2 2
tifosi101

Bugatti Tourbillon

Recommended Posts

tifosi101

La nouvelle Bugatti Tourbillon (ou plutôt TourBillion💰💰), remplaçante de la Chiron.

V16, 1800 chevaux et enfin un bruit moteur digne ?

Edited by tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Toscano

Très beau travail sur le volant et les cadrans, ainsi que sur le moteur qui comme mentionné rappelle le V16 de BRM - merci Cosworth. L'auto par contre est d'une laideur rare, en particulier avec ce museau auquel il manque presque un anneau comme sur un cochon d'élevage. L'arrière est pas mal mais il a été pompé sur la McLaren P1. À force de se noyer dans un océan de détails insignifiants ces idiots d'allemands finissent comme d'habitude par passer à côté de l'essentiel.

Edited by Toscano
  • Confused 2

tifosi101

Ça fait plaisir de lire que tu n'associes pas cette marque à la France (et encore moins à l'Italie). Une pure caricature de démonstration de force germanique (avec un moteur anglais, un comble 🤣👌)

• Haha 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Toscano

Tu sais, j'ai eu la chance d'être toujours en contact avec pas mal de vraies Bugatti, d'Ettore et de Jean, depuis que je suis petit, et j'ai récemment encore participé à un rallye Bugatti, alors ce gros tas de merde conçu par VAG pour milliardaires en manque d'identité aura vraiment du mal à m'émouvoir. Il n'y a que le V16 qui gagne mon respect, mais comme tu dis c'est un moteur Cosworth qui n'a rien à faire dans ce que devrait être une Bugatti. Si les allemands n'étaient pas aussi butés ils auraient consulté Ferrari pour un V16, au moins pour rappeler les racines transalpines d'Ettore... mais la dernière fois que les allemands et les italiens ont travaillé ensemble les résultats n'ont pas été extraordinaires... 😅

Edited by Toscano
  • Like 1

Artifils

J'attends de lire vos commentaires si d'aventure Adrian Newey devait un jour peut-être travailler chez Ferrari ou savoir ce que vous avez pensé de Jean Todt lorsqu'il était à la tête de la Scuderia.

Bref, le sectarisme est la forme la plus aboutie de la bêtise. 

Réjouissons-nous qu'une telle auto puisse être produite indépendamment de la nationalité des gens ayant participé à sa création :

https://sportauto.autojournal.fr/info-nouveautes-produits/bugatti-v16-hybride-2024-chiron-tourbillon-nouveaute-presentation-images-416841.html#item=1

• Like 2

tifosi101

Je ne vois aucun rapport.

Si Volkswagen avait été honnête, il aurait créé ces autos sous son nom et non pas transformé Bugatti en caricature d'un raffinement à la française (W16 Quadriturbo = moteur industriel). Pire encore avec Lamborghini, qui est une caricature très insultante du peuple italien, sous couvert de bandiera et de drapeau vert-blanc-rouge dans tous les recoins pour faire croire que c'est l'Italie dans toute sa splendeur. l'Italie ce n'est pas Lamborghini et encore moins sa clientèle clichée. Lamborghini à Sant'Agata c'est un énorme Fake où seuls les ouvriers sont locaux, tout le reste, des cadres jusqu'aux plaques d'immatriculation des voitures des salariés, est estampillé allemand.

Forza Ferrari 🇮🇹 

Edited by tifosi101
  • Like 1
  • Thanks 1

grafabe

Je suis moyennement emballé par cette nouvelle Bugatti… je m attendais à une vrai nouveauté et là bof. Le tableau de bord par contre est génial, à contre sens complet de ce qui se fait chez les uns et les autres et je trouve cela canon. Le travail des compteurs façons montres d arts est super bien réalisé. 

la montagne a accouché d une souris 🐁 

cela dit je serais quand même curieux d en essayer une afin de savoir ce qu elle a dans les tripes et ce qu elle véhicule comme sensation !!! 

je me rappelle très bien l essai d une F8 tributo pendant 1h qui est une voiture top efficace mais qui m avait laissé froid en terme de sensations …

Toscano

@tifosi101 a très bien expliqué le "problème", et je vais essayer de modérer mon propos : c'est une très bonne chose que Ferrari ait pu faire des progrès significatif en fiabilité grâce à la robustesse indiscutable du matériel Bosch qui les équipe, et pour ma part c'est même une des principales raisons qui ont achevé de me convaincre que rouler en Ferrari en venant de voitures allemandes et anglaises n'allait pas être significatif de panne à chaque sortie.

