0
Invité Forum Ferrari

Bienvenue sur le forum Ferrari de Ferrarista.club !

Messages recommandés

gérald

Merci pour votre accueil,

Je vous ferai un petit topo, en fin d'après-midi sur le v6 alfa dans la rubrique adaptée.

Sinon, pour faire court, je suis artisan depuis 30ans donc ai dépassé la cinquantaine, et me souviens que mes premières velléités d'achat furent en 1979 avec une 308GTS de 77 qui avait 5000kms pour 100.000frs, somme qui en définitive, est allée pour constituer le capital social de mon activité.

Puis au milieu des années 80, je possèdai une Delta HF.  Lorsqu'en 1990 (année où la folie spéculative Ferrari battait son plein, tous modèles confondus), je commis une erreur de jeunesse, à savoir l'achat d'un ersatz de 250gto sur base de 240z. Juste pour la beauté de la ligne car intouchable pour le commun des mortels. (et même Slavic, qui nous fait tous rêver, possède une copie de GTO, mais il est vrai sur des bases autrement plus nobles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niler

Bonjour à tous, je me présente

Mon pseudo est niler (quelques-uns me connaissent peut être un peu); je suis le pénible avec son appreil photo ;-)

je n'ai malheureusement pas de Ferrari pour l'instant car j'ai d'autres objectifs à plus court terme . Ce projet est repoussé à dans quelques années.

Le modèle que j'espère avoir un jour est une 360 modena rossocorsa, boite méca, intérieur m'est égal sauf intérieur cartier, si possible grille challenge

En espérant vous croiser lors de différents rassemeblement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonjour niler et bienvenue sur le forum de RacingDrivers.fr !

Au plaisir de te croiser sur de prochains rassemblements Ferrari et en te souhaitant de réaliser ton rêve de 360 Modena le plus vite possible.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Je decouvre l'endroit et je dis merci  "Alex" .

Je suis F355QV70 en fait de prénom  "Vincent" de région Est  en  Haute saône .

J'etais proprio d'une 308 QV restaurée de AZ ,vendue sur Toulouse, mais  depuis aout 2010 proprio d'une 355 GTS rosso corsa inter tan  de 1997.  Tout inox , (collecteurs tubi, marmite Fuchs) sauf les 2 catas origine, du carbone pour enlever la glue interieure . 47000 kms.

Merci Franck pour ton engagement


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Franck, on touche une participation à chaque nouveau menbre de qualité qu'on amène  ;D

Allez, bienvenue Vincent, je crois que je vais avoir aussi besoin de toi dans mon garage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

A ton service Alex.  ;)

  Avec la comm que tu va toucher, la 430 n'est pas loin  ::)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je decouvre l'endroit et je dis merci  "Alex" .

Je suis F355QV70 en fait de prénom  "Vincent" de région Est  en  Haute saône .

J'etais proprio d'une 308 QV restaurée de AZ ,vendue sur Toulouse, mais  depuis aout 2010 proprio d'une 355 GTS rosso corsa inter tan  de 1997.  Tout inox , (collecteurs tubi, marmite Fuchs) sauf les 2 catas origine, du carbone pour enlever la glue interieure . 47000 kms.

Merci Franck pour ton engagement

Bienvenue F355QV70 et merci pour tes premières interventions très intéressantes ! :)

N'hésites pas à nous présenter ta F355 dans la section "Ferrari 348 - F355" avec des photos et le détail des modifications apportées !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je n'avais pas vu : 80 connectés simultanés le 11 juillet sur le forum de Ferrarista.fr !

Cela commence à faire beaucoup !  :o

Merci à vous tous et bonnes vacances !  :D

  • Haha 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

bonjour à tous,

s'inscrire à un tel forum n'est qu'un petit pas pour moi qui ne suis pas (encore !) propriétaire d'un tel engin mais il s'agit d'une quête assez longue, surtout lorsqu'on n'a pas que sa petite personne à gérer. Peut-être qu'un topic de présentation serait le bienvenu ou celui-ci fera l'affaire ?

j'ai choisi un pseudo explicite quant à la question qui j'espère va se poser à moi, j'estime qu'il me faudra 3-4 ans pour y arriver (surtout pour une question de timing dans les choix budgétaires) d'autant qu'il faudra sûrement être deux pour décider...

