Recommended Posts

kim_95

Bonjour , 

Je suis en plein achat d'une belle f12 berlinetta grise , je souhaiterai avoir un conseil pour améliorer le bruit qu'elle sort de son échappement stock , alors après avoir lu les différents avis sur ce forum j'ai compris qu'il fallait déja s'équiper d'un contrôleur de valve (d'ailleurs y'a t'il  des marques à éviter ?) 

Maintenant je sais que pas mal ici seront en désaccord car la voiture étant une GT donc n'est pas sensée faire beaucoup de bruit , mais de mon coté j'aimerai bien avoir un vrai bruit aigue type formule 1 et qui raisonne pas mal (je ne fais pas de long trajets)

En regardant des dizaines de vidéos sur le net je voie bien que la full ligne IPE fait vraiment ce que je veux mais le problème c'est que son prix il pique un peu  , donc si vous aurez des astuces de combinaisons à réaliser à fin de ressortir le vrai bruit du v12 aigue (comme la superfast ou je dirai même une aventador) je suis preneur .

une petite idée du bruit recherché 🙂 

https://www.youtube.com/shorts/_aWOqO41Kd0

En vous remerciant par avance.

• Like 1

Malibu

Félicitations pour cet achat ! Pour ma part , j’ai installé un système d’ouvertures des valves de marque forza componenti sur ma calif et sur ma f12 . Cela fonctionne très bien . Il y a aussi capristo qui est bien réputé. 
Pour plus d’info sur la f12 , Olivier @Calif38 te renseignera mieux que moi car il est équipé en novitec sur la f12 

• Like 1
  • Thanks 1

Nanthiat

@Calif38 est demandé au comptoir 😅😁

Grillé par le Malibu, la boisson coco 😁

Edited by Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Malibu
il y a 4 minutes, Nanthiat a dit :

@Calif38 est demandé au comptoir 😅😁

Grillé par le Malibu, la boisson coco 😁

😂 la noix de coco, célèbre pour son proverbe africain : «  qui avale une noix de coco , fait confiance en son anus … »

• Like 1
  • Haha 1

Nanthiat
Il y a 1 heure, Malibu a dit :

😂 la noix de coco, célèbre pour son proverbe africain : «  qui avale une noix de coco , fait confiance en son anus … »

Kouillon de la lune 😂😂

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Calif38

Bienvenue @kim_95 je comprends que tu réorientes ton projet sur une F12 plutôt qu’une 458 … il y a qques mois, un débat faisait rage sur le choix entre 458 ou F12 😅 … bon choix que la F12 et ne manque de poster des photos de ta belle lorsque tu aura « conclu » . Question sonorité et choix de ligne, ci-dessous ce que j’écrivais sur mon fil …

le Novitec sur la F12 sublime la sonorité ; c’est un gros gros kiffe ; c’est juste parfait, feulement rauque et velouté qui s’étire assez ds les aigus avec le régime moteur. La F12 dans le film que je poste est decata … Novitec me l’a déconseillé…. Too much noisy !!

bon choix 

Edited by Calif38

kim_95
Il y a 9 heures, Calif38 a dit :

Bienvenue @kim_95 je comprends que tu réorientes ton projet sur une F12 plutôt qu’une 458 … il y a qques mois, un débat faisait rage sur le choix entre 458 ou F12 😅 … bon choix que la F12 et ne manque de poster des photos de ta belle lorsque tu aura « conclu » . Question sonorité et choix de ligne, ci-dessous ce que j’écrivais sur mon fil …

le Novitec sur la F12 sublime la sonorité ; c’est un gros gros kiffe ; c’est juste parfait, feulement rauque et velouté qui s’étire assez ds les aigus avec le régime moteur. La F12 dans le film que je poste est decata … Novitec me l’a déconseillé…. Too much noisy !!

bon choix 

Merci à tous pour vos réponses , sinon oui pour la 458 effectivement je voulais tant l'avoir mais finalement j'avais pris une mclaren 570s que maintenant je la change pour une f12 (achat non encore conclu mais réservation faite) je ferais la présentation une fois récupérée .

Je vais voir en détail ce que t'as posté dans le forum , encore une fois merci ! 

Trois cinquante cinq
Il y a 15 heures, kim_95 a dit :

car la voiture étant une GT

Qualificatif innaproprié , attends de la récupérer😅

• Haha 1

Calif38
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

😂 je partage ce point de vue éclairé 😁

• Like 1

kim_95

Pour ceux qui sont en région IDF vous emmenez où vos ferrari pour les modifs des lignes ? 

Malibu
Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

😂 je partage ce point de vue éclairé 😁

Pareil !

• Like 1

Jefparis

Je serai intéressé aussi pour savoir quel garage en IDF peut faire des améliorations sur l'échappement.

Je pense dans un premier temps mettre un boitier pour contrôler l'ouverture des valves, si cela n'est pas suffisant alors je partirai surement sur un Novitec, mais je veux y aller step by step.

Lacouelle
Il y a 18 heures, Jefparis a dit :

Je serai intéressé aussi pour savoir quel garage en IDF peut faire des améliorations sur l'échappement.

Je pense dans un premier temps mettre un boitier pour contrôler l'ouverture des valves, si cela n'est pas suffisant alors je partirai surement sur un Novitec, mais je veux y aller step by step.

Hello

tu peux aller chez Fiorano Racing, bien connu ici par certains d entre nous.

ils sont à Montigny le Bretonneux dans le 78, très facile depuis Paris.

"Take the risk or loose the chance"

Jefparis

merci beaucoup. voiture en approche😊

Lacouelle
il y a 47 minutes, Jefparis a dit :

merci beaucoup. voiture en approche😊

Tu es de Paris intra muros ou proche banlieue?

Edited by Lacouelle

Jefparis

IDF banlieue EST, bord de Marne.

jm575

Fiorano Racing est effectivement très bien 

jm

ladivademaranello26
Le 22/09/2024 à 11:22, Trois cinquante cinq a dit :

Je m invite avec ma modeste 599...Le V12 jusqu'à environ 4500rpm c est un peu une GT après c est plutôt la chevauchée fantastique...🙂

Calif38
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Je m invite avec ma modeste 599...Le V12 jusqu'à environ 4500rpm c est un peu une GT après c est plutôt la chevauchée fantastique...🙂

Et tu oublies de dire qu’au dessus de 4500 elle suce 😆🤣

• Haha 1

Lacouelle
il y a une heure, Calif38 a dit :

Et tu oublies de dire qu’au dessus de 4500 elle suce 😆🤣

😂 attention tu ne  vas pas avoir de grenadine  !

• Haha 1

Marc-O
Le 30/11/2024 à 12:58, Jefparis a dit :

IDF banlieue EST, bord de Marne.

Je suis également dans ce secteur.

Compte moins d’une heure pour aller chez Fiorano.

Jefparis

Elle part chez le docteur shiftech pour monter la télécommande de valves dans 15 jours.☺️

Calif38
il y a 3 minutes, Jefparis a dit :

Elle part chez le docteur shiftech pour monter la télécommande de valves dans 15 jours.☺️

Bien t’assurer que le boîtier soit posé contre le bouclier et pas placé entre la boîte et l’échappement si tu veux pas qu’il soit cuit et HS au bout de 6 mois 

Edited by Calif38