0
Invité Forum Ferrari

Bienvenue sur le forum Ferrari de Ferrarista.club !

Messages recommandés

Invité Forum Ferrari

Bienvenue sur le forum Ferrari de Ferrarista.club !

Nous espérons que vous apprécierez votre nouveau forum. N'hésitez pas à vous présenter ainsi que votre Ferrari dans le section du forum traitant de votre modèle. Si vous ne possédez pas encore de Ferrari, merci de vous présenter dans la section "Autres marques" du forum.

Lorsque vous changez/acheter une Ferrari, vous présentez votre Ferrari dans la section de votre nouveau modèle du forum en y plaçant un lien vers votre Ferrari/auto précédente. Ainsi tout votre historique est conservé.

Bonne lecture de ce forum et merci pour vos nombreuses contributions !  :)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

test de réponse de message  ;D

une image :

Ferrari-599-GTB-Fiorano-Cavallari-Monaco-2010-Achat-Vente.jpg

Une vidéo :


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Bonjour tout le monde !

Et un forum de plus, un !

Dire qu'il y a un mois il n'y avait que FA et qu'aujourd'hui on se retrouve avec 3 !!

Bon,  s'agissant de ferrari, abondance de biens ne nuit pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Peut on savoir comment on fait pour passer du statut de néophyte à propriétaire de ferrari ? Il me semble que je ne suis pas le seul dans ce cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

bonjour à tous,

s'inscrire à un tel forum n'est qu'un petit pas pour moi qui ne suis pas (encore !) propriétaire d'un tel engin mais il s'agit d'une quête assez longue, surtout lorsqu'on n'a pas que sa petite personne à gérer. Peut-être qu'un topic de présentation serait le bienvenu ou celui-ci fera l'affaire ?

j'ai choisi un pseudo explicite quant à la question qui j'espère va se poser à moi, j'estime qu'il me faudra 3-4 ans pour y arriver (surtout pour une question de timing dans les choix budgétaires) d'autant qu'il faudra sûrement être deux pour décider...

pour Noël j'ai demandé le fameux livre "Ferrari F355 & 360 Gold Portfolio 1995-2004", sa présence au pied du sapin sera une première indication, en revanche si j'ai droit à  ça ...  :'(

51VC9973YNL._SL500_AA300_.jpg

j'espère lire autant de conseils aussi judicieux que ceux que j'ai pu lire sur le site ou sur le forum d'en face


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ericdemontpellier

Merci pour ce forum et surtout pour les différentes pages du site qui racontent et encouragent la concrétisation d'un rève.

Pour l'instant, la seule Italienne qu'il y a à la maison c'est ma femme. La prochaine c'est prévu dans un an, une 360...

Et comme "phil355ou360? " j'ai commandé le livre  "Ferrari F355 & 360 Gold Portfolio 1995-2004"  super manuel ... Je précise qu'il est en anglais !!

J'espère pouvoir échanger et apprendre beaucoup de choses avec vous et  enfin appuyer sur le bouton start de ma future Italienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

@Fairline : je vais créer un sujet spécifique pour le statut "Propriétaire de Ferrari" car je sens qu'il va revenir souvent !  ;)

@phil355ou360? : merci pour cette présentation. Je propose que les propriétaires de Ferrari qui le souhaite se présente avec leur Ferrari dans la section du modèle de leur Ferrari. Pour ceux qui ne possèdent pas encore de Ferrari, vous pouvez vous présenter de manière détaillée dans la section "Autres marques" de manière à connaître les autos que vous avez possédées jusqu'ici avant une Ferrari. Quand quelqu'un change de Ferrai (ou pour la première), présentation dans la nouvelle section avec un lien vers la précédente pour ne rien perdre de l'historique. Toute meilleure idée est la bienvenue !

@ericdemontpellier : Le but de ce forum est bien de permettre encore plus d'échanges que sur le blog, afin de faciliter l'achat d'une Ferrari et d'augmenter les plaisirs de la posséder. En vous souhaitant de posséder rapidement une belle 360.