pour Noël j'ai demandé le fameux livre "Ferrari F355 & 360 Gold Portfolio 1995-2004", sa présence au pied du sapin sera une première indication, en revanche si j'ai droit à  ça ...  :'(

51VC9973YNL._SL500_AA300_.jpg

j'espère lire autant de conseils aussi judicieux que ceux que j'ai pu lire sur le site ou sur le forum d'en face

pour un millième post et presque 2 ans de présence sur le forum, faire le point s'imposait !

toujours pas de Ferrari dans le garage mais je m'étais donné 3-4 ans, je suis à 2-3 ans donc ça avance !

Concernant l'acceptation par la famille (mon épouse surtout ...) c'est acquis et je l'en remercie !

Pour l'entourage professionnel, depuis le temps que je les bassine avec mes fond d'écran de voitures rouges et de mes mugs Ferrari qu'il est interdit de me piquer je crois également qu'ils sont prêts  ;D

Le choix du modèle a en revanche évolué, j'hésitais entre une F355 et une 360 Modena et maintenant c'est plutôt autour d'une 550 Maranello. Pourquoi ? Mon épouse n'aime pas du tout la 355, elle n'est pas fan de la 550 non plus ... elle adore les Modena avec l'intérieur en alcantara (sauf qu'elle n'en a vu des comme ça qu'à l'arrêt, sans le bruit du moteur ...  ::)). L'idée que je me fais de notre auto, c'est plutôt celle d'une GT pour se faire de chouettes balades en Italie ou sur la côte, en fait c'est Dragon1964 qui m'a soufflé l'idée. Franchement la Maranello m'impressionne pas mal du fait de son gabarit mais en vieillissant je me fais davantage à cette image (et niveau gabarit j'ai également un peu évolué  ;D).

Un truc qui n'a pas changé c'est la volonté d'avoir une boîte mécanique, donc sauf amputation je devrais m'y tenir (pour la 550 ça sera pas difficile ...)

Désolé si tous mes posts n'ont pas été très constructifs, j'ai souvent du mal à résister à faire une blagounette, rendez-vous pour le 2000ème post avec peut-être des photos de ma Ferrari  !


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

pour un millième post et presque 2 ans de présence sur le forum, faire le point s'imposait !

toujours pas de Ferrari dans le garage mais je m'étais donné 3-4 ans, je suis à 2-3 ans donc ça avance !

Concernant l'acceptation par la famille (mon épouse surtout ...) c'est acquis et je l'en remercie !

Pour l'entourage professionnel, depuis le temps que je les bassine avec mes fond d'écran de voitures rouges et de mes mugs Ferrari qu'il est interdit de me piquer je crois également qu'ils sont prêts  ;D

Le choix du modèle a en revanche évolué, j'hésitais entre une F355 et une 360 Modena et maintenant c'est plutôt autour d'une 550 Maranello. Pourquoi ? Mon épouse n'aime pas du tout la 355, elle n'est pas fan de la 550 non plus ... elle adore les Modena avec l'intérieur en alcantara (sauf qu'elle n'en a vu des comme ça qu'à l'arrêt, sans le bruit du moteur ...  ::)). L'idée que je me fais de notre auto, c'est plutôt celle d'une GT pour se faire de chouettes balades en Italie ou sur la côte, en fait c'est Dragon1964 qui m'a soufflé l'idée. Franchement la Maranello m'impressionne pas mal du fait de son gabarit mais en vieillissant je me fais davantage à cette image (et niveau gabarit j'ai également un peu évolué  ;D).

Un truc qui n'a pas changé c'est la volonté d'avoir une boîte mécanique, donc sauf amputation je devrais m'y tenir (pour la 550 ça sera pas difficile ...)

Désolé si tous mes posts n'ont pas été très constructifs, j'ai souvent du mal à résister à faire une blagounette, rendez-vous pour le 2000ème post avec peut-être des photos de ma Ferrari  !

