont au fond du seau !

Je ne reprends que les stats de Georges:

Je viens de regarder

6 - 2 pour Ocon sur la grille

6 - 2 également sur les classements courses

Ok, tu te bases sur des stats et moi sur des résultats au championnat, deux approches différentes donc 😉😊

Je pense quand même que la course aux points (même quand c’est seulement 1 ou 2) est l’élément central de la perf d’un pilote quand on sait les conséquences qui en découlent sur la pérennité de l’écurie.

Après pour moi peu importe ta position debut milieu ou fin de grille, ton premier concurrent c’est ton équipier et à ce jeu là Gasly supplante Ocon. 

Edited by cheki
  • Confused 1

Nicolas21

Sur Canal+ ils ont parlé d'un revêtement "lisse comme un billard" pour le gp

Etienne
Il y a 13 heures, cheki a dit :

Il a bien morflé avec RBR et s’en est sorti en devenant un leader incontesté dans son équipe (ce que n’a jamais réussi à faire Ocon).

Il a gagné de la plus belle des manières en Italie avec une écurie italienne de fond de peloton (seul Vettel a fait pareil).

Je suis clairement pas fan de sa façon de s’exprimer mais je pense que c’est plutôt de la jeunesse/timidité qu’autre chose.

Ces garçons ne sont pas souvent allé en classe 🙂 

Voilà, au moins je sais maintenant que je ne suis pas seul à apprécier Gasly 😁

Quant à sa façon de parler, je trouve surtout qu'il fait partie des rares à ne pas systématiquement user de la langue de bois, et à paraître plutôt honnête et sincère. 

Après, si on commence à se focaliser sur l'accent des uns et des autres....et l'étape suivante, ce sera le physique ? 

• Like 2

geo27

Vu ça sur X.

Gasly ne coute rien

1 bon point pour lui 👍😉

Quand je vois le prix d'un aileron avant à 125k... on vient parler d'économies après ?

p8j056rp963d1.png

Edited by geo27

Calif38
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

Vu ça sur X.

Gasly ne coute rien

1 bon point pour lui 👍😉

Quand je vois le prix d'un aileron avant à 125k... on vient parler d'économies après ?

p8j056rp963d1.png

C’est ce que je disais… à ce classement @cheki P’t’ocon est largement devant Gasly