10 10
Franck

Inscriptions Chantilly Arts et Elegance - Dimanche 15 septembre 2024

Recommended Posts

Alain Vittone

Un tout grand merci pour Franck et son équipe, merveilleux organisateur de cette grande découverte de ce non moins Mega événement, vraiment éblouis.

Ambiance pique-nique hyper sympa et retrouvaille d'amis.....bravo

• Like 1
  • Thanks 1

Lodein

Merci beaucoup pour ces très belles photos

Lodein

• Like 1

Jéré13

Merci à tous pour vos très belles photos, ça donne envie.

• Like 1

Auguste

L'Alfa: une merveille.

Auguste

Merci pour ces très belles vues. 

cheki
il y a 21 minutes, Auguste a dit :

L'Alfa: une merveille.

Bien loin du niveau de sa glorieuse ancêtre 

michel3482
il y a une heure, cheki a dit :

Bien loin du niveau de sa glorieuse ancêtre 

et encore , tu es gentil/indulgent

• Thanks 1

Spaton
Il y a 8 heures, cheki a dit :

@Spaton tu as changé les disques de ta 599?

Ils n'ont pas la même allure que les miens 🙂 

Oui, je les ai changé cet hiver par des disques de chez Carbo Brake. @Mike051 avait écrit un article sur le sujet. Je crois qu'il s'intitulait "Usure, remplacement, ... Toute la vérité sur les disques CCM de votre Ferrari".

@Goffer911 assure la distribution de ces disques en France et en avait encore en stock. Je dois avoir roulé 1500 km depuis lors et en suis très satisfait. 

cheki
il y a 2 minutes, Spaton a dit :

Oui, je les ai changé cet hiver par des disques de chez Carbo Brake. @Mike051 avait écrit un article sur le sujet. Je crois qu'il s'intitulait "Usure, remplacement, ... Toute la vérité sur les disques CCM de votre Ferrari".

@Goffer911 assure la distribution de ces disques en France et en avait encore en stock. Je dois avoir roulé 1500 km depuis lors et en suis très satisfait. 

Ah merci pour ta réponse ! J’ai bien suivi cette belle aventure mais j’ignorais que c’était toi, le set pour la 599 ! 

À l’occasion, suis preneur de ton retour sur le sujet 😉 

Edited by cheki

Mike051
il y a 10 minutes, Spaton a dit :

Je ne savais pas suite à notre discussion que tu avais franchi le pas. 👍 Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi je les trouve top. Seul inconvénient: ça freine limite trop, la pedale de frein est devenue hyper sensible. Ça nécessite une adaptation de mon comportement pour à peine effleurer la pedale de frein. Et même avec le poids de la 612, si je fais un freinage d’urgence, c’est assez violent. C’est ce qu’on leur demande non après tout?

PS: j’étais complètement passé à côté de ce topic. Je vais rattraper les 11 pages de retard avec à priori, de très belles photos. 👍 Merci de nous faire vivre cet événement. 

NPGPrince

Merci encore pour l’accueil avec l’apéro ! On a beau dire, les gens qui ont du goût en matière d’automobile sont forcément des gens chaleureux !

désolé du vernis encore peau d’orange de ma voiture.. je l’ai remontée à l’arrache la veille pour pouvoir venir avec !

La prochaine fois je voudrais venir avec ma Maserati mais je devrais me garer ailleurs du coup.. enfin on verra.

Quelle journée inoubliable en tout cas.

• Like 2

Spaton
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :

Je ne savais pas suite à notre discussion que tu avais franchi le pas. 👍 Je ne sais pas ce que tu en penses, mais moi je les trouve top. Seul inconvénient: ça freine limite trop, la pedale de frein est devenue hyper sensible. Ça nécessite une adaptation de mon comportement pour à peine effleurer la pedale de frein. Et même avec le poids de la 612, si je fais un freinage d’urgence, c’est assez violent. C’est ce qu’on leur demande non après tout?

PS: j’étais complètement passé à côté de ce topic. Je vais rattraper les 11 pages de retard avec à priori, de très belles photos. 👍 Merci de nous faire vivre cet événement. 

Désolé d'avoir oublié de t'avertir que j'avais franchi le pas.

Concernant l'efficacité des disques Carbo Brake, je fait le même constat que toi. Ca freine fort et il faut  doser beaucoup plus finement la pression sur la pédale de frein qu'avec les disques d'origine. Mais on s'y adapte assez vite. Lorsqu'on roule à bon rythme c'est super efficace. C'est juste, à mon avis,  à très faible allure en ville et dans les embouteillages que ca peut éventuellement devenir lassant car comme tu le dis, à peine effleure-t-on la pédale que ca freine déjà assez fort. Il faut doser très finement en effet. Lorsque j'aurai parcouru fait quelques centaines de km de plus (après le meeting Ferrarista et après avoir fait quelques tours de piste), j'ajouterai, si tu est d'accord, mes commentaires dans ta rubrique consacrée au sujet.

• Thanks 1

ladivademaranello26

Belles photos....il y a vraiment du lourd...je suis bien loin mais ça donne envie.....

Ce fut une belle journée entre Ferrarista...

cheki
à l’instant, ladivademaranello26 a dit :

Belles photos....il y a vraiment du lourd...je suis bien loin mais ça donne envie.....

Ce fut une belle journée entre Ferrarista...

Déménage dans le Nord JM 

ladivademaranello26

Y sont matinaux dans le chnooord...

T es pas fou....y pas les cigales là haut...et je sors pas ma Diva quand y pleut...☺️

• Like 1