Messages recommandés

Goupy

Bonjour à tous,

Qulequ'un aurait il une information précise s'il existe ou non une solution pour que l'ouverture des valves d'une Ferrai 458 soit permanente, ou manuelle par le biais d'un switch tout comme cette possibilité existe sur les Ferrari 360 et 430 ?

Je ne trouve rien sur ce sujet sur la toile, ni chez nos amis d'outre-Atlantique de Ferrarichat ?

Si une âme charitable avait des infos sur le sujet, je suis preneur !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Schnitzer à la rescousse... >:D

http://www.capristoexhaust.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=vmj_color_plus.tpl&product_id=72&category_id=73&option=com_virtuemart&Itemid=89

C'est ce que j'ai sur ma 360 et c'est vraiment top! J'ai des prix sur les équipements capristo si tu veux... ;)

Merci Schnitz, c'est déjà ça et comme tu m'as confirmé que notre concession accepte de monter cette télécommande, ça ne devrait pas poser de problème... je verrais donc avec toi un peu avant la réception du bolide... surtout si on peut avoir un meilleur prix en passant par toi !  8)

je me demande toutefois s'il est possible de faire une simple manipulation en débranchant les connecteurs à l'identique de la 360.... rien là dessus ? (ceci dit, ce n'est pas plus mal d'avoir une télécommande)  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Merci Schnitz, c'est déjà ça et comme tu m'as confirmé que notre concession accepte de monter cette télécommande, ça ne devrait pas poser de problème... je verrais donc avec toi un peu avant la réception du bolide... surtout si on peut avoir un meilleur prix en passant par toi !  8)

je me demande toutefois s'il est possible de faire une simple manipulation en débranchant les connecteurs à l'identique de la 360.... rien là dessus ? (ceci dit, ce n'est pas plus mal d'avoir une télécommande)  ::)

Alors quand la 458???  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Alors quand la 458???  ;)

Salut Mic, .... il est long... beaucoup trop long ce délai, mais l'attente fait durer le plaisir, c'est bien connu, toutefois, j'attends encore des nouvelles sur un possible raccourcissement du délai en fonction d'éventuelle annulations... toute la fille de commande se verrait alors avancée, avec une 458 spider reçue par mois et par concession, tu peux facilement t'imaginer l'attente !  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360

Salut Goupy,

Il y a un kit qu'il installe en concession poire l'ouverture des valves avec un bouton dans l'habitacle pour l'ouverture ou la fermeture des valves

C'est pas très cher environ 500€ pour une option Ferrari

Je vais le faire monter sur la mienne très prochainement

Par contre il faut passer par la concession, je voulais faire monter les silencieux ou une ligne tubistysle et ils m'ont répondu que sa fessait sauter la garantie du véhicule donc j'ai abandonne

Mais le bruit avec les valves ouvertes est déjà pas mal du tout alors valves ouvertes au ralenti doit être pas mal, j'ai hate de faire monter le kit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Salut Goupy,

Il y a un kit qu'il installe en concession poire l'ouverture des valves avec un bouton dans l'habitacle pour l'ouverture ou la fermeture des valves

C'est pas très cher environ 500€ pour une option Ferrari

Je vais le faire monter sur la mienne très prochainement

Par contre il faut passer par la concession, je voulais faire monter les silencieux ou une ligne tubistysle et ils m'ont répondu que sa fessait sauter la garantie du véhicule donc j'ai abandonne

Mais le bruit avec les valves ouvertes est déjà pas mal du tout alors valves ouvertes au ralenti doit être pas mal, j'ai hate de faire monter le kit

Te serait il possible de faire une vidéo avant transformation et après pose du bouton/valve ensuite... Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360

Oui je vais essaayer de faire une petite vidéo avec valves ouvertes et fermes

Normalement je dois faire monter le kit fin mars début avril

J'en profiterai pour faire teinter les vitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Oui je vais essaayer de faire une petite vidéo avec valves ouvertes et fermes

Normalement je dois faire monter le kit fin mars début avril

J'en profiterai pour faire teinter les vitres

Merci à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f458

Tu peux déjà ouvrir les valves entre 3000, 4000 ou 5000 tours

C'est vrai qu'en dessous de 3000 tours, elle ne fait pas de bruit, moins que ma R8

Mais on ne reste que peu de temps en dessous de ce régime ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Tu peux déjà ouvrir les valves entre 3000, 4000 ou 5000 tours

C'est vrai qu'en dessous de 3000 tours, elle ne fait pas de bruit, moins que ma R8

