1 1
riviera

La Ferrari électrique…

Recommended Posts

Bebch

Eh bien moi je me réjouis de voir ce que ça donne et je suis bien curieux. 
Ce que je n’aime pas c’est la montée des volumes - jusqu’à 20k unités/an. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
GuillaumeL458

500k€ 😲 heureusement il n’y a pas de malus 🤣

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Laurent 34
Il y a 5 heures, Bebch a dit :

Ce que je n’aime pas c’est la montée des volumes - jusqu’à 20k unités/an

Pareil, je ne suis pas du tout fan de cette perspective 😑

  • Like 1

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Share this post


Link to post
Share on other sites
grafabe

Durdur, la résistance au changement est naturelle. Je n ai jamais essayé encore de véhicule électrique ils ne sont pas arrivés jusqu’à ma caverne 🤪). Ils ne me font pas rêver. Pendant longtemps je n aimais pas les lignes ferrari jusqu’à ce j essai une 430 puis une 458 sur circuit et ce fut la révélation !

ça m a fait pareil récemment avec mc laren !

 

inversement je voulais absolument une lambo qui esthétiquement me séduisait vraiment… mais sur circuit elle ne m a pas plu. 
 

donc me concernant je suis tout à fait capable de changer d avis sur un véhicule après l avoir essayé et ressenti. 
 

quant au marché, lui, il a l air dubitatif… rimac disait que les vente de sa caisse ne sont pas à la hauteur des attentes alors qu il s agit d un missile sol-sol hallucinant apparemment avec Porsche au capital. 
 

à suivre 

Edited by grafabe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Laurent 34
Il y a 2 heures, grafabe a dit :

Durdur, la résistance au changement est naturelle. Je n ai jamais essayé encore de véhicule électrique ils ne sont pas arrivés jusqu’à ma caverne 🤪). Ils ne me font pas rêver. Pendant longtemps je n aimais pas les lignes ferrari jusqu’à ce j essai une 430 puis une 458 sur circuit et ce fut la révélation !

ça m a fait pareil récemment avec mc laren !

 

inversement je voulais absolument une lambo qui esthétiquement me séduisait vraiment… mais sur circuit elle ne m a pas plu. 
 

donc me concernant je suis tout à fait capable de changer d avis sur un véhicule après l avoir essayé et ressenti. 
 

quant au marché, lui, il a l air dubitatif… rimac disait que les vente de sa caisse ne sont pas à la hauteur des attentes alors qu il s agit d un missile sol-sol hallucinant apparemment avec Porsche au capital. 
 

à suivre 

J'ai quelques potes qui ont de belles sportives - voire supercars - et roulent au quotidien pour diverses raisons en électrique, en majorité des Tesla d'ailleurs.

Et très souvent, leur électrique pousse plus fort que leur sportive, mais aucun d’entre eux ne sacrifierait la voiture passion pour la poussée brute de leur daily 😉

  • Like 2

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Share this post


Link to post
Share on other sites
grafabe
il y a 5 minutes, Laurent 34 a dit :

J'ai quelques potes qui ont de belles sportives - voire supercars - et roulent au quotidien pour diverses raisons en électrique, en majorité des Tesla d'ailleurs.

Et très souvent, leur électrique pousse plus fort que leur sportive, mais aucun d’entre eux ne sacrifierait la voiture passion pour la poussée brute de leur daily 😉

Tout à fait. L élément incontournable reste l émotion !!! Elle provient de la ligne extérieure, d un bruit , d une ambiance intérieure, d un chassis, d une boite à vitesse plus ou moins violente…

 

la passion automobile, on parle de passion donc d émotion… de coeur 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Calif38
Le 19/06/2024 à 16:00, riviera a dit :

Voilà voilà…

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/43434-on-connait-deja-le-prix-et-la-date-darrivee-de-la-premiere-ferrari-electrique

 

Heureusement qu’ils ont présenté la magnifique 12 Cilindri avant, ça donne un peu d’espoir dans l’avenir 😉 

Intéressante l’approche sur le placement du prix. Ferrari indique ainsi que ce sera une offre de valeur … il n’y en aura pas pour …. tous … les portefeuilles …probablement s’agira t il d’une icône … d’abord le rêve, le placement de la marque, poursuivre le récit… rendre accessible à qques happy few seulement , prendre le temps du placement des valeurs puis le modèle de plus grande diffusion … intéressant… à suivre… en attendant les équipes commerciales balisent un max … très très curieux d’assister à ce virage 

Edited by Calif38

Share this post


Link to post
Share on other sites
Laurent 34
il y a une heure, Calif38 a dit :

en attendant les équipes commerciales balisent un max … très très curieux d’assister à ce virage 

@Calif38 C'est-à-dire Olivier ? Ils flippent pourquoi ??


