Recommended Posts

Kik34

Bonjour à tous,

jeune porschiste de 35 ans habitant en Occitanie :

j’avais posté en début d’année pour une hésitation entre une 458 et F12 et à ma grande surprise je ne vois plus de F12 à la vente peu kilométrée ni sur Ferrari ni sur lbc. 
mon choix revient donc entre une 458 spider ou 488 spider. 
initialement partant pour une 458 de par sont moteur atmosphérique; l’intérieur vieillot me pousse à m’intéresser à la 488 certainement plus confortable, plus moderne dans sa ligne et certainement plus fiable aussi. 
qu’en pensez-vous sachant que les prix d’achats sont proche environ 250K€. 
je possède actuellement une 992 cab. 
je recherche quelque chose de moins aseptisé, plus sensationnel, qui procure de l’émotion. 
me servira pour des balades dominicale. 
J’ai trouvé cet exemplaire chez Ferrari Biarritz :

https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/france/modena-sport-biarritz/458-spider/ZFF68NHB000187407-1730891340252

qu’en pensez-vous ?
merci pour vos avis. 

citroevo

Éternel débat…

L’ideal et à mon avis je ne t’apprends rien, il faut essayer.

Personnellement je préfère désormais une 488 mais une très belle configuration de 458 ça le fait aussi.

Nanthiat

La 488 n’aura jamais l’aura de la 458. Mais aujourd’hui en terme de qualité prix elle est top. 
Par contre en terme de finition et de modernisme je ne vois pas de différence flagrante entre les deux. 

La 488 de Biarritz est sympa 👍

Bonne chasse 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

cheki
Il y a 10 heures, Nanthiat a dit :

La 488 n’aura jamais l’aura de la 458. Mais aujourd’hui en terme de qualité prix elle est top. 
Par contre en terme de finition et de modernisme je ne vois pas de différence flagrante entre les deux. 

La 488 de Biarritz est sympa 👍

Bonne chasse 😉 

C'est une 458 pépé 😄 

255K€ pour une 458 Spider même dans cette config, c'est jamais de la vie pour moi.

• Like 1

Max34
il y a 19 minutes, cheki a dit :

255K€ pour une 458 Spider même dans cette config, c'est jamais de la vie pour moi.

Je vais peut-être passer pour celui qui critique gratuitement et impunément mais je trouve que les tarifs pratiqués par cette concession (Modena Sport), que ce soit à Toulouse, à Biarritz ou à Montpellier, sont en général carrément hors sol voir ubuesques. D'ailleurs, on voit souvent les mêmes voitures à vendre depuis des mois et des mois. La qualité et la sécurité se paient, c'est indéniable, mais à ce niveau...   Mais comme je le dis souvent, chacun fait ce qu'il veut avec ses roros 🙃🙂😉

Edited by Max34

Laurent 34
il y a 21 minutes, cheki a dit :

C'est une 458 pépé 😄 

Chuuttt, laisse tomber, il a pas vu... il vient juste d'apprendre sur l'ORTF que le Général De Gaulle est mort, il se remet à peine... 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Laurent 34
Il y a 13 heures, Kik34 a dit :

Bonjour à tous,

jeune porschiste de 35 ans habitant en Occitanie :

j’avais posté en début d’année pour une hésitation entre une 458 et F12 et à ma grande surprise je ne vois plus de F12 à la vente peu kilométrée ni sur Ferrari ni sur lbc. 
mon choix revient donc entre une 458 spider ou 488 spider. 
initialement partant pour une 458 de par sont moteur atmosphérique; l’intérieur vieillot me pousse à m’intéresser à la 488 certainement plus confortable, plus moderne dans sa ligne et certainement plus fiable aussi. 
qu’en pensez-vous sachant que les prix d’achats sont proche environ 250K€. 
je possède actuellement une 992 cab. 
je recherche quelque chose de moins aseptisé, plus sensationnel, qui procure de l’émotion. 
me servira pour des balades dominicale. 
J’ai trouvé cet exemplaire chez Ferrari Biarritz :

https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/france/modena-sport-biarritz/458-spider/ZFF68NHB000187407-1730891340252

qu’en pensez-vous ?
merci pour vos avis. 

