5 5
loli

C’est vraiment très très bien une 512 tr 😀

Recommended Posts

michel3482

il y a 18 ans de cela , j'ai detruit ma testarossa mono-retro sous  la pluie sur l'autoroute A6 .

je sais ce que tu dois ressentir en ce moment  , 

mais le plus important , c'est qu'il n'y ait que des degats materiels 

une auto ça se repare / ça se remplace .

pour reparation / indemnisation , ça risque de prendre un peu de temps , vu les sommes en jeu  et le type de vehicule

de memoire ça avait pris 4/5 mois pour moi , juste pour avoir le chiffrage precis des travaux et le montant de l'indemnisation ,  avec de multiples expertises à repetition .

si tu veux , tu peux me contacter en MP , je t'expliquerai comment ça s'est passé  avec mon assurance , avec  l'expert et comment ça s'est soldé .

cheki

Salut Loli,

Vraiment désolé pour toi, j’ai comme Michel et toi, j’ai eu ce type de mésaventure il y a 15 ans avec une F355 GTS, une grosse boîte avec un final sur le dos, expérience traumatisante… 😌

De mon côté, je ne voulais plus voir cette voiture. Le Karma, le destin, le chat noir chacun appellera ça comme il voudra mais en tout cas, plus possible pour moi de ne serait ce que la regarder. 
Nous étions déjà plutôt superstitieux à l’époque, notre auto avait eu un vrai passé houleux (volée puis abandonnée dans un garage pendant quelques années), nous n’aurions pas du l’acheter à la base, maintenant on est encore plus superstitieux ! 😅

L’expert a vite conclu à une indemnisation totale et une mise en épave (une très belle F355 GTS valait 65K à l’époque).
Épave qui est toujours chez notre ex garagiste, moteur et intérieurs revendus depuis. L’assurance avait bien géré côté remboursement et tout s’est fait rapidement. 
On a voulu tourner la page et passer à autre chose, ça a été fait et depuis d’autres très belles aventures ferraristes. 

J’avais eu la joie comme toi d’avoir un bel article dans la PQR, mais avec un ton bien moins bienveillant malgré des conditions similaires (pas d’alcool, pas de drogue, pas de survitesse constatée, pas d’implication d’un tiers), seul à bord, ça se serait passé avec une Clio, il n’y aurait même pas eu d’article. 😕

Pendant les années qui ont suivi, j’ai bien subi les remarques moqueuses des gens à ce sujet, tu penses un jeune qui plante la Ferrari de son père, c’est du pain béni. Les gens oublient qu’un accident de la route c’est vraiment pas un sujet rigolo et l’impact moral est assez profond. Ça a été mon cas. Ça fait quelques temps qu’on ne m’en a pas parlé mais bon il s’est passé 15 ans. 

Bref, tout ça pour te dire que je compatis pour toi dans ce moment difficile moralement, tu as en plus de cela décidé de te battre pour ton auto, ce qui est courageux et qui va te demander pas mal de combattivité. 🙂

Le seul point positif que cela a amené chez moi c’est une petite lumière rouge qui s’allume à chaque fois que les conditions deviennent délicates et quil faut redoubler de prudence. Cela a fait de moi, un conducteur bien plus concentré et sur ses gardes quand il le faut. 😊

Bon courage dans ce moment pas simple et tu as l’appui de la communauté pour te soutenir ! 😉

Edited by cheki

cheki
il y a 4 minutes, joel a dit :

@loli essai de demander a @Stradale56 (kani56) il va souvent a Maranello ,il a peut être des connaissances pour Ferrari classic 

Franchement je ne suis pas certain que demander a Ferrari Classiche soit une bonne idée ils doivent facturer X3 vs un très bon indépendant, ce qui dans le cas de Loli orienterait l’auto vers un remboursement total plus qu’une restauration/reconstruction. 

• Like 1

riviera

Bonjour Loli 

j’avais suivi avec plaisir tes récits sur le forum lors de l’acquisition et ressenti le plaisir d’une telle acquisition. 
Il y a quelques jours, en voyant les images de l’accident dans la presse alsacienne, je me suis dit « j’espère que ce n’est pas Loli… » car il y avait quelques signes concordants. 
Desormais, j’en ai des frissons… 😱

Je te souhaite de maintenir en vie cette magnifique voiture et de pouvoir en profiter à nouveau pleinement le plus rapidement possible. 

Ravi que vous n’ayez aucune blessure. Les glissières de sécurité ont bien joué leur rôle (élasticité) malgré le fait que la voiture très basse se soit glissée dessous. 
Une rupture de glissière au moment du choc aurait pu se révéler beaucoup plus grave..

