1 1
BruAde

Je vous explique comment j'ai perdu 10.000€ en achetant une Ferrari 348

Recommended Posts

cheki

Tu as besoin de followers Bruno ? 😄 

• Haha 2

Romain73

Un minimum s'accroupir sous l'auto et jetter un œil aux bas de caisses..

Dommage cela fait une mauvaise pub pour la 348..

• Like 1

BruAde
il y a 45 minutes, Romain73 a dit :

Un minimum s'accroupir sous l'auto et jetter un œil aux bas de caisses..

Dommage cela fait une mauvaise pub pour la 348..

Oui effectivement c'était le minimum de s'accroupir sous l'auto, mais l'excitation de la première Ferrari , la belle maison, le prix intéressant. Et avec le fond plat je n'ai rien vu.

Je n'ai pas voulu faire une mauvaise publicité à la 348 , mais vraiment avertir les futurs premiers propriétaires qui s'apprête à aller voir leur première Ferrari.

J'étais pourtant accompagné d'un membre de ma famille pour avoir quelqu'un non euphorique avec moi , mais malheureusement cela n'a pas aider lol se faire accompagné d'un professionnelle est la meilleur chose je pense

• Like 1

BruAde
Il y a 17 heures, cheki a dit :

Tu as besoin de followers Bruno ? 😄 

On s'occupe comme on peut pendant l'hivernage 😄 

Mika 348

Salut Bruno.

je suis désolé pour toi concernant ta mésaventure coûteuse mais j’avoue que ton titre me dérange un peu car il laisse sous entendre que si tu as perdu 10.000€, c’est de la faute à la 348. Ce qui n’est pas du tout le cas quand on prend le temps d’ecouter  les 7min d’explications.

tu t’es malheureusement fait duper par un filou qui a fait une belle mise en scène et qui savait très bien que sa 348 était très mal en point suite à un accident très mal repris. Le fond plat ajouté pour cacher les dégât confirme que c’est un escroc.

a ta place je serai retourné voir l’escroc pour qu’il me rembourse sur le champ. Avec les escrocs faut pas être tendre. 😤.

au final sur les réseaux sociaux , ce titre accrocheur laisse à penser que si tu veux pas perdre d’argent  , alors passe ton chemin devant une 348. Et c’est bien dommage car c’est une auto formidable.

j’ai acheté la mienne en 2013 pour 37500€ et je l’ai revendu en 2018 il me semble 70.000€ pour passer sur la Testarossa. 

Ce qui t’ai arrivé aurait pu t’arriver avec n’importe quel véhicule au monde. Tu t’es fait voler par un escroc.

moi j’aurai mis en titre. Comment ne pas se faire escroquer de 10.000€ pour l’achat d’une auto de rêve.

1/ ne pas tomber sous le charme d’une vitrine 

2/ ne pas croire sur parole le passionné qui vend sans le vouloir vraiment 

3/ toujours passer sous la voiture et contrôler avec un pro. 
4/ ne pas croire au père Noël. Personne ne vend une Ferrari ou même une méhari moins cher que sa valeur pour faire plaisir à un inconnu. 

en tout cas ravi pour toi que tu aies pu poursuivre ton aventure avec une 430. 

Laurent 34
il y a 24 minutes, Mika 348 a dit :

Salut Bruno.

je suis désolé pour toi concernant ta mésaventure coûteuse mais j’avoue que ton titre me dérange un peu car il laisse sous entendre que si tu as perdu 10.000€, c’est de la faute à la 348. Ce qui n’est pas du tout le cas quand on prend le temps d’ecouter  les 7min d’explications.

tu t’es malheureusement fait duper par un filou qui a fait une belle mise en scène et qui savait très bien que sa 348 était très mal en point suite à un accident très mal repris. Le fond plat ajouté pour cacher les dégât confirme que c’est un escroc.

a ta place je serai retourné voir l’escroc pour qu’il me rembourse sur le champ. Avec les escrocs faut pas être tendre. 😤.

au final sur les réseaux sociaux , ce titre accrocheur laisse à penser que si tu veux pas perdre d’argent  , alors passe ton chemin devant une 348. Et c’est bien dommage car c’est une auto formidable.

j’ai acheté la mienne en 2013 pour 37500€ et je l’ai revendu en 2018 il me semble 70.000€ pour passer sur la Testarossa. 

Ce qui t’ai arrivé aurait pu t’arriver avec n’importe quel véhicule au monde. Tu t’es fait voler par un escroc.

moi j’aurai mis en titre. Comment ne pas se faire escroquer de 10.000€ pour l’achat d’une auto de rêve.

4/ ne pas croire au père Noël. Personne ne vend une Ferrari ou même une méhari moins cher que sa valeur pour faire plaisir à un inconnu. 

Oui je suis du même avis que @Mika 348, je trouve que ton titre ne reflète pas vraiment le contenu de ta vidéo et dessert un peu la marque, qui est déjà malheureusement l'objet de trop de controverses et idées reçues à ce sujet...

