1 1
Ruvo

Vends palettes carbone pour F430

Recommended Posts

Ruvo

Deux modèles de palettes carbone. Fabrication française par "Normandie Graphite". Finition miroir avec tissage taffetas. Plug & Play..

Me contacter en MP.

Modèle design étendu sans gêne pour atteindre les commodos.  390 €

1718439233303-compressed.thumb.jpg.368351f54a94c03e346cb09abf4fce2c.jpg

Modèle type 430 Challenge  440 €

1716839103928-compressed.thumb.jpg.1025ca0280f3cb576ecf48f33cb9281b.jpg

• Like 2

citroevo

Est-ce facile à installer ?

Ruvo
il y a une heure, citroevo a dit :

Est-ce facile à installer ?

On peut dire que oui. Il suffit de déposer les coquilles de colonne. Çà ne demande pas de compétences particulières, seulement un peu de temps et d'attention.

Ci-dessous une vidéo montrant cette opération.

https://www.facebook.com/glbgarage/videos/changement-de-look-pour-la-ferrari-f430-je-lui-pose-des-palettes-en-carbone-ça-c/465354432566110/

citroevo

Tu peux mettre les palettes du challenge à côté de celles d’origine afin de mesurer la différence ?

merci

Ruvo
il y a 17 minutes, citroevo a dit :

Tu peux mettre les palettes du challenge à côté de celles d’origine afin de mesurer la différence ?

merci

Origine ou mes palettes au design étendu ?

citroevo

Origine vs etendu 

Edited by citroevo

Ruvo
Il y a 2 heures, citroevo a dit :

Origine vs étendu

L'origine est à droite  😉

1718481461924-compressed.thumb.jpg.ba6f6c814f2a86ef3f0561bff2bb41e1.jpg

Toscano

C'est tellement beau qu'on en mangerait presque...

Ruvo
il y a 6 minutes, Toscano a dit :

C'est tellement beau qu'on en mangerait presque...

Merci, j'espère que tu évoques celle de gauche car l'autre n'est pas de ma fabrication et surtout elle a été très abimée par un amateur qui espérait pouvoir la sublimer.

Si tu as vraiment faim, je peux t'en livrer avec la sauce de ton choix.     15fixed.png.497d5fe3faafbc22310c42ea40e1a591.png.031516fb67407b431ec03372da3b67e2.png 

Toscano

Au risque d'être un peu lourdingue c'est exactement ce genre de modification de bon sens qui apporte de la valeur à l'expérience qu'on peut avoir avec une auto "plaisir", surtout quand il s'agit de pièces faites avec amour par un autre passionné. Si tu décides un jour de faire des pièces d'intérieur carbone pour F355, tu m'appelles... Cette finition carbone qui excite tellement de monde a tendance à me laisser froid mais le tiens a l'air tellement bien fait... difficile de juger sur photos mais celui de la palette d'origine tient difficilement la comparaison.

Edited by Toscano

citroevo

En fait je me Suis probablement mal exprimé mais le modèle qui pourrait m’intéresser est celui de la challenge aussi pour mesurer la différence de dimension j’aimerai voir la différence cote à cote.

Dailleurs sur la photo que tu as mise c’est le modèle « normal «  mais il semble déjà un peu plus grand que l’original ?

Merci 

Edited by citroevo

Ruvo
il y a 22 minutes, citroevo a dit :

En fait je me Suis probablement mal exprimé mais le modèle qui pourrait m’intéresser est celui de la challenge aussi pour mesurer la différence de dimension j’aimerai voir la différence cote à cote.

Dailleurs sur la photo que tu as mise c’est le modèle « normal «  mais il semble déjà un peu plus grand que l’original ?

Merci 

Sur la dernière photo ci-dessus, à gauche les dimensions de ma palette design étendu, qui sont nettement plus grandes que celles de la palette d'origine ( que je ne propose pas).

Ci-dessous, à gauche la palette "Challenge" ( celle la est en cours de fabrication) et à droite toujours les dimensions de l'origine.

1718553746759-compressed.thumb.jpg.ed2e14ca55627b2fbb385d4f0c2f4ba6.jpg

F355QV70

De très belles fabrications. Digne des meilleurs . 

je ne les ai pas encore installées sur ma 430 . Comme je l’ai pas à côté de moi en ce moment .

je vous ferai une photo dès la pose . 

Lacouelle

Mes pièces pour la 599 fait aussi par michel

IMG_8923.jpeg

IMG_8924.jpeg

"Take the risk or loose the chance"

F355QV70

Voilà les palettes sont dans la challenge 

Merci Michel 

IMG_8598.jpeg

IMG_8599.jpeg

Ruvo

Merci Vincent pour tes superbes photos.