Pendant que j'y pense, un grand merci aux bêta-testeurs MechanicsInMotion, Georges, Fouinnasse et Trois Cinquante Cinq, qui ont permis d'améliorer le forum avant de vous le présenter !  :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

il y a des garages ferrari réputés sur Montpellier ?

OK pour aller parler de nos voitures d'attente (faut vraiment que je vous parle de ma première Fiesta ?!)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

OK pour aller parler de nos voitures d'attente (faut vraiment que je vous parle de ma première Fiesta ?!)

Je pense que c'est plutôt le parcours qui mène à une Ferrari qui sera intéressant, car il sera similaire à celui de propriétaires actuels, ce qui permet de se projeter et de confirmer que ce prochain pas est possible. ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Bonjour à tous, je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore : "Goupy" heureux propriétaire d'une 360 spider F1 Rosso Corsa de 2004 et résident Belge...  8)

Par facilité, j'ai pris le même pseudo que celui utilisé sur le forum Caradisiac et comme nous en avions sympathiquement discuté avec Franck et MecanicInMotion à table lors du dernier KBIII de septembre, je trouve que ce forum est une excellente initiative et une prolongation indispensable au développement du blog de RacingDriver.. je ne peux que souhaiter longue vie à ce nouveau forum et toutes mes félicitations aux heureux administrateurs (ou à Franck s'il est le seul géniteur) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Salut Goupy et merci pour ta présentation !

Effectivement cette idée de forums a été longuement discutée avec beaucoup de propriétaires lors de sorties.

Au plaisir de te revoir lors d'un prochain meeting !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MechanicsInMotion

Merci Franck pour cette formidable idée. Je souhaite une longue et heureuse vie à ce Forum.

Je profite de ces quelques lignes et de ce support pour me présenter à ceux qui ne me connaîtraient pas encore.

David alias MechanicsInMotion heureux propriétaire d'une Ferrari F355 berlinetta de 1994 Rosso Corsa, sièges carbone  noirs, moquette rouge.

F355.jpg

En plus de me retrouver régulièrement sur le blog de Franck (une bible) j'anime non sans passion un blog que vous  trouverez à l'adresse suivante: http://mechanicsinmotion.blogspot.com.

Merci pour votre lecture  :)

MIM logo small.jpg

David@MechanicsInMotion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

génial, un nouveau blog à feuilleter ce soir !

dis donc, c'est pour pas caler avec la 355 que tu ne marques pas les stop ?  ;) 

(la 328 doit d'ailleurs avoir le même problème !)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Petit nouveau sur le forum , je suis peut être en train de finaliser l'achat d'une Ferrari 456 GT , j'ai rencontré les premières Ferrari lors d'assistance de rallye et  en participant à des rallyes , après j'ai quitté le milieu automobile , pour le monde du tennis et du ski , et j'ai retrouvé la passion des voitures par le forum de Caradisiac , et à force de vous côtoyer , je me suis dit comme Frank  :)

Devenir un propriétaire de Ferrari est plus facile que vous ne le pensez , je me suis mis à la recherche de l'élue .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue Bernard et merci pour cette présentation détaillée.

En espérant lire très bientôt la présentation de ta Ferrari 456 GT. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

J'avoue avoir pris connaissance de l'existence de ce forum hier soir...

Tu peux pas savoir comme j'étais content...  ;D

marre de FA... :(

Longue vie à ce forum, depuis le temps que je l'attendais  ;)

Vivement  la sortie à l'usine rouge  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J'avoue avoir pris connaissance de l'existence de ce forum hier soir...

Tu peux pas savoir comme j'étais content...  ;D

marre de FA... :(

Longue vie à ce forum, depuis le temps que je l'attendais  ;)

Vivement  la sortie à l'usine rouge  :D

Merci Alex et bienvenue sur le forum de RacingDrivers.fr !

