5 5
loli

C’est vraiment très très bien une 512 tr 😀

Recommended Posts

loli
Il y a 3 heures, michel3482 a dit :

l'ideal c'est que le montant des travaux de remise en etat ne depasse pas les 85% de la valeur à dire d'expert (VRADE)

c'est en general la limite au delà de laquelle l'assureur peut decider  de mettre l'auto en epave ( sauf si tu prends à ta charge la difference... ) , mais là il faut se battre trés fort et trés vite car les experts et les recuperateurs ( casseurs) sont extremement rapides ,car il y a un tout un circuit de recyclage pour ce genre de voitures accidentées .

On est d’accord 

pour être honnête je pense que je devrai prendre une partie à ma charge 

reste à voir où se situera le curseur 

michel3482
il y a 3 minutes, loli a dit :

On est d’accord 

pour être honnête je pense que je devrai prendre une partie à ma charge 

reste à voir où se situera le curseur 

tu vas avoir un beau delta à financer de ta poche .

à l'epoque , j'avais fait chiffrer les elements de carrosserie de mon coté , (juste pour verifier le chiffrage de l'expert)  ,  les prix sont vraimenttrés elevés  , tout coute une fortune , et encore faut il les trouver ces pieces .

Laurent 34
Il y a 4 heures, michel3482 a dit :

il etait dimanche matin au car and coffée de saint cloud , avec sa "folie rouge"

Ah oui, incroyable... je suis ravi de savoir qu'il l'a encore, j'adorerais rencontrer ce type pour lui dire à quel point son aventure m'a captivé, merci pour l'info Michel 👍🏻

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

loli
Il y a 7 heures, riviera a dit :

Oh la la. Ne révisionne pas cette vidéo, ça fait mal au cœur… 😢

Hasard du calendrier il l’a sortie hier 

loli
Il y a 8 heures, michel3482 a dit :

tu vas avoir un beau delta à financer de ta poche .

à l'epoque , j'avais fait chiffrer les elements de carrosserie de mon coté , (juste pour verifier le chiffrage de l'expert)  ,  les prix sont vraimenttrés elevés  , tout coute une fortune , et encore faut il les trouver ces pieces .

Vu que ça va être repeint on ne peut pas imaginer des pièces de carrosserie d’occasion ?

michel3482
Il y a 3 heures, loli a dit :

Vu que ça va être repeint on ne peut pas imaginer des pièces de carrosserie d’occasion ?

pour ma testa mono-retro , l'expert avait exigé des pieces neuves ,  avec provenance "officielle certifiée"  , mais c'etait il a presque 20 ans .

aujourd'hui , la question ne poserait pas , car je suppose qu'une grande  partie des pieces est introuvable en neuf et qu'il n'aurait pas le choix que d'accepter des "pieces de réemploi" .

cheki
il y a 40 minutes, michel3482 a dit :

pour ma testa mono-retro , l'expert avait exigé des pieces neuves ,  avec provenance "officielle certifiée"  , mais c'etait il a presque 20 ans .

aujourd'hui , la question ne poserait pas , car je suppose qu'une grande  partie des pieces est introuvable en neuf et qu'il n'aurait pas le choix que d'accepter des "pieces de réemploi" .

C’est même du légal de privilégier les pièces de réemploi en 2024 🙂

nounou
Il y a 6 heures, loli a dit :

Tu as plus de chance de pouvoir la réparer avec des éléments de réemploi qu'avec du neuf tant donné qu'il n'y a quasi plus rien de dispo en neuf .

Pour le chiffrage demande quand même à un très bon indépendant qui maîtrise , ce sera ce sera au mini aussi bien que le réseau avec un tarif qui n'aura rien à voir .

Piu Bella Macchina
Le 01/10/2024 à 23:03, dragon1964 a dit :

Comme tout le monde, je suis désolé pour cette 512 mais heureux que personne n’ait rien eu.

Par contre, je serais plutôt d’avis d’orienter tes  efforts pour que tu puisses amener l’expert à te donner un max de dédommagement et ensuite d’en rechercher une autre. 
Une 512 Tr c’est pas commun mais ce n’est pas hyper rare non plus; alors tu en trouveras bien une autre et tu vivras une nouvelle aventure !

De plus, ça va être galère pour les pièces, et tu auras une voiture accidentée qui a été réparée. Si tu choisis cette option, direction l’étranger pour économiser de la MO tout en conservant la qualité.

Une 512 Tr est morte, vive (la nouvelle) 512 Tr 😉

Bonjour @loli, je partage à 100% l'avis et les sentiments de Philippe @dragon1964!

Après, je comprends aussi que tu veuilles la réparer car d'une part et surtout, c'est ton rêve d'enfant dont tu nous a raconté avec talent la réalisation et le suivi😉, et d'autre part, afin d'éviter à cette ex, mais qui n'aspire qu'à le redevenir😉, belle 512TR, une vie ultérieure mouvementée que d'aucuns ici (n'est-ce pas @David 84?😉) appellent avec juste raison, la grande lessiveuse européenne voire mondiale!😰

Dans ce cas, je pense qu'une carrosserie de qualité indépendante, en fonction des réalité et faisabilité de l'opération, peut parfaitement réaliser la réparation qui nécessitera outre les pièces et au vu des photos, a minima un marbre. Il me semble d'ailleurs qu'outre les carrossiers précités et pour rester en FRANCE, il en existe une du côté de STRASBOURG qui a une telle réputation d'excellence, qu'il me semble si je ne dis pas de bêtise, qu'elle a oeuvré sur les BUGATTI de la Cité de l'Autombile!