Non seulement tu vas gagner en esthétique et en toucher, mais après des essais comparatifs poussés et le tout basé sur une étude parfaitement pifométrique, il ressort qu'en utilisation des plus sportives, le gain lors des passages des rapports peut atteindre les 2 millièmes !

Comme je pense que tes résultats en compétition cette année vont continuer à remplir ton armoire à trophée, j'ai la faiblesse de penser que j'y aurai un peu contribué....photofunky.gif.9c14a95dceb955eb999836e095e6a8b5.gif.624251c370e47df9a599857f9b84883f.gif

• Like 1

F355QV70
Le 11/07/2024 à 13:54, Ruvo a dit :

Merci Vincent pour tes superbes photos.

Non seulement tu vas gagner en esthétique et en toucher, mais après des essais comparatifs poussés et le tout basé sur une étude parfaitement pifométrique, il ressort qu'en utilisation des plus sportives, le gain lors des passages des rapports peut atteindre les 2 millièmes !

Comme je pense que tes résultats en compétition cette année vont continuer à remplir ton armoire à trophée, j'ai la faiblesse de penser que j'y aurai un peu contribué....photofunky.gif.9c14a95dceb955eb999836e095e6a8b5.gif.624251c370e47df9a599857f9b84883f.gif

J’entends le robot faire de l’exercice 

il est pas prêt à vivre ça 😃

MAT69

Je viens de monter les belles palettes achetées à @Ruvo et y a pas à dire, c’est du beau!

Merci Michel, j’ai hâte d’avoir le reste pour l’intérieur!

Je ferai une autre photo quand la voiture sera dehors! Mais en attendant…

IMG_5581.jpeg

• Like 1

MAT69
il y a une heure, MAT69 a dit :

Je viens de monter les belles palettes achetées à @Ruvo et y a pas à dire, c’est du beau!

Merci Michel, j’ai hâte d’avoir le reste pour l’intérieur!

Je ferai une autre photo quand la voiture sera dehors! Mais en attendant…

IMG_5581.jpeg

Bon je me suis gouré de poste, je voulais le mettre dans celui pour Modena… c’est @Ruvo qui va me gronder 🤣🤣🤣

Ruvo
il y a 30 minutes, MAT69 a dit :

Bon je me suis gouré de poste, je voulais le mettre dans celui pour Modena… c’est @Ruvo qui va me gronder 🤣🤣🤣

Je te pardonne mon fils....

Comment pourrai-je t'en vouloir après le gentil commentaire que tu as mis....même en te trompant de sujet. Ne serait-ce pas un acte manqué en lorgnant vers la 430. Pas de souci, j'ai aussi des palettes pour ce modèle         😁
.

MAT69
il y a 12 minutes, Ruvo a dit :

Je te pardonne mon fils....

Comment pourrai-je t'en vouloir après le gentil commentaire que tu as mis....même en te trompant de sujet. Ne serait-ce pas un acte manqué en lorgnant vers la 430. Pas de souci, j'ai aussi des palettes pour ce modèle         😁
.

Ba même pas pourtant! Si j’améliore ma modena c’est pas pour la revendre maintenant pour une 430 😬

Jackiechan69

Hello à tous, petit retour du tjrs très bon travail de Michel !

J'ai pris les palettes longues pour F430, voila le rendu !

A noté l'extrème professionalisme de Michel, vous pouvez y'aller les yeux fermer, il ne cherche que la satisfaction client 🙂

Quelques photos du rendu !

604128814_01-1.thumb.jpeg.51a41c54c3276d0143ab4271e68a0dcb.jpeg9961635A-CE6E-491B-9411-4F909BB08F44_1_105_c.jpeg.a5e03418cb3c39cb63ee11e6c84d2692.jpeg0CDD2823-CE66-4A3C-AAE4-747D7FD00F0B_1_105_c.jpeg.18a44d2a46561b2d344d72367380d725.jpegCA5BC103-E6CF-4083-BB5E-E144770E322F_1_105_c.jpeg.05c70eb3de6930fe08fcc9abf99c7bc0.jpeg

Laurent 34

@Jackiechan69 on est bien d'accord 😉

Le montage est compliqué sur une 430 ?

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

citroevo

Ça semble très grand, surtout par rapport à l’origine.

J’ai l’impression que ça dénature même si ceux d’origine sont petites et mériteraient un poil plus grand.

En tout cas, le carbone est plus sympa que l’aluminium de mon point de vue.