Salut @Kik34 et bienvenue 😉

Si tu cherches plus de sensations, je pense que la 458, un peu plus organique et moins filtrée, te conviendrait mieux ??

Pour ce qui est de la fiabilité, pas certain qu'il y ait une grosse différence entre une 458 et une 488... les possesseurs pourront mieux te répondre. Mais perso, je n'hésiterais pas une seconde, je prendrais l'atmo, la bande son est top 🙂

toph01

Salut

moi aussi je me suis posé la même question que toi quand j'ai acheté ma 458 italia cet été. Ce qui m'a fait choisir la 458 c'est le son du V8 atmo. Pour l'intérieur je trouve qu'il n'y a pas de grandes différences, et niveau fiabilité j'ai cru comprendre qu'on était sur les même standard....

Bonne recherche

pascal71
Il y a 1 heure, cheki a dit :

C'est une 458 pépé 😄 

j'avais vu mais je n'ai pas oser faire un pied de nez à @Nanthiat😊

fred30

Salut, pour moi l'intérieur de la 458 et la 488 c'est pareil. Je vois pas comment l'un pourrait paraître "vieillot" par rapport à l'autre. Surtout que la 488 a parfois un petit écran côté passager qui fait vraiment daté pour le coup...

Par contre je ne comprends pas la flambée des tarifs sur les 458 Spider : à l'époque avant que les prix deviennent fous, tu avais une 458 coupé pour 150-160 k€ et un spider pour 165 - 180 k€. Maintenant il faut compter + 20 à 25 k€ pour un coupé mais + 70 pour un spider 😱

Incompréhensible...

Du coup à ces prix je partirais sur une 488 Spider même si je préfère l'atmo, ça me semble quand même plus justifié.

L'exemplaire présenté dans ton lien ci-dessus est très beau. Ils pourraient par contre traiter les boutons collants à ce prix, ça fait moyen.

Bonne recherche 😉☺️

Max34
il y a une heure, fred30 a dit :

...mais + 70 pour un spider 😱

Incompréhensible...

.... Ils pourraient par contre traiter les boutons collants à ce prix, ça fait moyen.

Je ne recherche pas de 458 en ce moment mais un autre modèle F. En revanche, les proprios se masturbent quasiment systématiquement (c'est bientôt Noêl et tous y croient encore, c'est beau l'innocence🤣😂) en annonçant leurs prix quelque soit le modèle mais absolument rien ne se vend à ces tarifs carrément prohibitifs (voir Modena Sport à Montpellier qui ressort toujours les mêmes voitures à vendre depuis presqu'un an sur chaque évènement local mais toujours aux mêmes prix débiles, donc elles leur collent aux papattes).

Depuis que certains vendeurs (de concessions ou pas) savent ce que je recherche, ils sont d'un coup devenu carrément amoureux de moi (à une certaine époque, ils snobaient tous les clients potentiels et il fallait presque signer une LOI avec POF avant d'acheter une voiture 🤣)  et je reçois 2 ou 3 appels par semaine pour me proposer des voitures mais toujours à des tarifs incohérents et complètement hors sol. Je refuse systématiquement jusqu'au jour où un vendeur redescendu enfin sur la terre ferme me fera une offre en relation avec le marché, le vrai. La cupidité anime les vendeurs mais la réalité de la situation actuelle les fera tous revenir à la raison, tôt ou tard.  

Edited by Max34
  • Confused 1

fred30
il y a une heure, Max34 a dit :

(voir Modena Sport à Montpellier qui ressort toujours les mêmes voitures à vendre depuis presqu'un an sur chaque évènement local mais toujours aux mêmes prix débiles, donc elles leur collent aux papattes).