Tu n'as pas envisagé de te retourner contre le vendeur ? Là il y a clairement matière à engager une action, même si je ne suis pas juriste !

• Like 1

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

cheki
il y a 27 minutes, Mika 348 a dit :

Salut Bruno.

C’est malheureusement un cas général ce type de titre pour appâter le chaland et faire des vues. 
Les malpolis auraient dit que c’est un titre « putaclic »

• Thanks 1

BruAde

@Mika 348 @Laurent 34 

Je suis étonné que cette vidéo est vue comme négative pour la Ferrari 348. C'était vraiment pour partager mon expérience et pas descendre ce modèle que je trouve magnifique esthétiquement.

Dans le titre j'ai noté Comme j'ai perdu 10.000€ en achetant une Ferrari sans précisé le modèle. Après dans l'explication malheureusement je devais aller dans les détails et expliquer de quel modèle il s'agit. Mais en aucun cas ce n'était pour descendre la 348.

Ca aurait pu arriver avec une 308 , une Mondial ou un autre modèle.

J'aurais pu approfondir la vidéo effectivement en donnant des points d'attention a recommander comme

Mais si vous avez bien vu la vidéo , je n'ai fais aucun montage, tout a été dit instantanément sans coupure, sans avoir de scripte 🙂 Et il s'agissait de ma 1ère vidéo , elle n'a pas été bâclée mais il y aura toujours une marge d'amélioration dans les prochaines 🙂  

Laurent 34
il y a 5 minutes, BruAde a dit :

Je suis étonné que cette vidéo est vue comme négative pour la Ferrari 348

@BruAde Comme dit, c'est pas la vidéo, c'est juste son titre 😉

Calif38
il y a 53 minutes, Laurent 34 a dit :

@BruAde Comme dit, c'est pas la vidéo, c'est juste son titre 😉

Ouais enfin … 7 minutes et plus qd t’as dit la même chose en 30 sec ou en 10 lignes sur ce forum … ça rend service à personne ni à l’image de la 348, ni Ferrari, ni aux proprios de Ferrari 🤣 …

Edited by Calif38
  • Like 1
  • Thanks 1

Mika 348

Salut @BruAde

merci pour  ton retour.

je partage l’avis de ceux qui ont répondu sur ton post. Comme tu peux le voir, je ne suis pas le seul à le penser et à l’avoir interprété ainsi.

ton titre dans l’onglet général du forum cible clairement la 348 . C’est dans le titre.

Si demain n’importe quel amateur tape un truc du style « Ferrari 348 perte argent » tu vas avoir ton post qui va remonter en premier dans la barre de recherche. Ce forum est sûrement l’un des plus complets et des plus regardés par les amateurs. 

Je commencerai peut être par changer le titre en retirant le terme 348.

Je n’ai plus de 348 depuis longtemps, donc personnellement ton post ne touche pas  la valeur de mes autos mais je maintiens  que le titre évoque quelque chose de négatif au sujet des 348 alors que le problèmes et ta mésaventure ne sont pas du tout lié au modèle lui même mais à un escroc qui aurait pu te vendre une Aston - une Porsche - une Bentley ou rolls et te rouler dans la farine de la même façon.

ton post est interessant pour un amateur de voiture de collection qui veut pas se faire duper mais là,  le titre n’évoque pas ça.

merci à toi. 

Mika 348

Nouveau titre: je vous explique comment j’ai perdu 10.000€ en étant éblouie par un rêve. 

en conclusion:

ne pas voir la mariée plus belle qu’elle ai et bien tout vérifier quelque soit l’auto que vous convoitez. Passez sous la voiture, retirer quelques moquettes pour voir si rouille il y a…

Ça  c’est pas discriminatoire envers la voiture et c’est exactement Ce que tu expliques dans ton message vocal. 😉

BruAde
il y a 7 minutes, Mika 348 a dit :

Nouveau titre: je vous explique comment j’ai perdu 10.000€ en étant éblouie par un rêve. 

en conclusion:

ne pas voir la mariée plus belle qu’elle ai et bien tout vérifier quelque soit l’auto que vous convoitez. Passez sous la voiture, retirer quelques moquettes pour voir si rouille il y a…

Ça  c’est pas discriminatoire envers la voiture et c’est exactement Ce que tu expliques dans ton message vocal. 😉

Si on m'explique comment changer le titre je veux bien le modifier. Si cela porte soucis au modèle et que cela lui met une image de mauvaise voiture ... Et que cela pourrait influencer un futur acheteur , et porter préjudice à un futur vendeur

• Like 1

Mika 348
il y a 2 minutes, BruAde a dit :

Si on m'explique comment changer le titre je veux bien le modifier. Si cela porte soucis au modèle et que cela lui met une image de mauvaise voiture ... Et que cela pourrait influencer un futur acheteur , et porter préjudice à un futur vendeur

Bravo @BruAde

bonne initiative.

il faut écrire à @Franck et lui indiquer ton nouveau titre.

je pense qu’il pourra le modifier.

merci à toi.👍👌

PS: si tu peux changer le 348 par 550 ou F40 pendant 1 mois histoire de faire chuter les prix le temps qu’on en achète une, ce serait sympa 😂😂

• Haha 3

Laurent 34
il y a 17 minutes, Mika 348 a dit :

il faut écrire à @Franck et lui indiquer ton nouveau titre.