Mais on ne reste que peu de temps en dessous de ce régime ;-)

Bin oui F458, ça je savais déjà, mais c'est justement "sous" les 3000 tours que ça m'intéresse d'avoir les valves ouvertes... j'aime réveiller mes voisins !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TechniART

Merci Schnitz, c'est déjà ça et comme tu m'as confirmé que notre concession accepte de monter cette télécommande, ça ne devrait pas poser de problème... je verrais donc avec toi un peu avant la réception du bolide... surtout si on peut avoir un meilleur prix en passant par toi !  8)

je me demande toutefois s'il est possible de faire une simple manipulation en débranchant les connecteurs à l'identique de la 360.... rien là dessus ? (ceci dit, ce n'est pas plus mal d'avoir une télécommande)  ::)

Le principe de fonctionnement est le même que sur une 360 ou 430 (valve a dépression) mais pas accessible sans un peu de démontage comme la California....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRC94

Suis-je le seul à aimer le principe des valves ?  :-X

J'avoue que depuis que j'ai ma petite telecommande, je prefere souvent rouler en "off", les entendent s'ouvrir au dernier moment c'est sympa mais parfois sur paris quand tu ne peux pas trop rouler suite a pleins de dos d'ane, limitation a 30km/h ect... c'est aussi sympa de les ouvrir et entendre cette belle melodie >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armen

Justement c'est ça que j'aime, la belle surprise à chaque fois quand les clapets s'ouvrent, c'est juste extra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Suis-je le seul à aimer le principe des valves ?  :-X

Non, rassure toi, mais c'est juste qu'on ne peux plus se passer de cette musique en V8 majeur... on a les oreilles qui fondent à leur écoute !  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

J'ai aussi mon bouton magique sur la F430, mais j'avoue qu'en dehors de longs trajets sur autoroute, les valves sont toujours ouvertes.. une fois qu'on y a goûté, le bruit semble fade sans les valves ouvertes.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360

Le bouton magique va pas tarder a arriver dans la 458 et après ces valves ouvertes en continu

Car je trouve que le bruit de la 458 est vraiment très beau valves ouvertes et que valves fermes le bruit est bien trop faible.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Le bouton magique va pas tarder a arriver dans la 458 et après ces valves ouvertes en continu

Car je trouve que le bruit de la 458 est vraiment très beau valves ouvertes et que valves fermes le bruit est bien trop faible.....

Super Yan... n'oublie pas de nous faire une chtite démo filmée... enfin auditive surtout !  :P

C'est la concession qui te le place ou tu te débrouilles autrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360

Pas de problème pour la vidéo

Pour le bouton magique c'est la concession qui me le place, ke préfère pas trop toucher moi même sur ma diva

Des que je peux je vais le faire installer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Je me suis également laissé tenter mais il subsiste une interrogation.

La gestion électronique n'aurait-elle pas été programmée pour fonctionner valves fermées jusqu'à 3500 tours/minute ? Quid de la fiabilité moteur dans le cas contraire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Je me suis également laissé tenter mais il subsiste une interrogation.

La gestion électronique n'aurait-elle pas été programmée pour fonctionner valves fermées jusqu'à 3500 tours/minute ? Quid de la fiabilité moteur dans le cas contraire ?

Aucun danger ni contre-indication question fiabilité, les valves sont simplement là pour des questions de normes en limitations sonores et leur ouverture permanente ne cause aucun dommages... excepté aux oreilles de vos voisins !  8)

Et de plus, on vient de me le confirmer : placement d'un bouton switch possible et sans danger dans une 458... par un professionnel, c'est mieux.... d'ailleurs et pour preuve que c'est sans inconvénients sur le moteur, il y a longtemps que Porsche a intégré ce bouton en option dans tous ses véhicules !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Aucun danger ni contre-indication question fiabilité, leur ouverture permanente ne cause aucun dommages...

Je savais que les valves sur l'échappement permettaient de franchir l'écueil législatif en matière d'émission sonore et que le branchement d'un relais électrique à bord était possible.

Par contre, l'innocuité absolue du dispositif permettant de circuler valves ouvertes dès le régime de ralenti ne m'a jamais été confirmée de vive voix.:-\

Simple oubli ou sage réserve en cas de pépin sous garantie constructeur ? ??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360

je viens de faire installer le kit Capristo avec télécommande pour l'ouverture des valves

Franchement le son n'a plus rien avoir lorsque les valves sont ouvertes au ralenti

une petite vidéo suivra pour voir ou plutot entendre la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0