Le comportement routier de nos bolides est très pointu et parfois, malgré toute l’attention que l’on porte, malgré une bonne expérience, personne n’est à l’abri d’un tel accident. 
personnellement, je ne suis pas encore à l’aise sous la pluie avec ma 599. J’ai déjà subi de l’aquaplanning à 90km/h sans que je ne vois la perte d’adhérence arriver… ça fait réfléchir mais pour autant je ne me vois pas rouler au pas quand il pleut. (Et j’ai ABS, ESP et mode « pluie » sur la mienne)

courage à toi

avec sincère compassion,

Guillaume

Calif38

@loli bien désolé de ton accident. Une chance que vous n’ayez pas été blessés. La route était très glissante avec des bâches d’eau par endroit et une circulation dense et brouillonne à ce moment là. Nous te précédions de qques minutes. Les anciennes Ferrari avaient un freinage puissant ds une circulation d’il y’a 40 ans; ce qui n’est plus le cas aujourd’hui et pas toujours simple de conserver une distance de sécurité adaptée lorsque la circulation est dense. Je te souhaite de rapidement tourner la page avec un nouveau projet 512 tr. 

loli

merci à tous pour vos témoignages et pensées amicales

je vais attendre l'expertise et aviser

je pense, peut-être à tort, que si elle devait être réparée ce ne sera que chez Ferrari pour conserver une traçabilité parfaite

l'auto n'a connu que 2 garages dans toute sa vie, Pozzi depuis sa mise en circulation et SF GRAND EST depuis mon achat récent

me dis que ce serait dommage de rompre une chaine aussi vertueuse

comme dit la décote m'importe peu car je ne me vois pas la vendre sauf si les circonstances de la vie devaient m'y obliger

quant à en racheter une autre si elle ne devait pas être réparable, c'est quelque chose que j'ai pour le moment du mal à intellectualiser

mais peut-être que le temps me rendra raisonnable sur ce point

le garage m'a demandé de signer un Ordre de Réparation, je pense que rien ne s'y oppose ? 

loli
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Salut Loli,

Vraiment désolé pour toi, j’ai comme Michel et toi, j’ai eu ce type de mésaventure il y a 15 ans avec une F355 GTS, une grosse boîte avec un final sur le dos, expérience traumatisante… 😌

De mon côté, je ne voulais plus voir cette voiture. Le Karma, le destin, le chat noir chacun appellera ça comme il voudra mais en tout cas, plus possible pour moi de ne serait ce que la regarder. 
Nous étions déjà plutôt superstitieux à l’époque, notre auto avait eu un vrai passé houleux (volée puis abandonnée dans un garage pendant quelques années), nous n’aurions pas du l’acheter à la base, maintenant on est encore plus superstitieux ! 😅

L’expert a vite conclu à une indemnisation totale et une mise en épave (une très belle F355 GTS valait 65K à l’époque).
Épave qui est toujours chez notre ex garagiste, moteur et intérieurs revendus depuis. L’assurance avait bien géré côté remboursement et tout s’est fait rapidement. 
On a voulu tourner la page et passer à autre chose, ça a été fait et depuis d’autres très belles aventures ferraristes. 

J’avais eu la joie comme toi d’avoir un bel article dans la PQR, mais avec un ton bien moins bienveillant malgré des conditions similaires (pas d’alcool, pas de drogue, pas de survitesse constatée, pas d’implication d’un tiers), seul à bord, ça se serait passé avec une Clio, il n’y aurait même pas eu d’article. 😕

Pendant les années qui ont suivi, j’ai bien subi les remarques moqueuses des gens à ce sujet, tu penses un jeune qui plante la Ferrari de son père, c’est du pain béni. Les gens oublient qu’un accident de la route c’est vraiment pas un sujet rigolo et l’impact moral est assez profond. Ça a été mon cas. Ça fait quelques temps qu’on ne m’en a pas parlé mais bon il s’est passé 15 ans. 