Chez Modena Sport à Montpellier les autos sont toutes en dépôt vente, donc ça ne leur coûte pas un rond. Ils peuvent les garder 10 ans s'ils veulent, ça fait en plus gardiennage pour les proprios 😅

Par contre jamais ils ne m'ont invité à un événement, bizarre ils ont mes coordonnées à Toulouse. Et sauf erreur de ma part ils n'ont pas fait d'inauguration. Un événement comme Pozzi à Lille aurait fait sens.

D'ailleurs j'attends toujours leur rappel pour la révision. J'ai demandé à ce qu'ils me tiennent au courant si pas possible, je pense qu'ils doivent être débordés !

J'espère qu'ils vont se sortir la tête de l'eau et ne pas copier les mauvaises manières de leur voisin d'en face (CP Mtpl) ou alors c'est vraiment la région qui veut ça 🤔

Laurent 34
il y a 17 minutes, fred30 a dit :

Et sauf erreur de ma part ils n'ont pas fait d'inauguration

Tu ne te trompes pas, c'est pas encore dans les tuyaux 😕

il y a 17 minutes, fred30 a dit :

c'est vraiment la région qui veut ça 🤔

Bah parfois, j'en arrive à cette triste conclusion: le soleil, ça ramollit le sérieux on dirait... 🙄

Max34
il y a 30 minutes, fred30 a dit :

Chez Modena Sport à Montpellier les autos sont toutes en dépôt vente, donc ça ne leur coûte pas un rond.

Ca j'ai très bien compris, ils ne mettent pas un seul centime dans de l'occasion, mais c'est un peu leur rôle de professionnel d'expliquer la situation du marché à leurs clients. Si c'est pour toujours proposer des voitures à des prix improbables juste pour remplir le show room et/ou pour facturer des frais de gardiennage et/ou faire plaisir à des proprios trop cupides, c'est bien naze je trouve.

D'ailleurs j'attends toujours leur rappel pour la révision. J'ai demandé à ce qu'ils me tiennent au courant si pas possible, je pense qu'ils doivent être débordés !

Le service serait-il en plus très mauvais?

J'espère qu'ils .... ne pas copier les mauvaises manières de leur voisin d'en face (CP Mtpl) ou alors c'est vraiment la région qui veut ça 🤔

Là tu me fais peur, est-ce vraiment la région qui veut ça?

Par contre jamais ils ne m'ont invité à un événement, bizarre ils ont mes coordonnées à Toulouse. Et sauf erreur de ma part ils n'ont pas fait d'inauguration. Un événement comme Pozzi à Lille aurait fait sens.

En terme d'évènement, je parlais du Red Horse ou du salon nautique du Cap d'Agde où ils étaient présents avec exactement les mêmes voitures d'occasion, au même prix et à + de 6 mois d'intervalle.... On aurait presque envie de leur jeter une pièce tellement ils font pitié, c'est pathétique

Edited by Max34

Nanthiat
Il y a 5 heures, cheki a dit :

C'est une 458 pépé 😄 

Ho pitaing kong 😱😱😱😂😂😂😂😂

J’vous laisse, j’ai mon dentier à laver 😅😜

• Like 1

Jéré13

J’ai moi aussi pendant un certain temps était à la recherche d’une 458 spider et j’ai laissé tomber en constatant l’envol des prix.

Je jette toujours un coup d’œil sur les voitures à vendre et je viens de voir une 458 spider à 285k€, je ne sais pas où cela va s’arrêter…

Je vais profiter un peu de la California et je verrai en temps voulu quelle sera sa remplaçante.

En tout cas, si la tendance continue comme ça, je ferai l’impasse de la 458 spider et passerai sur la 488 spider.