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Laurent 34
Il y a 2 heures, grafabe a dit :

Tout à fait. L élément incontournable reste l émotion !!! Elle provient de la ligne extérieure, d un bruit , d une ambiance intérieure, d un chassis, d une boite à vitesse plus ou moins violente…

 

la passion automobile, on parle de passion donc d émotion… de coeur 

 

 

Eh oui, l'émotion au cœur de la passion, comme toujours 😉


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ladivademaranello26

🤮

Share this post


Link to post
Share on other sites
Calif38
il y a 39 minutes, Laurent 34 a dit :

@Calif38 C'est-à-dire Olivier ? Ils flippent pourquoi ??

Les retours clientèles actuels indiquent un refus de l’électrique… il conviendra donc de susciter d’abord dé l’intérêt. Je pense que la clientèle suivra plus facilement qu’il ne peut y paraître aujourd’hui… comme on dit « il n’y a pas de femme vertueuse mais que des moments mal choisis «  … il sera intéressant de voir le plan communication et marketing associé… l’argument de la mise au point par un pilote de F1 ne suffira pas c’est certain 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Laurent 34
il y a 52 minutes, Calif38 a dit :

Les retours clientèles actuels indiquent un refus de l’électrique… il conviendra donc de susciter d’abord dé l’intérêt. Je pense que la clientèle suivra plus facilement qu’il ne peut y paraître aujourd’hui… comme on dit « il n’y a pas de femme vertueuse mais que des moments mal choisis «  … il sera intéressant de voir le plan communication et marketing associé… l’argument de la mise au point par un pilote de F1 ne suffira pas c’est certain 

Ah oui ok, je n'avais pas compris ton propos... oui je veux bien croire qu'ils sont inquiets en effet 😅

En tout cas, je suis convaincu que les moteurs thermiques vont continuer à arpenter les rues pendant de longues années encore, mais pas forcément avec les carburants actuels...


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tifosi101

E-building 🤦

 

  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Laurent 34

🤢


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lg-360
Il y a 20 heures, Laurent 34 a dit :

J'ai quelques potes qui ont de belles sportives - voire supercars - et roulent au quotidien pour diverses raisons en électrique, en majorité des Tesla d'ailleurs.

Et très souvent, leur électrique pousse plus fort que leur sportive, mais aucun d’entre eux ne sacrifierait la voiture passion pour la poussée brute de leur daily 😉


Comme tu le sais Laurent, c’est mon cas et aussi celui de Florence… 2 Electriques en dayly et ça depuis 2017 pour madame et 2019 pour moi, que nous avons déjà changé 1 fois… Nous faisons respectivement 80 et 190 km par jour pour aller bosser  et je peux te garantir que nos prochaines seront aussi des électriques.

L’agrément, la facilité, le silence, les performances, les économies, la techno embarquée font qu’un retour en arrière me semble impossible pour nous…

Après pour cavalcader dans nos belles routes du Sud, là je m’éclate avec la 360… Bon actuellement plutôt avec la pataude mais plaisante ISC 250… 😂

Share this post


Link to post
Share on other sites
Laurent 34
Il y a 1 heure, Lg-360 a dit :


Comme tu le sais Laurent, c’est mon cas et aussi celui de Florence… 2 Electriques en dayly et ça depuis 2017 pour madame et 2019 pour moi, que nous avons déjà changé 1 fois… Nous faisons respectivement 80 et 190 km par jour pour aller bosser  et je peux te garantir que nos prochaines seront aussi des électriques.

L’agrément, la facilité, le silence, les performances, les économies, la techno embarquée font qu’un retour en arrière me semble impossible pour nous…

Après pour cavalcader dans nos belles routes du Sud, là je m’éclate avec la 360… Bon actuellement plutôt avec la pataude mais plaisante ISC 250… 😂

Oui Lilian, je ne conteste pas les avantages en daily du 100% électrique, même si je n'arrive pas à me résoudre à franchir le pas... mais je suis persuadé ça ne pourra pas remplacer les émotions globales de nos chers bolides avant un bon bout de temps, voire... heu ben jamais en fait 🤔

  • Like 1
  • Thanks 1

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Giallo-54
Le 21/06/2024 à 11:22, Laurent 34 a dit :

J'ai quelques potes qui ont de belles sportives - voire supercars - et roulent au quotidien pour diverses raisons en électrique, en majorité des Tesla d'ailleurs.

Et très souvent, leur électrique pousse plus fort que leur sportive, mais aucun d’entre eux ne sacrifierait la voiture passion pour la poussée brute de leur daily 😉

 

Il y a 23 heures, Lg-360 a dit :


Comme tu le sais Laurent, c’est mon cas et aussi celui de Florence… 2 Electriques en dayly et ça depuis 2017 pour madame et 2019 pour moi, que nous avons déjà changé 1 fois… Nous faisons respectivement 80 et 190 km par jour pour aller bosser  et je peux te garantir que nos prochaines seront aussi des électriques.