Bref, tout ça pour te dire que je compatis pour toi dans ce moment difficile moralement, tu as en plus de cela décidé de te battre pour ton auto, ce qui est courageux et qui va te demander pas mal de combattivité. 🙂

Le seul point positif que cela a amené chez moi c’est une petite lumière rouge qui s’allume à chaque fois que les conditions deviennent délicates et quil faut redoubler de prudence. Cela a fait de moi, un conducteur bien plus concentré et sur ses gardes quand il le faut. 😊

Bon courage dans ce moment pas simple et tu as l’appui de la communauté pour te soutenir ! 😉

concernant la presse, ma chance a été que le journaliste est l'époux d'une de mes proches collaboratrices

il a été super cool car en théorie il aurait du mettre assez de détails pour que je sois identifié

et d'autre part ses appréciations quant aux circonstances probables de l'accident vont aussi faire du bien à mon dossier 

• Like 1

Nanthiat
il y a 5 minutes, loli a dit :

merci à tous pour vos témoignages et pensées amicales

je vais attendre l'expertise et aviser

je pense, peut-être à tort, que si elle devait être réparée ce ne sera que chez Ferrari pour conserver une traçabilité parfaite

l'auto n'a connu que 2 garages dans toute sa vie, Pozzi depuis sa mise en circulation et SF GRAND EST depuis mon achat récent

me dis que ce serait dommage de rompre une chaine aussi vertueuse

comme dit la décote m'importe peu car je ne me vois pas la vendre sauf si les circonstances de la vie devaient m'y obliger

quant à en racheter une autre si elle ne devait pas être réparable, c'est quelque chose que j'ai pour le moment du mal à intellectualiser

mais peut-être que le temps me rendra raisonnable sur ce point

le garage m'a demandé de signer un Ordre de Réparation, je pense que rien ne s'y oppose ? 

Ferrari à besoin d'un ordre de réparation car après elle va partir "normalement" chez Lecoq. Cet ordre indique que c'est fait chez féfé et c'est eux qui fournissent les pièces, Lecoq étant la carrosserie référencée par Ferrari ce qui est très important pour la traçabilité et qualité. C'est exactement le même processus que j'ai eu pour ma Calif 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Toscano

Navré pour ta mésaventure et je peux comprendre que l'émotion et l'attachement à une auto récemment acquise t'incitent à vouloir la garder mais je te suggère de prendre encore quelques jours de réflexion avant de décider de la suite des événements.

Si ce n'est que de la tôle froissée alors il serait évident de la faire réparer mais si le caisson central est "sérieusement" touché la donne n'est plus la même, et les photos ne sont pas rassurantes...

Edited by Toscano
  • Thanks 1

Stradale56 (kani56)

@loli, jusqu'à présent, je me suis complètement abstenu de parler de ton accident.

Nous avons un groupe WhatsApp bretons où des articles ont été publiés, étant le modérateur, j'ai fait tout retirer, cet accident est suffisamment difficile à affronter comme le dis bien @cheki.

Nous avions vraiment des. conditions très difficiles depuis le mercredi.

Concernant ta voiture, ce serait magnifique de la revoir "en vie".

Tu peux me contacter en MP si tu le souhaites.

J'ai des contacts direct avec le Classiche et j'y suis d'ici une quinzaine de jours.

Bon courage dans cette épreuve 🙁

citroevo

Quand un véhicule est dans garage, on signe un OR.

C’est légal, le client confie sa voiture à un professionnel, elle est sous sa responsabilité.

Ça lui permet de bosser dessus.

Lodein

Sincèrement désolé pour toi, mais comme déjà dit, l'important est que vous n'ayez rien.

Bon courage pour la suite

Lodein

Etienne

Bonjour,

Content et rassuré pour les occupants, qui s'en sortent bien au vu des photos....et triste pour la bella rossa.

Pour la restauration, quand on se souvient des travaux de RossoCorsa300, on se dit qu'avec de la passion et de la patience, tout est possible https://forum-auto.caradisiac.com/topic/20231-ma-folie-rouge/

Allez, yapluka !

• Like 1

Laurent 34
il y a 19 minutes, Etienne a dit :

Bonjour,

Content et rassuré pour les occupants, qui s'en sortent bien au vu des photos....et triste pour la bella rossa.

Pour la restauration, quand on se souvient des travaux de RossoCorsa300, on se dit qu'avec de la passion et de la patience, tout est possible https://forum-auto.caradisiac.com/topic/20231-ma-folie-rouge/

Allez, yapluka !

Oui j'ai repensé hier soir à cette aventure qu'on était beaucoup à suivre en direct à l'époque sur le forum, avec un mélange d'admiration et d'incrédulité devant l'ampleur de la tâche ☺️

D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il devient ou bien si il l'a encore aujourd'hui, mais quel chantier incroyable !

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

David_S

Quel bonheur que vous n'ayez rien eu. La pluie avec les pneus taille basse c'est un enfer. Quand j'en vois rouler en convoi, j'en ai des sueurs froides.