Par ailleurs j'estime qu'il faut tout de même mettre certaines limites entre ce que les "gens" savent faire de mieux, et par exemple je ne vois pas d'intérêt à demander à un charpentier de faire le travail d'un maçon, et vice versa. Dit autrement, laisser les italiens gérer les fonctions principales et cantonner les allemands aux fonctions secondaires. Jeremy Clarkson avait très bien résumé la chose en comparant les Lamborghini Murciélago et Gallardo - Avec la première c'est comme partir en pic nic pour se régaler avec des victuailles italiennes en étant certain que les poignées du panier ne vont pas casser car le sac a été fait par des allemands, alors qu'avec la seconde on a l'impression que les allemands ont même fait à manger... et ça ne va pas.

On pourrait certes trouver des excuses à VAG depuis qu'ils ont racheté Bugatti car évidemment Ettore Bugatti est mort en 1946 et cela fait bien longtemps qu'il ne reste plus rien de l'esprit de la marque, en tout cas pas suffisamment pour prétendre refaire une Bugatti qui ne soit pas une sorte de caricature hyperbolique se résumant à une débauche de technique dans des enveloppes aussi excitantes qu'une cuisine suédoise, avec tout au plus des clins d’œils esthétiques placés ici et là mais qui ne se rejoignent pas selon un ensemble cohérent et "fluide". Cette Bugatti c'est un peu comme une Rolex Submariner moderne - c'est gros, c'est moche et ça n'a plus rien de la subtilité et la finesse du modèle original. Le seul point positif c'est que ça marche mieux, mais qu'est-ce que ça peut bien faire pour des objets qui vont passer la plupart du temps sous cloche?

Si la France a su pondre le plus "beau" V12 ayant jamais existé avec Matra (allez, un peu de chauvinisme), je ne doute pas qu'on serait capable de trouver des designers français avec suffisamment de culture automobile pour au moins dessiner une Bugatti digne de porter ce nom. Pininfarina savait très bien faire du neuf avec du vieux chez Ferrari, et on ne peut pas demander à un constructeur de tout faire en interne, au risque de se retrouver avec des bizarreries qui ne collent pas avec l'histoire, et il ne me semble pas avoir vu de voiture 100% allemande vraiment belle depuis la BMW 507.

Edited by Toscano

33manu
Il y a 5 heures, tifosi101 a dit :

Si Volkswagen avait été honnête, il aurait créé ces autos sous son nom et non pas transformé Bugatti en caricature d'un raffinement à la française (W16 Quadriturbo = moteur industriel). Pire encore avec Lamborghini, qui est une caricature très insultante du peuple italien, sous couvert de bandiera et de drapeau vert-blanc-rouge dans tous les recoins pour faire croire que c'est l'Italie dans toute sa splendeur. l'Italie ce n'est pas Lamborghini et encore moins sa clientèle clichée. Lamborghini à Sant'Agata c'est un énorme Fake où seuls les ouvriers sont locaux, tout le reste, des cadres jusqu'aux plaques d'immatriculation des voitures des salariés, est estampillé allemand.

Forza Ferrari 🇮🇹 

Et dire que j'allais signer un bon de commande !

Tu m'as convaincu, c'est décidé je garde la 308 🤣

dragon1964
Il y a 15 heures, Toscano a dit :

Très beau travail sur le volant et les cadrans, ainsi que sur le moteur qui comme mentionné rappelle le V16 de BRM - merci Cosworth. L'auto par contre est d'une laideur rare, en particulier avec ce museau auquel il manque presque un anneau comme sur un cochon d'élevage. L'arrière est pas mal mais il a été pompé sur la McLaren P1. À force de se noyer dans un océan de détails insignifiants ces idiots d'allemands finissent comme d'habitude par passer à côté de l'essentiel.

Mon épouse qui ne regarde les autos que de loin, a fait la même remarque sur le nez de cette voiture qui ressemble aussi pour elle a un museau de cochon !

Le volant et surtout le bloc compteur sont d'une beauté rare; cela s'inspire avec bonheur de ce que conçoit ce grand "couturier" de l'automobile qu'est Horacio Pagani.

Ouf, ils n'ont pas succombés à cette folie affreuse des écrans numériques !!!

