12 12
F12 Dreamer

Du rêve à la réalité…

Recommended Posts

Nanthiat

Superbes photos 🤩 Bon après avec une belle F12 comme modèle 👌

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Calif38

Très belles prises de vue, ambiance été indien 

Edited by Calif38

Laurent 34
il y a 12 minutes, F12 Dreamer a dit :

Je dois avouer que j'y ai pensé... ceci étant dit, à la seconde où j'ai réussi à entrer, l'arme s'est déclenchée. Et c'était pas discret... 
Le temps d'atteindre la clé dans le coffre pour stopper le boucan, tout le quartier était au courant qu'il y avait une Ferrari en détresse dans les parages 😅
Je pense que si tu n'as pas la clé, la batterie doit se vider en quelques minutes. Ce qui n'aide pas quand tu essayes de te barrer avec l'auto...
Donc facile de rentrer, mais très compliqué de partie avec !

En revanche, c'est un bon rappel qu'il ne faut jamais laisser d'objet de valeur dans l'habitacle. Car il n'est pas nécessaire de casser la vitre pour entrer.
Idem pour ce qui est dans le coffre : même si la serrure se bloque (le bouton sur la porte ne fonctionne plus sous alarme), après quelques contorsions et le démontage de la cloison, c'est accessible aussi. 

Merci à tous pour vos gentils mots en tout cas, ça me va droit au coeur ☺️
Pour la peine je remets une fournée d'images...

@Laurent 34, si tu veux les images en HD, viens me voir en MP !

Bon c'est moins flippant avec la totalité de l'histoire 😁

Oui je veux bien pour les images, je t'envoie un MP: si tu peux me faire un WeTransfer ou un truc du genre, ça va me faire quelques fonds d'écran, merci Aurélien 👍

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Lodein

Merci beaucoup pour le partage du récit de ce road trip bien mouvementé.

Merci beaucoup pour ces superbes photos 😍

Lodein

Hub56

Merci pour ce beau récit, un agréable moment de lecture. De beau souvenirs et de magnifiques photos. Un roadtrip dont tu souviendra 

Malibu

Merci pour ce récit ! On sent l’émotion !👍

Jean66

La passion mérite d'être partagée ! merci pour le retour, un régal, bonne route avec ta belle 😍😃

pascal71

je n'ai qu'un mot 'magnifique'  😍

Stradale V8

Bravo beau récit et belles photos 👍

cheki

Superbes photos ! Du grand art. 

Merci pour ce beau récit !

Tu peux nous dire comment tu as réussi à visiter l’usine sans connaître personne ?

C’est devenu très compliqué pour les clubs alors pour les propriétaires individuels je n’ose imaginer…

Ferruccio

Pfiou !! J'ai dévoré ton récit et ... j'ai eu des frissons à la découverte des photos ! 😍 Amateur de photographie également, tu as su magnifier les ambiances dans ces lieux majestueux et ta F12 les sublimes à merveille ! 🤩

Bravo !

Les péripéties en roadtrip ça me connait un peu (pas en Ferrari néanmoins) mais là tu as fait fort ! 😅

Si jamais tu as un compte photo instagram/facebook, un lien concernant ton précédent livre ... 🙃

F12 Dreamer
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Superbes photos ! Du grand art. 

Merci pour ce beau récit !

Tu peux nous dire comment tu as réussi à visiter l’usine sans connaître personne ?

C’est devenu très compliqué pour les clubs alors pour les propriétaires individuels je n’ose imaginer…

J’avais eu cette info et c’est pour ça que je n’avais que très peu d’espoir. 

Rassure toi, ça a été un joyeux mélange de bluff, de malentendu, d’obstination et de chance… et j’ai réalisé depuis qu’un tel miracle n’était pas prêt de se reproduire 😆

À l’origine j’avais été contacté par le service « Com » de Pozzi, suite à l’achat de mon auto. Intrigués par le projet de livre, ils m’avaient dit qu’ils allaient contacter Ferrari France pour essayer de programmer quelque chose. 

Mais au final c’est complètement tombé à l’eau. Trop compliqué. Trop de strates hiérarchiques à franchir, en trop peu de temps. 

J’ai essayé de rappeler le contact que j’avais chez eux jusqu’à la dernière minute. En vain.

Parallèlement, j’avais écrit directement à Flavio Manzoni (patron du Design) sur Insta. 