Max34
il y a 16 minutes, Jéré13 a dit :

je viens de voir une 458 spider à 285k€, je ne sais pas où cela va s’arrêter…

Je vous rassure, ça s'est arrêté et bien avant 285. Osez, faites une proposition en sortant vraiment la caillasse, et vous allez voir, vous allez faire des miracles.😉

Je voudrais me faire plaisir et sortir entre 600 et 700, je peux vous garantir que j'ai un tas de lécheurs de babouches à mes trousses qui prennent de mes nouvelles presque tous les jours. 😉

Edited by Max34

Max34

Pour revenir au sujet, et pour répondre à la question posée par @Kik34 ça serait 458 car atmo donc haut dans les tours donc...😉

Jéré13
il y a 9 minutes, Max34 a dit :

Je vous rassure, ça s'est arrêté et bien avant 285. Osez, faites une proposition en sortant vraiment la caillasse, et vous allez voir, vous allez faire des miracles.😉

Je voudrais me faire plaisir et sortir entre 600 et 700, je peux vous garantir que j'ai un tas de lécheurs de babouches à mes trousses qui prennent de mes nouvelles presque tous les jours. 😉

Je ne sais pas si elle se vendra à 285k€, en tout cas c’est hors budget pour moi, mais de mon expérience, avant d’acheter la California j’étais allé voir une 458 spider qui me plaisait bien et qui était affichée à 235 K€, je m’étais fixé un budget max de 200k€ mais j’ai quand même fait une proposition à 220k€ qui a été refusé par le vendeur, la voiture a été vendue à 232k€. 

Max34
il y a 6 minutes, Jéré13 a dit :

... j’ai quand même fait une proposition à 220k€ qui a été refusé par le vendeur, la voiture a été vendue à 232k€. 

Quand? Pour info, regardez les transactions des Speciale, il y a 1 an, on était presque 450K, aujourd'hui c'est difficilement 350K pour la même chose, la dure réalité du marché...

Edited by Max34
  • Like 1

Nanthiat

Ce qui est beau et peu kilomètré se vend et se vend cher, c’est le marché. De plus les kms coûtent cher chez féfé. Un Ferrarista avait fait un calcul après étude des annonces: 10000kms c’est 10k€. Je trouve ça plutôt juste. 

Max34
il y a 8 minutes, Nanthiat a dit :

Ce qui est beau et peu kilomètré se vend et se vend cher, c’est le marché. De plus les kms coûtent cher chez féfé. Un Ferrarista avait fait un calcul après étude des annonces: 10000kms c’est 10k€. Je trouve ça plutôt juste. 

Vous pouvez bien sûr continuer à penser ce que vous voulez🙃🙂😉

En ce moment je suis acheteur, la caillasse est prête et je vous garantis que les prix ne sont plus du tout ce qu'ils étaient il y a encore 6 mois. Cela m'arrange et j'ai bien fait d'attendre un peu

Edited by Max34

Mambino

D'une manière générale leur voiture sont proposées à des tarifs hors sol et quand ils vous proposent une reprise ils sont carrément six pieds sous terre. Ben du coup leurs voitures ils n'ont qu'à se les garder ou se les carrer ou je pense. Moi également je veux bien changer d'auto mais pas à leurs conditions.

Max34
il y a 20 minutes, Mambino a dit :

D'une manière générale leur voiture sont proposées à des tarifs hors sol et quand ils vous proposent une reprise ils sont carrément six pieds sous terre. Ben du coup leurs voitures ils n'ont qu'à se les garder ou se les carrer ou je pense. Moi également je veux bien changer d'auto mais pas à leurs conditions.

Exactement et je vous suis à 2000%❤️❤️❤️❤️❤️

Quand ça ne va pas, on ne s'accroche surtout pas, on prend ses jambes à son cou et on va voir ailleurs 🙂

J'ai acheté, depuis 30 ans, 75 à 80% de mes véhicules à des particuliers passionnés et je n'ai jamais eu de soucis. Pas de garantie particulière mais de toute façon, des garanties POWER qui coûtent un bras et qui ne couvrent (presque) rien, ça me fait une belle jambe....

Si on suit le raisonnement de @Nanthiat ci-dessus, cette concession doit avoir un paquet de voitures dans un état moyen (pas bien pour une concession) vu le temps depuis lequel elle se les trinqueballe....

Edited by Max34

Kik34

Je regardais la portofino M elle est vraiment superbe aussi. 
toutefois je ne pas le but de changer avec ma 992 car moteur turbo… mis à part le fait qu’on en voit bcp bcp moins …

qu’en pensez-vous ?