Maintenant, pour des raisons financières tout en gardant l'excellence de la qualité de réparation, la Carrozzeria Auto Sport à Bastiglia, anciennement Bacchelli & Villa, indiquée par @David 84 me paraît très appropriée!

Quant à Classiche, ils vont sous-traiter à la Carrozzeria ZANASSI, qu'il serait donc bon de contacter directement via Franck @Stradale56 (kani56) s'il en est d'accord et si c'est dans ses cordes.

Si tu passes par SF GRAND EST, comme déjà dit ici, le travail sera sous-traité à la Carrosserie LECOQ; avec ses tarifs délirants, il est sûr à quasi 100% que ta voiture sera classée épave (VEI) par l'assurance!😖

Dans tous les cas si tu envisages une réparation, il convient que le carrossier choisi et de confiance constitue un solide dossier documenté, référencé et agrémenté de nombreuses photos avant/après attestant de la réalité des travaux accomplis, ce qui permettra de rassurer un potentiel futur acquéreur (même si tu n'envisages pas de te séparer de cette merveille une fois remise dans les règles de l'art sur ses roues!🙄😉).

Merci pour la vidéo. Je te souhaite beaucoup de courage dans toutes ces démarches et tiens-nous informés de la suite comme tu le fais si bien!

Bien à toi.

Patrick

Stradale56 (kani56)
il y a une heure, Piu Bella Macchina a dit :

Bonjour @loli, je partage à 100% l'avis et les sentiments de Philippe @dragon1964!

Après, je comprends aussi que tu veuilles la réparer car d'une part et surtout, c'est ton rêve d'enfant dont tu nous a raconté avec talent la réalisation et le suivi😉, et d'autre part, afin d'éviter à cette ex, mais qui n'aspire qu'à le redevenir😉, belle 512TR, une vie ultérieure mouvementée que d'aucuns ici (n'est-ce pas @David 84?😉) appellent avec juste raison, la grande lessiveuse européenne voire mondiale!😰

Dans ce cas, je pense qu'une carrosserie de qualité indépendante, en fonction des réalité et faisabilité de l'opération, peut parfaitement réaliser la réparation qui nécessitera outre les pièces et au vu des photos, a minima un marbre. Il me semble d'ailleurs qu'outre les carrossiers précités et pour rester en FRANCE, il en existe une du côté de STRASBOURG qui a une telle réputation d'excellence, qu'il me semble si je ne dis pas de bêtise, qu'elle a oeuvré sur les BUGATTI de la Cité de l'Autombile!

Maintenant, pour des raisons financières tout en gardant l'excellence de la qualité de réparation, la Carrozzeria Auto Sport à Bastiglia, anciennement Bacchelli & Villa, indiquée par @David 84 me paraît très appropriée!

Quant à Classiche, ils vont sous-traiter à la Carrozzeria ZANASSI, qu'il serait donc bon de contacter directement via Franck @Stradale56 (kani56) s'il en est d'accord et si c'est dans ses cordes.

Si tu passes par SF GRAND EST, comme déjà dit ici, le travail sera sous-traité à la Carrosserie LECOQ; avec ses tarifs délirants, il est sûr à quasi 100% que ta voiture sera classée épave (VEI) par l'assurance!😖

Dans tous les cas si tu envisages une réparation, il convient que le carrossier choisi et de confiance constitue un solide dossier documenté, référencé et agrémenté de nombreuses photos avant/après attestant de la réalité des travaux accomplis, ce qui permettra de rassurer un potentiel futur acquéreur (même si tu n'envisages pas de te séparer de cette merveille une fois remise dans les règles de l'art sur ses roues!🙄😉).

Merci pour la vidéo. Je te souhaite beaucoup de courage dans toutes ces démarches et tiens-nous informés de la suite comme tu le fais si bien!

Bien à toi.

Patrick

Zanassi est effectivement une des solutions pour la carrosserie, je connais le directeur, @spaton à pu le vérifier, superbe travail.

• Like 1

Trois cinquante cinq
Le 01/10/2024 à 20:54, loli a dit :

si vous avez des idées géniales pour aboutir à ce qu'elle soit réparée suis preneur

Je vais te donner mon avis qui est issue de tout ce que j ai pu entendre: lorsque la structure du toit est touchée de cette maniere, mieux vaut ne pas réparer...

• Thanks 1

Trois cinquante cinq

Pour info, Ferrari classiche travaille au niveau de la carrosserie avec Marco Zanasi. Il n y a que de la mécanique chez Classiche.

La seule réparation de qualité pourra etre effectué chez Zanas ( département officiel de réparation de l usine ), mais cela va te couter une fortune ( rien qu une peinture, c est 28 k ), car il faut changer la structure...

Je te deconseille de te lancer dans cette aventure au vu de l état de l auto...

Courage.

Edited by Trois cinquante cinq
  • Thanks 1

Toscano

Voilà. Alain a dit tout haut ce que je n'osais pas dire franchement.

Récupère tes sous et passe à autre chose.

• Like 1
  • Confused 1