3 3
Romain73

348 peinture bas de caisse

Recommended Posts

Romain73

Bonjour à tous !

Alors voilà, très heureux de cette 348ts fraîchement acquise..

Je ne cesse depuis de me questionner si oui ou non je peins ces satanés bas de caisse en rouge (évidement) !!

Je suis bien entendu adepte de l'origine sur ce genre de véhicule mais je la trouve malgré tout plus sympa toute rouge vêtue.

D'autant que cela reste une modification facilement réversible, et je garderai le toit noir.

Elle doit bientôt passer en carrosserie pour rattraper quelques imperfections sur la face avant, notamment repeindre le pare choc avant car quelques impacts me chagrine !

Je souhaitais créer un sondage mais ne sachant pas comment réaliser cela sur ce sujet j'attends de voir vos commentaires !!

Merci à vous 

20241022_105504.jpg

Mika 348

Garde l’origine. Elle est superbe comme ça. 
et c’est tellement plus appréciable une TB qui se prend pas pour une GTB . 

• Like 4
  • Sad 1

Nanthiat
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Garde l’origine. Elle est superbe comme ça. 
et c’est tellement plus appréciable une TB qui se prend pas pour une GTB . 

+10000 👍👍
Une féfé Classic doit rester d’origine 🥰

Edited by Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Lodein

Lorsque la GTS est sortie, je préférai les bas de caisse couleur carrosserie, mais maintenant je les préfère noir.

Clairement auparavant je préférai les phases 2 au phases 1 pour quasiment toutes les voitures mais maintenant, je préfère les phases 1...

Lodein

cheki
il y a 33 minutes, Lodein a dit :

Lorsque la GTS est sortie, je préférai les bas de caisse couleur carrosserie, mais maintenant je les préfère noir.

Clairement auparavant je préférai les phases 2 au phases 1 pour quasiment toutes les voitures mais maintenant, je préfère les phases 1...

Lodein

Entièrement de ton avis.

Les BDC noirs apportent une finesse à l’ensemble et en plus de cela ils inscrivent la 348 dans l’époque à laquelle elle appartient vraiment. 

Je trouve ça vraiment dommage les gens qui repeignent en rouge 

Edited by cheki

Didier430

Déjà qu’il y une chose pas d’origine dessus….. mais bon je l’aurai ajouté aussi….

Romain73

Je vous remercie pour vos réponses, bon je vais certainement la garder ainsi finalement, et me concentrer sur d'autres projets !

Concernant le noir des bas de caisse, était-il mate, satiné ou brillant d'origine ? 

Merci à vous 

Romain73
il y a 1 minute, Didier430 a dit :

Déjà qu’il y une chose pas d’origine dessus….. mais bon je l’aurai ajouté aussi….

Ahah oui le petit emblème cavallino je présume 

cheki
il y a 2 minutes, Romain73 a dit :

Je vous remercie pour vos réponses, bon je vais certainement la garder ainsi finalement, et me concentrer sur d'autres projets !

Concernant le noir des bas de caisse, était-il mate, satiné ou brillant d'origine ? 

Merci à vous 

Mats 

Didier430
il y a 44 minutes, Romain73 a dit :

Ahah oui le petit emblème cavallino je présume 

En effet mais je la trouve plus belle avec…

Minijames

Bonjour,

Sans aucune hésitation, laisse ton auto d'origine, bien plus belle ainsi. Avec les bas de caisse noir, l'auto est bien plus fine. Ce n'est pas une gts.

cheki
il y a 13 minutes, Minijames a dit :

Bonjour,

Sans aucune hésitation, laisse ton auto d'origine, bien plus belle ainsi. Avec les bas de caisse noir, l'auto est bien plus fine. Ce n'est pas une gts.

Toujours pas reçu ton IBAN 

David 84

Chacun son auto et chacun ses goûts…

Personnellement, même à la sortie des GTB/GTS, je préférai les bas de caisses noirs. De profil, la ligne est infiniment plus fine et fluide. Une « flèche », avec l’avant pointu et l’arrière tronqué. 
N’oublions pas que ces bas de caisse peints ne sont pas apparus sur les GTB/GTS, mais sur le spider 8 mois plus tôt. Le spider, sans toit avait déjà une ligne fine (moins haute) et cela se justifiait. Pour les GTB/GTS, il fallait faire un relooking visible, c’était simple, pour sortir 400 autos, faute d’être visuellement équilibré.

uuid=00000000-0000-0000-0000-0000000002D4&code=001&library=1&type=1&mode=1&loc=true&cap=true.jpeg

Edited by David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Minijames
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Toujours pas reçu ton IBAN 

😂Je te l'envoie avec plaisir, toujours un grand plaisir d'avoir des cadeaux !, 😉

radback

Comme toi je préfère tout en rouge sur cette voiture, et pour moi l'important c'est avant tout de se faire plaisir.

Comme tu l'as dit c'est réversible, et surtout qu'on ne parle pas d'une voiture très rare comme une GTO, où pour une raison de patrimoine à conserver j'hésiterai plus avant de faire des modifs (quoique ☺️ ).

Mais sur une 348... Surtout si tu veux la garder: fonce et fais toi plaisir!

Jean66
il y a 4 minutes, radback a dit :

Comme toi je préfère tout en rouge sur cette voiture, et pour moi l'important c'est avant tout de se faire plaisir.

Comme tu l'as dit c'est réversible, et surtout qu'on ne parle pas d'une voiture très rare comme une GTO, où pour une raison de patrimoine à conserver j'hésiterai plus avant de faire des modifs (quoique ☺️ ).

Mais sur une 348... Surtout si tu veux la garder: fonce et fais toi plaisir!