Pour une 550 c'est le moment , les offres sont à la baisse sur pratiquement tous les pays , et c'est une vraie GT  ;)

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

sauf que je n'ai commencé à économiser que cette année donc c'est encore un peu juste niveau budget ... j'espère pouvoir commencer la recherche en fin d'année prochaine ou début 2014. Ça m'énerverait de trouver "la" 550 de ma vie et ne pas avoir l'argent, pas question d'emprunter évidemment pour ce type d'achat ... Il y a toujours la noire intérieur tan que je dois essayer près de chez moi mais elle n'est plus proposée à la vente sans pour autant qu'elle soit vendue je pense car elle est toujours au fond du parking du garage et pas lavée depuis début août ... je pense qu'elle a un problème à régler avant (il m'avait parlé d'un roulement mais 2 mois pour un roulement ça commence à faire long !). N'oublions pas que je ne suis plus monté dans une Ferrari depuis ... 1986 environ et que c'était à l'arrêt donc avant de me décider il faudra tout de même que je fasse quelques essais notamment pour comparer la Modena et la Maranello. As-tu essayé les 2 ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

J'ai eu les deux  la 550 etait monstrueuse la 360 etait  agressive .Pour la longue route la 550 et pour les departementales et "la spéciale" du dimanche martin  la Modena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

J'ai eu les deux  la 550 etait monstrueuse la 360 etait  agressive .Pour la longue route la 550 et pour les departementales et "la spéciale" du dimanche martin  la Modena.

vu que l'utilisation principale sera, je l'espère, sous forme de balades avec mon épouse, je me vois mal lui imposer une spéciale de rallye (d'autant que j'en ai pas les compétences). Et puis si elle en a marre de m'accompagner, j'en achèterai une deuxième !


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

vu que l'utilisation principale sera, je l'espère, sous forme de balades avec mon épouse, je me vois mal lui imposer une spéciale de rallye (d'autant que j'en ai pas les compétences). Et puis si elle en a marre de m'accompagner, j'en achèterai une deuxième !

Alors, une bonne GT qui se conduit tranquille et qui rugit bien quand il le faut  ;)

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Le 23/11/2010 à 09:10, geo27 a dit :

Bonjour Franck

J'espère que ce forum va avoir beaucoup de succès. :)

10 Ans... :mini fetard:

 

Merci @Franck pour avoir créé ce forum qui a permis de faire des discussions autour de notre passion, mais aussi des rencontres, des sorties et des voyages mémorables en Italie. 

 

 

Forza 

 

  :f1:  :Féfé:

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
Le 23/11/2010 à 09:10, geo27 a dit :

Bonjour Franck

J'espère que ce forum va avoir beaucoup de succes. :)

Je crois que c est le cas 🙂Je retiens surtout les rencontres via ce forum,les baptêmes que je n'aurais jamais imaginé auparavant et les infos qui m ont appris à mieux connaître cette marque 🙂🙂

Modifié par the jedi
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Que de bons souvenirs 😉

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

10 ans déjà. Je ne savais pas.

J'ai lu avec avidité et émotion. Et j'ai assisté en lisant au démarrage de notre Ferrarista.

J'ai vu les premières interventions de @Franck bien sûr, mais aussi celles de @geo27, de @fairline et de @philM 

Merci messieurs vous avez été des pionniers et vous avez montré le chemin à plein d'autres membres qui sont venus vous rejoindre depuis.

J'ai reconnu des  pseudos, cités et encore présents aujourd'hui comme @Trois cinquante cinq mais aussi @F355QV70, @bernard.

Merci d'être aussi fidèles et d'animer encore notre Forum.

Donc bon anniversaire et longue vie à Ferrarista.

Modifié par camille
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

10 Ans... :mini fetard:

 

Merci @Franck pour avoir créé ce forum qui a permis de faire des discussions autour de notre passion, mais aussi des rencontres, des sorties et des voyages mémorables en Italie. 

 

 

Forza 

 

  :f1:  :Féfé:

 

 

Merci @geo27, d'autant que je n'avais pas spécialement aujourd'hui la date en tête !

J'apprécie beaucoup et c'est marrant de revoir les tous premiers posts sur le forum, sur plus de 800 000 depuis !

 

Je me rappelle aussi que j'avais beaucoup réfléchi avant de lancer ce forum, le site existant déjà depuis quelques années sous forme de blog.

Plusieurs participants au blog m'avaient demandé d'ajouter un forum et je savais ce que cela impliquait comme travail (j'avais créé vers 2000 le Clan TT qui existe toujours 20 ans plus tard).