Si ce nez qui apparaît au moins en vidéo hypertrophié ce qui nuit, à mon avis, à l’homogénéité d'un dessin que je trouve par ailleurs réussi; cette auto me plait bien.

Il y a 14 heures, tifosi101 a dit :

Ça fait plaisir de lire que tu n'associes pas cette marque à la France (et encore moins à l'Italie). Une pure caricature de démonstration de force germanique (avec un moteur anglais, un comble 🤣👌)

En ce sens, je ne partage pas votre avis, je trouve que les Bugatti actuelles sont esthétiquement dans une certaine continuité des plus anciennes; le néo-rétro a ses limites.

Je ne trouve pas qu'il s'agit  de caricatures et je ne les associe pas à des voitures germaniques, mais plutôt françaises. S'il faut examiner les statuts juridiques des entreprises pour faire le décompte de la nationalité des actionnaires et leur assigner cette nationalité, je ne crois pas que ce soit une chose pertinente si l'esprit, la philosophie d'une marque est respectée.

Pour le moteur n'ayant ni les tenants ni les aboutissements, je ne dirai rien !

Il y a 5 heures, tifosi101 a dit :

Forza Ferrari 🇮🇹 

Pour Lamborghini que je connais bien mieux que Bugatti, je trouve que la philosophie du passé sur les lignes, les motorisations, sont bien celles qui ont existées jusqu'à la Diablo. (je n'avais pas aimé ni la Gallardo, ni la Murcielago pour des critères esthétiques personnels sans que je puisse dire que ces deux autos n'étaient pas dans l'esprit Lamborghini).

Lors d'un voyage avec les Ferrarista en 2011 et alors que sortaient les premières Aventador, j'avais, nous avions, posé quelques questions sur le management et les rôles de chacun, italiens et allemands.

Je crois me souvenir et au regard du style je crois que c'est vrai, que les italiens sont les designers, pour le moteur, je ne me souviens plus, mais le plus grand apport des allemands a été dans le domaine de la gestion de production (domaine que je connais un peu) ou les allemands excellent (malheureusement parfois !!!) 

Flavien, il me semble que tu as été très excessif sur Lamborghini qui ne me semble pas être une caricature insultante du peuple italien à moins que tu ne trouves ce style depuis l'origine, ou tout au moins depuis la Countach, trop ostentatoire et torturé ?

Je n'ai jamais eu de Lamborghini malheureusement, mais si je le pouvais j'en achèterai quelques unes, anciennes et récentes;  je crois que ceux qui les achètent peuvent être aussi passionnés que nous le sommes. 

Des "m'as tu vu", on en trouve aussi beaucoup chez Ferrari et pas depuis hier... 

Edited by dragon1964

Toscano

Lamborghini s'enfonce dans l'outrance esthétique débutée avec la Countach. Si au début des années 1970 la mode était aux carrosseries anguleuses que l'on trouvait chez beaucoup de constructeurs, Lamborghini n'a fait que ressasser cette formule depuis, et toute l'élégance des 350 GT, Islero et surtout Miura est malheureusement passée à la trappe. Pourquoi, avec les moyens dont ils disposent aujourd'hui, ne relancent-ils pas un coupé à moteur avant ayant l'élégance des anciennes au lieu de persister ad nauseam dans les mêmes clichés? Ont-il vraiment abandonné définitivement ce marché à Ferrari, alors que c'était la raison d'être de Lamborghini au départ?

En regardant la Revuelto présente au Vigeant je croyais presque être devant un pseudo véhicule militaire sorti d'un film de science fiction pour adolescents attardés de Luc Besson... La couleur vert kaki n'aidait pas, comme le bleu playskool de la Huracan STO garée à côté.

Edited by Toscano

Laurent 34
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Mon épouse qui ne regarde les autos que de loin, a fait la même remarque sur le nez de cette voiture qui ressemble aussi pour elle a un museau de cochon !