Euh il parle peut-être aussi de la vidéo Youtube non ?? 🤔

il y a 17 minutes, Mika 348 a dit :

PS: si tu peux changer le 348 par 550 ou F40 pendant 1 mois histoire de faire chuter les prix le temps qu’on en achète une, ce serait sympa 😂😂

😂

Même si pour la F40, va manquer une paire de zéros pour que ça commence à avoir de l'effet 😁

Mika 348
il y a 3 minutes, Laurent 34 a dit :

Euh il parle peut-être aussi de la vidéo Youtube non ?? 🤔

😂

Même si pour la F40, va manquer une paire de zéros pour que ça commence à avoir de l'effet 😁

Oui, effectivement, sur YouTube, il faut aussi le remplacer car c’est une fois encore pas un souci de la Ferrari mais du vendeur.

pour changer le titre, peut être appeler Steeve jobs. Je crois qu’il bosse le jeudi 😅

et pour la F40, bhe j’aurai essayé 🤷

• Haha 1

seadweller

Et une annulation de vente ce n'etait pas possible?????

ladivademaranello26
il y a 4 minutes, seadweller a dit :

Et une annulation de vente ce n'etait pas possible?????

J allais le dire : d abord par requête amiable gracieuse...si le vendeur s obstine et vu l évidence du des  vices cachés procédure contentieuse et là il va perdre des plumes, dommage et intérêts, les dépends de l instance dommage et intérêts, à voir tt ça avec la clause défense recourt pour se constituer auprès d un avocat...

BruAde

@ladivademaranello26 @seadweller

J'ai bien sur contacté ce Monsieur , qui m'a dit : tu peux faire appel à un avocat ce n'est pas un soucis pour moi j'ai 3 avocats de ma société qui sont prêt à réagir. C'était un gros PDF d'une société de panneaux signalétique/ travaux au Pays-Bas. 

Est ce que c'était un coup de bluff ? Impossible à savoir car mon avocat ( qui était un bon avocat ) ma conseiller de pas aller plus loin car 2 Pays différents , 2 règles différentes , 2 langues différentes , qu'il aurait fallu un interprète , il aurait fallu compter les déplacements au Pays-Bas ect que ca allait être long et couteux. 

Mambino

oui en effet mais une procédure aux pays bas engagé par un résident belge. comment cela se serait il passé?

comment engager une telle procédure dans un pays ou tu n'es pas résident. peut être que la décision finale a été la bonne malgré la perte sèche. on sait bien que parfois même un bon procès n'apporte pas toutes les solutions souhaitées.

qui sait?

• Like 1

Calif38
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

J allais le dire : d abord par requête amiable gracieuse...si le vendeur s obstine et vu l évidence du des  vices cachés procédure contentieuse et là il va perdre des plumes, dommage et intérêts, les dépends de l instance dommage et intérêts, à voir tt ça avec la clause défense recourt pour se constituer auprès d un avocat...

Bah alors si la BAC s’en mêle va y avoir du sang sur les murs 🤣

• Haha 1

Calif38
il y a une heure, BruAde a dit :

@ladivademaranello26 @seadweller

J'ai bien sur contacté ce Monsieur , qui m'a dit : tu peux faire appel à un avocat ce n'est pas un soucis pour moi j'ai 3 avocats de ma société qui sont prêt à réagir. C'était un gros PDF d'une société de panneaux signalétique/ travaux au Pays-Bas. 

Est ce que c'était un coup de bluff ? Impossible à savoir car mon avocat ( qui était un bon avocat ) ma conseiller de pas aller plus loin car 2 Pays différents , 2 règles différentes , 2 langues différentes , qu'il aurait fallu un interprète , il aurait fallu compter les déplacements au Pays-Bas ect que ca allait être long et couteux. 

Difficile de faire des affaires avec des néerlandais… j’ai un gros background pro et perso avec eux … chaque fois je me méfie … 

• Like 1

Ruvo

En effet, c'est le titre de cette vidéo qui est inadapté à ton souci, il aurait fallu mettre un titre proche de celui-ci  :

" Comment je me le suis fait mettre profond par un batave"

Tu aurais pu créer un club encore plus important et prendre comme président d'honneur Lando Norris.

J'aurais pris aussi mon adhésion.

• Haha 4

ladivademaranello26

Alors là si c est en Hollande....vaut mieux  s assoit sur les réparations...hélas...

Combien de fois @Calif38 faudra que je me répète :BRB on faisait que dans le gros gibier...!!!!😎