PLus 1 😉 

askim2

Mes autos retrouvent toutes leurs codes d’origine. Ma 348 TS restaurée aux boulons avait subit  le même sort. Tout est question de goût effectivement et chacun fait ce qu’il lui plait hein 😎 .. 91FF70A1-3188-4881-9EF4-3C61553B44F2.thumb.jpeg.1ca796c7bdccae25845eba804103c8f7.jpeg

Edited by askim2

Didier430
il y a 9 minutes, Jean66 a dit :

PLus 1 😉 

Moins 1 😂

au début pareil je trouvai le tout rouge plus jolie mais là je la préfère bas de caisse noir… 

mais bon , l’essentiel c’est d’avoir plaisir… 

possible de faire un couvering peut être 

Jean66
il y a 1 minute, Didier430 a dit :

Moins 1 😂

au début pareil je trouvai le tout rouge plus jolie mais là je la préfère bas de caisse noir… 

mais bon , l’essentiel c’est d’avoir plaisir… 

possible de faire un couvering peut être 

De te faire plaisir surtout, pas idiot un covering 😉 

Toscano

Un vote de plus pour les bas de caisse noirs, qui permettent de casser toute cette masse de rouge et "horizontalisent" le design général, de concert avec les ouïes latérales.

Allez, je vais allez repeindre ceux de ma F355 avec du noir satiné en bombe... Non, je plaisante.

Vince01

Alors moi perso j’aurais cette magnifique 348TS et bien, je laisserais les bas de caisses en noir elle est tellement belle comme ça 😁  

Romain73
il y a 4 minutes, Vince01 a dit :

Alors moi perso j’aurais cette magnifique 348TS et bien, je laisserais les bas de caisses en noir elle est tellement belle comme ça 😁  

Ahah bon alors face à ce dernier commentaire je ne peu qu'abdiquer et ainsi économiser de précieux écu , d'autant qu'il y a epoque auto dans une semaine 😁 

Merci pour vos messages je suis conscient que j'ai frôlé la correctionnelle et la radiation des prochains meeting 😀

Fred74

Bon alors moi, j'aime les deux !

Mais j'ai une petite préférence pour les bas de caisses rouge (Après les goûts et les couleurs)

A l'époque où je voulais acheter ma 348, mes critères de recherche étaient :

-une 348 TB, je la préfère à la TS, je voulais une GTB a la base mais beaucoup plus difficile à trouver.

-les cavallino sur les côtés ainsi que le cheval cabré sur la grille avant.

Par la suite,  j'ai changé les jantes. Pareil j'aime les jantes de la 348 (je les ai gardé, bien sur) mais j'ai toujours été fan des Jantes de la modena anthracite et par chance, je suis tombé dessus sur le bon coin et du coup jé les ai acheté.

Pour terminer, lors de plusieurs rassemblement, les retour des gens sont variés. 

Certains disent,  fallait surtout pas toucher la 348.

D'autres disent que la mienne est bien plus belle, qu'elle a été modernisé avec gout.

Qu'elle ne ressemble à aucune autres,  qu'elle a sa propre identité. 

Mon commentaire va sûrement t'embrouiller encore plus,  mais juste pour te dire que quoi que tu fasse, elle sera toujours belle, une Ferrari reste une Ferrari et ça reste les plus belles voitures du monde. Écoute ton cœur, tes envies, quoiqu'il en soit,  tu ne le regretteras pas. 

Romain73
Il y a 1 heure, Fred74 a dit :

Bon alors moi, j'aime les deux !

Mais j'ai une petite préférence pour les bas de caisses rouge (Après les goûts et les couleurs)

A l'époque où je voulais acheter ma 348, mes critères de recherche étaient :

-une 348 TB, je la préfère à la TS, je voulais une GTB a la base mais beaucoup plus difficile à trouver.

-les cavallino sur les côtés ainsi que le cheval cabré sur la grille avant.

Par la suite,  j'ai changé les jantes. Pareil j'aime les jantes de la 348 (je les ai gardé, bien sur) mais j'ai toujours été fan des Jantes de la modena anthracite et par chance, je suis tombé dessus sur le bon coin et du coup jé les ai acheté.

Pour terminer, lors de plusieurs rassemblement, les retour des gens sont variés. 

Certains disent,  fallait surtout pas toucher la 348.

D'autres disent que la mienne est bien plus belle, qu'elle a été modernisé avec gout.

Qu'elle ne ressemble à aucune autres,  qu'elle a sa propre identité. 

Mon commentaire va sûrement t'embrouiller encore plus,  mais juste pour te dire que quoi que tu fasse, elle sera toujours belle, une Ferrari reste une Ferrari et ça reste les plus belles voitures du monde. Écoute ton cœur, tes envies, quoiqu'il en soit,  tu ne le regretteras pas. 

Tu a raison, ce n'est pas évident c'est fou comme quelques détails changent au final beaucoup la ligne et l'aspect d'une auto..

La tienne est magnifique, et puis ce ne sont que des jantes l'on ne peu pas vraiment dire que l'auto n'est plus d'origine..

Nous serons certainement amené à en discuter de vive voie !

Et comparer les deux autos côte à côte risque d'être intéressant.

Je pense rester longtemps indécis forcément, elle est désirable dans les deux configurations à vrai dire !!  Mais je vais me pencher sur des priorités bien plus importantes dans l'immédiat, ce n'est au final pas très grave comme problème ^^

Vos avis étaient tout de même intéressant, nous sommes au final à peut prés au trois quart pour l'origine et un quart pour 

Edited by Romain73

joel

pour moi ,la 348 ts ou tb doit garder ses bas de caisse noir ,elle est magnifique comme ça ,après les gts et gtb sont très belles aussi mais c'est des modifications d'origine ,c'est un moyen de les différencier