L’agrément, la facilité, le silence, les performances, les économies, la techno embarquée font qu’un retour en arrière me semble impossible pour nous…

Après pour cavalcader dans nos belles routes du Sud, là je m’éclate avec la 360… Bon actuellement plutôt avec la pataude mais plaisante ISC 250… 😂


Je suis aussi dans ce cas, Tesla depuis plus de deux ans au quotidien et je ne reviendrai plus en arrière pour toutes les raisons évoquées par @Lg-360.

 

Mais comme tu dis @Laurent 34, les week-ends où pour certaines vacances, j’ai le  « cheval » cabré qui m’attend en fonction de mon humeur, soit radical avec la Scud’ ou chevaux au vent sous le soleil avec le spider.

 

Bon après, mon avis n’est pas celui de toutes les personnes, puisque nous avons, si j’y ajoute celles de ma compagne, 5 voitures toutes différentes a nous deux… 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bebch

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ferrari-electrique-2025-images-et-infos-inedites-sur-la-sportive-a-batterie-30034750.html
 

Ce que je n’arrive pas à appréhender d’un angle positif:

- Outre le fait de (1) monter les ventes inexorablement, le principe de (2) lier le client par des ‘abonnement-garanties’ me déplaît. 

Bien compris que le but est d’augmenter les profits (d’un point de vue commercial, je ferais la même chose avec une clientèle acquise et aisée), mais on parle quand même d’un abonnement de 7500 euros / an pour uniquement le remplacement de batterie dans ~ 8 ans…. 
Dans le principe, il y a une garantie déjà à l’achat qui est sensée couvrir l’entier du véhicule, mais là on sort des composants que le constructeur (son fournisseur en l’occurrence) n’arrive pas à assurer son fonctionnement dans la durée. 
Ce n’est pas correct dans l’esprit d’un produit qui normalement vise une réalisation technique poussée - tant au niveau performance que dans la durée. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Johann
Il y a 12 heures, Bebch a dit :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/ferrari-electrique-2025-images-et-infos-inedites-sur-la-sportive-a-batterie-30034750.html
 

Ce que je n’arrive pas à appréhender d’un angle positif:

- Outre le fait de (1) monter les ventes inexorablement, le principe de (2) lier le client par des ‘abonnement-garanties’ me déplaît. 

Bien compris que le but est d’augmenter les profits (d’un point de vue commercial, je ferais la même chose avec une clientèle acquise et aisée), mais on parle quand même d’un abonnement de 7500 euros / an pour uniquement le remplacement de batterie dans ~ 8 ans…. 
Dans le principe, il y a une garantie déjà à l’achat qui est sensée couvrir l’entier du véhicule, mais là on sort des composants que le constructeur (son fournisseur en l’occurrence) n’arrive pas à assurer son fonctionnement dans la durée. 
Ce n’est pas correct dans l’esprit d’un produit qui normalement vise une réalisation technique poussée - tant au niveau performance que dans la durée. 

 

C'est vrai que c'est un peu gonflé ! 8 x 7500 €, ça fait quand 60.000 € ! Bien plus cher à mon avis qu'un remplacement de batterie (pièce et main d'oeuvre). Je me souviens qu'au lancement de la Zoe, la batterie était en location. Donc dans ce cas, c'est le loueur qui assume les pb éventuels.
De mon coté, j'ai du remplacer la batterie de ma Tesla il y a 2 mois. C'est garanti 8 ans ou 192.000 km. J'ai pas vu la facture, mais a priori, c'est entre 10 et 15.000 €, pas 60.000 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
sompe

ben ça fera comme la camionnette  au debut tout le monde a rale sur le Purosangue pour a la fin  se jeter dessus  , perso j'aime pas   meme un Urus est mieux !  alors l'electrique avec la politique Ferrari qui va  appâter et la rendre idispensable aux clients du dernier modele  

Share this post


Link to post
Share on other sites
dragon1964
Il y a 3 heures, sompe a dit :

ben ça fera comme la camionnette  au debut tout le monde a rale sur le Purosangue pour a la fin  se jeter dessus  , perso j'aime pas   meme un Urus est mieux !  alors l'electrique avec la politique Ferrari qui va  appâter et la rendre idispensable aux clients du dernier modele  

 

Un avis que je partage Jean-Marc;  avec mes salutations au passage...😉

 

Par contre, je n'ai jamais vu le Purosangue et j'ai pu voir le Urus depuis quelques semaines puisque deux voisins en ont un; tous les deux jaunes.

Si je devais acheter une Lambo, ce ne serait pas un Urus, et je ne crois pas non plus que je serais client d'un Purosangue, ce n'est pas ma philosophie de l'automobile.

