Recommended Posts

Xavier74

Le 25/04/2025 à 22:34, Xavier74 a dit :

Je peux faire l’immatriculation des deux côtés, donc pas besoin d’import.

on est tous d’accord sur les jantes visiblement 

Elle est partie avant que je ne puisse aller la voir....la faute à quelques jours en Italie! 🥳 J'en ai repéré une autre..."standard" diront certains - mais j'aime bien les surpiques rouges - je n'aime pas la couleur des jantes mais détails qui se change, tout comme le volant en carbone.. Elle est de 2011 et un peu plus de 10'000kms - presque pas assez de bornes ! Normalement je vais la voir demain.

Merci pour vos avis!

Xavier

56784398.jpeg.webp

56784398.jpeg.webp 1455697739.jpeg.webp 727743651.jpeg.webp 966581325.jpeg.webp 1319332948.jpeg.webp

Edited by Xavier74

citroevo

Très belle.

elle semble rabaissée.

Xavier74
Il y a 11 heures, citroevo a dit :

Très belle.

elle semble rabaissée.

Oui possible - elle va passer par la case concession féfé pour un sanity check si on se met d'accord avec le vendeur

Xavier74

Bonjour à tous,

J'ai été ce jour voir 458, toujours présentée en état clinique parait-il, celle-là est plutôt pas mal. Je fais appel à vos lumières pour plusieurs choses (la visite n'a pas été aisée pour un problème de langue : moi FR/ANG lui IT only...😂):

- voiture qui à 15km env. Les disques ont été changé l'année passée (le vendeur qui n'est pas le propriétaire n'a pas sur m'indiquer la raison) - le propriétaire l'a depuis 8 ans et n'a pas fait de track days. Donc à quoi pourrait-être dû ce changement?

- voir la photo de la baie moteur: couleur de peinture en haut à droite - kesako? hormis un sérieux problème de finition chez féfé? 

- sur la même photo on peut voir comme des cristaux sur le haut du bouchon du liquide de refroidissement - est-ce que vous savez à quoi cela est-il dû?

Elle n'a pas des masses d'options mais hormis ces quelques points (et peinture capot avant car quelques petits éclats) pour le moment pas grand chose à redire 

Merci pour vos lumières. Je prendrai contact également lundi auprès de la concession Ferrari chez qui elle a été toujours entretenue.

Xavier

IMG_9056.jpg

Nanthiat

Disques changés🤨 j’ai vendu ma 458 avec 45kms et de 2010, disques comme neufs. Par contre juste les plaquettes 😉 
Pour la peinture, je ne vois pas bien 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Xavier74
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Disques changés🤨 j’ai vendu ma 458 avec 45kms et de 2010, disques comme neufs. Par contre juste les plaquettes 😉 
Pour la peinture, je ne vois pas bien 😉 

🤔 peut-être que la traduction instantnée était incorrect ! Je verrais lundi.

J'ai remis la photo avec un cercle jaune pour aider...🥳😉

IMG_9056.jpg

Smoki

pour moi : il n'est pas possible de changer les disques avec ce kilométrage si faible ( sauf s'ils ont été cramé sur circuit ou si l'auto a tapé  ) 

un passage valise permet de voir quand ils ont été changés 

pour les cristaux rien de grave c'est des gouttelettes de glycol ( antigel ) qui ont figé ;  

cheki
loulou19

Pour le haut du capot ce sont les finitions Ferrari , sur toute les 458 c'est identique plus ou moins 😉

Xavier74
Il y a 5 heures, loulou19 a dit :

Pour le haut du capot ce sont les finitions Ferrari , sur toute les 458 c'est identique plus ou moins 😉

loooooool Ah merci de confirmer ma pensée!

Xavier74
Xavier74
Il y a 7 heures, Smoki a dit :

pour moi : il n'est pas possible de changer les disques avec ce kilométrage si faible ( sauf s'ils ont été cramé sur circuit ou si l'auto a tapé  ) 

un passage valise permet de voir quand ils ont été changés 

pour les cristaux rien de grave c'est des gouttelettes de glycol ( antigel ) qui ont figé ;  

J'appelle la concession lundi. Ils me donneront l'info avec le numéro de châssis ou bien il faut l'accord du vendeur?

Smoki
à l’instant, Xavier74 a dit :

J'appelle la concession lundi. Ils me donneront l'info avec le numéro de châssis ou bien il faut l'accord du vendeur?

rares sont les concessions qui donnent des infos maintenant 🤔

cheki
Il y a 2 heures, Xavier74 a dit :

Je suis acheteur en helvétie..

J’ai cru comprendre que tu pouvais te permettre une immatriculation des deux côtés de la frontière…

D’ailleurs la suedoise n’était pas… Suisse. 

Xavier74
Le 31/05/2025 à 20:09, cheki a dit :

J’ai cru comprendre que tu pouvais te permettre une immatriculation des deux côtés de la frontière…

D’ailleurs la suedoise n’était pas… Suisse. 

Ta compréhension est correcte.  Ma préférence reste cependant du côté CH même si le marché est plus restreint que l'UE

Je peux toujours importer - il faut "juste" rajouter env. 13% TTC (TVA+droits de douanes) interressant donc principalement pour les véhicules avec TVA récupérable ou sinon comme pour une "merguez" suédoise pour laquelle j'étais prêt à payer un premium.

Xavier74
Le 31/05/2025 à 17:19, Smoki a dit :

rares sont les concessions qui donnent des infos maintenant 🤔

Oui effectivement. Je dois passer par le vendeur.