La sortie à Maranello en 2011 est toujours à l'ordre du jour.

Plus d'informations en début d'année, le temps d'avancer un peu sur ce projet.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Quelle bonne nouvelle pour cette sortie !

n'hésites pas à communiquer des dates dès que tu en as. 8)

Je ne sais presque pas pourquoi, j'aurais tendance à te suivre n'importe ou... euh enfin presque  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Bonjour à tous,

Un forum naissant, quel bonheur  :).

De plus, il y a matière à lecture avec tous ces blogs bien pensés et bien rédigés.

Comme une grande majorité, je rêve de franchir le pas avec Ferrari, mais ai déjà un pied en Italie avec plusieurs alfa.

Cela me donnera l'occasion d'ouvrir une rubrique dans "autres marques" pour y présenter mes v6 "arese" . Ces achats furent un avant-goût timide dans la fougue des moteurs italiens.

Je pense à terme m'acheter une 550 maranello, que je trouve sublime, mais la raison me fait pencher aussi sur la 456 car nous avons 2 enfants de 13 et 15ans. Ce qui serait un choix moins égoïste.

La 355 m'a longtemps fait rêvé (et encore à ce jour) mais pour respecter une préconisation de changement de courroie tous les 3 ans, je trouve abherrant d'avoir à sortir le moteur, alors que la plupart n'auront pas fait 10000kms pendant la période.  Combien de "355" de 1995 auront eu 5 "descentes d'organes" :o pour couvrir la période de 15ans? sûrement bien moins de 10% du parc.

Or, avoir à sortir de 3500 à 5000€ tous les 3 ans pour des courroies qui auraient dûes être concues pour tenir bien au delà, je dis, quelle hérésie ont commis les ingé italiens.

Au plaisir d'échanger avec tous les passionnés de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour gérald , soit le bienvenu , et peut être un futur propriétaire de 456  ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonjour gérald , soit le bienvenu , et peut être un futur propriétaire de 456  ;)

Bonjour Gérald et bienvenue sur le forum de RacingDrivers.fr !

Bonne idée de nous parler de tes V6 "arese" dans la section "autres marques".

Ma Ferrari F355 aura eu toutes ses descentes d'organes tous les 3-4 ans (seule la dernière aux 4 ans, celle que j'ai faite réaliser en mai dernier). Le sondage réalisé en septembre dernier lors de notre sortie rassemblant 20 Ferrari F355 a montré qu'en moyenne c'est tous les 4 ans que leurs propriétaires actuels effectuent le changement de courroies.

Il faut savoir qu'il est possible de changer les courroies sans tomber le moteur, donc pour pas très cher (disons environ 1 500 euros). Mais sur ces moteurs pointus prenant plus de 8 500 tours/mn, et encore plus parce qu'ils ne roulent pas beaucoup, tomber le moteur pour pouvoir tout vérifier, et changer des organes à titre préventif au lieu d'avoir plus tard de très grosses factures, n'est pas forcément une mauvaise idée. Enfin, que ce soit en concession Ferrari ou chez un spécialiste très réputé, il est très fréquent que le coût de l'opération dépasse les 5 000 euros (avec les autres changements effectués à cette occasion pour garder une Ferrari dans un excellent état).

Le choix entre la F355, la 550 Maranello et la Ferrari 456 est un choix difficile mais aussi plaisant à avoir. Il s'agit de trois très belles réalisations de la marque au cheval cabré. N'hésites pas à nous raconter tes recherches et à poser des questions.  :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

Bonjour Gérald

L'hésitation entre une 456 et une 550 est tout à fait légitime. De toute façon les deux voitures sont quand même très proches au niveau mécanique (il est clair que sur le plan esthétique on arrive quand même bien à les différencier !). J'ai moi même longement hésité avant de faire mon choix.

Par contre dans les deux cas l'entretien est bien différent de celui d'une F355, pour laquelle ceui-ci est bien plus onéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0