Pour les 4X4, bien que le Urus et le Purosangue n'en soient pas vraiment, ce serait sa majesté le Range Rover !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Artifils

Ferrari et son premier bolide électrique : une merveille d’ingénierie.

L’emblématique constructeur italien vient de franchir un cap historique en dévoilant que son premier véhicule 100% électrique est déjà en phase de test sur route. Cette annonce marque un tournant majeur pour la marque au cheval cabré, connue pour ses moteurs thermiques rugissants et ses performances exceptionnelles.

 

Sommaire :

- 1  Un virage électrique audacieux pour Ferrari

- 2  Des performances électrisantes

- 3  Une batterie révolutionnaire pour des recharges éclair

- 4  Un cockpit futuriste digne des plus grands films de science-fiction

- 5  Une production limitée pour un prix stratosphérique

- 6  Un lancement prévu pour 2025

 

Ferrari, fidèle à sa réputation d’excellence et d’innovation, n’a pas fait les choses à moitié pour son entrée dans l’ère de l’électromobilité. Le constructeur de Maranello a mis les bouchées doubles pour concevoir un véhicule électrique qui incarnerait l’essence même de la marque : puissance, élégance et technologie de pointe. Les premières informations de ce prototype déjà en test sur route laissent entrevoir un design à couper le souffle, fidèle à l’ADN Ferrari.

 

Bien que les détails techniques précis restent encore confidentiels, les rumeurs vont bon train concernant les performances de ce bolide électrique. Ferrari aurait mis au point un groupe motopropulseur révolutionnaire, capable de rivaliser avec les meilleures supercars thermiques du marché.

- Une accélération fulgurante de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes

- Une vitesse de pointe dépassant les 350 km/h

- Une autonomie estimée à plus de 600 km en cycle mixte

Ces chiffres, s’ils se confirment, placeraient la Ferrari électrique parmi les véhicules les plus performants de sa catégorie. Le constructeur italien semble avoir réussi le pari de concilier puissance brute et efficience énergétique, un défi de taille dans le monde de l’automobile de luxe.

 

L’un des points forts de cette Ferrari électrique réside dans sa batterie de nouvelle génération. Les ingénieurs de Maranello auraient développé une technologie de pointe permettant des recharges ultra-rapides, un atout majeur pour séduire une clientèle habituée aux performances sans compromis.

Selon nos sources, la batterie pourrait se recharger de 10% à 80% en moins de 15 minutes sur une borne de recharge rapide. Cette prouesse technique offrirait aux propriétaires une flexibilité inédite, réduisant considérablement les temps d’arrêt lors des longs trajets.

 

L’intérieur de la Ferrari électrique promet d’être tout aussi révolutionnaire que sa motorisation. Le constructeur italien aurait mis au point un cockpit high-tech intégrant les dernières avancées en matière d’intelligence artificielle et de réalité augmentée.

Le tableau de bord serait entièrement numérique, avec un large écran incurvé offrant une immersion totale au conducteur. Des commandes vocales avancées permettraient de contrôler la plupart des fonctions du véhicule, tandis qu’un affichage tête haute projetterait les informations essentielles directement sur le pare-brise.

 

Fidèle à sa stratégie d’exclusivité, Ferrari prévoit de produire ce modèle électrique en série limitée. Les rumeurs évoquent une production de seulement 499 exemplaires, chacun numéroté et personnalisable selon les désirs du client.

Côté tarif, préparez-vous à casser votre tirelire. Le prix de cette merveille technologique devrait avoisiner les 2 millions d’euros, positionnant ce modèle au sommet de la gamme Ferrari. Malgré ce prix astronomique, nul doute que les amateurs fortunés se l’arracheront dès son lancement officiel.

 

Si les tests sur route se déroulent comme prévu, Ferrari ambitionne de présenter officiellement son premier véhicule électrique au public en 2025. Cette date coïnciderait avec le 80ème anniversaire de la marque, l’occasion parfaite pour marquer le début d’une nouvelle ère.

D’ici là, les passionnés devront se contenter des quelques images et informations distillées au compte-gouttes par le constructeur. Une chose est sûre, l’arrivée de Ferrari sur le marché de l’électrique promet de secouer le monde de l’automobile de luxe et de redéfinir les standards de performance pour les supercars du futur.

En entrant dans l’ère de l’électromobilité, Ferrari démontre sa capacité à s’adapter aux enjeux environnementaux tout en restant fidèle à son ADN de performances et d’excellence. Cette première incursion dans le monde de l’électrique pourrait bien être le prélude à une gamme complète de véhicules zéro émission, ouvrant ainsi un nouveau chapitre passionnant dans l’histoire de la marque au cheval cabré.

Edited by Artifils

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

1 1