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ladivademaranello26

Bonjour à tous....mon optique AVG présentait une petite fêlure qui...s est relativement allongé dernièrement....je vais donc devoir envisager un changement...

Mais c est pas tout j ai constaté une toute petite amorce de fêlure sur l AVD....

Est ce que certains d entre vous on le même désagrément et qu'elle pourrait être la cause....2 optiques va falloir liquider le livre A 🥵

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bertrand59
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour à tous....mon optique AVG présentait une petite fêlure qui...s est relativement allongé dernièrement....je vais donc devoir envisager un changement...

Mais c est pas tout j ai constaté une toute petite amorce de fêlure sur l AVD....

Est ce que certains d entre vous on le même désagrément et qu'elle pourrait être la cause....2 optiques va falloir liquider le livre A 🥵

Assurance bris de glace ?

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ladivademaranello26

Mouais pourquoi pas...un.ca va deux faut pas non plus les prendre pour des ....

Je vais voir tt ça ..

Merci de ton retour néanmoins est ce que le bris?de glace inclus les optiques..?? Je vais éplucher..

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cheki

Normalement les optiques sont couverts par le bris de glace.

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Lacouelle

C’est curieux ces fêlures , 

je n ai rien vu de tel sur la mienne , mais je n ai pas non plus regardé à la loupe .

tu peux faire une photo pour voir ce que ça fait ?

 


"Take the risk or loose the chance"

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sebparis

Même chose que Lacouelle. Je n'ai rien remarqué sur la mienne. Mais je vais aussi regarder de près au cas où 🙂

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ladivademaranello26

Oui je prendrais des photos...c est très visible en tout cas....

Explication : peut être un.defait de fabrication du polycarbonate sur une mauvaise série....

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joel

les optiques sont pris en bris de glace seulement si ce sont des optiques en verre ,sinon il faut voir de près avec l'assurance ,les optiques en polycarbonate sont plus solide donc souvent expertise pour voir comment ils sont cassés

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Calif38
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Oui je prendrais des photos...c est très visible en tout cas....

Explication : peut être un.defait de fabrication du polycarbonate sur une mauvaise série....

Bonjour JM, peux-tu poster qques photos de details stp, je suis très intrigué, le polycarbonate a une très bonne résistance à la fissuration sauf à laver tes phares 3x/ jour à 60c avec des produits lessiviels, il n’y a pas de raison qu’il se fissure. Vois-tu la fissure se propager ds l’épaisseur de la matière ? 🤔🤓

Edited by Calif38

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ladivademaranello26

Oui...sur l AVG lors de l acquisition j avais constaté un tout petit début....qui s est allongé au fil du temps...cet été j ai vu apparaître sur le côté de l optique AVD un tt petit début....dans l épaisseur Oui je te confirme...  @simlewiking84 comprend pas non plus..

Des que je vais à son box je prendrais des clichés..

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BTX

Je cherche des pièces suite à ton sms mais rien de folichon en terme de prix sur le marché de l'occas.

 

Si je vois quelques chose, je te dis.

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ladivademaranello26
Il y a 14 heures, BTX a dit :

Je cherche des pièces suite à ton sms mais rien de folichon en terme de prix sur le marché de l'occas.

 

Si je vois quelques chose, je te dis.

Merci l ami...j ai vu un site Lituanie je crois Okovo occasion environ 1000€mais fendu...donc pas d intérêt...je pense que c est plutôt introuvable...en conséquence cet hiver je mettrais la main à la poche pendant la révision...comment faire pour changer : par le passage de roue??? Démontage PC??? On verra bien...

Je te remercie de ton implication en espérant que tu aboutisse...bon we

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Calif38
il y a 53 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Merci l ami...j ai vu un site Lituanie je crois Okovo occasion environ 1000€mais fendu...donc pas d intérêt...je pense que c est plutôt introuvable...en conséquence cet hiver je mettrais la main à la poche pendant la révision...comment faire pour changer : par le passage de roue??? Démontage PC??? On verra bien...

Je te remercie de ton implication en espérant que tu aboutisse...bon we

Passes des photos de détail steup … peut-être un processus de retouche à te proposer… selon configuration de la fissure 

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ladivademaranello26
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

Passes des photos de détail steup … peut-être un processus de retouche à te proposer… selon configuration de la fissure 

Oui....faut que j aille vers la voiture (dans son box)....je fait ça dès que possible et reviens vers toi...merci de ton implication...

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ladivademaranello26

20240907_165505.thumb.jpg.89cef662587fafe1be9099e6014d46ac.jpgVoilà  @Calif38..la fissure  AVG était existante lors de l achat il y a 3 ans...elle n était que de 3mm environ à ce jour au moins 1cm...

La petite fissure AVD est apparu cet été..

Elles sont traversante sur tt l épaisseur de l optique...

20240907_165538.jpg

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ladivademaranello26

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Phoenix85

Pareil, rien sur la mienne. Il faudrait la changer du moment que l'eau s'infiltre.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

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Auguste

Idem sur le bas du phare AVG (c'est toujours à gauche que les emm.... commencent...)

La photo manque de netteté mais il y a une petite "bulle" dans le joint en bas entre phare et carrosserie d'où part la fêlure montante.

 

Aucune trace de choc. Donc une contrainte du plastique.

 

Rien à droite... pour l'instant. Attendons la censure.

 

A voir comme cela, un défaut de fabrication associé à un défaut de montage qui fragilise le point bas. Pas de fuite ni de buée. Alors, pour l'instant, pas touche. 

Faudra voir si le CT y trouve à redire.

