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Ferrarissimo

F360 - changement rotules inférieures avant

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Ferrarissimo

Bonjour à tous,

Lors de la dernière grande révision, un léger jeu des rotules inférieures (avant) avait été identifié.

Souhaitant procéder au remplacement de la pièce, mon mécanicien (indépendant) m’informe que Ferrari (Genève) ne livre plus de rotules mais uniquement le jeu complet rotules et bras au prix de plus de… 1'200 €.

La raison principale évoquée par la concession est « nous avons eu trop d’emm… en remplaçant uniquement la rotule, c’est pourquoi, nous livrons le jeu complet et au passage les silenblocs).

N’étant pas du métier, il m’est difficile de juger la véracité de cette affirmation. Est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà fait face à cette situation ? Est-ce vraiment judicieux de suivre les recommandations de la concession ? Si non, y a-t-il un risque potentiel de changer la rotule et où pourrais-je alors trouver cette pièce ?

Un grand merci par avance pour vos conseils avisés.

F.

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cheki
il y a 14 minutes, Ferrarissimo a dit :

Bonjour à tous,

Lors de la dernière grande révision, un léger jeu des rotules inférieures (avant) avait été identifié.

Souhaitant procéder au remplacement de la pièce, mon mécanicien (indépendant) m’informe que Ferrari (Genève) ne livre plus de rotules mais uniquement le jeu complet rotules et bras au prix de plus de… 1'200 €.

La raison principale évoquée par la concession est « nous avons eu trop d’emm… en remplaçant uniquement la rotule, c’est pourquoi, nous livrons le jeu complet et au passage les silenblocs).

N’étant pas du métier, il m’est difficile de juger la véracité de cette affirmation. Est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà fait face à cette situation ? Est-ce vraiment judicieux de suivre les recommandations de la concession ? Si non, y a-t-il un risque potentiel de changer la rotule et où pourrais-je alors trouver cette pièce ?

Un grand merci par avance pour vos conseils avisés.

F.

Hello, 

Un grand classique de chez Ferrari.

Regarde chez Hill Engineering, ils font de très bonnes pièces qui sont en plus moins couteuses que chez Ferrari.

Bonne journée

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Laurent 34
il y a 32 minutes, Ferrarissimo a dit :

Bonjour à tous,

Lors de la dernière grande révision, un léger jeu des rotules inférieures (avant) avait été identifié.

Souhaitant procéder au remplacement de la pièce, mon mécanicien (indépendant) m’informe que Ferrari (Genève) ne livre plus de rotules mais uniquement le jeu complet rotules et bras au prix de plus de… 1'200 €.

La raison principale évoquée par la concession est « nous avons eu trop d’emm… en remplaçant uniquement la rotule, c’est pourquoi, nous livrons le jeu complet et au passage les silenblocs).

N’étant pas du métier, il m’est difficile de juger la véracité de cette affirmation. Est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà fait face à cette situation ? Est-ce vraiment judicieux de suivre les recommandations de la concession ? Si non, y a-t-il un risque potentiel de changer la rotule et où pourrais-je alors trouver cette pièce ?

Un grand merci par avance pour vos conseils avisés.

F.

Salut @Ferrarissimo 🙂

Oui en effet, c'est un grand standard de la Modena, la mienne a 73.000 kms et c'est prévu pour la fin d'année. Mon mécano me donne la même info que tu as eue, à savoir que Ferrari ne livre que les kits complets... mais c'est un faux problème car il me conseille également de tout changer pour être plus serein, donc on ne t'a semble-t-il pas raconté des bêtises. 😁

@cheki a raison, Hill Engineering propose des pièces fiabilisées et très compétitives en prix, c'est d'ailleurs ce qu'on a prévu d'installer sur ma belle 😉

  • Merci 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

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33manu

Tous les constructeurs font pareil : ne pas s'emmerder, gagner plus donc ils vendent un lot de pièces et basta.

Mais changer les rotules (il faut les coller) par des pièces de qualité est tout à faire possible et d'au moins aussi bonne qualité que l'origine !

Chacun faisant selon ses critères !

@+

 

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