Et encore, elle est sympa, j'étais plutôt parti là-dessus moi 😁

927623703_Sanstitre2.jpg.ce49074ed160e92adde4be308ff49339.jpg

En revanche, c'est vrai que l'intérieur est bien plus réussi, et les compteurs notamment sont dingues 😍

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

dragon1964
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

Lamborghini s'enfonce dans l'outrance esthétique débutée avec la Countach. Si au début des années 1970 la mode était aux carrosseries anguleuses que l'on trouvait chez beaucoup de constructeurs, Lamborghini n'a fait que ressasser cette formule depuis, et toute l'élégance des 350 GT, Islero et surtout Miura est malheureusement passée à la trappe. Pourquoi, avec les moyens dont ils disposent aujourd'hui, ne relancent-ils pas un coupé à moteur avant ayant l'élégance des anciennes au lieu de persister ad nauseam dans les mêmes clichés? Ont-il vraiment abandonné définitivement ce marché à Ferrari, alors que c'était la raison d'être de Lamborghini au départ?

En regardant la Revuelto présente au Vigeant je croyais presque être devant un pseudo véhicule militaire sorti d'un film de science fiction pour adolescents attardés de Luc Besson... La couleur vert kaki n'aidait pas, comme le bleu playskool de la Huracan STO garée à côté.

Dis plutôt que c’est un style ( dessin avec des lignes tendues) qui ne te plaît pas !

Personnellement, j’adore la Miura tout comme L’Aventador ( je ne vais pas faire l’inventaire) mais j’aime moyennement la 350 GT.

il y a 12 minutes, Laurent 34 a dit :

Et encore, elle est sympa, j'étais plutôt parti là-dessus moi 😁

927623703_Sanstitre2.jpg.ce49074ed160e92adde4be308ff49339.jpg

En revanche, c'est vrai que l'intérieur est bien plus réussi, et les compteurs notamment sont dingues 😍

😂

Toscano
1 hour ago, dragon1964 said:

Dis plutôt que c’est un style ( dessin avec des lignes tendues) qui ne te plaît pas !

A aucun moment je dis que cela ne me plaisait pas. J'aime beaucoup la toute première Diablo ainsi que l'Aventador... mais cela n'empêche pas de penser qu'ils tournent sévèrement en rond et qu'ils devraient essayer autre chose qui rappelle l'élégance des premières Lamborghini.

dragon1964
il y a 11 minutes, Toscano a dit :

A aucun moment je dis que cela ne me plaisait pas. J'aime beaucoup la toute première Diablo ainsi que l'Aventador... mais cela n'empêche pas de penser qu'ils tournent sévèrement en rond et qu'ils devraient essayer autre chose qui rappelle l'élégance des premières Lamborghini.

J’avais mal compris !

Ils sont dans une continuité stylistique qui non seulement me plait, qui les démarque des autres mais qui surtout doit plaire aux clients ! 

Ils pourraient peut être faire les deux mais ils ont probablement estimé que ce ne serait pas rentable !?

tifosi101

Nicolas21

Pas fan du nez (que j'aurais vu plus petit et plus plongeant), pour un avis plus définitif faudrait la voir en vrai

Toscano

J'ai beau avoir la critique facile, j'avoue avoir pas mal abusé de ce nectar sonore qu'est un V16 à hauts régimes... Merci Cosworth.

Nicolas21
il y a 4 minutes, Toscano a dit :

j'avoue avoir pas mal abusé de ce nectar sonore qu'est un V16 à hauts régimes

Explique s'il te plait (j'ai des soucis auditifs) 🙂

Toscano
18 minutes ago, Nicolas21 said:

Explique s'il te plait (j'ai des soucis auditifs) 🙂

Un V16 a une signature audio unique, dans la lignée d'un V12 avec sans surprise encore un peu plus de richesse et une souplesse se mêlant délicieusement à un staccato particulier. C'est à tomber.

Cherche sur youteub des vidéos de BRM V16.

Edited by Toscano
  • Like 1
  • Thanks 1

Toscano

Apparemment un autre sourd semble perplexe... Affligeant 🙄

Toscano

@Franck

Peux-tu me dire quel est le courageux idiot qui s'amuse à mettre des perplexes systématiquement sur mes messages, vraisemblablement par provocation ? Je ne paie pas une cotisation à Ferrarista pour subir ce genre de sarcasme juvénile.

Edited by Toscano
  • Confused 2
  • Sad 1

Laurent 34
il y a 1 minute, Toscano a dit :

Pourquoi fais-tu cela, @Nicolas21?

Je ne suis pas sûr que ce soit lui @Toscano... il y a quelqu'un qui s'amuse à réagir comme ça depuis quelques temps, nous avons été plusieurs à en faire les frais sur différents sujets 🤔

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo