0
migs

Descente de Parking... is Possible ??

Messages recommandés

meuss

Je vous trouve bien pessimiste :(

Il existe une norme pour les pentes, et normalement ce garage a été construit avec ces normes...

la pente d'attaque doit être de 5° sur 1 m ,puis maxi 18° (mais la pente importe peu)  et 5° de nouveau pour l'entrée du garage, selon le DTU ( Document technique unifié) qui régie les régles de construction...

Exemple ma 348 à un angle d'attaque avant de 8°,3  sur 1,2 m (porte a faux de l'avant à la roue) et l'angle de sortie de 17°,36 (sur un porte a faux de 0,760 m), donc ca passe...

Il faudrait mesurer ton garage réellement (angle et distance) pour emmètre un jugement définitif, les photos sont souvent trompeuses...;)

je ne sais pas si l'angle d'attaque de la 355 est inferieur à la 348 ou si les parking de st etienne ne respectent pas la norme mais avec ma voiture ça frotte dans les parking publiques même recents. >:(

j'ai donc fait appel à un parking privée gardé et surtout plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migs

C'est ce que j'allais te dire de faire  ;)  Ceci dit, je ne pensais pas à ma Mondial pour l'essai. C'est une '' familiale '' et elle passe partout ! Je ne me souviens plus si tu l'as écrit qq part, mais quelle Ferrari penses-tu acquérir ? Car le mieux, c'est vraiment d'essayer avec la Ferrari de tes rêves    ;)

Même si une Mondial reste une Ferrari  ;)

Mon objectif premier F355... Donc si l'un d'entre vous propriétaire d'une F355 souhaite un petit apéro avec un bon dîner à la Portugaise... Surtout ne pas hésiter  :)

Pour info mon emplacement fait 3,40m de largeur avec mur porteur donc pas de risque de coup de portière  ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder

pour une F355 ça passera, j'ai eu un box dans une résidence avec des pentes semblables, il faut juste y aller doucement  ;) au pire tu vois avec un de tes potes qui a une voiture assez basse, si ça touche ou si c'est limite limite,la F355 passera pas! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Au boulot, j'ai un garage de ce même type, j'ai aucun soucis pour prendre ce type de rampes

Nos voitures sont basses, certes, mais n'ont pas beaucoup de porte à faux.

Donc dans la majeure partie des cas, les pentes ne sont pas un problème, ce sont surtout les petits obstacles, tu peux continuer les recherches ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migs

Mulder, Alex, vous me plaisez  :) :) :)

Sinon voici mon retour du boulot y a quelques minutes... en Images

photo4uo.jpg

photo5la.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migs

:o  >:(

Tout a fait d'accord avec toi... maintenant, mine de rien ma bmw est très basse mais par rapport à une F355... là et la question  ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Mulder, Alex, vous me plaisez  :) :) :)

Sinon voici mon retour du boulot y a quelques minutes... en Images

photo4uo.jpg

photo5la.jpg

gloups....  :-\ .... je me répète, mais c'est bien cette bosse qui me perturbe depuis le début...  ???....on voit bien qu'ils ont essayer de la "râper" au maximum, à moins qu'elle ne soit râpée à force d'être accrochée... mais c'est bien cette bosse qui va accentuer le problème... maintenant, il reste encore la solution préconisée par Canna di fucile... avec des tasseaux de bois !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migs

Pour être franc Goupy, la bosse était beaucoup plus élevé, personne de la résidence n'a compris  :o :o la mienne, un série 3 coupé, une RS4... frottait à chaque fois. Un jour, lequel de nous je ne sais pas, s'est décidé de détruire cette énorme bosse, et finalement une société est venu pour raboter et diminuer cette bosse (toujours existante  :()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migs

À mon avis ça va être chaud quand même , tas la place en largeur par la prendre de biais?

Yep Fat Boy, pas enorme mais en prenant son temps, suffisamment pour la prendre en biais... même au deuxième niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

Y a pas 36 solutions faut essayer

Tu veux acheter quoi comme riri? Parce que j'ai été surpris de passer dans certain parking avec la TR alors que des autos plus hautes mais plus longues frottaient  ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migs

Y a pas 36 solutions faut essayer

Tu veux acheter quoi comme riri? Parce que j'ai été surpris de passer dans certain parking avec la TR alors que des autos plus hautes mais plus longues frottaient  ???

C'est certain, une F355...

Avec une TR ? surprenant, mais c' vrai que les voitures en général sont certes plus hautes mais ont beaucoup de pièce mécanique (pot d'échappement...) exposé ou en position basse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

J'ai un parking par chez moi qui est assez cassant et je frottais à chaque fois avec un 500sl alors qu'avec la suspension réglable en position haute je gagnait quelques cm et la TR pas de pb

Faut essayer si t'as un copain qui a une 355 en y allant doucement, mais pour moi c'est pas impossible, même si c'est difficile de juger sur photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

c'est vrai que quand les roues sont aux 4 coins de la voiture ca passe mieux que s'il y a des porte à faux importants.

ceci dit, au vu des photos je suis très inquiets, au point que si j'avais une F355, je demanderai à Migs de m'inviter au resto plutôt que chez lui ...

l'idée de Tig de faire un gabarit me parait excellente dans un premier temps, vu qu'il y a pas urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

c'est vrai que quand les roues sont aux 4 coins de la voiture ca passe mieux que s'il y a des porte à faux importants.

Vrai pour les arrivées aux niveaux de parkings, pour l'entrée avec sa bosse c'est l'empattement qui pose problème...

La seule solution c'est le gabarit, si une bonne âme pouvait lui poster les mesures empattement / porte à faux av/ar et garde au sol, ce serait le point qui l'aiderait à avancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

Pour un gabarit, simple pas cher et recyclable,

prends un madrier (longeur empattement) des cales en bois (des bouts restant du madrier) au chaque extrémité pour simulé la hauteur de caisse (inclus le fond plat).

Olivier (ocasa) a aussi un accès "difficile", il pourra peut etre ajouter sa contribution si il nous lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Il est difficile de conclure en voyant cette image

L'empattement d'une BMW série 1 (que je crois reconnaitre) est de 2660mm, Celui d'une 355 est de 2468mm, donc plus favorable.

Par contre la hauteur de caisse est franchement plus basse pour la Ferrari... donc

images?q=tbn:ANd9GcScBiyF0uKeflyoxwpGcbpty7KujsnHIGSWCirhKo3HQKckKifF1Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

En effet, les BMW ont de grands empâtements.

Je crois que c'est lié à l'architecture meme des autos (le moteur est derrière les roues avants qui sont purots assez vers le devant du parechoc)

Ma BMW frotte aussi régulièrement ( série 3 touring) alors que la 407 break passait sans prob aux mêmes endroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Oups ! quand je vois la pente et la bosse .. en ce qui concerne la mienne, même pas je m'approche.. à mon avis, ce sera niet, une F355 ne passera pas non plus. J'ai pu constater ce problème de parking en ayant déménagé récemment. Dans le parking alloué avec l'appartement, qui n'étais pas un parking en sous sol,  je pouvais rentrer la F430 et la moto, mais chaque fois que je voulais sortir la moto, il fallait que je déplace la voiture. J'ai alors loué un box qualifié "d'handicapé" donc, assez large après en avoir vu et testé 5 ou 6.. je ne frottais pas, mais galère pas possible pour manoeuvrer et la sortir, l'allée étant plutôt étroite. Je la sortais à la main en la poussant pour manoeuvrer 20 cm par 20 cm pour la mettre en position de sortie.. j'ai vite laissé tombé et j'ai trouvé le garage idéal.. 45 m².. pente douce, un demi niveau et garage de 9m sur 5m avec aucune manoeuvre pour la rentrer ou la sortir.. Mais c'est vrai que c'est vraiment un casse-tête pour nos voitures : allées étroites, pentes abruptes, garage de 4m20 sur 2m40.. on se demande ce que les architectes ont dans la tête, à moins que ce ne soit pour nous inciter à tous acheter des clio et des smarts.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migs

Oups ! quand je vois la pente et la bosse .. en ce qui concerne la mienne, même pas je m'approche.. à mon avis, ce sera niet, une F355 ne passera pas non plus. J'ai pu constater ce problème de parking en ayant déménagé récemment. Dans le parking alloué avec l'appartement, qui n'étais pas un parking en sous sol,  je pouvais rentrer la F430 et la moto, mais chaque fois que je voulais sortir la moto, il fallait que je déplace la voiture. J'ai alors loué un box qualifié "d'handicapé" donc, assez large après en avoir vu et testé 5 ou 6.. je ne frottais pas, mais galère pas possible pour manoeuvrer et la sortir, l'allée étant plutôt étroite. Je la sortais à la main en la poussant pour manoeuvrer 20 cm par 20 cm pour la mettre en position de sortie.. j'ai vite laissé tombé et j'ai trouvé le garage idéal.. 45 m².. pente douce, un demi niveau et garage de 9m sur 5m avec aucune manoeuvre pour la rentrer ou la sortir.. Mais c'est vrai que c'est vraiment un casse-tête pour nos voitures : allées étroites, pentes abruptes, garage de 4m20 sur 2m40.. on se demande ce que les architectes ont dans la tête, à moins que ce ne soit pour nous inciter à tous acheter des clio et des smarts..

Slt Fairline,

Ce qui est d'autant plus frustrant c' que c' un box de 3,5m par 5,20m juste à trois niveau sous mon salon  :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migs

Les Américains ont de bonnes idées en matière de garage ! Ils ont un sens pratique et même esthétique à tomber !

En France ,l'Autophobie est déconcertante . Il faut cacher , voir descendre en sous sol avec des tourniquets infernaux pour ranger/isoler sa voiture

Quand on pense que l'on prend sa voiture souvent et qu'il faut jouer du "pied à coulisse" et "serrer les fesses" pour garer son auto  !

Je vois des pentes abruptes de garage enterrés avec des 'chevrons' qui ne servent à rien en cas de neige , Je ne comprends pas !

L'Art de Vivre , il est où ?

La solution : un burin et une grosse masse pour enlever la bosse aux endroits qui frottent en attendant l'endroit rêvé ! 

Sinon , Cahier des Charges pour l'Archi : un garage tout droit et plat .

Il y a des maisons qu' un Architecte Italien réalisent en bordure de mer "pieds dans l'eau" (Méditerranée) ,un truc comme Bio quelque chose,

trop top !de l'Italo-Américain ,et pas très cher ! La voiture fait partie intégrante de la vie de tous les jours . Commodité/esthétique ...Maîtres mots ! Ils ont tout bon !

+ 1000 Ferstang

La bosse à tendance à se casser à certains endroits... Je vais continuer en attendant de trouver ma promise >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

@ migs: je suis passe devant mon garage aujourd hui. C est un ancien garage automobile ( atelier) en centre ville. Mon accès ( chaussée, bateau, trottoir) paraît super plat et facile evpourtant ça frotte. Alors je pense qu il vaut mieux que tu cherches ailleurs. À Paris il y a,plein de parkings sécurisés qui regorgent de voitures de sport basses. Je pense que c est une bonne solution. Ta voiture est en sécurité et en lus tu te rinces l œil !

@ ferstang: si le message de l archi est pour moi. Je me suis entendu avec lu et je crois que j ai trouvé la solution la plus raisonnable. Un garage separé, plat au pied de la côté de mon terrain et enterré. Accès facile, sécurisé et température constante... Je crains juste les infiltrations d eau ( toit vegetalisé ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migs

@ migs: je suis passe devant mon garage aujourd hui. C est un ancien garage automobile ( atelier) en centre ville. Mon accès ( chaussée, bateau, trottoir) paraît super plat et facile evpourtant ça frotte. Alors je pense qu il vaut mieux que tu cherches ailleurs. À Paris il y a,plein de parkings sécurisés qui regorgent de voitures de sport basses. Je pense que c est une bonne solution. Ta voiture est en sécurité et en lus tu te rinces l œil !

@ ferstang: si le message de l archi est pour moi. Je me suis entendu avec lu et je crois que j ai trouvé la solution la plus raisonnable. Un garage separé, plat au pied de la côté de mon terrain et enterré. Accès facile, sécurisé et température constante... Je crains juste les infiltrations d eau ( toit vegetalisé ).

Merci Canna di Fucile  :)

Je vais donc prévoir au cas où d'intégrer dans mon budget le coût "parking"  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0