Qui m’avait répondu ! 

En gros : « Oui, ca aurait été cool de se rencontrer. Mais ce sont des choses qui sont gérées par le service presse /com et dans un délais si court, c’est impossible à organiser ».

Cul de sac de ce côté là aussi donc…

Je suis donc arrivé à Maranello sans rien.

Je me suis garé en face de l’entrée historique, j’ai mangé un sandwich assis sur mon aile avant en regardant la fréquence des entrées/sorties. Et j’ai gambergé… 

Jusqu’à voir deux gars qui avaient l’air sympas sortir et se diriger vers les locaux de la Scuderia. Je les interpelle, je leur demande si il y a un « Acceuil », un lieu où s’adresser pour visiter l’usine ou voir les gens du service com…

Ils m’accompagnent gentiment jusqu’au bureau situé à gauche, devant l’entrée ; puis baraguinent quelques mots en italien au réceptionniste avant de m’abandonner.  

J’ai un peu l’impression d’être un vagabond qu’ils ont récupéré et rapporté aux flics du coin… mais au moins, j’ai passé la première porte !

J’essaye d’expliquer que ma concession a contacté le siège pour que je puisse visiter l’usine (ce qui est totalement faux donc), que j’ai échangé avec Flavio Manzoni et qu’il veut me rencontrer (ce qui est tout aussi faux…).

Je sens bien qu’ils ont du mal à gober mon histoire… mais j’insiste. 

Je trouve la situation aussi ridicule qu’eux mais je ne laisse rien paraître. Singeant une confiance inébranlable dans la légitimité de ma requête et m’indignant de ne pas être mieux reçu dans de telles circonstances !

Ils finissent par me donner un numéro de téléphone… 

Je tombe sur un monsieur plutôt sympa. Qui parle aussi mal anglais que moi italien. Mais il comprend « Manzoni ». Puis je dis que je veux parler à la responsable des visites de l’usine. « Daniela Levoni ?! », « oui, exactement, Daniela voilà, c’est à elle que je devais parler une fois sur place ! ». Plus c’est gros, plus ça passe…

Sa ligne ne répond pas, comme celle de Manzoni… plutôt normal puisqu’il est 13h20... J’arrive à arracher une adresse email avant qu’il me raccroche littéralement au nez : « oui c’est ça, rappelez plus tard monsieur… ».

Ni une ni deux, j’écris un email enflammé à Daniela, lui expliquant ma démarche, ma passion pour la marque et le caractère prophétique de toute cette histoire.

Direction le musée en attendant une hypothétique réponse… 

Croyez le ou non, moins de 30 minutes s’écoulent avant que je ne reçoive un mail de sa part 😳 !

« Il y a plusieurs mois de délai pour organiser une visite de l’usine monsieur ! Et ca passe par les dealers locaux… Mais bon, je comprends que vous n’avez pas vocation à revenir dans les parages dans l’immédiat. Et vous êtes déjà sur place… alors… je vous réserve une place dans la visite de 10h demain matin. Voyez avec la concession où vous avez acheté votre voiture, c’est à eux de faire le booking en ligne ».

Sur le papier ça sent bon. Sauf que je n’ai pas acheté ma voiture en concession… 

Et que l’appel que je passe à Pozzi dans la foulée se solde par un : « désolé mais nous, on doit payer chaque visite, et même si on aime bien votre projet, comme vous n’avez jamais rien acheté chez nous, ça va être compliqué… » 

L’appel suivant est pour Trident Maserati, chez qui j’ai pris ma Garantie Power. Ils me disent que n’étant eux même pas revendeurs mais juste Centre Service, ils n’ont pas accès au système de réservation des visites d’usine… et qu’il faudrait appeler Ferrari Bordeaux. 

Qu’à cela ne tienne… 

La personne avec qui j’échange chez eux est adorable et me dit qu’elle va essayer. 

Mais c’est, semble-t-il, compliqué ; car je ne suis pas vraiment considéré comme un client, ni chez eux, ni ailleurs ; suite à un simple achat de Power. 