 

Le succès (toujours relatif) est dû à tous les participants, chacun ajoutant, à sa manière, à la valeur délivrée, qui fait que l'on a envie de revenir. Merci à chacun d'entre vous.

Merci aux fidèles de la première heure, toujours là 10 ans après !

 

Avec Ferrarista on pourrait faire beaucoup plus ou mieux. Mieux mettre en avant les incroyables connaissances des participants, pour que le plus grand nombre puisse en bénéficier. Apporter plus d'événements permettant de se rencontrer et de créer des souvenirs inoubliables.

 

J'avais fait un sondage il y a 2 ou 3 ans (déjà) auprès d'une cinquantaine de participants (en essayant d'être représentatifs d'un peu tous les types d'utilisateurs : abonné, pas abonné, intéressé seulement par les anciennes, que par les récentes, par toutes les Ferrari, habitants en France, Belgique, Suisse, expatriés, inscrits depuis le depuis ou depuis peu, etc.). Il en est ressorti, par exemple, le lancement du meeting annuel Ferrarista. Je pensais en relancer un en cette fin d'année mais cette fois-ci auprès de tous. Ces 10 ans sont une très bonne occasion pour mieux comprendre ce que nous voulons être aujourd'hui !

 

Cela me fait penser que sur le calendrier Ferrarista 2021, nous pourrions ajouter une petite mention sur les 10 ans du forum ... 😉

  • Merci 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 12 minutes, Franck a dit :

Merci @geo27, d'autant que je n'avais pas spécialement aujourd'hui la date en tête !

J'apprécie beaucoup et c'est marrant de revoir les tous premiers posts sur le forum, sur plus de 800 000 depuis !

 

Je me rappelle aussi que j'avais beaucoup réfléchi avant de lancer ce forum, le site existant déjà depuis quelques années sous forme de blog.

Plusieurs participants au blog m'avaient demandé d'ajouter un forum et je savais ce que cela impliquait comme travail (j'avais créé vers 2000 le Clan TT qui existe toujours 20 ans plus tard).

 

Le succès (toujours relatif) est dû à tous les participants, chacun ajoutant, à sa manière, à la valeur délivrée, qui fait que l'on a envie de revenir. Merci à chacun d'entre vous.

Merci aux fidèles de la première heure, toujours là 10 ans après !

 

Avec Ferrarista on pourrait faire beaucoup plus ou mieux. Mieux mettre en avant les incroyables connaissances des participants, pour que le plus grand nombre puisse en bénéficier. Apporter plus d'événements permettant de se rencontrer et de créer des souvenirs inoubliables.

 

J'avais fait un sondage il y a 2 ou 3 ans (déjà) auprès d'une cinquantaine de participants (en essayant d'être représentatifs d'un peu tous les types d'utilisateurs : abonné, pas abonné, intéressé seulement par les anciennes, que par les récentes, par toutes les Ferrari, habitants en France, Belgique, Suisse, expatriés, inscrits depuis le depuis ou depuis peu, etc.). Il en est ressorti, par exemple, le lancement du meeting annuel Ferrarista. Je pensais en relancer un en cette fin d'année mais cette fois-ci auprès de tous. Ces 10 ans sont une très bonne occasion pour mieux comprendre ce que nous voulons être aujourd'hui !

 

Cela me fait penser que sur le calendrier Ferrarista 2021, nous pourrions ajouter une petite mention sur les 10 ans du forum ... 😉

Un grand merci @Franck d'avoir pu faire toutes ses belles rencontres

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Chapeau bas, Immense Bravo et Merci.  Pour moi néophyte du Forum j'ai trouvé ici le plus bel endroit pour partager une passion, rencontrer ses acteurs, valeur humaine.

Longue vie et Hasta Siempre !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

10 ans alors que je feuillète quotidiennement "Racing drivers" devenu "Ferrarista" puis "The Ferrarista"😀. Merci @Franck de nous offrir ce support incroyable pour partager tous ensemble notre passion ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Le temps file, joyeux anniversaire! 8 ans que je consulte quotidiennement ce forum, riche de ses intervenants, de la qualité de son contenu et des superbes rencontre que j'ai pu faire et que je compte continuer  a faire. Longue vie! Merci @Franck de rendre tout ceci possible 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0