Cette voiture est magnifique et cela vaut peut être le coup de la sauver si moralement tu te sens capable de la récupérer ensuite.

Concernant le coût, Lecoq pratique des tarifs surprenants, même si je suis certain que c'est très qualitatif. J'avais demandé le prix d'un changement de couleur sur un TR,on m'avait répondu autour de 40K€ HT. 

Bref la piste italienne me semble bonne. L'idéal serait que Classiche en fasse un challenge.

• Haha 1

Laurent 34
il y a 6 minutes, David_S a dit :

J'avais demandé le prix d'un changement de couleur sur un TR,on m'avait répondu autour de 40K€ HT.

Ah oui, c'est... étonnant en effet 😅

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

cheki
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Ah oui, c'est... étonnant en effet 😅

C’est même plus de l’étonnement, c’est de la folie pure et simple 😂

loli
Il y a 2 heures, David_S a dit :

Quel bonheur que vous n'ayez rien eu. La pluie avec les pneus taille basse c'est un enfer. Quand j'en vois rouler en convoi, j'en ai des sueurs froides.

Cette voiture est magnifique et cela vaut peut être le coup de la sauver si moralement tu te sens capable de la récupérer ensuite.

Concernant le coût, Lecoq pratique des tarifs surprenants, même si je suis certain que c'est très qualitatif. J'avais demandé le prix d'un changement de couleur sur un TR,on m'avait répondu autour de 40K€ HT. 

Bref la piste italienne me semble bonne. L'idéal serait que Classiche en fasse un challenge.

le coup du challenge me va bien

pour tout dire je pense même proposer à SF Grand Est ( c'est relou ce nom, je préférais quand c'était Modena Motors ) d'en faire un outil promotionnel de leur savoir-faire

avec photos et vidéos de toutes les étapes de la remise en état

le tout sur leurs réseaux sociaux

ça peut leur donner une superbe visibilité 

loli

sinon l'expertise a eu lieu aujourd'hui

sans grande surprise l'expert demande à Ferrari Mulhouse de chiffrer

mon job sera de lui transmettre tout l'historique de la voiture pour en apprécier la valeur réelle

sachant que j'avais déjà transmis les quelques annonces de 512 de plus de 100'000km que j'avais trouvées

Nanthiat
il y a 19 minutes, loli a dit :

mon job sera de lui transmettre tout l'historique de la voiture pour en apprécier la valeur réelle

sachant que j'avais déjà transmis les quelques annonces de 512 de plus de 100'000km que j'avais trouvées

👌

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

michel3482
Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit :

Oui j'ai repensé hier soir à cette aventure qu'on était beaucoup à suivre en direct à l'époque sur le forum, avec un mélange d'admiration et d'incrédulité devant l'ampleur de la tâche ☺️

D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il devient ou bien si il l'a encore aujourd'hui, mais quel chantier incroyable !

il etait dimanche matin au car and coffée de saint cloud , avec sa "folie rouge"

michel3482
il y a une heure, loli a dit :

l'ideal c'est que le montant des travaux de remise en etat ne depasse pas les 85% de la valeur à dire d'expert (VRADE)

c'est en general la limite au delà de laquelle l'assureur peut decider  de mettre l'auto en epave ( sauf si tu prends à ta charge la difference... ) , mais là il faut se battre trés fort et trés vite car les experts et les recuperateurs ( casseurs) sont extremement rapides ,car il y a un tout un circuit de recyclage pour ce genre de voitures accidentées .

David 84

Je découvre ce post et ta malheureuse mésaventure. Ravi que vous en sortiez bien... même si elle est rouge, cela ne reste que de la tôle !!!

Pour ce qui est réparation, en effet plusieurs pistes furent déjà évoquées : Lecoq, SF GdEst, Classiche... mais aussi Hervé et sa CH en France, hors réseau, mais une pointure dont la voiture réparé n'aurait pas à rougir 🤣

Je me permet de lancer une autre piste  Certains ont parlé d'Italie, alors pourquoi pas Carrozzeria Auto Sport à Bastiglia, anciennement Bacchelli & Villa !!! Une officine italienne comme l'on trouve dans la région de Modène qui a toujours travaillée en étroite collaboration avec l'usine depuis près de 50 ans et qui réalise des merveilles, que ce soit en réparation ou restauration.

• Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David_S

Question idiote: on n’a pas le droit de prendre en charge le delta entre le coût des réparations et le montant pris en charge par l’assureur quand les travaux dépassent 85% de la valeur à dire d’expert ?

Tiens nous au courant. Y a peut être un truc à creuser.