Elle finit par me rappeler pour me dit qu’elle a réussi à contourner tous les obstacles administratifs. Pour autant, elle ne voit pas le créneau de 10h… j’insiste une fois de plus et lui demande si elle peut écrire à Daniela directement. Ça commence à ressembler à une mission impossible mavis bon…

Un mail confirmant mon inscription et m’invitant à l’usine le lendemain finit par arriver quelques minutes plus tard. Hallelujah 🥹

Je profite de mon appel de remerciement à Ferrari Palau pour demander subtilement si le numéro de portable inscrit en signature du mail de Daniela Levoni est sa ligne direct. Affirmatif. « Mais je ne l’appelle jamais, je me doute bien qu’elle est débordée ». 

Je tente le coup car j’ai vraiment envie de lui dire merci. Et que j’aimerai la saluer avant la visite.

Elle me répond immédiatement. Me dit qu’il n’y a pas de quoi la remercier ; et qu’elle passera me dire bonjour avec plaisir. Aussi improbable qu’adorable…

Je m’arrête là pour aujourd’hui, car si je commence à évoquer la visite en elle même, la rencontre avec Daniela, puis la responsable Presse Ferrari Monde qui l’accompagnait, je suis reparti pour 3 pages 😂 

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il n’y a pas vraiment de passe-droit et que j’ai juste bénéficié d’un incroyable alignement de planètes. Et que tous les gens qui ont participé à le rendre possible sont d’une générosité, d’une sensibilité et d’une gentillesse rare. 

Il y a encore des gens biens dans ce monde. Et quand on en croise plusieurs d’affilée, ça mène à de très belles choses 😊

Il y a 2 heures, Ferruccio a dit :

Si jamais tu as un compte photo instagram/facebook, un lien concernant ton précédent livre ... 🙃

Carrément !

Le livre est

Et elle a sa page Instagram 😁 : @lauratheberlinetta 

Oui je leur donne des noms… 

• Like 2
  • Thanks 1

Ferruccio

Tu oublies de mentionner ton audace, ta persévérance, ton obstination mêlées à une passion et une courtoisie qui attirent la sympathie. Et puis tu sais raconter ... j'adore, vraiment ! 😍 Espérons lire la suite prochainement ... 😉

T'as un nouvel abonné sur Insta 😅

Spboudart

Pratiquement fait le même roadtrip cet été: tes photos sont exceptionnelles et ta F12 splendide.

Calif38

C’est juste excellent toute cette histoire @F12 Dreamer, respect pour ta pugnacité et remarquable capacité à la communication et au théâtre… le tout très bien relaté… ah oui c’est ton métier… tu as là suffisamment de matière pour amorcer un roman… 

Nanthiat

Incroyable histoire, bravo!! Oui il y a encore des gens bien dans ce monde, tu en es la preuve 👌

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

jm575

Splendide aventure et agréable à lire 👍🏻

jm

Jéré13

Histoire incroyable et félicitations à toi pour ta ténacité.

Et un follower de plus sur insta 😉

Stradale56 (kani56)

@F12 Dreamer superbe récit, magnifiques photos … depuis le début de ton post, ça respire la Passion!!

Ton “anecdote” de visite de l’usine est juste incroyable pour beaucoup.

Pour avoir la chance d’y aller régulièrement et avoir vu des choses parfois incroyables, être rentré comme un

fournisseur, avoir rencontré une multitude de personnes… ton histoire me parle!😉

Par contre, ne raconte pas tout, cela peut te servir pour une prochaine visite…😉

cheki

Sacré histoire, qui ne pourrait pas m’arriver, je n’aurais pas cette audace ! 

Laurent 34

Super anecdote, tu as bien eu raison: l'audace, ça paye souvent, bravo 👍🏻

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

rosso ferrari

Sacré histoire et belle percévérence qui a fini par payer !

Bastoune

Génial

ce n'est pas donné à tout le monde et tu as eu raison de le faire. Il faut déjà y croire pour y arriver, et même si cela ne suffit pas (même rarement là-bas je pense), l'alignement des planètes se fait aussi avec Ta Planète qui allie intelligence, sincérité et passion

• Like 1

F12 Dreamer

Merci (encore) à tous pour vos messages…

Ils me touchent t’autant plus qu’ils viennent de ceux au monde qui peuvent le mieux comprendre l’intensité de toute cette aventure…

Vos retours comptent double. Ils me rappellent pourquoi, et surtout pour qui j’écris ces ouvrages 🙂

IMG_5522.jpeg

• Like 1

F12 Dreamer
il y a 24 minutes, F12 Dreamer a dit :

Ils me touchent d’autant plus