Ferrari 599 phare AVG fendillé.jpg

Ferrari 599 phare AVG fendillé.jpg

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Fraise

Bonjour 

 

les optiques de 599 sont indisponibles chez ferrari , j’ai mon coté droit avec une mini fissure et pas de date de re fabrication dixit pozzi , aucun en stock en france non plus.

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Malibu
il y a 57 minutes, ladivademaranello26 a dit :

20240907_165437.jpg

Jean marc , renseigne toi chez carglass si leur système de réparation des impacts sur pare brise peut fonctionner sur le polycarbonate de tes phares , on ne sait jamais 

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Calif38
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

20240907_165505.thumb.jpg.89cef662587fafe1be9099e6014d46ac.jpgVoilà  @Calif38..la fissure  AVG était existante lors de l achat il y a 3 ans...elle n était que de 3mm environ à ce jour au moins 1cm...

La petite fissure AVD est apparu cet été..

Elles sont traversante sur tt l épaisseur de l optique...

20240907_165538.jpg

Effectivement , importante fissure « de structure «  ds l’épaisseur de la matière , différente des fissurations de surface. Il n’aurait pas fallut attendre sa propagation. Et la procédure que je vais détailler est plus facile d’exécution sur des amorces ou fissures naissantes. La fissure va se propager et il convient de la stopper avec de la colle epoxy super liquide ( qques euros sur Amazon) ; la difficulté vs une retouche pare-brise c’est de ne mettre l’époxy uniquement au contact de la fissure. Démonter le phare pour accéder à la « tranche » matière à l’endroit du départ de fissure. Le phare doit être très propre et sec. Le principe est d’insérer l’epoxy par la tranche matière et que celle-ci chemine par capillarité dans la fissure. Qd la fissure est grande il convient d’appliquer un scotch papier parfaitement sur la fissure et de délicatement repasser sur la fissure avec un scalpel ( cutter trop gros, qques euros sur Amazon) selon l’importance de la fissure, on repassera plusieurs fois le scalpel ( toujours délicatement) sur celle-ci. On va ainsi découper le scotch, élargir sa coupe et rainurer la fissure. La progression par capillarité est la limite de la retouche donc on cherchera d’abord à stopper le front de la fissure. Pour les aguerris de la dremel, de micros percements de 0,1-0,2 mm ( non débouchants) le long de fissure ( en partant du front toujours) est idéal. S’entraîner sur la tranche matière fissurée et bord de pièce pour observer la capillarité de la fissure. C’est une opération délicate avec laquelle les maquettistes seront plus à l’aise !! Et pas d’inquiétude, il convient à la suite d’effectuer un polissage et revernissage ( chez un professionnel, un vrai) et de faire appliquer un ppf de protection. L’opération est délicate mais le prix, la non disponibilité de pièces de rechange et l’impérative nécessité de stopper la fissure sont autant d’éléments de motivation ; tjs possible de s’essayer sur un phare acheté « à la casse « . Une moindre exposition au soleil ralentit le processus de fissuration. 

Edited by Calif38

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ladivademaranello26

Bon ben pas simple...je vais contacter un chirurgien hautement compétent 🤔

Le soleil !!! La voiture est stationnée dans son box sous sa housse...

A priori @Malibu cela ne marche pas sur le polycarbonate...

C est à priori dispo en neuf ...

Je vois pas quel spécialiste pourrait réaliser la très minitieuse procédure évoqué par @Calif38...pour moi c est totalement exclusif....

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Lacouelle
il y a 30 minutes, Calif38 a dit :

Effectivement , importante fissure « de structure «  ds l’épaisseur de la matière , différente des fissurations de surface. Il n’aurait pas fallut attendre sa propagation. Et la procédure que je vais détailler est plus facile d’exécution sur des amorces ou fissures naissantes. La fissure va se propager et il convient de la stopper avec de la colle epoxy super liquide ( qques euros sur Amazon) ; la difficulté vs une retouche pare-brise c’est de ne mettre l’époxy uniquement au contact de la fissure. Démonter le phare pour accéder à la « tranche » matière à l’endroit du départ de fissure. Le phare doit être très propre et sec. Le principe est d’insérer l’epoxy par la tranche matière et que celle-ci chemine par capillarité dans la fissure. Qd la fissure est grande il convient d’appliquer un scotch papier parfaitement sur la fissure et de délicatement repasser sur la fissure avec un scalpel ( cutter trop gros, qques euros sur Amazon) selon l’importance de la fissure, on repassera plusieurs fois le scalpel ( toujours délicatement) sur celle-ci. On va ainsi découper le scotch, élargir sa coupe et rainurer la fissure. La progression par capillarité est la limite de la retouche donc on cherchera d’abord à stopper le front de la fissure. Pour les aguerris de la dremel, de micros percements de 0,1-0,2 mm ( non débouchants) le long de fissure ( en partant du front toujours) est idéal. S’entraîner sur la tranche matière fissurée et bord de pièce pour observer la capillarité de la fissure. C’est une opération délicate avec laquelle les maquettistes seront plus à l’aise !! Et pas d’inquiétude, il convient à la suite d’effectuer un polissage et revernissage ( chez un professionnel, un vrai) et de faire appliquer un ppf de protection. L’opération est délicate mais le prix, la non disponibilité de pièces de rechange et l’impérative nécessité de stopper la fissure sont autant d’éléments de motivation ; tjs possible de s’essayer sur un phare acheté « à la casse « . Une moindre exposition au soleil ralentit le processus de fissuration. 

 T aimes ça Cheminer par capillarité à la fissure 😂😂😂

je sors 😂

@geo27 @jm575

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