5 5
loli

C’est vraiment très très bien une 512 tr 😀

Recommended Posts

Renault
Le 27/09/2024 à 13:21, Jackxs a dit :

Et ne pas perdre de vue que d'en sauver quelques uns, c'est déjà une victoire ! 🙂 

Il y a 22 heures, cheki a dit :

Pas de blessure, cette belle auto vous a protégé. 😉

Ce qui est l'essentiel, quant à l'auto elle ne demande qu'à revivre !

RossoCorsa300

Bonjour @loli

J’apprends à travers ce post que c’est ton auto qui a été accidentée, je suis sincèrement désolé de ce qu’il t’arrive et dans le même temps soulagé que vous n’ayez pas été blessés, c’est ce qui importe le plus bien évidemment.

Je comprends tout à fait que tu veuilles faire réparer ta voiture, elles sont si attachantes.

J’arrive après la bataille donc je ne vais pas en rajouter sur la valeur des réparations, les possibilités techniques de la réparer etc... Je veux juste parler d’une chose qui semble anodine mais qui dans ton cas aurait certainement éviter les histoires de VEI, limite de réparations ou autre et qui pourrait servir aux propriétaires de ce genre d’auto : le certificat de voiture de collection.

Lorsque la "carte grise" porte cette mention la voiture n’est plus considérée comme telle mais comme un objet de collection, et qui dit objet de collection implique qu’il n’y a plus de notion de VEI. Donc à priori en cas de souci comme le tien la voiture doit être réparée.

Pour mon exemple personnel c’est l’histoire de Ma Folie Rouge, la notion d’objet de collection et le fait qu’un type a défoncé le pare-chocs arrière et tordu le pot d’échappement en stationnement (plus de 6000 euros de dégâts juste pour ça !) qui m’à fait franchir le cap.

Je te souhaite bon courage, je passerais plus souvent dans le coin pour voir la suite de ton histoire, en attendant ne lâche rien et je croise les doigts pour qu’elle revoie un jour le bitume.

Edited by RossoCorsa300
  • Thanks 1

RossoCorsa300

P.S. : j’ai omis de préciser que c’est valable pour les voitures à partir de 30 ans, je ne sais pas si la tienne était concernée. Pensez-y pour ceux qui ont des autos éligibles.

• Like 1
  • Thanks 1

Nanthiat
il y a 4 minutes, RossoCorsa300 a dit :

P.S. : j’ai omis de préciser que c’est valable pour les voitures à partir de 30 ans, je ne sais pas si la tienne était concernée. Pensez-y pour ceux qui ont des autos éligibles.

Je ne savais pas, merci pour cette info 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

loli

@RossoCorsa300 merci pour tes bons mots, 

comme de nombreux autres j'avais suivi avec délectation la remise en état de ta testa !

pour le moment j'attends que SFGE chiffre les pièces, à la demande de l'expert

donc c'est pas encore tranché

je croise les doigts !!!

• Like 1

Nanthiat
il y a 9 minutes, loli a dit :

@RossoCorsa300 merci pour tes bons mots, 

comme de nombreux autres j'avais suivi avec délectation la remise en état de ta testa !

pour le moment j'attends que SFGE chiffre les pièces, à la demande de l'expert

donc c'est pas encore tranché

je croise les doigts !!!

M.... pour la suite 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Stradale56 (kani56)

@RossoCorsa300, très bon retour d'expérience et information, merci

moe

Bonjour @loli et courage.

J'arrive très tard dans ce fil: je ne me prononcerai pas sur la technique, je n'y connais rien.

Par contre, étant un peu plus "sachant" dans le domaine de la conception routière, il me parait anormal que ta voiture (même basse) soit passée sous la glissière. Sans être procédurier, il faut peut-être (mais n'est-ce pas trop tard?...) vérifier la hauteur d'implantation de cette glissière par rapport à la surface de la route. Tout cela est très normé, et s'il s'avérait que la glissière était implantée trop haute, un recours serait possible contre le gestionnaire de l'autoroute (purement réglementaire, puisque si la glissière avait bien jouée son rôle de "renvoyer" la voiture, il se peut que les conséquences eût été pires...

Autre point: tu avais une carte grise collection? Car comme dis plus haut, si carte grise collection, plus de VEI.